Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Jim-my

Citation de: Piccolo927 le 04 Juin 2017 à 21:49:35
Euh justement tu peux pas faire confiance à Freezer et surtout que la cohésion d'équipe risque d'être mis en difficulté avec un être aussi maléfique qu'est Freezer dans l'équipe.

Personnellement je reconnais pas du tout le Gokû que j'ai tant aimé dans Dragon Ball.

Au contraire, Goku est extrêmement malin. Il fait croire a Freezer qu'il va ressuscité, donc celui ci donnera tout dans le tournoi. Il faut lire entre les lignes. Le jeux de regard qu'il y a entre les deux, il faut l'analyser, hein. Et puis, Buu étant absent, il n'y avait plus de choix.
Citation de: Sôsuke93 le 04 Juin 2017 à 22:07:06
Je trouve c'est épisode horrible.

Je ne peux pas adhérer à cette facilité de se transformé en SS1, SS2 et SSL dans l'univers 6.

Quand on pense que Goku, Gohan, Végéta et Mirai Trunks ont subis un entrainement de malade pour y parvenir.
Chaque transformation est mythique, rendu grâce à un effort intense et avec certaines conditions à "remplir", le tout balayer et tourné au ridicule pour l'univers 6.

IL me semble que l'univers 6 et 7 sont jumeaux, donc théoriquement identique, la difficulté à atteindre chaque transformation devrait est pareil.

Si on continue sur cette lancé, épisode 94 on aura le SS3, épisode 95 le SSG et l'épisode 96 SSB, je pense que je bon pour postuler en tant que scénariste chez la Toei-Animation.

Malgré tout le passage Goku/Freezer était bien sympa.

Ouai bien sur, chaque transformation est mytique dans DBZ, hein. Goten et Trunks valident ton discours  :D :D c'est vrai que avec eux, y'avait des conditions a remplir hein, bien sur, bien sur  :D C'est les soldes chez les Super-Saiyens !!

Et je rappel au passage, que le SSJ2 n'est PAS une transformation. C'est une amélioration du SSJ, une technique en somme. Dit par Toriyama lui-même.

J'ai trouvé l'épisode vraiment top ! J'ai l'impression que la Toei c'est foutu du personnage de Broly, et je ne peut qu'aimé "Kyabe....tuer"...on retrouve le guignol Broly "Kakarottoooo"  :D <3

Ensuite pour Freezer, on a une sacré tension avec ce jeu de regard, mais Goku a réussi son coup de poker en manipulant Freezer.  :goku-ssgss:

Ltf

Citation de: Broly est canon le 04 Juin 2017 à 22:49:20
@LTF : c'est simple, on joue aux vierges effarouchés car si le background de Caulifla justifie ce qui vient de se produire, ça voudrait dire qu'elle est très probablement la mortelle la plus puissante de tous les univers confondus. Comment t'explique une telle explosion de puissance en une demie heure sinon ? C'est pas logique, elle fait passer des mecs comme Mirai Trunks, Gohan, Goku et Végéta pour des bons à rien alors qu'on sait pertinemment que ces derniers sont bien meilleurs. L'histoire du potentiel ça marche pas, puis son background... C'est juste une Saiyanne de base, qu'est-ce qui justifierait ce power up ?

C'est tout sauf crédible, faut pas chercher les excuses ils ont foiré complet là, le plus gros depuis le début de la série pour moi.

L'entrainement n'est pas le facteur ou l'élément qui permet de se transformer en SSJ. La seule chose qui le permettait c'est la colère intense. La preuve : c'est comme ça que Goku apprend à Gohan à se transformer, c'est comme ça que Goten et Trunks y parviennent à 7 et 8 ans ! La colère.

Maintenant​on sait qu'il y a deux moyens pour arriver au même but. Par la simple colère, le moyen qu'utilisent Goku, Trunks, Vegeta etc Caulifla n'y parvient pas et Kale y arrive parce qu'elle est le Saiyan Légendaire de son univers, c'est un pouvoir qu'elle ne contrôle pas.

Kyabe à trouvé une autre méthode beaucoup plus astucieuse que la team Z n'avait pas soupçonné, je ne vois pas où est l'incohérence. Les Saiyans de l'univers 6 sont plus intelligents, plus humains et beaucoup moins compulsifs que ceux de l'univers 7 qui sont des barbares, des gorilles qui ne pensent qu'à se battre et que seul les émotions impulsives rendent plus forts. Ils ont toujours leur planète en état, ils n'ont pas été asservis par l'Empereur du mal. Je trouve au contraire la manière dont ils ont amené ça très intelligente.

Et puis si on avait des Saiyans de l'univers 6 qui ne savent pas se transformer vous auriez été les premiers à vous plaindre. Franchement, si ils faut se plaindre, alors dites moi d'où Gotenks parviens à se transformer en SSJ3 alors que Goku n'y est parvenu qu'en étant mort (en mettant donc son corps à l'épreuve) et pendant des années..

L'incohérence du SSJ à commencé à partir du moment où Vegeta s'est transformé alors que seul Goku, le Saiyan de la légende, devait y parvenir..

Trunkss

Toute la mauvaise fois dans les commentaires c'est fou  :o
Que les derniers épisodes ne soient pas ouf Ok on est d'accord là dessus. Mais putain 3 épisodes Bof et ça y est tout les gros Haters de DBS sortent la bite à l'aire gicler sur tout ce qui bouge sérieux , et bizarrement quand on a de bon épisodes là il y a personnes tout le monde reste caché ou alors ils cherchent la petite bête dans des futilités.
J'ai pas forcément aimé cette épisode mais j'ai vu des trucs cool c'est tout ce qui compte pour moi pour l'instant , c'est des épisodes fillers j'en attends pas forcément mieux. Mais merde je m'attendais pas a autant de mauvaises fois de certains , je suis asse déçu pour le coup :/

CitationL'entrainement n'est pas le facteur ou l'élément qui permet de se transformer en SSJ. La seule chose qui le permettait c'est la colère intense. La preuve : c'est comme ça que Goku apprend à Gohan à se transformer, c'est comme ça que Goten et Trunks y parviennent à 7 et 8 ans ! La colère.
Heuuu tu le vois ou le moment ou Goten et Trunks se transforment en SSJ par le biais de la Colère ?

De plus un point intéressant , les SSJ de L'Univers 7 et 6 ne sont possiblement pas conçus pareille. Peut être que Non , Goku et Vegeta n'ont pas ressentit l'énergie dans leurs dos car cette histoire de dos (qui pour moi fait référence au systéme nerveux tout simplement mais c'est la télé pour les gamins donc normal qu'on appelle ça juste "dos" :) ) est un facteur complètement absent chez les sayian de L'U7 car ils ont évolués différemment des Sayian de l'U6 .Ils se ressemblent physiquement , quoique bien plus maigre , mais peut être qu'à échelle différentes (Génétiques , Macroscopiques , moléculaires etc..) Ils sont trés trés différents.
Dommage qu'on est pas plus d'infos là dessus encore une fois.

Jim-my

La fessé de Chi-Chi dans l'animé  :D Scène épique on s'en souvient tous  xD

Ltf

Exact  :oui:
Bon après je sais pas si c'est dans le manga ou pas mais c'était resté gravé en moi.

Ça ne change rien au fait que ces deux gamins qui jouent encore à la balançoire et qui ne se sont jamais battus parviennent à atteindre le SSJ3. Si vous y trouvez une cohérence alors la Caulifla SSJ2 à 1000 cohérences.

Legendary Zahha

rihenskur

Citation de: Bejita78 le 05 Juin 2017 à 00:51:56
Citation de: rihenskur le 05 Juin 2017 à 00:00:51
Je suis d'accord avec toi, personnellement lorsque je regarde DBGT j'ai du mal à me dire que c'était une suite tant ça craché sur DBZ.

DB super est ce qu'il est mais au moins j'arrive à me dire que c'est une suite à DBZ alors bien sur je me doute qu'on va me dire que c'est n'importe quoi ce que je dis etc... allez-y, je donne juste mon avis qui n'engage que moi ;)

Si DBGT crache sur DBZ alor DBS vomit carrément sur DBZ.
Comme je l'ai dit c'est mon avis perso ;) maintenant que DB super vomisse sur DBZ non je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun son avis.

