Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Nas

Purée, ces leaks  :ha: ce chapitre à l'air énorme comme tous les autres.
Toyotaro est un génie.
Inclure Végéta en ssg, quelle bonne idée. Et c'est peut etre là que db super fera sa différence avec dbz, car toyotaro et toriyama ont l'air daller vers une gestion stratégique de plusieurs transformations. Un peu comme goku la fait au premier tournoi contre hit. Et vegeta ne va pas refaire la meme erreur, au contraire il va faire mieux que goku, faire alterner les 2 transfo. Il falait y penser. Au passage quelle classe ce vegeta, et purée qu'il le merite  :cool:. Maintenant on comprends mieux comment black a pu tenir tete a vegeta en ssj2 vs ssjblue. Le ssjblue est trop ernivore. Tout est cohérent. Et je prefere 1000000000 fois le ssjgod que le kaiohken de l'anime. Le manga a réussi a me surprendre malgré l'anime et ca c'est fort. Vivement le manga complet et en francais.  :ha:

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Tout est incohérent dans ce chapitre, Toyotaro vient de cracher à la gueule des 21 chapitres qu'il avait scénarisé et dessiné, et même un peu à la gueule de l'histoire originale.

Rien que ça ! xD
Bon voyons voir un peu.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Dans le chapitre 4 de Dragon Ball Super, on apprend grâce à Shenron que le Super Saiyan Divin est une divinité temporaire que l'on invoque en réunissant cinq Saiyans au coeur pur. C'est dit mot pour mot.
Goku débloque la forme plus tard dans le tournoi (pouf c'est magique ta gueule), et Vegeta en fait de même maintenant (pouf c'est magique ta gueule).

Je me trompe peut être, mais je ne t'ai pas vu râler quand Goku à utilisé cette forme pendant le tournoi, si ? Par ce que c'est à ce moment là qu'il fallait le faire si cela ne te plaisait pas.
Sinon, il n'y a rien de sorcier à comprendre, dans l'anime ils ont absorbés la puissance divine en eux et peuvent l'utiliser dans leurs forme normal (je simplifie) et dans le manga il peuvent au contraire utiliser la forme de SSJG.
Voila, c'est pas bien compliquer à comprendre. Chacun aura sa préférence mais on constate malgré tout que la solution du manga pose moins de problème dans les rapport de puissance.
D'ailleurs, l'anime à fait machine arrière sur ce ce concept de puissance divine absorbée...

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Dans le chapitre 12, Vegeta affronte Cabbé, puis Hit. À l'issue de son combat contre Cabbé, il se transforme 2 secondes en Super Saiyan Blue pour lui asséner un coup. Ensuite, il repasse en forme normale. Dans son combat contre Hit, il repasse Super Saiyan Blue : Il a perdu 90% de sa puissance à ce moment-là.
Dans ce chapitre, Toyotaro pisse à la raie de cette règle qu'il avait introduite lui-même, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge.

Bah tu le dit toi même, SSJB ---> normal ----> SSJB = 1/10 de la puissance du SSJB. Ici il ne fait pas du tout pareil : SSJG ---> SSJB ---> SSJG ---> SSJB etc...
C'est surement pour ça que le SSJG est utile à Vegeta d'ailleurs. :)

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Toyotaro vient de flinguer le personnage de Goku Black : Ce dernier est obsédé par Son Goku car c'est un mortel ayant atteint le stade divin, il a demandé à Zuno des renseignements sur lui et a même demandé à changer de corps avec lui... tout ça pour ne jamais échanger un seul coup de poing. 7 chapitres, pas un coup de poing entre Goku Black et Son Goku, alors que le premier est censé être obsédé par le dernier.
Pourquoi ne pas avoir prit Vegeta dans ce cas, si c'est le seul qui t'intéresse ?

Ta vision de Black est celle de l'anime pas celle du manga. Oui il est obsédé par Goku. Pourquoi ? Ben c'est simple, il a osé lui mettre une raclé à lui, un dieu ! Il veut ce venger de cet humain qui l'a humilié.
Mais dans le manga c'est différent, il ne l'a pas rencontré, il n'a pas prit de raclée, il sait juste que c'est un humain extrêmement puissant, du niveau d'un dieu. Et c'est avant tout cette puissance qu'il convoite.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Zamasu.
Le plan zéro mortel a été instauré par Goku Black à la base, c'est lui l'homme de la situation, qui a tué Gowasu deux fois, dans deux timelines différentes. C'est lui qui met tout en oeuvre. Pourtant, Zamasu du futur bolosse Goku Black. Pour quelle raison ? C'est lui le chef, maintenant ?

Bah la pardon mais, c'est juste un "argument" de fanboy. xD
Tu aimes bien Black et tu le veux pareil que dans l'anime ou tu l'as tant aimé, ok, mais ça c'est simplement ta préférence, nullement un "argument" qui peut te permettre de critiquer le travail de Toyotaro.
C'est la que l'on voit vraiment la limite de ton raisonement et que l'on ce rends compte que c'est simplement la tournure du manga qui ne te convient pas à toi.
Un peu plus d'objectivité serait appréciable quand même. :cool:

On continue.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Gowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.

Bah tu le dit toi même, il "n'est pas mort". Donc voila, affaire réglé. A partir du moment ou il n'a pas succombé, un Senzu peut très bien le guérir.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Ah, et je parle même pas du power-up que Vegeta se prend en revenant de la salle : Il débloque une transformation moins puissante que le Super Saiyan Blue, et attaque Goku Black pendant une milliseconde à chaque fois en Super Saiyan Blue. Un chapitre avant, Goku Black le bolossait dans les règles de l'art.

Bah si je me fie à ce que tu dis, c'est comme l'anime quoi, il "power up" dans la salle de l'esprit et du temps et "bolosse" ensuite Black...

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Et bien sûr, je préfère 1000 fois un Goku qui, dans la précipitation, oublie de demander à Kamé Sennin l'amulette, plutôt qu'un Goku qui joue au gogole à pas savoir lire. L'évidence.

Cette dernière partie de ton message résume parfaitement l'intégralité de ton commentaire : "je préfère 1000 fois". Oui, il ne s'agit bien la que d'une question de préférence et rien d'autre.

Bejīta Wolf

#122
Je pense que le vrai problème des pros anime, c'est de voir à quel point ce petit bout de manga, fait caca littéralement sur la qualité et la popularité de l'anime xD

Citation de: Zenkaioshin le 17 Mars 2017 à 23:56:41
Citation de: kilda sama le 17 Mars 2017 à 23:29:37
Dragon ball en terme général est incohérent, c'est la base  de ce manga.

Oui Dragon Ball à des incohérences mais dire que Dragon Ball est incohérent de base je suis pas d'accord.

Et Toriyama écrit les grandes lignes du scénario et Toyotaro adapte l'histoire à ça manière.

Merci, et merci, ça m'évite d'avoir à expliquer des choses pourtant évidentes

Sinon, je suis tombé sur ça


CortoMaltese

Le problème de Black, n'est pas tant son écriture dans l'anime.
C'est l'absence de l'exceptionnelle Masako Nosawa qui rend le personnage moins marquant.
Black version animé reste pour moi l'un des méchants les plus charismatiques de toute la série, DB/DBZ/DBS !

Sinon, notons par contre que Zamasu a ici plus de poids, on sent vraiment qu'il domine dans cette relation "narcissique".
Et qu'est-ce que j'aime la présence de Shin, le personnage trouve une utilité et se démène personnellement dans l'arc pour aider nos amis, chapeau à Toyotaro.

@SEPHIROTH, BEJITAWOLF
On a assisté au même déchaînement dans le chapitre 13, suite à l'absence du SSBLUE Kaioken.
À nouveau, l'absence du SSRAGE fait hurler les fans de l'animé car ils comprennent que Toriyama n'a rien à voir avec tout ça.
Forcément après toutes les louanges de Toriyama sur Toyotaro, il fallait s'attendre à cette guerre....
C'est une bataille de légitimité quand finalement l'auteur lui-même se réfugie dans un silence totale concernant​ l'animé.

Nas

Je me demande des fois si, vu le n'importe quoi de l'anime, la toei aurait pu confondre le kaiohken et le ssjg ?  :/
Pour moi C'est possible, je pense qu'ils ont peut être pas compris la nuance du ssjblue et god  :D et ce depuis le tournoi.
Parce ce que ils ont l'air tellement déconnecté de tori et de Toyotaro que ca ne m'étonnerait pas.

Bejīta Wolf

Citation de: CortoMaltese le 18 Mars 2017 à 10:25:34
C'est une bataille de légitimité quand finalement l'auteur lui-même se réfugie dans un silence totale concernant​ l'animé.

Je dirais concernant les deux supports, en matière de narration, on peut faire une pseudo conclusion en éliminant ce qui diverge entre les deux, mais cela reste approximatif, j'espère vraiment qu'un jour les grandes lignes de Tori apparaîtront au grand jour histoire de tirer tout cela au clair, ou peut-être qu'il est préférable que ce ne soit jamais le cas, certains risquent de faire un avc  xD

Axesec

Citation de: Nas le 18 Mars 2017 à 10:37:33
Je me demande des fois si, vu le n'importe quoi de l'anime, la toei aurait pu confondre le kaiohken et le ssjg ?  :/
Pour moi C'est possible, je pense qu'ils ont peut être pas compris la nuance du ssjblue et god  :D et ce depuis le tournoi.
Parce ce que ils ont l'air tellement déconnecté de tori et de Toyotaro que ca ne m'étonnerait pas.
Il est fort possible que toriyama ait ecrit "super saiyan red" dans le script, d'où toei a confondu ssj god avec kaioken.

Romdbz

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de la toei. D'ailleurs, je n'aime pas le fait de revenir au ssj god, il est frele, a une tete bizarre, il est bien moins classe que le ssj blue. Puis utiliser le ssj blue seulement pour attaquer est une belle connerie de toyotaro. On nous dit bien à plusieurs reprises, durant cell et golden freezer qu'il faut s'habituer à une transfo pour la rendre moins énergivore, végéta doit bien etre au courant de ça maintenant quand meme.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Mars 2017 à 09:23:30
Sinon, je suis tombé sur ça

Spoiler
[Fermer]

Tu en penses quoi de ce nouveau look pour Vegeta ?

Jim-my

La Toei confond le SSG avec le Kaioken maintenant, mais oui bien sur, pourquoi y'a t'il des flash-back du moment ou Goku utilise le Kaioken contre Vegeta alors ? Et même, pourquoi Goku crie "Kaioken" ?

La Toei connait donc le nom "Kaioken" mais croit que c'est la transformation inventé dans BOG ?

Vous les prenez vraiment pour des attardé ou c'est du troll ?

Le SSG, c'est UNIQUEMENT un caprice de Toyotaro qui visiblement adore cette forme, le fait qu'il l'ai mise sur Vegeta en est la preuve évidente.

Si le SSG n'apparaît pas dans l'animé, c'est qu'il n'est pas dans le script de Toriyama.(surtout que Toriyama a déjà dit après BOG qu'on ne reverrait plus cette forme, logique.)

Le SSG de Toyotaro a autant de valeur que le Kaioken de la Toei.

Perso, le SSG ne me dérange pas plus que ça, mais je préféré le Kaioken, plus logique, la technique permet de multiplié sa puissance par 10 au max (pour l'instant), Goku serait bête de ce passé d'une technique aussi hardcore.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 11:10:00
La Toei confond le SSG avec le Kaioken maintenant, mais oui bien sur, pourquoi y'a t'il des flash-back du moment ou Goku utilise le Kaioken contre Vegeta alors ? Et même, pourquoi Goku crie "Kaioken" ?

La Toei connait donc le nom "Kaioken" mais croit que c'est la transformation inventé dans BOG ?

Vous les prenez vraiment pour des attardé ou c'est du troll ?

Ne cède pas au troll, c'était très certainement de l'humour de leurs part. :cool:

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 11:10:00
Le SSG, c'est UNIQUEMENT un caprice de Toyotaro qui visiblement adore cette forme, le fait qu'il l'ai mise sur Vegeta en est la preuve évidente.

Ne cède pas non plus à ton "fanboysme" pour l'anime. C'est condescendent de dire que c'est un caprice. Si tu n'as pas de respect pour le travail de Toyotora, dit toi au moins que ce caprice est passé entre les main de Toriyama est qu'il a été validé.

Citation de: Jim-my le 18 Mars 2017 à 11:10:00
Perso, le SSG ne me dérange pas plus que ça, mais je préféré le Kaioken, plus logique, la technique permet de multiplié sa puissance par 10 au max (pour l'instant), Goku serait bête de ce passé d'une technique aussi hardcore.

Non, le Kaioken n'est pas plus logique. Il met une sacré claque à l'échelle de puissance.

Nas

#131
Jimmy,  xD calme toi, bien sur comme le dit sephiroth, c'était un peu de tout en fait, mi hypothèse, mi-troll, mi blague.
Je dis seulement que le manque d'information de script de la toei et le manque de communication avec Toyotaro les ont amené au kaiohken plutôt qu'à les gestion des deux transfo. Mauvaise compréhension peut être du script :/
Sacré Jimmy  :D

Daima0

Vegeta en SSJG  :o, sceptique, c'est n'importe quoi, depuis la sortie de DBS ( anime/manga confondu ) c'est vraiment le truc le plus nul et incohérent qu'il soit, comme un membre à dit, Toyotaro vient de foutre le bordel sur tout son travail.

SSJB > SSJG, donc pourquoi re sortir cette transformation comme ça sur Végéta... enfin c'est mon avis, et apparemment ça ne dérange pas grand monde, ce qui me surprend d'autant plus  :/ .

Je vais quand même attendre le chapitre complet et les trad pour juger ça définitivement, mais là c'est wtf.

Spinak

Oh wow! Ma première réaction à chaud en voyant Vegeta en SSJG: BWERK  :o

Alors oui je trouve que c'est pas très joli visuellement, mais avec du recul (faut beaucoup reculer avec DBS quand même), pourquoi pas! Surtout, j'attends de savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de cette transformation par rapport au SSJB.

Nas

#134
DAIMAO, il faut revenir au tournoi avec végéta et goku contre hit (version manga) pour comprendre l'importance du ssjg.