Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

Ryū-Ken

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Mai 2017 à 12:57:36
Vu en vostfr.

Sur le fond l'épisode est pas mal, même on renoue avec les vieux démons à savoir mettre de côté les perso faibles et pas trop populaires, c'est dommage. Depuis le temps qu'on attendait un duel sérieux entre Gohan sous cette forme et Goku, on l'a eu. La crédibilité des rapport de puissance sont toujours aussi DokkanBattlesques à mes yeux, mais bon ça se discute.. ce Gohan n'est peut-être pas aussi performant que lors de son combat contre Buu.

Sur la forme, perso je pardonne pas et je met un zéro pointé, sur toute la durée du fight intéressant on a 3 plans potables qui s'apparentent certes à du Yamamuro en matière de chara-design(Par exemple l'épisode où Goku et Vegeta fusionnent face à Buuhan). Le reste parfois c'est juste affreux pour un fight de cette envergure, que ça soit sur le chara-design ou sur l'animation toute molle les 90% du temps.

L'animation de DBS est dégueulasse ça a toujours été le cas et ça va pas changer. Mais maintenant je ne fais même plus attention à l'animation, on a tous compris que l'animation était flinguée. Même des séries comme One Piece qui sont dégueulasses en animation la plupart du temps, c'est d'un tout autre niveau que celui de DBSUPER. Ça fait peur, mais pourtant c'est la réalité. La Toei fait du travail bâclé mais ce n'est pas nouveau ça.

D'ailleurs depuis quand le Mystic c'est transformation, normalement c'est un stade permanent mais bon...

benjizz

..... Ta lu mon message ou pas?? Arrete de dire qu'ils font du travail bacles,les personne qui travaille sur DBS sont  des animateurs avec beaucoup d'ex;perience, il savent faire du bon taff( Voir special FnF +extrait avec Trunks). le seul probleme c'est qu'il non pas le temps de perfectionner les animations de l'episode ils ont a peine 4-5 semaines pour finir un  episode entier, c'est pas beaucoup du tout. Et je suis sur que tu est au courant des conditions de travail pour les animateurs au japon...Oui certes animations deguelasse mais ne blame pas la toei de faire un travail bacle.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

HoyokuTensho

Citation de: Gokumajin le 15 Mai 2017 à 16:19:50
C'est quand sa dernière apparition au SSJ 3? Contre Mirai Trunks ?

Dans la foret illusion. ca n'a servi à rien  :'(

Citation de: Nas le 15 Mai 2017 à 15:51:23
Citation de: Jim-my le 15 Mai 2017 à 11:52:02
Gohan a demandé a Goku d'y aller a fond, c'est ce que Goku a fait.

Donc la le SSJB est bien utilisé, et il a rétamé Gohan en un coup, donc bon, bien sur que si, qu'il est cheaté.

Cela aurait été plus logique de voir un goku ssj3 vs gohan ultime avant de passer en bleu.
Mais bon.. on commence a avoir l'habitude..

Exactement du coup ça rend Gohan encore plus honteux grrrrrr
Lors de la saga Buu cette forme-là etait un peu plus puissant que Goku SSJ3 d'après nos estimations. Ici il est à ex-aequo avec Goku SSJ2 preuve que niveau entrainement il y a encore du travail pour se mettre à jour. Et du coup aucune nouvelle transformation

Bejīta Wolf

Citation de: benjizz le 15 Mai 2017 à 16:46:57
mais ne blame pas la toei de faire un travail bacle.

Ben en même temps, c'est un peu de leur faute... Je parle des messieurs qui sont en haut hein, pas les "petits" gens

benjizz

Explicite ce que tu veut dire par les messieurs de "en haut"

Ryū-Ken

Oui je sais bien que les conditions de travail sont horrible, mais la Toei n'a qu'à changer leurs politiques.

benjizz

Si ce que tu veut est de changer la facon dont ils fonctionnent autour des episodes, il l'ont deja fait apres l'arc de FnF ils ont investis sur plus d'animateurs cles, en gros plus de main d'oeuvre mais bien sur il y a toujours la facteurs temps qui y joue et sa affecte  toujours  la toei a present.

HoyokuTensho

Et les choix stupides et décisions à la noix.
Spoiler
Les raisons bidons qui expliquent les absences des persos comme "il s'est endormi" ou autres
Pourquoi à chaque fois qu'il y a Frieza le Gros Buu dort ???
[Fermer]

benjizz

Spoiler
le choix scenaristiaue de faire Buu s'endormir j'avoue que c'est tres mal trouver mais deja mais des balises car on est sur le topic de l'episode, et la raisons pour laquel Buu se casse et Frieza debarque est surement une decision de Toriyama. Au contraire on devrait etre reconaissant a la Toei pour nous avoir mis un episode ou Buu se bat( de facon cqu'on le voit se battre au moins) avant qu'il ne se fait expedier , le tournoi d'exhibiton ne se passeras surement pas dans le manga. Certe la toei ne sont pas les meilleur scenariste et animateurs, mais a un moment il faut se rendre compte aue pas tout est de  leurs fautes.
[Fermer]

Songoku-ka

Je vois dire des personnes dire que l animation était molle mais arrêtez la mauvaise, le combat était plus que punchi.
Et une série comme one pièce je la trouve encore plus mal animé que Dbs, cette dernière nous a offert de beau combat tout au long de la série.
Et ne confondez pas animation et dessin car dans dbz la plupart des dessins pendant les combats étaient moche, avec des plans douteux , mais tout étaient bonifier par une excellente animation.

blue-war

J'estime le niveau de Gohan comme étant aux environs du SSJGOD, le passage contre le SSJ2 de goku ,il dominait clairement , son seul bémol etait le fait que goku soit largement plus technique , surtout avec son déplacement instantannée, un peu comme krillin qui piege gohan puis goku malgrés l'ecart de puissance,  la c'est pareil goku ssj2 la eu grace a la discussion instantanné mais juste après gohan le domine clairement et se sent meme gené que son pere se limite au ssj2.
Et d'ailleurs dans l'arc buu , gohan n'etait surement pas loin du niveau ssjgod a mon avis , il etait largement plus puissant qu'un ssj3 a l'epoque donc..

Contre le SSJblue il tenait un peu tete mais je pense qu'il est inférieur a celui ci mais qu'il le depassera au tournoi .

Sephiroth

C'est vraiment râler sur DBS pour râler sur DBS hein. Je pensais que les gens avaient compris à force... DBS n'est pas plus moche que ne l'était DBZ.
Donc, soit vous ne connaissez vraiment rien à l'animation, soit vous êtes de total mauvaise fois. Les deux séries sont globalement très médiocre.

@HoyokuTensho :
Met ton message sous balise spoil. Merci.

Citation de: blue-war le 15 Mai 2017 à 18:05:26
Et d'ailleurs dans l'arc buu , gohan n'etait surement pas loin du niveau ssjgod a mon avis

N'exagères pas non plus. xD

berto

Super épisode ici, le meilleur depuis un moment (kifkif avec celui du recrutement de Krillin)

Les seuls trucs que j'ai pas aimés :
- la partie U10, ridicule et assez lourd (pas franchement marrant)
- les dessins qui étaient pas top c'est vrai

Les rapports de force sont respectés, c'est assez logique de voir TenShinHan se faire sortir rapidement.
Les combats vraiment top. Si dessins moyens, j'ai trouvé l'animation correcte, et vraiment du rythme, des combos 2vs2.
Des musiques au top aussi, et un combat qui mine de rien a duré longtemps, en plus d'être intense.
Vraiment pris beaucoup de plaisir au niveau de l'action.
Bon pas aimé le SSJB+Kaioken. C'est vraiment une idée que je trouve pas bonne surtout car surutilisée. Mais la Toei a on dirait décidé d'en faire un point clé de son histoire, donc pas trop le choix faudra l'accepter

Reactions et comportement des personnages très bien amenées aussi.
Un Goku au top, pas du tout débile dans cet épisode. Un bon mix entre le combattant qui recherche toujours le challenge de DBS, et le personnage charismatique et le père qu'il est dans DBZ à vouloir faire progresser son fils.

Bien aimé le kamehameha vs kamehameha, qui est une référence à celui qu'ils ont eu dans la Salle lors de l'arc Cyborgs
Parallèle aussi quand Gohan demande à son père de se battre à fond.
Un Gohan qui me semble vraiment adulte ici. Qui même si se battre n'est pas son grand kiff, accepte de se faire violence pour atteindre un gros niveau, pour être au top pour ce tournoi vital

La construction des rapports de force entre Goku et Gohan est très bonne également.
ça n'aurait eu aucun sens qu'il soit au-dessus de son père.
Si Gohan est potentiellement plus fort, et qu'il a régulièrement été devant lors de DBZ, c'est certes parce qu'il a un gros potentiel, mais aussi parce qu'il a pas arrêté de se battre (vs Sayans, sur Namek, vs Cell) ou de s'entraîner (avec Piccolo, les 3 ans avant l'arrivée des Cyborgs, dans la Salle avec son père), même si c'était pas ce qu'il aimait faire, et qu'il a parfois été forcé
Là concrètement ça fait depuis la fin de son combat contre Cell qu'il a quasiment rien foutu (quelques heures "d'entrainement" avec le vieux Kaio pour un power up sorti de nulle part, un combat vs Buu, une défaite cuisante vs Freezer, et qq heures avec Piccolo).
C'est normal que d'une part il ait un peu rouillé, et surtout qu'il soit en dessous de son père et Vegeta, qui eux n'ont pas arrêté de s'entraîner, ont livré beaucoup plus de gros combats, et ont eu  un coach de très haut niveau (Whis).

Bref c'est très bien qu'il soit à ce niveau par rapport à Goku.
J'aime bien le voir cravacher pour progresser et arriver à un haut niveau.
Son potentiel lui sert à progresser assez vite et à atteindre déjà un niveau intéressant, et la volonté qu'il affiche désormais accélère le processus.
... Mais c'est pas en un claquement de doigts non plus, et je préfère largement ça à son powerup assez ridicule et sorti de nulle part avec le vieux Kaio

Par contre je comprends pas pourquoi il a été nommé capitaine.
Son principal atout à Gohan c'est sa force brute (un talent naturel chez lui), mais techniquement il est pas excellent et tactiquement il est carrément mauvais

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 15 Mai 2017 à 18:12:53
C'est vraiment râler sur DBS pour râler sur DBS hein. Je pensais que les gens avaient compris à force... DBS n'est pas plus moche que ne l'était DBZ.
Donc, soit vous ne connaissez vraiment rien à l'animation, soit vous êtes de total mauvaise fois. Les deux séries sont globalement très médiocre.

Si tu me vise sache que j'ai jamais dit que DBZ était un chef d'oeuvre d'animation.

Citation de: berto le 15 Mai 2017 à 18:14:36
Par contre je comprends pas pourquoi il a été nommé capitaine.
Son principal atout à Gohan c'est sa force brute (un talent naturel chez lui), mais techniquement il est pas excellent et tactiquement il est carrément mauvais

Gohan est dix fois plus intelligent que son père, c'est indéniable. C'est juste que la Toei le fait passer pour une merde question stratégie.

ma junia

Niveau "intelligence au combat" c'est goku et vegeta qui domine, je ne parle pas de "puissance".
Gohan à le potentiel, mais il faut du temps.