Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

bibi691

Citation de: Kyochiro le 17 Mars 2017 à 22:24:15
Ah oui, pour la légende je suis d'accord elle est temporaire juste après le rituel mais pour la suite ça n'a jamais été dit qu'il est impossible de se re transformer en SSG si on arrive a maîtriser cette forme
Ah mais moi je m'en fou dans le fond que la transformation sorte de nul part, c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment sa fonctionne le système des transformations divine, c'est assez flou. Et toyotaro s'est servi de ce flou. c'est juste la différence de réaction qui me fait sourire. Moi je suis bon client, on pourrait même me servir un SSJG 4 que j'applaudirait comme un con  xD

rary-59

Citation de: Jim-my le 17 Mars 2017 à 22:16:48
Ah non il ne s'en fou absolument pas de Goku, c'est son obsession, on peut même dire qu'il est a égalité avec Broly de ce coté.

Et tu vois ça où, qu'il gueule des "Goku" par ci "Goku" par là ?
Reprocher qu'un personnage est "obsédé" par un autre ne montre aucun signe d'interêt pour lui, c'est absurde... S'il ne montre pas d'interêt c'est parce qu'il n'est pas obsédé c'est tout...

Citation de: Kyochiro le 17 Mars 2017 à 22:24:15
Ah oui, pour la légende je suis d'accord elle est temporaire juste après le rituel mais pour la suite ça n'a jamais été dit qu'il est impossible de se re transformer en SSG si on arrive a maîtriser cette forme

Il n'a pas maitriser cette forme mais l'énergie divine qui lui a ensuite permis d'atteindre cette transformation tout simplement, comme je l'ai dit :
On peut dire que le rituel créer une certaine quantité d'energie divine et la donne a celui qui doit se transformer et qui fini par tout utiliser et donc perd et ne peut plus utiliser la transformation divine, mais là Goku et Vegeta peuvent maintenant "produire" de l'énergie divine comme ils produisent de l'énergie naturellement, ce qui leur permet de se transformer en SSD et en SSB comme ils peuvent pour le SS normal avec de l'énergie normal

Jim-my

Regarde l'animé alors, tu verra que Zamasu ne pense qu'a Goku.

C'est ça qu'on reproche, Black ne calcule pas du tout Goku dans le manga, un affrontement entre les deux aurait été le minimum a voir je pense...

Kyochiro

Oui je dit transformation comme ça, mais ouais c'est l'énergie vitale je suis totalement d'accord avec toi 孫悟空 (そんごくう)

Et le manga ne suis pas la même voie que l'anime faut arrêter au bout d'un moment de comparer les deux sur chaque détail x) si il n'y a pas le SSJ Ikari y'en a pleins qui vont gueuler quoi.. x)

rary-59

Citation de: Jim-my le 17 Mars 2017 à 22:33:45
Regarde l'animé alors, tu verra que Zamasu ne pense qu'a Goku.

C'est ça qu'on reproche, Black ne calcule pas du tout Goku dans le manga, un affrontement entre les deux aurait été le minimum a voir je pense...

Donc y a aucun probleme...

Axesec

eh bien, black ne pense qu'a goku est trop stupide. Il ne pense qu'aux forts guerriers. c'est la raison pour laquelle trunks est en vie.

rary-59

Black ne pense à personne, il voulait juste devenir plus puissant pour réussir son plan "zéro mortel" et a laissé Trunks en vie pour pouvoir devenir plus fort et s'approprier encore plus le corps de Goku, ce qu'il a réussi à faire face à Vegeta qui lui a permis d'enfin se transformer en Super Saïyen Bleu qui a cause de la présence de Zamasu dans le corps de Goku, a différé et est devenu "rose"

ma junia

Dragon ball en terme général est incohérent, c'est la base  de ce manga.

Bejīta Wolf


Flo_Ryders

Espérons que le manga ne nous pondent pas la règle toute pourrie avec les potala  :'(
Ou encore la transformation de Trunks + le Genkidama sortit de nul part.

CortoMaltese

J'ai tellement envie de tirer mon chapeau pour le taff que nous offre Toyotaro chaque mois !
Le Manga a en plus le mérite de proposer quelque chose d'autre et ça permet une relecture différente, je dirais que les deux versions se complètent plutôt bien.
Également, il faut le dire, Goku ABSORBE BIEN le SSGOD au moment où la transformation se dissipe dans le manga.
Beerus dit à Goku que les pouvoirs divins sont en train de disparaître, ce n'est qu'ensuite que Goku ressent la force du SSGOD en lui qui lui indique des pouvoirs gigantesques à venir !
Jamais le Manga ne stipule que Goku perd cette forme, il est donc normal qu'il la réutilise.
C'est une forme temporaire pour le commun de mortels mais Goku est un génie.

Du reste, ce climat délétère ça commence à bien faire, on est entre adulte responsable pas dans une cour de récréation !


Legendary Zahha

J'ai encore repéré une similitude avec Dragon Ball AF

Vegeta arbore la forme de SSJG contre Black et frappe au dernier moment en ce micro transformant avec le SSJBlue ça me rappel exactement ce passage dans Dragon Ball AF Vol.5 (volume qui est  à l'état de draft d'ailleurs) ou Vegeta encore lui arrive à mettre en difficulté Zaiko en alternant ses 3 types de transformation.

Il passe de SSJ4 à Forme de Broly et à forme Super Saiyan pour combattre son adversaire.

J'avais réussi à trouver des pages traduite en anglais mais je ne les retrouves plus  :/

Pour ma part l'Arc Black est clairement une sorte de résurgence de son AF avec Zaiko, Zaiko étant Black et Zamasu étant la kaioshin de l'ouest  :cool: (Le coup de l'emprisonnement par scellement, ce que j'ai expliqué en haut et les similarités de personnages, même leurs aspirations sembles équivalent)

ma junia

Le problème est que c'est le scenario de toriyama, toyotaro ne fait que les dessins.

Ryū-Ken

Citation de: kilda sama le 17 Mars 2017 à 23:29:37
Dragon ball en terme général est incohérent, c'est la base  de ce manga.

Oui Dragon Ball à des incohérences mais dire que Dragon Ball est incohérent de base je suis pas d'accord.

Et Toriyama écrit les grandes lignes du scénario et Toyotaro adapte l'histoire à ça manière.