Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Ryū-Ken

#105
De 1 : Il est dit nulle part que C-17 a un potentiel de malade.
De 2 : Bejita c'est un putain de Saiyajin et pourtant en 7 ans il n'a pas fait des progrès colossaux, alors comment un simple humain artificiel peut-il faire des progrès plus conséquents :/
De 3 : Malgré son Ki illimité, le mec s'entraîne tout seul dans la nature, sans maître, sans chambre de gravité. J'aimerai biens savoir quel genre d'entraînement à pu le faire autant progresser :/
De 4 : Pourquoi n'est-il pas intervenu durant la saga Buu ? Il ne devait pas avoir un niveau dégueulasse pourtant...
De 5 : C'est juste un banal humain modifier donc forcément ça marge de progression doit être logiquement bien moins conséquente qu'un Saiyajin.
De 6 : Goku (de SUPER) en simple SSJ est largement plus fort qu'un Gohan SSJ2 période Cell. Par conséquent C-17 est plus fort qu'un SSJ3 qui lui-même est certainement plus fort qu'un Buuhan. Donc avec un banal entraînement C-17 à pu autant progresser, surtout que Goku à également progresser comme ces transformations d'ailleurs :o

C-17 le mec qui s'entraîne seul il arrive à atteindre un niveau exceptionnel, alors que Goku a fallu des années d'entraînement avec des maîtres et différentes méthodes d'entraînement comme la SET...
Donc en gros C-17 a un meilleur potentiel que Goku alors que c'est un Saiyen... Nan désolé mais ce n'est pas crédible.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 01:06:27
Je rappelle que Hit, Toppo, Jiren...ne sont pas des Saiyens, mais ils ont des niveaux hallucinant. Pareille pour tout les Dieux de la Destruction qui ne sont pas née Dieux, mais ont été choisi pour le devenir a cause de leur puissance énorme. Donc stop de dire que seul les Saiyens peuvent avoir des niveaux extra en s'entraînant.

Je ne dis pas que seul les saiyajin peuvent évolué mais il y a un minimum de logique et de crédibilité a respecté. C17 n'ai ni un saiyajin, ni un mutant, ni un dieu. C17 c'est juste un terrien de base qui a était modifié. Donc lui donné un niveau aussi élevé est trop facile et décrédibilise toutes les galères que Goku et Vegeta on traversé pour arrivé a un tel niveau.

Romdbz

C'est vrai qu'il faut arrêter de dire que tel ou tel ne peut arriver au niveau de Goku et Végéta. D'accord, si ils y parviennent, une explication pertinente est souhaitable, mais vous ne pouvait critiquer le fait qu'ils deviennent plus puissants et dans le même temps le fait que seul les saiyains, et en particulier Goku et Végéta, soient mis en avant.

Trunkss

Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala

Spinak

#109
En fait oui je suis globalement d'accord avec vous, Goku et C-17 insistent bien sur le fait qu'ils ne se battent pas fond.
Mais je pense que le staff aurait pu rajouter une phrase du genre : "Je vais lui lancer un kamehameha au plus bas niveau de ma puissance pour le jauger et voir si il est apte à survivre au prochain tournois qui s'annonce." quelque chose comme ça, ça mange pas de pain, dure 3 secondes et rend les choses cohérentes par rapport au matériaux de base (DBZ).

Ce n'est pas forcement sur les forumeurs mécontents qu'il faut gueuler hein, mais bien sur les membres du staff qui font pas toujours (rarement en fait) le nécessaire pour dissiper les doutes.

Au lieu de ça on est forcé d'interpréter les 3/4 du temps. C'est ça qui est lourd selon moi. Merci Toei!


Kinder
: Oh et même si je suis pas tout a fait d'accord sur l'animation, tes posts sont toujours super bien argumentés, chapeau! oo

Jim-my

#110
Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 09:55:23
Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala

Mais tellement. Goku prend son pied dans ce combat, il est pas en mode "je te ridiculise parce que tu m'a provoqué" comme contre Bergamo.

Par contre, je m'attendais a ce qu'on ait une explication du pourquoi C-17 est devenue garde forestier, je m'attendais a ce que ce soit en souvenir de C-16, mais apparemment non.

En tout cas, le background de C-17 a été bien mis en avant, DBS fait fort concernant la psychologie des personnages

J'ajoute aussi que DBS a enlevé une incohérence du manga original, quand C-17 disait reconnaître la voix de Goku. La C-17 nous fait comprendre que la voix de Goku "et d'autre chose" sont en lui, dans sa mémoire, donc c'est cool !

Nas

Vous oubliez que Goku est en ssjblue, et il dit a c17 "je suis heureux que tu ne sois pas un ennemi" comment l'interpréter ? C'est pas clair, on peut sous entendre que c17 est tellement devenu fort que si il etait un ennemi, ca aurait été cho. De plus comme j'ai déjà dit, il est vrai que goku n'est pas a fond, mais c17 aussi.
Comme le dit Spinak, la toei n'est pas clair.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Spinak le 17 Avril 2017 à 11:01:34

Kinder
: Oh et même si je suis pas tout a fait d'accord sur l'animation, tes posts sont toujours super bien argumentés, chapeau! oo
Même si je suis un grand fan de Naoki Tate, j'essaie au maximum de mettre ma fan-attitude de côté pour donner des descriptions les plus objectives qui soient, et je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes postes ça fait plaisir !

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doive tout interpréter dans cet anime Dragon Ball Super, je n'ai jamais l'impression que ce produit est prit au sérieux, et cette impression passe par l'introduction de fillers ou d'éléments scénaristique qui n'ont pour intérêt de ne servir qu'un épisode, d'une qualité variable, et que tout est laissé au hasard, alors je vais peut-être passé pour un pro-manga et je ne veux pas repartir dans ce débat, mais à côté le manga ne laisse rien au hasard, tout est exploité, tout à une utilité.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 11:14:10
Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 09:55:23
Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala

Mais tellement. Goku prend son pied dans ce combat, il est pas en mode "je te ridiculise parce que tu m'a provoqué" comme contre Bergamo.

Par contre, je m'attendais a ce qu'on ait une explication du pourquoi C-17 est devenue garde forestier, je m'attendais a ce que ce soit en souvenir de C-16, mais apparemment non.

En tout cas, le background de C-17 a été bien mis en avant, DBS fait fort concernant la psychologie des personnages

J'ajoute aussi que DBS a enlevé une incohérence du manga original, quand C-17 disait reconnaître la voix de Goku. La C-17 nous fait comprendre que la voix de Goku "et d'autre chose" sont en lui, dans sa mémoire, donc c'est cool !

Enfaite il n'y a pas d'incohérence dans le tome 42 quand C17 dit qu'il n'a pas entendu cette voix depuis longtemps.

Dr Gero a transmis toutes les donnés concernant la Z team aux cyborgs donc leurs physiques et leurs voix aussi logiquement.

https://youtu.be/CYBmpMCybrc

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kinder_ le 16 Avril 2017 à 23:56:30
Quant au fait qu'il dise le reconnaître par la voix, oui déjà ça fait écho à sa dernière apparition dans le manga où il disait "ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix", mais également je peux me tromper mais il me semble que lui et N°18 avaient tout de suite pu déduire qui étaient tous les membres de la Dragon Team lors de leur première rencontre, leurs données récoltées par le Dr. Gero contenait certainement des moyens de les identifier dont leurs voix.

Oh bah, oh bah oh...
(les gens de l'époque Club Do' saisiront la référence)

C'est bien d'apporter la vidéo mais il n'est jamais dit explicitement que leurs voix est enregistré, c'est surtout une conclusion logique.

Nas

#115
N'empêche, quand je regarde ton petit extrait bejita78, on ressent une tension qu'il n'y a plus dans dbs. Et ce regard de tueur de goku, vraiment c'est autre chose, et c'est pas la nostalgie qui parle.   :'(
Quand je pense que maintenant c'est tous devenu des attardés.

Jim-my

Regarde la fin de cette episode 86, quand Goku explique les enjeux du tournoi a C-17. Goku est ultra sérieux et ne rigole plus. Il a toujours prit les choses avec légerté (avant le Cell Game, par exemple),car il ne se laisse jamais abattre, mais sait être sérieux et cet épisode le montre encore.

Nas

#117
Oui c'est vrai, j'ai même beaucoup aimé ce passage. Malheureusement c'est des moments trop rare dans dbs. En plus je trouve con que goku n'explique pas la vérité pour recruter. Ca le rend encore plus bête, surtout que tous se doutent de quelque chose.
Par contre j'ai trouvé c17 pas cohérent, il dit ne pas vouloir participer au tournoi pour protéger ses animaux, puis dès qu'il apprend la vérité il dit qu'on va tous mourir un jour, c'était pas terrible ca !

Jim-my

C-17 prend ça comme la fatalité de la vie.

Ensuite, Goku ne dit rien aux autre surtout par rapport a Vegeta je pense, il risque de pété un plombs sur Goku (même si c'est pas ça faute) quand il l'apprendra...

Trunkss

Citation de: Nas le 17 Avril 2017 à 11:37:34
Vous oubliez que Goku est en ssjblue, et il dit a c17 "je suis heureux que tu ne sois pas un ennemi" comment l'interpréter ? C'est pas clair, on peut sous entendre que c17 est tellement devenu fort que si il etait un ennemi, ca aurait été cho. De plus comme j'ai déjà dit, il est vrai que goku n'est pas a fond, mais c17 aussi.
Comme le dit Spinak, la toei n'est pas clair.

Moi j'interprète ça comme ça : "T'es pas mal puissant heureusement que tu n'es pas un ennemie car on a besoin de toi pour le tournoi" et pas "Ha ouais tu pourrais carrément rivaliser avec moi , heureusement que tu n'es pas un ennemie"