CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

Nas

On ressent beaucoup plus la puissance écrasante de zamasu face a goku et vegeta avant la fusion. Les attaques de zamasu sont très classe. Les rapports de puissances sont a mon sens beaucoup plus respectés contrairement à l'anime.
(Sans vouloir relancer le débat xD)

ma junia

En tout cas les combats, dans le manga, sont beaucoup plus sérieuse et violente, que dans l'anime.
C'est ce que je vois. Les corps arracher mains tranché beaucoup de sang.
C'est plus ressemblant à dragon ball, version manga.

Jim-my

Dans l'animé Zamasu broie le bras de Vegeta et Goku quand ceux-ci arrivent enfin a l'approché xD

Tenez regardez, et venez me dire qu'on ne ressent ^pas la supériorité de Zamasu  :D

https://www.youtube.com/watch?v=61-QOSutfMw

Snicky

Arrêtez de divaguer et de toujours lancer un débat animé > manga / manga > animé s'il vous plaît c'est vraiment lourd de voir ce même débat revenir tout les 2/3 pages.

Si vous tenez tant à faire un Manga vs Animé, ouvrez un topic à part plutôt de faire du HS ...

Bardock-83

Je trouve ce chapitre un peu plus faible niveau dessin.

Certaines pages restent magnifique mais certaines on a l'impression que Toyotaro a subit les mêmes problèmes de délais que les animateurs de la Toei, certains dessins un peu moyen (dans la premiere moitié) et je ressens un manque de décors sur certaines cases où il y a un poil trop souvent le fond blanc.

Ce n'est que mon avis et j'apprécie le manga mais c'est le ressenti que j'ai par rapport aux chapitres précédents

andiandi

Moi la question que je me pose c'est pourquoi Vegeto n'a pas d'armure ..

Autant TOEI ont cassé son armure (partiellement certes) mais là Toyotaro en a rien à foutre  :D

Snicky

Pareil que toi Bardock-83, sur certaines pages il y a beaucoup de fond blanc et pas de décor.

@Son-Goten: je m'étais posé la même question pour l'armure mais il ne s'est pas cassé la tête visiblement.

Jim-my

La tenue de Vegetto c'est : Dogi de Goku avec couleur inversé + gants et bottes de Vegeta.

Armure ou pas sur Vegeta, tant qu'il a ces gants et ces bottes, ça change rien.

Kūra

Citation de: Bejita78 le 19 Avril 2017 à 13:29:46
Il y a 2 clein d'oeil dans se chapitres.

- Le bras arraché de Zamasu qui ensuite se régénère comme Cell.
- Goku qui prépare discrètement son kameha comme contre Li Shenron.

J'ai trouvé un second clin d'oeil à GT pour ma part : Végétto qui prépare son Final Kaméhaméha (ou Kaméhaméha simple on verra) à la fin du combat et au moment de le tirer la fusion cesse. Cela me rappelle Gogeta SSJ4 vs Omega Shenron

Piccolodamayonnaiz

Vraiment classe ce chapitre, la technique de Zamasu avec les cubes fait plaisir à voir ! C'est qu'un avis perso mais ce genre de technique aurait du mériter d'être traité dans l'anime, puis dans l'ensemble c'est beaucoup moins statique et ça a plus de gueule.

Pour le coup de crayon et les décors tout ça, je préfère attendre d'avoir la version papier entre les mains, le clean des scans ne rend pas forcément aussi bien que le format brut.

andiandi

Citation de: Jim-my le 19 Avril 2017 à 17:57:40
La tenue de Vegetto c'est : Dogi de Goku avec couleur inversé + gants et bottes de Vegeta.

Armure ou pas sur Vegeta, tant qu'il a ces gants et ces bottes, ça change rien.

Mais ça c'était dans la saga Buu où vegeta était habillé en manches courtes sans armures.
Là vegeta est en manches longues avec armure.

La fusion potala est censé fusionner les vetements à la base...

Kyochiro

Vu qu'ils ont déjà fusionné, les boucles ont du sauvegarder l'apparence de Vegetto :D

Bejīta Wolf

Gokumajin

J'sais pas si ça a été dit plus haut mais sur le peu de spoilers moyennement lisibles en Japonais, j'ai pu relever ça :

Vegeta refuse la fusion mais Trunks joue la carte sentimentale en lui parlant nottamment de sa mère, (Bulma morte) qui aurait aimé le rencontrer car à la base elle était censée venir dans le passé avec lui avant que Black ne la tue. Il évoque aussi son père Vegeta et les autres qui se seraient sacrifiés pour rien et pr finir, lui parle de sa Bulma du présent.

Kaio Shin précise qu'il ne savait pas pour la durée limitée des potaras et qu'il s'était trompé en pensant que Buu avait eu une influence sur la séparation de Vegeto.

Sinon Zamasu ne savait pas que les humains pouvaient fusionner.
Vegeto lui apprend que sa fusion ne durera qu'une heure car tout comme lui, il est humain et n'est pas encore devenu un Kaio Shin.

Bejīta Wolf

pas besoin de spoiler, c'est le chapitre  :cool:

Du coup je repose ma question ici, c'est sûrement plus approprié :

Mais du coup, j'y pense, le vieux kaio est fusionné avec une sorcière, la fusion aurait dû s'annuler aussi non?!