Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Ryū-Ken

Citation de: SSJGZetto le 05 Avril 2017 à 09:22:32
Bon après, si on écarte le "Gag", ce que Sephiroth dit est vrai, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il avance.

Je suis pas fan de cette remarque, en gros ça veut dire que je suis dans le faux et que je dit que de la merde. C'est faux, ce que dit Sephi est aussi vrai que ce que je dit, seul l'auteur peut prétendre dire la vérité  :cool:

Trunkss : Pour devenir un SSJ que ce soit Végéta, Gohan, Goku ils ont tous en chier. Pour devenir un SSJ il faut un entraînement intensif et une grosse colère. Là c'est ridicule, ils deviennent trop facilement un SSJ  :)

Bref j'arrête le HS

Broly est canon

Goku il est devenu Super Saiyan tout seul, grâce à des dizaines d'années d'entrainement d'une intensité insupportables. Il a battu le guerrier le plus puissant de l'Univers.
Goten et Trunks, ce sont des fils de. Ils s'entrainent avec des SSJ+ depuis la naissance et bénéficient de leurs conseils pour atteindre le SSJ, secret débloqué grâce à Goku et Végéta, les seuls qui ont atteint ce stade sans l'aide de personne.

Donc perso en réfléchissant, ça me parait pas possible de dire que Goten et Trunks ont plus de potentiel. Eux leur coach ce sont des mecs qui peuvent exploser une galaxie en un kaméhaméha, pas des tri-centenaires pervers avec 139 unités.

Puis y a également le fait qu'il fallait les booster pour qu'ils puissent participer à l'intrigue.

SSJGZetto

De plus, c'est plus compréhensible pour le cas de Trunks qui, à ses 8 ans, s'entraînait avec Vegeta sous une gravité multipliée par 150. Soit, beaucoup plus que Goku qui s'entraînait sous une gravité x100 durant son voyage sur Namek. Il avait alors beaucoup plus de chances de se transformer en Super Saiyan plus tôt. Donc pour lui, c'est une évidence.

Citation de: Zenkaioshin le 05 Avril 2017 à 22:06:46
Citation de: SSJGZetto le 05 Avril 2017 à 09:22:32
Bon après, si on écarte le "Gag", ce que Sephiroth dit est vrai, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il avance.

Je suis pas fan de cette remarque, en gros ça veut dire que je suis dans le faux et que je dit que de la merde. C'est faux, ce que dit Sephi est aussi vrai que ce que je dit, seul l'auteur peut prétendre dire la vérité  :cool:
Bref j'arrête le HS

Nullement, je suis tout simplement d'accord avec ce qu'il avance sur le gros potentiel des gamins. Et puis, ne le prend pas mal. J'ai bien été d'accord avec ce que tu disais sur le genre d'entraînement pour atteindre la transformation. Tu es quelqu'un qui donne un point de vu logique et sensé. Le seul point dont je ne te rejoins pas, c'est le fait que tu renies le gros potentiel de Goten et Trunks, c'est tout. Je ne vois aucun mal dans tes propos, relaxe! =)

Ryū-Ken

Bah autant pour moi alors :cool: Desolé j'ai réagit excessivement  :)

Après pour Goten & Trunks il vive dans une époque beaucoup moins dure que celle de Gokû et Végéta. Pour être plus clair ils sont grandement aidés, contrairement à leurs prédécesseurs donc c'est tout à fait logique qu'ils peuvent atteindre le SSJ plus facilement que Gokû par exemple. Mais comme je l'ai dit c'est pas parce qu'ils deviennent très facilement en SSJ qu'ils ont forcément un plus grand potentiel que leurs pères. Gokû en n'est le parfait exemple  :cool:

Ils ont peut être un certain potentiel mais je pense pas qu'ils soient très grand.

Trunkss

Trunks petit à le même corps que Trunks du Future (logique) et donc le même potentiel énergétique, dans le Manga de DBS  , Trunks atteint presque un niveau de SSJ3 de Goku alors qu'il n'est que Ssj2 (qu'il a atteint seul). Dans la Saga Cell il a égalé/dépassé  son père (Le stade de gros musclé) alors que Vegeta à bien plus de vécu et s'est entraîner bien plus , normal il est plus âgé preuve d'un potentiel plutôt bon (toujours moins que Gohan ceci dit) Alors oui c'est pas le même personnages, le même vécu etc..mais C'est la même personnes , le même corps.
Goten à presque le même niveau que Trunks dans DBZ , puis c'est le fils de Goku , je pense que son potentiel avoisine ces eaux là.

Pour moi ça permet de dire que si, Goten et Trunks ont un potentiel très très bon.

SSJGZetto

No problem Zenkaioshin. :cool:

Oui, ils ont un bon potentiel à leur âge. Ils avaient dés leur naissance le don pour devenir de très bons combattants. Puis arriva DBS... =)

Enfin bref, le Hors-sujet est close.  :cool:

HoyokuTensho

Citation de: Shin Antares le 26 Mars 2017 à 12:04:23
DBGT est considéré comme une histoire alternative et n'est pas canon.
De ce fait, pour moi le SSJ4 ne rentre pas en ligne de compte car cette transformation n'existe pas dans l'oeuvre originale.

Mais si je devais faire un choix, il est clair que le SSJG et le SSJB sont nettement au-dessus du SSJ4.

Rapport DBS:
SSJ3 ne valait rien face à Beerus, en SSJG, Goku a quand même pu lui tenir tête. Le SSJ4 surpasse beaucoup le SSJ3 mais sans plus. Le SSJB surclasse largement.

Cependant entre SSJG et SSJB il ny'a pas une énorme différence, juste une supériorité mais pas flagrante.

Citation de: Broly est canon le 29 Mars 2017 à 18:42:40
Si, c'est plutôt simple en fait.

De part le déroulement des évènements dans DBS, on peu exclure définitivement DBGT comme suite de DBZ. On considère au pire soit l'un, soit l'autre, mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

Après, on voit dans DBS que le Super Saiyan God est plus fort que le SSJ 3, est pas de peu, d'environs plusieurs dizaines de fois, si ce n'est une centaine. Dans GT, le SSJ 4 est 10 fois supérieur au SSJ 3 je crois. Fin du débat.

Rapport DBGT : OK ce n'est plus canon (parce que Kaiosin et Kibito ont défusionné lol) mais il y a une difference de période. DBGT se déroule 20 ans après Buu, DBS 6 ans après quand Pan va naitre.
Et si on compte 14 ans après la chronologie canonique (DBS) Goku SSJ3 doit etre + puissant que Goku SSJ3 de l'actuel DBS. Et Goku SSJ4 va encore au-delà. Alors comparé ces 2 transformations a un problème de différence de temps et non un problème de canon/pas canon.
Si SSJ4 equivaut + ou - à SSJB c'est que DBGT se déroule plus loin dans le temps, et les saiyans devienent + puissants avec le temps.

Sephiroth

Dis donc mon cher Zenkaioshin, tu ne te contredirais pas un peu :D

Citation de: Zenkaioshin le 25 Mars 2017 à 05:56:52
De toute façon les métis saiyens sont les plus puissants Saiyens dite à de mainte et maintes reprises durant le récit, par exemple Goten est devenu un Super Saiyen plus rapidement que son frère aîné. Donc si Goten s'entraînait suffisamment il serait devenu bien plus fort que son père comme pour Gohan d'ailleurs. Les Saiyens métis ont un potentiel bien plus grand que ceux des pure Saiyens.

Ça me rassure de voir qu'une partie de toi est d'accord avec ce que j'ai tenté de t'expliquer. xD :cool:

Ryū-Ken

HoyokuTensho

Le SSJ4 est + puissant car l'epoque DBGT se situe plus loin que DBS. Mais si on aurait le SSJB dans DBGT alors pour moi ce serait le + puissant

Bejita78

Oui car Le ssjb n'a rien d'extraordinaire en réalité, C17 et Gohan rivalise désormais avec cette transformation sensé être "divine" et sensé être a des années lumières du ssj3... Enfaîte cette transformation est juste impressionnante par son nom "God"

DBGT se passe 15 ans après la saga Buu, Goku n'a jamais arrêté de s'entraîné donc le ssj3 de dbgt n'a rien de comparable avec le ssj3 de la saga Buu. Toute en sachant que le ssj4 surpasse largement le ssj3... Donc je pense que le ssj4 est supérieur au ssjg/ssjb.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 08 Mai 2017 à 21:15:31
C17 et Gohan rivalise désormais avec cette transformation sensé être "divine"

Mais d'où tu sors ça ?
tu fabule completement là, du coup ton raisonement ne tient pas du tout la route. :)

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 08 Mai 2017 à 21:26:49

Mais d'où tu sors ça ?
tu fabule completement là, du coup ton raisonement ne tient pas du tout la route. :)

J'ai pas envie de spoilé donc je ne peux rien dire de plus pour me justifié.

Edit: J'ai oublié la balise spoil.

Spoiler
Dans les prochain épisode il est dit que Gohan va surpassé son père, donc le ssjb n'a rien d'extraordinaire en réalité, c'est un niveau que n'importe qui peu atteindre finalement.
[Fermer]

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 08 Mai 2017 à 21:26:49

Mais d'où tu sors ça ?

Spoiler
C-17 se débrouille très bien face au SSJB de Goku sans forcer en plus. Également C-17 n'est même pas surpris de la nouvelle transfo de Goku, donc on peut se poser des questions.
[Fermer]

Jim-my

On ne sait pas a quel point Goku se contient. Il peut très bien être a 10-25-50%, on sait pas. Le seul moyen de comparer deux personnages, c'est dans un combat à mort.

Entre Goku et C-17, c'etait rien d'autre qu'un Sparing Match.