Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Broly est canon

Même constat que toi, mais pas la même conclusion. Pour moi c'est une mauvaise série tout court, avec autant de défaut tu peux pas prétendre être ne serait-ce que "moyen" quand tu vois ce qui se fait à côté, et de quoi tu prétends être la suite.

Pour l'épisode, même constat que beaucoup d'entre vous, la facilité pour débloquer le SSJ...
Soit Goku, Végéta et Mirai Trunks sont des brèles en terme de potentiel et que le SSJ n'est vraiment pas si facile que ça à débloquer, soit... C'est tout en fait. Trunks et Goten représentent le début de cette solde au Super Saiyan comme le dit Végéta lorsqu'il voit Trunks se transformer, Puis là avec Cabbe, Caulifla et bientôt Kale (ça va être le même procédé en théorie) on assiste à une braderie du SSJ.

C'est simple, s'il voulait faire des Saiyens de l'univers jumeau assez puissants pour ne pas être largués par les protagonistes fallait peut être les faire d'un niveau SSJ 2 environs, ou plus avec de l'entrainement. Ça aurait été logique que l'univers jumeau de celui qui contient des Saiyans comme Goku et Végéta en ait un ou deux également, on aurait pas gueulé et ça aurait évité qu'on assiste à ça.
Pour le supposé SSJ2 de Caulifla, j'attends de voir, c'est pas la première qu'ils animeraient une scène comme des culs, mais si c'est le cas c'est un scandale, mais comme d'hab on en verra quelques uns tenter de le justifier comme s'ils étaient des salariés de Toyotaro, Tori et la Toei.

Sinon pour le truc qui sort de la moelle épinière je m'en fout, on peut le justifier par les possibles divergences existantes entre les Saiyans des deux univers, puis ça permet à Cabbe d'avoir son point de vue sur la transformation, comment il l'a ressent. Je connais pas la culture japonaise, mais ça pourrait aussi être un clin d'oeil au ki, avec genre un centre névralgique se situant par là qui permet de débloquer des pouvoirs ou un truc du genre. Mais enfin c'est pas ça qui m'a dérangé, c'est qu'un détail.

rihenskur

Mauvaise série ? Euh oui pourquoi pas, j'irai pas jusqu'à dire que c'est la meilleure ou autre car je ne suis pas chauvin, maintenant de là à dire "Mauvaise" .

Mais par pitié qu'on arrête de penser ou de croire que DBZ c'était LE manga sans défaut et parfait, pfiou vous n'avez pas de mémoire sérieux, DBZ a eu son lot de médiocrité tout comme DB super.

Quand on voit la hype pour ce tournoi, l'arc Black Goku, c'est quand même ouf de dire que tout est mauvais.

Trunks87

Qui a dit que DBZ était une série sans défauts, la comparaison est juste que dbz était meilleur dans l'ensemble que DBS pour diverses raisons dont le sujet a été abordé plusieurs fois

Pour l'épisode, moyen, certains mettront ça sur le fait que c'est du filler, mais ça c'est subjectif, il y a des fillers qui ont été très bons et qui complètent l'oeuvre originale
J'ai du mal à trouver du charisme à travers les autres participants, à part hit que l'on connait déjà

Spinak

Episode vu en VA et Vostfr (je voulais m'essayer). J'ai voté "moyen".

Et bien dans les deux visionnages c'était très plat.  :/
J'aime beaucoup Caulifla (le design est vraiment très peu recherché mais ça fonctionne bien avec son caractère). Globalement toute la bande de saiyan de cet univers est sympathique comme tout! Bon sang, quand je pense qu'il suffirait juste qu'ils lâchent prise sur les personnages trop surexploités (Goku, vegeta etc) pour se concentrer sur les nouvelles têtes/générations (Kid Trunks, Goten, les saiyans de l'univers 6...)

Bref, les explications sur le mécanisme de transformation en SSJ est encore une énième tentative de diviser les fans de la série, ça ne me choque plus.  xD
Perso j'aime beaucoup! Etudiant en ce moment la réflexologie, je me suis amusée à comparer ça aux différents points de pression du corps qui peuvent stimuler/apaisé les émotions, c'est rigolo!
Enfin je comprends tout a fait que ça puisse rebuter certains, c'est pas super bien amené non plus.

L'univers de Toppo, c'est mignon mais j'arrive pas a y croire, ça me parait trop forcé comme approche. Mais bon là c'est l'adulte qui parle.
Cela dit c'est toujours frais d'avoir une vue sur les autres univers.

Quoi d'autre... oh non je ne parlerais pas de Buu. J'ai de méchante crampe aux doigts là tout de suite.

Je suis curieux par contre de voir comment ça va se passer avec Freezer!

antizirtex

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/1a/ea/ee/1aeaee24967a0e8baaea00b5d6175e7a.jpg
La colère n'a jamais été la source de la transformation mais un intermédiaire, on le voit bien quand ils se re-transforment (vegeta nous fait comprendre qu'il se base sur la sensation qu'il avait la première fois qu'il s'est transformé)

rihenskur

Citation de: Trunks87 le 28 Mai 2017 à 21:46:56
Qui a dit que DBZ était une série sans défauts, la comparaison est juste que dbz était meilleur dans l'ensemble que DBS pour diverses raisons dont le sujet a été abordé plusieurs fois

Pour l'épisode, moyen, certains mettront ça sur le fait que c'est du filler, mais ça c'est subjectif, il y a des fillers qui ont été très bons et qui complètent l'oeuvre originale
J'ai du mal à trouver du charisme à travers les autres participants, à part hit que l'on connait déjà
DBZ mieux que DBsuper c'est ton opinion ;)

Trunks87

Non ceux de milliers d'internautes :cool:

Vas sur imdb par exemple :)

Chaouche

Non mais rien ne sera mieux que DBZ pour les Fans ! Entre ceux qui veulent du Cell Bis , Vegeta qui ne doit pas changer ... Et la plupart n'ont pas lu le manga ou revu la serie DBZ en anime depuis des années ( a part des videos sur youtube ) .. Il faut juste voir le nombre de "Fans" qui ne connaissent même pas DB ( avant "Z" ... ) C'est la triste réalité d'internet !

TheMIKE

Épisode sympa sans plus.

On est toujours dans du semi-filler, pour moi le scénariste de l'épisode pompe rien au super saiyan voir même à dragon ball en général.

Cette explication sur la transformation en ssj c'est juste du gros n'importe quoi digne des épisodes filler de dragon ball, en tout cas à mes yeux. C'est pas compliqué de faire exploser de colère pour qu'il se transforme, l'explication de l'énergie dans le dos et qui plus est expliqué ultra rapidement par kyabe ça tiens vraiment pas la route c'est pas du tout du Toriyama.

Après ce n'est pas incohérent que vu que kyabe se transforme, la transfo se répand petit à petit sur les autres saiyan, c'était pareil dans l'univers 7 une fois que Goku a réussi les autres ont suivis plus ou moins rapidement que ce soit végéta, Gohan et Trunks dans le futur.

Pour moi l'explication de là transfo est à oublié j'y vois juste que là transfo se répand rapidement chez les saiyan de l'univers 6 et que leurs potentiel est bien plus élevé que ceux du 7.

Ensuite pour revenir au scénario, Krillin qui refuse de participer au tournoi franchement c'est complètement passé à côté du personnage, qu'il en veuille à Goku de ne pas avoir dit la vérité : ok.

Mais qui refuse de participer la je dis non non et non, l'univers va être détruit si il n'y a pas 10 participants et Krillin veut pas y aller parce que Goku lui a menti ? Le gars qui était présent tout le temps au front malgré qu'il soit faible il est toujours present, même à la fin de Dbz il est parti avec Goku et kaioshin pour arrêter babidi.

C'est vraiment mal connaître le personnage.

Le scénariste de cette épisode a mal fait son travail à mes yeux et il n'a pas respecté l'œuvre.
C'est d'autant plus dommage car l'animation était propre et agréable , de beaux dessins et une bonne réalisation mais le scénario quand on rentre dans les détails casse tout.

Toriyama doit faire un scénario sans trop entrer dans les détails : Majin Buu s'est endormi il participera pas au tournoi, Goku cherche quelqu'un d'autre et il pense à Freezer pendant ce temps les autres univers se préparent dont les saiyan sont de l'univers 6 qui apprennent la transformation en super saiyan.

Voila à la Toei et Toyotaro de meublé maintenant et la Toei a foiré. Il me tarde de voir comment cela se passera dans le manga maintenant.

rihenskur

Citation de: Trunks87 le 28 Mai 2017 à 22:32:16
Non ceux de milliers d'internautes :cool:

Vas sur imdb par exemple :)
ça restera que des avis et puis DBsuper n'est pas encore fini donc on ne peut pas encore comparer sur l'intégralité ;)

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Chaouche le 28 Mai 2017 à 22:44:47
Non mais rien ne sera mieux que DBZ pour les Fans ! Entre ceux qui veulent du Cell Bis , Vegeta qui ne doit pas changer ... Et la plupart n'ont pas lu le manga ou revu la serie DBZ en anime depuis des années ( a part des videos sur youtube ) .. Il faut juste voir le nombre de "Fans" qui ne connaissent même pas DB ( avant "Z" ... ) C'est la triste réalité d'internet !

Tu peux très bien faire une série qui soit très apprécié par les fans, ce qui n'est évidemment pas le cas de DBS. Tu crois que DBS est aussi critiquer par les fans pour rien ? C'est justement qu'elle est très loin du niveau de Dragon Ball en terme de qualité, en toute objectivité.

Ryū-Ken

Citation de: rihenskur le 28 Mai 2017 à 23:15:36ça restera que des avis et puis DBsuper n'est pas encore fini donc on ne peut pas encore comparer sur l'intégralité ;)

Peu importe que ça reste des avis, c'est des avis de milliers de personnes ce qui n'est pas rien. De plus je n'ai jamais vu une personne préféré DBS à Dragon Ball (le manga) ça veut dire beaucoup de choses.

Chaouche

Mon pote hier a un barbecue a dit a mon frère qui veut matter DBS ,  que l'arc Black malgré les défauts était pour lui le meilleur de tout DB ! Bizarre ? ça veut dire beaucoup de choses ?

MiraiVegetaSSJ :Enfin bref , je confirme de ce que je disais , même si on refait une autre série d'une qualité incroyable  , les fans sont trop divisé pour avoir une série qui plait a tout le monde , exemple , je n'aime pas la saga Cell( enfin , celle que j'aime le moins , j'aime bien quand même xD )  ...Et pour moi , aimer DB sans avoir vu la partie enfant de Goku , pas crédible , y a pas que Freeza et Cell et heureusement !!!

Autre exemple le manga DBS est de trés bonne qualité et pourtant autant critiqué ... Allez arrêtons le HS

rihenskur

Citation de: Piccolo927 le 28 Mai 2017 à 23:41:43
Citation de: rihenskur le 28 Mai 2017 à 23:15:36ça restera que des avis et puis DBsuper n'est pas encore fini donc on ne peut pas encore comparer sur l'intégralité ;)

Peu importe que ça reste des avis, c'est des avis de milliers de personnes ce qui n'est pas rien. De plus je n'ai jamais vu une personne préféré DBS à Dragon Ball (le manga) ça veut dire beaucoup de choses.
Je ne dis pas que l'un et mieux que l'autre je dis juste qu'il faut arrêter de vomir systématiquement sur DB super.

Jim-my

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'explication sur Buu, mettez les sous-titres SVP !

Satan dit que ces siestes peuvent durer 1 seconde (comme dans le manga original donc, et oui, ces incapables de la Toei n'ont pas oublié quoi que vous en disiez), mais quand il s'endort profondément, ça peut durer très longtemps. Et c'est donc le cas ici. Donc voilà, on a l'explication tant attendu.

Mais façon, c'est juste Buu quoi, je comprend que certain l'aime, mais niveau apport scénaristique, tout ce qu'il peut apporter, on l'a vu dans l'épisode 79 (Touche pas a mon Satan).
En bref, il est très limité et avec le recul, je suis content qu'il jarte.

Freezer au moins il parle, et ces interactions avec Goku et Frost risque d'être bien plus intéressent que ce qu'aurait proposé Buu.