Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Chaouche

Ben Jim-my , c'est le même délire que Vegeta plus fort que Goku SSJ3 contre Beerus non ? Et Goku en SSJ3 ne galère pas , il passe en God et Whis le traite d'immature ... Mais je t'accorde ce point , on peut dire si vous voulez que Toyotaro a fait une petite erreur ;) Mais c'est bien la seule  :cool:


Mr Floflo

Citation de: Bebi Hatchiyack le 20 Mars 2017 à 11:19:25
Voilà j'ai retrouvé les scans (mais en anglais) du dernier chapitre de Dragon Ball AF (Vol.5).
Je vais pas tous vous mettre mais regardez et surtout lisez ces 10 pages.


Merci pour le partage, je trouve ça excellent cette explication de switch instantané de transformation!
Tant mieux que l'idée soit repris dans DBS, maintenant j'espére même que l'idée soit plus développé ! :cool:

Sinon concerant le ssg, la version manga ( noir et blanc donc) passe bcp mieux que la version anime. Ce rouge je n'ai jamais pu m'y faire.
Ce chapitre est encore une fois excellent, le rythme, les dessins et la mise en scéne c'est magistrale.


Spoiler
( HS: concernant les débats soulants, pour moi le tryptique , "pro manga et pro anime", "canon pas canon" et " rapport de force" je n'en peu plus ^^)
[Fermer]

Sephiroth

@Jim-my :
Il n'est pas du tout exclus que Trunks ait eu un zenkai, et qu'il soit plus puissant lorsqu'il affronte Goku, non ?
Cet arc c'est un peu la remise en avant de ce pouvoir quand même. :)

Bejita78

Citation de: Chaouche le 20 Mars 2017 à 12:38:42
Je suis d'accord avec vous les Amis et perso tant mieux , on a la chance d'avoir 2 versions !

Mais la mauvaise foi des "pro anime" est énorme !! Quand je vois Psykomatic dire :

"Vous inquiétez pas, au chapitre prochain Trunks du futur va devenir Super Saiyan Divin, et tout le monde défendra le manga pour ses transformations et ses rapports de forces cohérents ! :D "

Alors que Trunks pour sa transfo dans l'anime , on attends encore les explications ! Ou Jim-my et Bejita78 dire que les rapports de puissance ne sont pas respectés ...

On est quand même obligé de répondre a de telles attaques qui ne servent juste a descendre le Manga  :D
[/quote]



Personnellement je ne suis ni pro Anime, ni pro Manga car je n'aime pas la saga Black.

- Dans cette saga (l'anime) Goku est détestable et débile, a aucun moment il donne l'impression de se soucier de la situation dans le futur.
- Faire combattre Trunk au coté de Goku et Vegeta ssjb décrédibilise complètement cette transformation qui est censé être a des années lumière des ssj classic.
- Trunk ce transforme en une sorte de ssjb sans aucune explication.
- Le ssjr plus puissant que le ssjb sans aucune explication (pourtant Black c'est juste Zamasu avec le corp de Goku)
- Le zenkai fonctionne sur Black mais pas sur Goku et Vegeta qui se font défoncé plusieurs fois.
- Le Mafuba, technique de maître décrédibilisé (limite même Hercule peut le faire en regardant une vidéo explicatif)
- Vegeto qui n'a servi a rien, juste du fan service...

Cette saga est pour moi un échec, pour l'instant la seul saga dans DBS que je trouve bien, c'est la saga actuel qui commence très bien.

Sephiroth

Bah fan service n'est pas égale à "mauvais".
La séquence avec Vegetto Blue était cool non ?

ma junia

C'est l'ultime guerrier, n'empêche, j'aurai voulu savoir quel niveau de puissance, à l'époque, avec goku et gohan fusionné.

Trunkss

Mais non voyons cher SEPHIROTH ! Ne savais tu pas que tout fan service c'est le mal absolue ! car un peu de plaisir des yeux de temps en temps c'est strictement in-ter-dit ! surtout la manière dont Vegetto à été décrédibilisé ! regarde moi ça le pauvre :




ma junia

La loose mec, il porte la poisse.

Chaouche

#278
Holalala Bejita78 ;) tu parles de l'anime alors qu'on est sur un topic du manga ;)

Mais je vais juste te répondre par rapport au Zenkai qui n'est expliqué que dans le manga ( je crois pas qu'ils en parlent dans l'anime mais si je me trompe ... )

Sérieux , t'aimes pas , c'est ton droit , mais faut pas dire n'importe quoi sans lire juste pour descendre une série

Ha oui et pour le mafuba tiens  :cool: Ha oups tu parles de l'anime , désolé du coup parce que la je suis d'accord avec toi par rapport au tuto internet de Piccolo  :D

Ben je laisse l'image quand même :)

Jim-my

L'animé parle du Zenkai, en disant que Black, plus il prend des coups, plus il devient plus fort.

Mais ce n'est pas un Zenkai a proprement parlé, c'est juste Black qui maîtrise de mieux en mieux son corps.

Et dans le manga, il s'agit du Zenkai traditionnel : Guerir = Power up

Et stop de dire que Vegetto n'a servi a rien, c'est gràce a lui que Trunks a pu le vaincre.

Et puis même si il n'a servi a rien, ça fait quoi ? Il a servi a quoi Vegetto face a Buuhan ? C'est juste pour en mettre plein la vue, et c'est normal, DragonBall est un divertissement, pas un documentaire.

Bejita78

#280
Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2017 à 17:58:27
Bah fan service n'est pas égale à "mauvais".
La séquence avec Vegetto Blue était cool non ?

Oui il a etait cool mais personnellement je n'ai pas ressenti la puissance démesuré que j'ai ressenti avec Vegeto vs Buuhan, Gogeta vs Janemba ou Gogeta ssj4 vs Li Sheron.
Vegeto vs Black Zamasu n'a rien fais d'extraordinaire, la fusion de 2 ssjb aurait du donné naissance a un personnage extraordinairement puissant. Je n'ai pas ressenti cette extraordinaire puissance...

ma junia

C'etait le meilleur combat de l'arc zamasu pour moi.

Trunkss

C'est bien plus que ça , c'est carrément l'un des meilleurs combat de l'histoire de DB , il est court certes , mais l'animation envoie du pâté de malade , on perd pas le file ou la hype à aucun moment du combat , on s'éternise pas sur des cris ou des dialogues pendant 5min entre coups de point comme le faisait DBZ ... Sincèrement en toute objectivité ce combat est vraiment MA-GNI-FIQUE  <3

Sephiroth

@Bejita78 :
C'est surtout par ce que, dans les exemples que tu cites, la fusion domine completement sont adversaire.
Ici, Vegetto Blue affronte quelqu'un à sa taille. C'est les deux qui sont d'un niveau extraordinaire. Un niveau de puissance et une réalisation technique jamais vu encore dans n'importe quel série de la licence Dragon Ball.
En comparaison tu vois, le combat de Super Vegetto vs Boo est horrible lui techniquement parlant. Il ne fait pas du tout honneur à ce combat.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 20 Mars 2017 à 18:35:56
Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2017 à 17:58:27
Bah fan service n'est pas égale à "mauvais".
La séquence avec Vegetto Blue était cool non ?

Oui il a etait cool mais personnellement je n'ai pas ressenti la puissance démesuré que j'ai ressenti avec Vegeto vs Buuhan, Gogeta vs Janemba ou Gogeta ssj4 vs Li Sheron.
Vegeto vs Black Zamasu n'a rien fais d'extraordinaire, la fusion de 2 ssjb aurait du donné naissance a un personnage extraordinairement puissant. Je n'ai pas ressenti cette extraordinaire puissance...

C'est normal, il était quasi-égalité avec Zamasu.
Les autres exemples que tu a cité, les fusions dominé toujours outrageusement.

Tu aurait peut-être voulu voir un Vegetto qui se bat a sens unique et qui marche sur son adversaire, mais ça aurait été redondant. Voir Vegetto transpiré et galéré, rien de plus classe je trouve.