Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Bejita78

#120
Citation de: Chaouche le 07 Avril 2017 à 14:25:54
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D

Pourquoi tu me parle du ssj4 ?  A quel moment j'ai parlé du ssj4 ?  Tu ne supporte pas que je dise du mal de dbs ?  Je dis ce que je pense et je n'arrêterai pas que ça plaise ou non.  :cool:

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 16:31:57
Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, par contre j'aime bien le SSJGOD.

Goku avait donné énormément d'énergie à Bergamo a force de le frappé. Et vu l'attaque final de Bergamo, il a l'air d'être plus puissant qu'on ne le pense.

Face a Krilin, encore heureux qu'il c'est retenu a fond, tu voulait qu'il le tue ou quoi ? C'est quand même dingue que des personnes n'ai toujours pas comprit un épisode aussi simple. Il c'est transformé en SSJB pour lui faire ressentir la pression énorme de cet forme, et aussi pour testé la réaction de Krilin (si il avait abandonné le combat, Goku aurait certainement décidé de ne pas le prendre)

Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Sephiroth

@Bejita78 :
Ce que te reproche je pense Chaouche, c'est que tu fais passer ton avis pour un fait. Bien entendu que ton avis compte tout autant qu'un autre et que tu ne dois jamais t'arrêter de le partager (sauf si c'est ton choix bien entendu), mais tu oublies d'y mettre les marques de subjectivités nécessaires. :cool:
C'est d'ailleurs souvent valable aussi pour Zenkaioshin et pas mal d'autres personnes ici. :)

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Effectivement, mais le soucis du SSJB en ce qui concerne l'anime, c'est qu'il est devenu banal dès sa première apparition. :D
Ce qui fait défaut à cette forme, c'est quelle n'a quasiment jamais brillé. On a jamais ressentit l'immense puissance qu'elle devrait pourtant dégager. D'où cette impression de banalité, de "SSJ jaune bis" quasi-instantané.

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup ce sont demandés si le SSJG n'était pas puissant, tant le traitement de cette transformation là a été une réussite totale.

Ryū-Ken

#123
Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 16:31:57
Pour Bergamo Goku pouvais l'exposé en SSJ facilement, franchement même pas la peine d'être sérieux face à ce genre d'adversaire. Contre Krillin c'était de trop, à quoi ça sert à rien de montré qu'ils aura des personnes surpuissante si c'est pour ce retenir à fond.

Le SSJB est devenu ultra banale et puis elle n'est pas originale. J'aurais préféré des nouvelles techniques qu'un SSJB, par contre j'aime bien le SSJGOD.

Goku avait donné énormément d'énergie à Bergamo a force de le frappé. Et vu l'attaque final de Bergamo, il a l'air d'être plus puissant qu'on ne le pense.

Face a Krilin, encore heureux qu'il c'est retenu a fond, tu voulait qu'il le tue ou quoi ? C'est quand même dingue que des personnes n'ai toujours pas comprit un épisode aussi simple. Il c'est transformé en SSJB pour lui faire ressentir la pression énorme de cet forme, et aussi pour testé la réaction de Krilin (si il avait abandonné le combat, Goku aurait certainement décidé de ne pas le prendre)

Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Oui Goku avait donné énormément d'énergie mais vu que Bergamo devient plus grand à chaque coup porté c'était facile de le battre vu qu'il était d'une lenteur flagrante. Bergamo est ultra faible mais pas besoin de se transformer en SSJB.

Tu crois vraiment que Krillin aller fuir comme un gros lâche. Le mec n'a jamais fuis dans Z il s'est battus contre la plupart des ennemis de la Saga. Krillin n'est pas un lâche.

Pour le SSJB c'est la forme ultime pas la peine de l'utiliser à toute les sauces. Et puis même le SSJ2 donne un plus gros sentiment de puissance.

Sephiroth

Citation de: Zenkaioshin le 07 Avril 2017 à 17:02:00
Tu crois vraiment que Krillin aller fuir comme un gros lâche. Le mec n'a jamais fuis dans Z il s'est battus contre la plupart des ennemis de la Saga. Krillin n'est pas un lâche.

Ce n'est pas stupide de penser que Goku aurait pu le craindre étant donné que la dernière fois qu'il l'a vu, c'est exactement ce qu'il a fait. :D

Nøx

#125
Citation de: Sephiroth le 07 Avril 2017 à 16:54:18

[...]

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 16:41:07
Et oui et encore oui, le SSJB est devenue banal. Tout comme le SSJ était devenue banal dès l'apparition des cyborgs. C'est le principe même du manga, la monté en puissance constante.

Effectivement, mais le soucis du SSJB en ce qui concerne l'anime, c'est qu'il est devenu banal dès sa première apparition. :D
Ce qui fait défaut à cette forme, c'est quelle n'a quasiment jamais brillé. On a jamais ressentit l'immense puissance qu'elle devrait pourtant dégager. D'où cette impression de banalité, de "SSJ jaune bis" quasi-instantané.

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup ce sont demandés si le SSJG n'était pas puissant, tant le traitement de cette transformation là a été une réussite totale.

Exactement.

Kaioken -> Danger de mort face à Vegeta
SSJ -> Ami tuer devant ses yeux + Danger de mort
SSJ2 -> Ami tuer devant ses yeux + Danger de mort
SSJ3 -> Déjà moins marquante car anecdotique, et apparue d'un coup en début de combat, on la retient pour son originalité, mais pas comme une des plus marquantes
SSJRed -> Un beau rituel qui a pris un chapitre / demi épisode à elle seule + Combat contre Beerus
SSJBlue -> ..."POUF! En fait j'ai une nouvelle tranfo!" Ah ok...

Rien de marquant + trop utilisée = banale  :cool:

Perso la façon dont sont utilisées les transfo dans Z ne donne pas ce ressenti de " banal " justement... Car ça devient un stade, puis une nouvelle apparait.

Ici dans DBS, elle est apparue 3 arcs plus tôt d'une façon très moyenne, et en plus d'être réutilisée en boucle et pour un oui pour un non, ca fait un bail qu'il n'y a rien eu de nouveau...
La ou le SSJRed aurait pu aider a palier à ça, en plus d'être classe et justifié, ils l'ont juste évincer au profit du blue blue blue blue blue dans l'anime...

Chaouche

#126
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 16:34:26
Citation de: Chaouche le 07 Avril 2017 à 14:25:54
Citation de: Bejita78 le 07 Avril 2017 à 12:54:06
Le problème du ssjb c'est déjà son apparence banal de simple ssj avec les cheveux bleu

Non elle n'est pas banale , t'aime pas , ok , on a compris que tu kiffes le SSJ4 et tu n'hésites pas justement , a dénigrer les transfo de DBS pour le mettre en avant !

Mais la 1er fois que Goku se transforme dans le film FnF , l'aura , la luminosité , le fait qu'on ressent le pouvoir divin ( Quand Goku se transforme face à Toppo en est un beau exemple ! )

Pareil pour le God , le corps plus fin de Goku , l'aura rouge flamme et les pupilles énorme !

Une fois de plus , simplicité ne veut pas dire nul , banale ou affreuse ! Le SSJ2 est simple par exemple ( cheveux relevé et éclair )

Les gouts et les couleurs , certains n'aime pas le SSJ3  , mais on respect ceux qui aime , moi j'aime le bleu et surtout , j'adore la forme God et pourtant je déteste le SSJ4 , ce n'est pas pour ça que je dis que la transfo est trop poilue ou trop rose  :D

Pourquoi tu me parle du ssj4 ?  A quel moment j'ai parlé du ssj4 ?  Tu ne supporte pas que je dise du mal de dbs ?  Je dis ce que je pense et je n'arrêterai pas que ça plaise ou non.  :cool:

Bejta78 : Exactement merci Sephiroth :cool: Bien sur que tu peux dire du mal de DBS ! Et je suis le premier a critiquer quand ça va pas ! Faut savoir quelque chose , oui j'aime DBS ( surtout le manga a vrai dire ) mais je sais être objectif et reconnaitre quand la série est mauvaise ou quand les choix scénaristiques sont bidons ...Je suis avant tout , un fan de "l'univers Dragon Ball "et je suis aussi déçu que toi quand ce n'est pas terrible !

Donc stp , ne me catalogue pas comme "Fan hardcore " de DBS , si on critique sa série , il devient méchant !


Jim-my

Krilin aurait pu tout a fait dire "le niveau de ce tournoi est trop élevé, je serais un poids pour vous", ça n'aurait pas été incohérent. Il a déjà été lâche, notamment lors de la bataille contre les Cyborgs.

En effet, le SSJB est apparu comme ça, "Plouf". Comme le SSJ3 a l'époque. Le SSJ3 n'était pas non plus suffisent pour vaincre Buu, tout comme le SSJBlue n'était pas suffisent pour vaincre Golden Freezer. Ces formes sont très similaire quand ont y regarde.

Sauf que le SSJB a tenue plusieurs arc et a permit de gagner des combats (Freezer, Copy-Vegeta, Hit (dans le deuxième round) Bergamo et Toppo).

Le SSJ3 a t'il ne serait-ce que gagner un combat ? Non. A t'il duré plus d'un arc ? Non. A t'il servi a quelque chose ? Oui, a permettre a Trunks de prendre un Détecteur qui sera totalement inutile pour la suite de l'histoire.

Alors oui le SSJB est devenue banal, mais ce n'est pas la transformation anecdotique que certains voudraient faire croire. Cette forme a débloqué des situations et remporté des combat, et ainsi prospéré plusieurs arc.(alors qu'avant, on était a une transformation par boss)

Si il y a bien une forme qui a disparu aussi vite qu'elle est apparu, c'est bien le SSJ3 (attention, j'adore cette forme, je remet juste les choses a leur places).

