Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

Démarré par Saikyo, 28 Février 2017 à 21:20:44

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ahah, je te remercie également de ta réponse Piccolodamayonnaiz ton post me fait plaisir il est vrai que j'y ai passé un peu de temps dessus !

J'espère que d'autres personnes, notamment les détracteurs de DBS, suivront ton action, leur avis m'intéresse désormais qu'il y a autant de paramètres sur le tapis.  :)

Trunks87

bravo pour ce commentaire riche en détails et explications :oui: :ha:

S'enrichir vite fait avec une valeur sur.... bref je pourrais développer mais je pense que tout monde à compris :cool:

Sephiroth

C'est toujours un plaisir de lire tes monstrueux pavés sur l'animation mon cher Sam. xD :cool:
On à toujours quelque chose à y apprendre. :)

J'espère que beaucoup le liront et que l'on ne verra plus de bashing à l'excès sur DBS.  on peut rêver non ?
Bashing qui est dû, on ne va pas ce le cacher, en grande partie à l'épisode 5 qui à créé dans l'inconscient de nombreuses personnes, un blocage. (je parle de ce que l'on peut voir sur internet en général, je ne vise personne en particulier. :cool:).

Malgré tout, il faut essayer de rester objectif sur cette série. Et j'ai conscience que ce n'est pas simple. Dragon Ball est mythique pour beaucoup. Cette série fait partie de nous, et peut importe les générations, on a presque tous grandi avec elle. Donc c'est forcement décevant de voir cette suite ne pas être à la hauteur de la légende à laquelle elle succède, que ce soit sur le plan technique ou artistique. C'est décevant de voir que tout est édulcoré. La violence n'est plus là (alors que les combattants sont immensément plus puissant), le sang n'est plus là, même les vêtements sont devenu imperméable aux coups qui pourtant, sont assez puissant pour détruire des planètes entière !
Et le problème n'est pas que l'on soient tous assoiffés de violence et de souffrance, le problème est que cette absence fait perdre à la série en immersion et en crédibilité. Ce manque de "réalisme" fait fatalement sortir le spectateur du récit à un moment où un autre (quand c'est pas le scénario alambiqué et ou rien n'est expliqué qui s'y met...).
Oui tous est aseptisé, même les dessins sont plus lisses et moins détaillés (c'est le style qui veut ça). Les caractères de nos personnages favoris sont "adoucie" (quand ce n'est pas complètement infantilisé...).

Tous cela est dû à énormément de facteur. Une licence aussi lucrative que celle ci, ce doit de faire en sorte de plaire aux plus grand nombre et de ne choquer personnes.

En définitive, la suite de Dragon Ball, ou plutôt de Dragon Ball Z méritait probablement mieux que cela oui... Mais quand on creuse un peu, quand on fait l'effort de mettre de côté cette déception, on s'aperçoit que Dragon Ball Super n'est pas si mauvais que ce que l'on peut parfois en lire ça et là.
Depuis l'arc de Black, la qualité n'a fait que monter sur tous les points. Que ce soit l'histoire ou l'animation, tout c'est améliorés. Malgré toutes les déceptions, Dragon Ball n'a pas perdu cette capacité à toujours nous surprendre. Et je n'ai pas peur de le dire : cette série à probablement quelques scènes déjà cultes !

Pour revenir sur le sujet de l'animation, le problème est que l'on à pas tous les connaissances d'un Sam (qui lui même dirait qu'il en a encore beaucoup à en apprendre) pour vraiment ce rendre compte des faits réels. Du coups, c'est avant tous le cœur, les émotions qui parlent au lieu de la raison.
Mais quoi qu'il arrive, quoi qu'on en pense, veillons à ne pas descendre cet anime plus que de raison comme c'est parfois trop souvent le cas ici et ailleurs.

Saker

On devrait lancer un sondage sur le Végéta de DBS pour voir combien ont la mémoire sélective et ne comprenne pas son évolution.
Sinon le Végéta contre Freezer ou Cell dans DBZ ca aussi c'est de l'humiliation. Mais la, personne ne s'offusque.

Et trouver des escuses pour Piccolo qui fait du Volley en disant que Gotenks l'incite a jouer c'est vraiment une preuve de 2 poids 2 mesures chez certains.

Aksely

C'est vrai que Végéta ce fait constamment humilié dans toute la série, et puis dans super il est juste devenu plus humain,gentil,proche de sa famille, mais les fanboys pensent que Végéta est juste quelqu'un qui s'énerve tout le temps et bats ses adversaires et qui ignore Bulma et Trunks.

A moins qu'ils partent du principe que Super c'est nul et donc ils réfléchissent pas et disent direct ça

Ryū-Ken

Végéta qui danse, très peu pour moi. Dans Dragon Ball Végéta évolue durant toute la série, mais jamais il fait l'abruti. La scène du Bingo est grotesque, on a compris qu'il a évolué. Cette scène est tellement pas subtil.

Et puis Végéta dans Z à eu ces moments de gloires comme contre Cell, Buu ou même durant la Saga Namek. Je vois pas en quoi il se fait humilié durant toute la série de Dragon Ball. Enfin bon.

Sephiroth

C'est pas fait pour être subtil, c'est fait pour faire rire.
Ensuite, que ca fonctionne ou non, ça c'est l'affaire de chacun (et de leurs humours).
Mais c'est tout aussi amusant de constater que beaucoup n'aiment pas cette scène par pur principe de fierté envers la vision qu'il ont du prince des saiyans.

Ryū-Ken

Personnellement je comprends tout à fait les critiques sur la scène du Bingo. Jusqu'à maintenant on n'avait jamais vu Végéta tourné au ridicule, par exemple Végéta dans la Saga Buu (au passage très bonne saga) son rôle était énorme, on voyait bien son évolution sans pour autant le ridiculiser.

Jim-my

Ben c'est un peu la même chose avec Piccolo, avant la saga Buu, il n'avait jamais été ridiculisé.

Toriyama est avant tout un auteur très tourné vers l'humour, aucun de ces personnages, aussi charismatique soit t'il, n'est à l'abri.

Bejīta Wolf

La différence est que la personnalité de Piccolo à été "altérée" par les deux assimilations qu'il à pratiqué.
Et puis, c'est le seul exemple.. Vegeta lui, en à prit pour son grade dans dbs

Jim-my

Nop, Nail dit bien que seul sa puissance lui sera donné, sa personnalité ne changera pas (Piccolo avait justement refusé au début en pensant que ça le changerait)

Vegeta, de par son caractère, et plus sujet a l'humour et la moquerie. Mais quand il faut se battre, il botte des culs bien plus efficacement qu'avant

Ryū-Ken

Nan la personnalité de Piccolo à bien changer  :cool:

Spoiler
[Fermer]

ma junia

Il a juste les souvenir de nail, mais ça s'arrête là.
Il est toujours piccolo daimao.

Voilà une preuve que piccolo reste, avant tout, la réincarnation d'un mazoku.

Spoiler
[Fermer]

Ryū-Ken

Tiens la preuve que Piccolo à changer  :cool:

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Il c'est transcendé, se sent supérieur, mais c'est toujours Piccolo, son attitude global n'a pas changé  :cool:

Et puis, on peut dire donc que Vegeta dans DBS n'est plus le même Vegeta tête a claque et aveuglé par sa fierté de la saga Cell  :D :oui: