Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

kai kai

C'est toujours sympa d'apprendre qu'il faut canaliser l'énergie sur une partie du dos, pour devenir ssj :supervegeta:, j'ai étais agréablement surpris

Sento

Citation de: Trunkss le 29 Mai 2017 à 20:35:52
Pour revenir sur la Preview de l'épisode 93
Spoiler
Vous pensez qu'elle est en SSJ 2 ? ça a l'aire d'être le cas , en tout cas Caulifla est une génie du combat c'est impressionnant , si elle atteint le niveau "légendaire" cela voudra sans doute dire qu'elle sera bien plus forte qu'un simple SSJ2. Enfin je m'avance pas trop pour l'instant  xD
[Fermer]

PS : ça vous rappel pas quelques choses ...  xD
Quoi donc? Je vois pas...

Legendary Zahha

Citation de: Magaru Saiyajin le 29 Mai 2017 à 20:51:52
Le supa Saiyajin Brader tout doit disparaitre mdr , J'espere que ce ne sera pas pareille  dans le manga sinon cela veut dire que Goku , Bejita sont vraiment nulle

Le Super Saiya-jin n'est pas Brader ensuite je vais pas répéter ce que j'ai dis alors je vais m'auto-quoter

Citation de: Bebi Hatchiyack le 28 Mai 2017 à 12:13:52

Avec l'entrainement de Caulifla par Kyabe nous commençons à entrevoir un peu ce qu'est le Ki Biologiquement parlant dans Dragon Ball et c'est excellent. Déjà nous avions eu un aperçu avec les explication de Gohan à Videl de comment fonctionne le Ki et comment ce dernier ce contrôle (elle voulait apprendre à voler rappelez vous).

A l'instar du Chakra dans Naruto le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens. Donc je suppose que Kyabe, Kuririn, Hit et Freeza et tous les autres êtres vivant du Multi-Universe, dispose en plus de leurs vaisseaux sanguins et des nerfs un autre réseaux organique diffusant le Ki dans l'organisme.

Donc sachant que cela marche a peux près de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Je rajoute à cela que la transformation du Saiyan en Super Saiyan résulte à une sorte d'explosion de ses réserve d'énergie donc ici cela marcherais certainement sur le même principe que le Cosmos dans Saint Seiya il faudrait faire excité les atomes de Ki pour que ceux-ci puisse "bouillir" et au final en résulte la transformation en Super Saiyan.

Ainsi quand Goku c'est transformé pour la première fois l'effroi de voir Kuririn mourir à du lui faire "bouillir" ses réserves d'énergie et le transformant en Super Saiyan.

En conclusion un Saiyan si il connait le principe peux se transformer sans faire appel à quelconque émotion. Et Kyabe semble avoir compris la méthode même si explication reste assez évasive car il n'arrive pas a mettre de mot exacte. Kyabe reste quand même beaucoup plus mental et cérébrale pour un Saiyan que Vegeta et Goku qui eux agissent par instinct.

Je rajouterais qu'il y a une différence énorme entre les Saiyan de l'U6 et les Saiyans de l'U7 les premiers sont une civilisation avancé marchant comme un corps de police régulant les conflit et surtout voulant établir la paix cela requière des ressources diplomatique très important et donc plus d'utilisation de l'esprit. Hors les seconds sont entre guillemet des singes violent limite hommes des cavernes qui n'avaient que pour simple ambitions conquêtes et destruction.

Il m'apparaît clairement que les Saiyans de l'U6 sont supérieur à ceux de l'U7 en termes d'intelligence et de savoir. Donc rien d'anormale que Caulifla par raisonnement sur la base des explications de Kyabe puisse devenir Super Saiyan.

Il faut donc retenir 4 point essentiel

1: Les Saiyan de L'Univers 6 on un niveau de culture plus élevé que leurs omologue 7 car ils ne sont pas des brutes bourrins assoiffé de baston !
2: Kyabe est un meilleurs instructeur du justement à sa culture tourné sur l'ordre et le pacifisme
3: Caulifla est un génie du combat d'après son frère Renso
4: L'Univers 7 des Saiyans n'avait pas vraiment de guide de transformation du à la quasi extinction de leurs race.

Donc non le SSJ n'est pas brader il est aujourd'hui plus facile d'accès. Je pourrais faire l'analogie avec la maîtrise du feu au départ pour l'humanité c'était difficile de maîtriser le feu  mais au fur et à mesure des générations ça devient plus Facile. N'importe quel quidam aujourd'hui peux maîtriser le feu avec n'importe quel méthode.

Ce n'est que logique. :cool:

Citation de: Trunkss le 29 Mai 2017 à 20:35:52
Pour revenir sur la Preview de l'épisode 93
Spoiler
Vous pensez qu'elle est en SSJ 2 ? ça a l'aire d'être le cas , en tout cas Caulifla est une génie du combat c'est impressionnant , si elle atteint le niveau "légendaire" cela voudra sans doute dire qu'elle sera bien plus forte qu'un simple SSJ2. Enfin je m'avance pas trop pour l'instant  xD
[Fermer]

PS : ça vous rappel pas quelques choses ...  xD

Si moi ça me rappel un truc dans le film 1 de Broly

Jim-my

Il y a plutôt une bonne ambiance entre Kyabe et Kaulifula, cette équipe de l'univers 6 semble être la plus redoutable après la team U11

Djack le Flemmard

Urgence ! Tous les dix membres ne sont pas là !

Ou urgence ! Les épisodes à rallonge qui ne racontent rien commencent à sérieusement nous gaver ! Là, on est sur du fade et du banal où rien d'intéressant ne ressort, voire pire.

Outre l'importance de la sieste de Buu, laissant un "suspens" incroyable, la scène de l'Univers 3 qui présente quand même ses quelques combattants n'a aucune saveur et est limite trop longue ; celle de l'Univers 11 où le Général décide de participer tournoi n'apporte rien (on pensait que c'était déjà torché cette histoire en plus...) ; Krilin et compagnie - qui découvre enfin que Goku a menti pour les dix millions de zenis - se règle avec une décision désastreuse ("ok, pas de souci, je vous filerai de la thune si vous gagnez !", annonce Bulma, oklm) ; et le pire de tout : l'explication aberrante de Kyabe pour devenir Super Saïyen à Caulifla, la toute première Super Saïyen femme de Dragon Ball (en gros : jte dis que t'es une débile, donc t'es tout colère, tu forces sur un point qui te titilles le dos et hop, envoyé c'est pesé !). Un moment censé être historique totalement loupé.

Bref, c'était interminable et fatiguant. Next !

>> http://wp.me/p4pTtj-5qp

Sedounet

Citation de: Minowa le 29 Mai 2017 à 10:20:07
Citation de: SedounetLa scène qui viens après c'est quand Beerus reproche à la Z Team d'avoir détruit l'armée de Freezer. Et là hope Goku a eux l'idée pour Freezer. Pour moi cette séquence n'avait ni queue ni tête ! Pourquoi il évoque l'armée de Freezer ? Pour pouvoir recruter un sbire ? Beerus a vraiment penser au sbire de Freezer ? Franchement il le dit d'une manière bizarre.. comme si cette ligne de dialogue n'était pas prévus. C'est vraiment l'impression que ça ma fait. Conclusion je suis pas satisfait qu'ils est eux l'idée de prendre Freezer. C'est pas assez clair pour moi.

Beerus est à ce moment tres frustré qu'avec un univers aussi grand, tout les participants au tournoi soit de la terre (Kaioshin a été incapable d'en trouver en tous cas) et qu'avec le désistement de Buu, leur univers est suceptible d'être détruit sans même combattre... Même si c'est une facilite scénaristique il faut admettre que l'armée de Freeza dominait l'univers c'est donc normal que Beerus ai cette remarque !

Personnellement je suis content que Buu soit OUT parce qu'à part des tout de magie je le trouve assez agaçant, son langage est tres limité et son personnage n'évolue pas.

imaginez Freeza a qui on donne une chance à la rédemption, combattre auprès de Goku et les autres pour la survie de l'U7, qui sait il pourrait avoir un rôle tres important

Minowa: Oui j'y avais penser que l'armée de Freezer était quand-même une bande très présente dans l'univers 7, mais j'arrive toujours pas à avaler cet facilité scénaristique. Après pour le cas de Freezer dans l'équipe je suis toujours autant agacé parce que c'était justement l'occasion d'exploiter le personnage de Majin Buu (Bon) On le connais très peu après la Saga Buu, pour moi c'était vraiment le moment d'en faire quelque chose. Mais tout ce qu'on a retenue de ce personnage depuis Dragon Ball Super, c'est qu'il dort quand c'est important. Le personnage est du coup très plat alors qu'il pourrai faire beaucoup. Alors que du Freezer on en a mangé et remangé.

Mais je suis tout à fait conscient que Freezer apporte plus de sujet scénaristique que Majin Buu. Beaucoup de dialogue et surtout beaucoup de référence au passé, la rencontre avec Frost, les relations avec Vegeta, Krillin et les autres, la possible discussion sur la race de Freezer (enfin révélé QUI SAIT !?) Tout ça je sais que ça pourrai apporter des réponses pour l'univers de Dragon ball. Et je préfère largement Freezer à Majin Buu (comme 70% des fans de Dragon ball) Mais bon, voilà, ça m'énerve quand-même qu'on éjecte le pauvre Buu sur une sieste. J'attend de voir la suite  :freezer:

Citation de: Trunkss le 29 Mai 2017 à 19:59:49
Vous avez mangé Dragon Ball Z cependant , car vous étiez gosse et qu'on s'en foutait de ça. On regardait pour ce que ça proposait , on détestait pas car "bhouhou ils se font de l'argents sur notre dos". Maintenant que vous êtes adultes vous faites vos anti-conformistes alors que j'en suis sûr chez vous , vous avez des figurines ou n'importe quel autre goodies Dragon Ball , Fin Bref :)

Trunkss: Quand j'ai lu ton poste j'ai lâché un grand sourire. Je suis de ton avis. Bravo  :cool:

Citation de: Djack le Flemmard le 29 Mai 2017 à 23:59:40

Ou urgence ! Les épisodes à rallonge qui ne racontent rien commencent à sérieusement nous gaver ! Là, on est sur du fade et du banal où rien d'intéressant ne ressort, voire pire.

Djack le Flemmard: Il faut bien développer les autres personnages, non ? Fallait s'y attendre d'avoir ce genre d'épisode qui raconte le côté des autres participant. Surtout que la plupart des participants ne sont pas des personnages mauvaise. Du coup c'est bien d'avoir le point de vue de chacun. Après si tu n'aime pas fait une pause d'au moins 2/3 semaines, comme ça tu auras ton Tournoi  :)

Jim-my

En effet, il faut qu'on s'attache aux personnages des autres univers, sinon, on risque de ne rien ressentir en voyant leurs univers se faire possiblement détruire.

Sephiroth

Citation de: Bebi Hatchiyack le 29 Mai 2017 à 23:35:56
Je pourrais faire l'analogie avec la maîtrise du feu au départ pour l'humanité c'était difficile de maîtriser le feu  mais au fur et à mesure des générations ça devient plus Facile. N'importe quel quidam aujourd'hui peux maîtriser le feu avec n'importe quel méthode.

Bof. Ton analogie est mal choisi. J'ai beau savoir (à peu près) comment on fait du feu en frottant deux bâtons, c'est pas pour autant que je vais réussir en claquant des doigts.
Il y'a des choses qui demanderont toujours du temps et de la pratique avant d'être réussi. :)

Sento

Je suis totalement d'accord avec mon VDD, il faut un minimum s'entraîner avant de réussir quelque chose, mais bon, comme c'est un dessin animé je cherche pas à comprendre.

CitationSi moi ça me rappel un truc dans le film 1 de Broly

Tu parles de quelle scène exactement? j'ai du mal à trouver...

Djack le Flemmard

Citation de: Sedounet le 30 Mai 2017 à 00:34:56
Citation de: Djack le Flemmard le 29 Mai 2017 à 23:59:40

Djack le Flemmard: Il faut bien développer les autres personnages, non ? Fallait s'y attendre d'avoir ce genre d'épisode qui raconte le côté des autres participant. Surtout que la plupart des participants ne sont pas des personnages mauvaise. Du coup c'est bien d'avoir le point de vue de chacun. Après si tu n'aime pas fait une pause d'au moins 2/3 semaines, comme ça tu auras ton Tournoi  :)

Je ne suis pas contre un développement des personnages. C'est même indispensable et franchement salvateur dans le monde de Dragon Ball Super.  Mais honnêtement, là, c'est soporifique et inintéressant. L'Univers de Toppo a pourtant un excellent potentiel, et ce monde des Saïyens avec cette transformation à deux balles, non merci. Quant à cet éternel "ne regardes pas si t'aimes pas", je vais rester poli et simplement dire que pour pouvoir juger comme il faut, on se doit de regarder les épisodes. En tant que fan, je veux tout connaître. Ce n'est pas un calvaire non plus, d'autant que je suis bon public, mais parfois y'a des loupés. C'est tout.

Nas

L'univers 11 m'intrigue de plus en plus.
Les prides troopers ont l'air de vraiment galérer dans leur univers, ça à l'air d'être le bordel. Pourtant on connais le niveau de Toppo.
Ses dire "bien contre le mal" dans le tournoi me font penser que si un ennemi viendrai de quelque part, c'est bien de chez eux. (Boule de cristal  xD).

En tout cas, j'espère que ce ne sera pas un simple tournoi..

Bejita78

Même votre grand chef protecteur de dbs commence a pété les plombs...  :o

https://youtu.be/B7uUOxTyM-w

Chaouche

Raison ou pas , j'aime vraiment pas la façon que tu parles de ceux qui aiment l'anime DBS sérieux !!

" votre grand chef protecteur de dbs " j'ai même pas envie de te répondre , t'en vaut pas la peine !

Trunkss

Mais ça on le sait depuis le début, Quand c'est pas le Super Saiyan Blue c'est d'autre trucs qui vont pas et qui sont "Tro Nulll" ..  xD

Chaouche

Oui il a le droit de pas aimer DBS , pas de soucis , mais la , le votre grand chef protecteur de dbs , ça fait vraiment passer les personnes qui aiment bien l'anime  pour des débiles ou encore pire une secte !

Le respect doit être présent  :cool: