Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Gokujin

chapitre tellement décevant... je trouve que l'anime était meilleur..

sangoku qui maîtrise le Blue alors que les chapitres précédents mettaient en avant Vegeta ...

- vegeta qui retourne dans la salle de l'esprit et du temps pour une journée l'équivalent d'un an...
-  vegeta qui développe une technique de combat pour économiser son énergie.
-Vegeta qui défonce black

et là boum sans aucune explication on nous pond un goku plus fort que vegeta

vegeta rabaissé et minable... ah la la heureusement que y'a eu l'anime pour le mettre en avant comme jamais

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 18 Mai 2017 à 19:08:08
Les origines de Boo

Quand un auteur contredit sa propre oeuvre on dit que c'est compliqué ...
Je pense que si ça contredit l'oeuvre principal une simple interview ne modifie pas le scénario car à ce moment là il doit le validé en réalisant un vrai relaunch ou l'expliquer dans une futur oeuvre ( en gros acté ses dires ) .

Il y a un cas par exemple ... Dans stars wars  1 Han solo tire sur greedo ( qui est venu pour le tuer) en premier ce qui le fait passer pour un aventurier au sang froid qui n'hésite pas à tuer  puis par là suite dans les rééditions DVD c'était ce coup là un cas de légitime défense c'est greedo qui tire le premier mais loupe Han solo et ainsi le fait passer pour un gentil gars . http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648416.html?page=4
Il a donc modifié directement son oeuvre

Tu as aussi Kurumada dans Saint seiya qui dans Next dimension instaure la notion de grade en faisant passer Dohko et Shion de chevaliers de ( bronze ou argent me souviens plus) à chevaliers d'or  alors que dans son manga originel un chevaliers né sous une constellation  .
Là l'auteur a modifié son histoire via sa suite .

Voilà si Toriyama veut changer quelque chose aux 42 tomes il le peut mais je pense que ça doit être vraiment acté et non juste dit .

Voilà fin du HS pour moi .

Chaouche

Citation de: Gokujin le 18 Mai 2017 à 20:55:53
chapitre tellement décevant... je trouve que l'anime était meilleur..

sangoku qui maîtrise le Blue alors que les chapitres précédents mettaient en avant Vegeta ...

- vegeta qui retourne dans la salle de l'esprit et du temps pour une journée l'équivalent d'un an...
-  vegeta qui développe une technique de combat pour économiser son énergie.
-Vegeta qui défonce black

et là boum sans aucune explication on nous pond un goku plus fort que vegeta

vegeta rabaissé et minable... ah la la heureusement que y'a eu l'anime pour le mettre en avant comme jamais
Spoiler

Apparemment  Vegeta dit que Goku a appris un truc pendant la fusion , voila pourquoi il devient plus fort que lui , il parvient a compenser les points faibles du SSJBlue ( Il peut surement combattre a pleine puissance sans être fatigué )
[Fermer]

Après pour Vegeta minable , je crois que depuis DBS , il n'a jamais eu autant de "moments" de gloire  :cool: Mais je peux comprendre , dans l'anime , il brille un peu plus ;)

Kūra

Après à voir les explications sur la maîtrise du SSJBLUE par Goku, car Végéta semble parfaitement au courant vu qu'il est dit à Trunks.

Attendons de voir la VF

Nas

En même temps rien d'étonnant, dans dragon ball végéta brille toujours au début et se fait toujours dépassé par goku.  xD

C'est comme ca ! Goku à toujours un temps d'avance.

Trunks87

Je trouve justement que cet aspect que goku a toujours un temps d'avance sur végéta respecte bien ce qu'on a toujours connu, même si ce dernier s'entraîne beaucoup plus, (voir saga cell où il passe 1 ans de plus et n'égal toujours pas goku, de même pour la saga de buu où goku dépasse très largement végéta avec le même temps d'entrainement

On peut donc supposer que goku voulait laisser la chance à végéta de supprimer black

Nas

Oui exactement, plus qu'à attendre la traduction, peut être qu'on aura une réponse sur le pourquoi goku a attendu tout ce temps pour libérer son potentiel.

GokuSsj500

En effet, chapitre très bon niveau dessins et scénario. Toyotaro continue dans sa lancée et les différences avec l'animé sont plutôt bénéfiques (au moins, on a pu éviter bon nombres d'incohérences dérangeantes).

Hâte de lire la VF.

Concernant le canon, au vu des différentes déclarations de Toriyama et Toyotaro, il est clair que le support papier s'impose comme digne suite du manga originale, là où l'animé fait parfaitement suite à DBZ (après tout, il a été annoncé comme tel, rien d'étonnant).

Jim-my

Bejīta Wolf

On peut dire dbz étant donné qu'il comporte nombre de fillers :oui:

Jim-my

On a pas eu de filler depuis pas mal de temps quand même  xD

Sephiroth

DBS ne peut pas faire suite à DBZ. C'est obligatoirement la suite de Kai.

GokuSsj500

La Toei a pourtant dit que la série faisait suite à DBZ, donc quoi qu'il en soit c'est la suite des deux séries de toute façon vu que Kai n'est qu'un remaster de Z.

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 16:10:59
DBS ne peut pas faire suite à DBZ. C'est obligatoirement la suite de Kai.

Pourquoi donc?

Psykomatik

Parce que Goku n'a jamais utilisé le Kaioken avec le Super Saiyan dans DBS, ni dans DB Kai, alors qu'il l'a utilisé dans DBZ.