Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

GowasuTV

Le chapitre est dispo en VF pour ceux qui veulent
C'est Bleach mx qui a traduit

Chaouche

#226
Je viens de le lire en vf ....

Quelle tuerie !! incroyable !!  :ha:

Et Goku , ce Goku  <3 Le discours a Zamasu du Futur , il comprend tout direct , il est classe , intelligent , le Goku de DBZ !! La ou l'anime le fait passé pour un con , Toyotaro nous rend notre Son !!

La stratégie de Vegeta ect.... L'anime est bien , j'ai vibré mais la , pour moi , le Manga est largement supérieur ! quel pied  <3

J'ai vraiment hâte d'avoir la version papier pour relire cette arc en entier ;) et vivement le 21 avril pour la suite ....

Merci Toyotaro !


Mephiles

J'y cours (version Sonic), j'y vole (version Super Sonic)!!...

Jim-my

Citation de: Chaouche le 19 Mars 2017 à 19:22:07
Je viens de le lire en vf ....

Quelle tuerie !! incroyable !!  :ha:

Et Goku , ce Goku  <3 Le discours a Zamasu du Futur , il comprend tout direct , il est classe , intelligent , le Goku de DBZ !! La ou l'anime le fait passé pour un con , Toyotaro nous rend notre Son !!

La stratégie de Vegeta ect.... L'anime est bien , j'ai vibré mais la , pour moi , le Manga est largement supérieur ! quel pied  <3

J'ai vraiment hâte d'avoir la version papier pour relire cette arc en entier ;) et vivement le 21 avril pour la suite ....

Merci Toyotaro !

Goku a confondu un ticket de cabaret avec le sceau du Mafuba.

Par contre, je vient d'enfin lire le chapitre en entier, mais, le Mafuba a servi strictement a rien, non ? Qu'il soit là ou pas, c'est la même chose.

Chaouche

#229
Il a confondu dans la précipitation...

Dans l'anime : oublie les senzu au chiottes , la jarre du mafuba dans la time-machine , passe pour un con quand il dit qu'il a compris auprès de Vegeta , bulma ect ...

Je continue ?  :cool:

Ta mauvaise foi est légendaire par rapport au manga mon chère Jim-my  :D

Trunks87

Citation de: Kinder_ le 19 Mars 2017 à 15:28:01
Citation de: Bejita78 le 19 Mars 2017 à 14:42:33
Les niveaux de puissance son catastrophique dans le manga, pire que dans l'anime.
Si c'est pour poster ce genre de bashing essaies au moins de faire semblant d'avoir des arguments  :D


le problème c'est que c'est vraiment le cas, il a raison de dire que c'est pire que l'animé à ce niveau:

1 : trunks ssj 2 (qui a la même puissance qu'un ssj3) se fait écraser par un black normal
2 : végéta ssj 2 est plus fort que le ssj 2 de black
3 : le ssj 2 de black devient plus fort que le ssj blue de végéta

il maîtrise le ssj god et rien n'est spécifié comment, surtout qu'il était seul dans la salle du temps, même le ssj 4 de végéta dans l'animé DBGT était expliqué, il n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe.....

après comme je le disais avant on peut toujours interpréter ça à notre vision, mais cela reste subjectif vu que rien n'est dit par l'auteur lui même. Si toriyama de nos jours ne donne aucune explication de ses propres échelles de puissances qui étaient bien respectées et expliquées à l'époque de DB c'est certainement pas nous qui allons le faire....
Seul lui ou son entourage qui connait bien son travail pourrait donner une explication valable.

Jim-my

Citation de: Chaouche le 19 Mars 2017 à 19:40:29
Il a confondu dans la précipitation...

Dans l'anime : oublie les senzu au chiottes , la jarre du mafuba dans la time-machine , passe pour un con quand il dit qu'il a compris auprès de Vegeta , bulma ect ...

Je continue ?  :cool:

Ta mauvaise foi est légendaire par rapport au manga mon chère Jim-my  :D

Pour les Senzu, Goku n'est pas du genre a se battre en en prenant (C-19 étant un cas a part), Vegeta le dit quand Trunks propose des Senzu a Goku lors du Cell Game. Donc le fait qu'il ai oublié les Senzu n'est pas problématique puisque ce n'est pas une priorité pour lui.

Ensuite pour la Jarre, oui c'est bête, mais c'est Goku. Et suite a ça, il a la même phrase que dans ce chapitre, a savoir qu'il n'est pas fait pour ce genre de méthode.

Ensuite quand il dit qu'il a comprit pour le futur, oui ils ont accentué son coté simplet a ce moment, j'ai pas dit le contraire.

Je dit juste que ce soit l'animé ou le manga, Goku est le même dans les deux supports. Mais quand j'en voit certains dire que c'est le même que dans Z pour le manga, et qu'il est un ahuris dans l'animé, je comprend pas.

Sa doit être le fait que l'on entende pas la voix aiguë de Goku dans le manga, ou bien le fait que Toyotaro ai l'immunité.

kai kai

La scène du Mafuba, est un prétexte à la blague, avec le ticket cabaret de Kamé sennin, et c'est très réussie <3
Oui la voix de Goku en VO accentue le côté bébéte, en VF sa passe mieux

Trunks87

 Dans les chapitres précédents il paraissait presque ( j'insiste bien dans le presque) pareil que le goku de l'époque mais là c'est vrai que dans ce chapitre c'est confus......

joeyw

La page 12 m'a fait sourire : plaisant de voir Mai et Goku discuter un peu alors que fût un temps... :)

Axesec

Quelle chapitre extraordinaire :ha: :ha: :ha:. Toyotaro is love, Toyotaro is life.

Jim-my

Citation de: kai kai le 19 Mars 2017 à 20:04:07
La scène du Mafuba, est un prétexte à la blague, avec le ticket cabaret de Kamé sennin, et c'est très réussie <3
Oui la voix de Goku en VO accentue le côté bébéte, en VF sa passe mieux

Oui c'est un prétexte a la blague, et aussi a la nostalgie, je suis d'accord.
Après dans l'animé, le Mafuba a amené directement a la fusion entre Black et Zamasu. Donc il y avait également un prétexte scénaristique, qu'on ne retrouve pas forcement ici.


Mephiles

Génial chapitre #22!!...
Je pense que désormais, deux chapitres devraient suffire pour conclure le tout, non?!...

KOSMOS

#238
c'est quoi cette connerie avec Vegeta sérieusement ? c'est totallement différent de l'anime ... ça devient n'importe quoi ce manga t'as carrément des histoires complètement différentes ça n'a aucun sens, on dirait de l'amateurisme sans créditibilité...

Surtout que cette transofrmation était censé être abandonnée par Toriyama ... en plus de ça j'ai l'impression que les rapports de puissance sont encore plus débiles que dans l'anime ! et ça c'est préstigieux quand même !

Issou Saiyajin

Heuresement que Le SSJ IKARI N'est pas présent