Nøx

J'ai jamais dis le contraire pour le SSJ3 au contraire je le rapproche justement du Blue en précisant bien qu'elle a pas marqué pour les raisons que j'ai cité et que tu cite...

Merci d'au moins reconnaitre qu'elle est devenue banale... Et c'est en parti par son abus d'utilisation et le fait qu'elle soit apparue " POUF " qui la rend presque amer...  :cool:

Si il y a bien une nouvelle (et derniere ?) transfo, j'espère qu'elle sera réellement mise en valeur, justifiée, et que ce sera pas " POUF ! Je me suis entrainer 48h et je gardait ça dans ma manche "  xD

Jim-my

Je l'espère aussi  :cool:

Mais je pense que Goku a déjà cette forme, et qu'il l'aurait sortit face a Toppo si le Grand Prêtre ne l'avait pas interrompu

Sephiroth

#130
Il y a une chose que tu ne prends pas en compte dans ta liste de "faits" mon cher Jim-my, c'est la mise en scène. Surtout si tu dois comparer le SSJ3 au SSJB. La mise en scène de la transformation en SSJ3 est juste phénoménale ! Rien à voir avec le SSJB. Cela ne sert à rien de dire que le SSJB a battu tel ou tel adversaires (surtout que tu te trompes sur certains) et le SSJ3 non.

Il suffit de regarder le SSJG. Comme je l'ai dit, cette forme est plus marquante que le SSJB alors qu'elle n'a pourtant pas fait gagner Goku.

Le SSJB ne dégage rien d'extraordinaire contrairement aux autres transformations (un comble pour un stade aussi puissant et surtout divin !). Ajouté à cela la sur-utilisation qui en est fait pour des raisons parfois injustifiées, c'est ça qui rend le SSJB si banal.

Bejita78

Tu a tout dis Sephi, juste 2 vidéo pour confirmé t'es propos mon ami.  :cool:

https://youtu.be/6DlI87y6QAA

https://youtu.be/0ybPa7dJ6Fs

Saker

Je pense qu'ils auraient du garder le SSJ Divin (rouge) jusqu'à aujourd'hui. Et donner une mise en scène lors de cette transformation dans la saga Freezer jusqu'à la saga Zamasu (le retour de Goku et Végéta dans le monde de Trunks du futur ou la transformation devient facile).
Cette transformation aurait du s'appeler le Sayan divin pour quel a suivante se nomme le Super Sayan divin.

Si on regarde DBGT n'a eu qu'une transformation pour 63 épisodes et dont la 1ere transformation était assez bien mise en scène.

Tandis que DBZ, il faut attendre à peu prêt une 110 épisodes pour le 1er niveau, 190 épisode pour le 2é niveau avec des étapes intermédiaires entre temps. Et dans la saga Bou la transformation de Gohan en SSJ2 à une mise en scène toujours impressionnantes.

La on a une transformation à un stat de très haut niveau qui s'est banaliser. (Végéta qui s'énerve pour Bra, le Baseball Arale, c'est pas normal que ce soit utiliser dans ces moments là quoiqu'on en dise).

On est à même pas 100 épisodes et il y a déjà 2 transformations dont le SSJ Divin qui est devenu obsolète (pour l'anime)

Jim-my

#133
Résumé le SSJ3 a son apparition et non a ce qu'il a accompli dans l'histoire, ça confirme ce que j'ai dit  xD

Pour moi, une bonne transformation s'intègre pleinement a l'histoire et permit une quelconque réussite a celui qui la débloque. C'est le cas du SSJ, SSJ2, SSG (même si il ne gagne pas, il a satisfait Beerus et ainsi sauvé la terre) et SSJB (présent sur plusieurs arc, une première, et victoire dans plusieurs combats).

Donc, pour moi, seul le SSJ3 va a l'encontre de cette règle, a savoir la "transformation utile et cohérente pour le récit".
Parce que j'avoue que même avec le recul, je ne voit pas ou Toriyama voulait en venir avec cette forme. 

Dans DBKai, animé qui se veut plus proche du manga, on a également deux transformations en moins de 100 épisode, le SSJ et SSJ2. Quand on enlève les nombreux filler de DBZ, ça change tout !

Sephiroth

Mais t'es sérieux Jim-my ?

On parle de ce que dégage la transformation ! Et désolé de te dire que la mise en scène est tout aussi, voir même plus importante que le scénario. Surtout pour un anime comme Dragon Ball.

Maintenant arrête un peu la "fan-attitude". Tu exagères l'intérêt du SSJB pour certains combats et minimise celui du SSJ3.

C'est bien toi qui est capable de défendre Vegetto Blue, non ? Pourtant avec un raisonnement comme le tien, il devient pire qu'inutile !

Alors arrête un peu tes bêtises mon poto ! :cool: