Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Gohan06

J'ai voté agréable.
J'ai surtout aimé les passages avec Cabbe qui explique comment ressentir le passage en Super Saiyajin, chose qu'on n'avait jamais eu dans DBZ  :)
Je trouve bien amené l'idée pour recruter Freezer, avec Beerus énervé de savoir qu'il n'y a plus le moindre guerrier valable dans tout son univers depuis que Goku et ses amis ont fait le ménage.

Bejita78

Citation de: Chaouche le 29 Mai 2017 à 15:50:35
Citation de: Bejita78 le 29 Mai 2017 à 14:22:47
Goku n'a pas atteint le stade du ssj par une simple colère. Il y a toute un vécu avant cette transformation. Goku a forgé son corp au fil du temp avec des entraînements intensif, il a combattu des adversaires terrible... C'est principalement grâce a tout celà qu'il a atteint le stade du ssj. C'est pareil pour Vegeta, Gohan et Trunk du futur.

Pour Goten et Trunk il n'y a rien de choquant car ils son métisse et ils son née de parents ssj.

La transformation de la fille ssj est d'un ridicule jamais vue.

Ha bon ? Gohan et Mirai trunks ne sont pas "métisse et nées de parents SSJ ? "  Et pourtant ils ont du s'entrainer comme des malades non ? C'est choquant quand ça t'arrange hein ?   :cool:

Je rajouterai même qu'on ne sait pas du tout (pour te citer) si Caulifa n'a pas : " forgé son corp au fil du temp avec des entraînements intensif, si elle a combattu des adversaires terrible... "

Gohan et Trunk du futur non pas étaient conçu de père ssj contrairement a Goten et kid Trunk qui on du sang de ssj dans les veines...

Ryūku Tsukuyomi

ça veut dire quoi du sang de ssj dans les veines ?  xD
genre quand ton père est ssj tu aurais des facilités ? car excuse moi mais c'est du head canon encore ça.  :/

Bejita78

Quand Gohan a était conçu Goku avait un niveau faible. Quand Goten a était conçu Goku avait un niveau ssj. Les gènes ça joue un rôle pour la progéniture...

Bardock-83

Donc Bra va être la plus puissante jamais rencontrée dans db lool c'est obligé avec du sang divin dans les veines la vache !

EDIT : D'ailleurs elle a déjà les cheveux bleus, elle s'est peut-être déjà transformé en ssj blue ?

Ryūku Tsukuyomi

Bra Super Saiyan Blue confirmé les gars !!!   :vegeta-ssgss: :vegeta-ssgss:

Chaouche

Citation de: Spinak le 29 Mai 2017 à 16:04:29
Pour Goten et kid Trunks c'est plus un gag pour faire marrer je pense oo
Voir les tetes de Vegeta et Gohan quand ils voient les petits débloquer la transformation aussi tôt c'était à la fois surprenant et marrant. XD

Cet épisode propose autre chose, juste une volonté d'expliquer... et ma foi, pourquoi pas?
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus que ça, pas de gag, pas d'émotion. Comme je l'ai souligné dans mon précédent post, c'est plat, c'est expédié... juste "meh" quoi .

En tout cas, la difficulté qu'a cet anime a mettre tout le monde d'accord c'est magique!

Je suis d'accord Spinak mais descendre la série parce que "DBS c nul" , c'est n'importe quoi ( je parle pas pour toi hein ;) )

Je m'explique : Je sais bien que la Toei fait parfois n'imp et use de facilites scénaristique ...

Quand Gohan fait un rituel avec une danse et libere son potentiel, magnifique, mais quand un rituel donne le SSJGod à Goku ( qui je le rappelle, ne donne pas la même puissance, Nappa n'aurait pas pu rivaliser avec Beerus ... De même que le potentiel éveille donné a Raditz face à Buu par exemple) là, trop nul !

Quand Gohan passe de simple Sayian à SSJ2 en 1 an, normal, c'est Gohan, avec sa colère depuis petit, son potentiel etc. Mais Caulifa n'a pas le droit d'avoir un potentiel en elle . Non seulement Gohan hein , faut pas changer les habitudes du fan depuis 20 ans  xD

Goten et Trunks se transforment a 7 ans mais parce qu'ils sont metis , pas grave ...

Voila en gros , c'est DBS donc c'est nul , même si depuis le début , on a le même schéma dans DB

Attention , je ne défends pas la série animé a tout prix , je suis conscient des défauts et facilites de la Toei ( j'attends d'ailleurs beaucoup de la version de Toyotaro sur Caulifa et les autres univers )

Bejta78 : autant de mauvaise foi dans ta réponse et le ridicule de celle çi , incroyable xD

Bejita78

Les femme ssj pour moi c'est juste du fan service pour attiré un public féminin. Du pur dbs quoi...

Romdbz

Le sang et les gènes ne changent pas soudainement car tu es passé en super saiyan. Si Trunks, Goten, Caulifla se transforment facilement, c'est parce que les connaissances sur le super saiyan se développent. C'est comme une découverte en science, c'est très difficile à trouver, mais une fois trouver tout le monde se l'approprie assez facilement.

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Bejita78 le 29 Mai 2017 à 17:03:48
Les femme ssj pour moi c'est juste du fan service pour attiré un public féminin. Du pur dbs quoi...

Donc vu que l'on a démonté tout tes arguments tu sors ça ? Bravo.  xD
Je dis pas que DBS est parfait, mais franchement stop avec le "dbs c'est commercial OLOL" car c'est un non argument car tout œuvre est faite pour l'argent les gars.  :o
(surtout dragon ball et dragon ball z qui sont purement commercial dans le sens où un animé basé sur un manga est fait pour capitalisé sur l'œuvre d'origine donc merde.

Citation de: Romdbz le 29 Mai 2017 à 17:09:45
Le sans et les gènes ne changent pas soudainement car tu es passé en super saiyan. Si Trunks, Goten, Caulifla se transforment facilement, c'est parce que les connaissances sur le super saiyan se développent. C'est comme une découverte en science, c'est très difficile à trouver, mais une fois trouver tout le monde se l'approprie assez facilement.

On peut voir ça comme ouais.

Sento

J'ai voté excellent juste pour Kale, aka Brolette.

unpseudocommeunautre

Je sais pas comment noter cet épisode. D'un coté j'apprécie l'intellectualisation du SSJ, et ce qu'on nous apprend en général sur le ki et les transfo depuis DBS. Ça me choque pas que l'élite des SSJs d'une planète Saiyenne, dont les membres maîtrisent très bien leur ki et sont kasi adultes, comprennent rapidement cette technique de transformation. Pas non plus choquant que Cabba comprenne quelque chose sur le SSJ que Goku et Vegeta n'ont pas réalisé. Cela veut simplement dire que Cabba est meilleur analyste et méthodologue.

De l'autre coté, l'histoire avec Boo me gonfle, mais pas autant que de voir Krilin rester dans la partie, alors que Goku pourrait aller piocher du coté de Cell et Dabra tant qu'à faire. Encore une fausse bonne mauvaise nouvelle.

Du presque super et du presque minable.

Jim-my

Bejita78, tu devrais te rendre compte que le SSJ est une transformation tout ce qu'il y a de plus banal. C'était censé être une transformation légendaire, mais en faite, pas du tout.

Goku et les autres ont débloqué le SSJ grâce a la colère, et grâce a Kyabé, on sait maintenant quel partit du corps est sollicité pour la transformation : le dos.

Quand Goku c'est mis en colère, ça a stimulé l'énergie dans son dos, pareil pour les autres.

Sauf Goten et Trunks, qui ont visiblement eu le SSJ en jouant ensemble, sans utilisé la colère (donc la colère n'est pas le seul moyen de stimulé le ki se situant dans le dos)

Tu dit qu'il sont née de parent SSJ, d'accord pour Goten, mais prouve moi que Vegeta avait déjà débloqué le SSJ en concevant Trunks. Parce que quand il arrive face à C-19, il donne pas l'impression d'avoir le SSJ depuis 1 an et demi, ça a l'air tout récent.

Spinak

Je suis d'accord avec toi Jimmy, c'est vrai qu'avoir un partenaire de jeu peut aider pour s'épanouir là où Goku et Vegeta sont des solitaires dans l'âme.
Meme Gohan à qui ont vente le potentiel insoupçonné depuis le début, à fini par débloquer le SSJ avec son père. On pourrait conclure que les saiyans s'épanouissent beaucoup plus vite dans l'échange que tout seul? Ce qui semble logique en soi.

Chaouch: Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas non plus tout mélanger.
le manga dragon ball savait bien faire les choses, grâce à une mise en scene intelligente et une touche d'humour qui fait tout le charme d'Akira Toriyama.
La scène de Gohan potentiel éveillé est une scène mémorable, tout est fait pour faire désiré cette transformation et la mise a l'amande de Buu, là où dans Batlle of God le rituel de Goku est au mieux anecdotique!

Encore une fois, tout n'est pas qu'une question de nostalgie hein. Ce serait cracher sur tout le travail qu'a effectué Akira Toriyama en terme de mise en scène et d'écriture.
Comme l'a dit Sephiroth je sais plus où, facilité scénaristique d'accord , mais quand ça sert bien l'histoire et si ça véhicule des émotions. sinon ça fait un flop quoi.

Jim-my

La mise en scène du rituel dans BOG est clairement anecdotique, mais dans la série, c'est spectaculaire (changement de saison, OST épique)