Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Chaouche

Spinak :

Oui je suis d'accord sur la mise en scène :cool: ( après perso , dans le film Bog, j'ai adoré cette scène, la musique, etc. )

Et le manga DB niveau mise en scène et écriture est une réussite absolue, on est d'accord là-dessus  :cool:

Je parlais juste des idées et du scénario, Tori a toujours utilisé le même schéma, évidemment la scène où Gohan réveille son potentiel est 1000 fois mieux amené que quand Caulifa se transforme en SSJ ;) Mais dans l'idée ça reste du DB, mais mal exploité ...

Pour cela que j'attends avec impatience ( et un peu de peur aussi) la version de Toyotaro...

Je ne suis pas sûr d'avoir réussi a faire comprendre mon raisonnement  xD

Spinak

Citation de: unpseudocommeunautre le 29 Mai 2017 à 17:54:10
Cela veut simplement dire que Cabba est meilleur analyste et méthodologue.

C'est aussi une autre façon de dire que Kyabe fait passer Goku et Vegeta pour de gros BEAUF. XDD
je l'aime ce petit.

Chaouche: J'ai aussi adoré le film, il était très chouette!
Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis d'ailleurs aussi très curieux de voir comment le personnage va être amener dans le manga.

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 29 Mai 2017 à 17:15:30
Je dis pas que DBS est parfait, mais franchement stop avec le "dbs c'est commercial OLOL" car c'est un non argument car tout œuvre est faite pour l'argent les gars.  :o
(surtout dragon ball et dragon ball z qui sont purement commercial dans le sens où un animé basé sur un manga est fait pour capitalisé sur l'œuvre d'origine donc merde.

DBS à été créé dans un but purement commercial et ça se voit, la Broly féminin est un parfait exemple. Tu pense qu'ils ont fait une suite à Dragon Ball 20 ans après, pour la passion ? Évidemment que non, c'était juste pour le fric.

Jim-my

Et toi, tu croit qu'il ont fait des animé DB, DBZ, et SURTOUT DBGT juste pour la passion ? Le fric, c'est le nerf de la guerre dans notre société, évidemment que DBS est a but commercial, mais comme toute chose qui se vend l'est (donc le manga d'origine de Toriyama et DBS de Toyotaro, même chose. )

Nøx

Y'a une différence entre écrire une oeuvre par passion au départ, et que derrière évidement ce soit rémunéré car c'est le job le l'auteur (comme c'est le cas le plus souvent et ici pour DB) et REDEMARRER une oeuvre 20 ans apres POUR l'argent ici et plus la passion... Et oui effectivement ça se sent, qu'on aime ou pas DBS  xD

MiraiVegetaSSJ

Dragon Ball et DBZ c'est juste une adaptation du manga, donc rien à voir.
Pour DBGT oui ça été fait pour l'argent. Et oui évidemment que toute chose qui se vend est faite pour l'argent, mais il y a des oeuvres qui sont faites uniquement pour la thune et DBS en fait partie.

Trunkss

Bien justement ou n'est pas obliger d'adapter un Manga , sauf si on veut l'exporter plus facilement , le faire voir plus facilement est dans ce cas si , c'est commerciale.
Toriyama , je crois , voulait arrêter le Manga a la fin de la saga Frezzer en premier lieu , mais il a été un peu poussé dans le dos pour continuer. Faire des personnages emblématiques qui conviennent à l'éditeur (?) qui aimait pas c-19 et c-20 , puis qui n'aimait pas c-17 et c-18 , puis qui n'aimait pas la première forme de Cell etc.. jusqu'à ça forme parfaite . Puis enfin a été poussé a faire la saga Buu. Pourquoi ? car Dragon Ball marchait beaucoup pardi ! ça faisait de l'argent ! Donc en gros la moitié de l'oeuvre de Toriyama a commencer par but commercial , pour continuer sur la dynamique qu'avait pris Dragon Ball.
Pour preuve , avant Dragon Ball , Toriyama n'écrivait pas de série longue , avec une histoire "complexe" est c'est ce qu'il voulait faire avec Dragon Ball. Mais il a continué , parfois un peu malgré lui et ses idées. Pourquoi ? car ça faisait de l'argent ! C'était déjà commerciale bien avant l'heure les gars !

Vous avez mangé Dragon Ball Z cependant , car vous étiez gosse et qu'on s'en foutait de ça. On regardait pour ce que ça proposait , on détestait pas car "bhouhou ils se font de l'argents sur notre dos". Maintenant que vous êtes adultes vous faites vos anti-conformistes alors que j'en suis sûr chez vous , vous avez des figurines ou n'importe quel autre goodies Dragon Ball , Fin Bref :)

Ryūku Tsukuyomi

Je n'aurais pas mieux dit que mon voison du dessus  O:)

Trunkss

Pour revenir sur la Preview de l'épisode 93
Spoiler
Vous pensez qu'elle est en SSJ 2 ? ça a l'aire d'être le cas , en tout cas Caulifla est une génie du combat c'est impressionnant , si elle atteint le niveau "légendaire" cela voudra sans doute dire qu'elle sera bien plus forte qu'un simple SSJ2. Enfin je m'avance pas trop pour l'instant  xD
[Fermer]

PS : ça vous rappel pas quelques choses ...  xD

Ryūku Tsukuyomi

Putain le con j'avais pas penser à BroBro  :broly-ss:

Issou Saiyajin

Le supa Saiyajin Brader tout doit disparaitre mdr , J'espere que ce ne sera pas pareille  dans le manga sinon cela veut dire que Goku , Bejita sont vraiment nulle

Romdbz

Ca veut dire qu'ils ont découvert  quelque chose et l'ont rendu accessible. Ca a été très difficile de trouver des vaccins, mais une fois qu'ils sont trouvés, tout le monde les reproduit facilement? Critiquer à tout va sans réfléchir j'en ai vraiment marre de lire des posts pareil !

Jim-my

C'est clair, il suffit de connaitre l'astuce, et Kyabe donne l'astuce a Kaulifula dans cet épisode, c'est tout (Kyabe a visiblement étudier l'effet déclencheur du SSJ, contrairement a Goku qui n'a jamais chercher a comprendre et n'a fait que l'amélioré).

Les Saiyens de l'univers 6 fonctionnent différemment.

Issou Saiyajin

Donc ca veut dire que Goku, Bejita, Trunks n'ont pas été capable avec leur année d'entrainement de trouver la solution ?

Jim-my

Qui te dit qu'ils ont cherché a comprendre ? Ils ont débloqué ça avec la colère, donc ils ont cru que colère = SSJ.

Mais depuis la saga Buu avec Goten et Trunks, on savait que c'était faux.