Ryū-Ken

Citation de: Bebi Hatchiyack le 04 Juin 2017 à 23:48:21
Sur un plan tout à fait rationnel qu'on aime ou pas Dragon Ball Super, Dragon Ball Super reste quand même bien au delà de Dagon Ball GT ça ne fait pas un plis.

Pour moi DBS est autant flingué que DBGT, deux séries qui n'ont rien à voir avec DB(Z) sur quasiment tous les points  :)
Et encore j'ai plus de respect pour DBGT qui à le mérite d'être au moins pas canon, contrairement à DBS qui est malheureusement la suite officiel de DBZ  :'(

Enfin peu importe vu que DBS n'existe pas pour moi   :oui:

Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 01:03:24
Au contraire, Goku est extrêmement malin. Il fait croire a Freezer qu'il va ressuscité, donc celui ci donnera tout dans le tournoi. Il faut lire entre les lignes. Le jeux de regard qu'il y a entre les deux, il faut l'analyser, hein. Et puis, Buu étant absent, il n'y avait plus de choix.

Ça n'a pas d'importance, la cohésion d'équipe risque d'être mis en danger avec une telle ordure dans l'équipe. En plus si tu crois que Freezer a confiance en Goku... Freezer n'est pas bête, hein. Si Goku veut de lui c'est uniquement par intérêt et il la bien comprit qu'il se sert de lui.

Citation de: Ltf le 05 Juin 2017 à 01:32:31
Exact  :oui:
Bon après je sais pas si c'est dans le manga ou pas mais c'était resté gravé en moi.

Ça ne change rien au fait que ces deux gamins qui jouent encore à la balançoire et qui ne se sont jamais battus parviennent à atteindre le SSJ3. Si vous y trouvez une cohérence alors la Caulifla SSJ2 à 1000 cohérences.

Déjà on sait pas comment Goten et Trunks ont-il acquis le SSJ. Et puis ils arrivent à atteindre le SSJ3 grâce à une fusion qui permet certainement de parvenir plus facilement au SSJ3. Je rappelle qu'ils sont les fils de deux monstres de puissances, donc c'est tout à fait normal qu'ils soient présentés comme des prodiges au fort potentiel. C'est assez fou comment certains défendent DBS, osé cracher sur DBZ pour trouver des excuses sur le SSJ2 de Caulifla  :D

AREA Z

Vu en vostfr épisode bon voire très bon pour ma part.
Apparemment un mortel serait aussi puissant que le Hakaishin de son univers, ce même Haikashin serait plus puissant que Beerus, donc pour battre ce mortel non seulement il faut surpasser Beerus  mais aussi le Haikashin de l'U du mortel...donc la TOEI est en train de nous dire qu'à la fin du tournoi si Goku gagne de fait il serait plus puissant que Beerus, que l' Hakaishin de l'U en question et pourrait rivaliser pourquoi pas avec Whis ? wow là on est ailleurs lol
Puis le complot du Haikashin de l'U4 avec la complicité du Hakaishin del'U9 (et de freezer ?) envisagerai non pas d'éliminer Goku mais d'éliminer Beerus. Dans quel but ?
Clairement ça devient intéressant hâte d'en savoir plus sur ce qui va arriver a Beerus parce que l'ennemi numéro un ça reste Goku.

Gokumajin

Comparer Caulifla et Gotenks c'est pas possible.

Caulifla, imaginez, c'est comme si avant de rentrer dans la salle de l'esprit et du temps les petits ne maitrisaient pas le SSJ et en seraient ressortits avec Gotenks SSJ 3.
Et mm ça, aurait eu plus de sens que Caulifla qui passe de rien à SSJ 2 en 3h car les petits se sont entrainés 1 semaine dans la salle.

Or avant d'y rentrer, les petits connaissaient déjà le SSJ et ont vu Chichi et Vegeta se faire tuer par Bou !
Ils se sont ensuite donnés à fond pour perfectionner leur fusion, même si je trouve qu'une semaine c short pour découvrir le SSJ3 mais une fusion c'est cheaté, alors que Caulifla n'a aucune raison de l'être.

L'argument de Kyabe qui a trouvé la clé pour se transformer en SSJ car ceux sont des Saiyens gentils qui ont évolué etc..
Franchement, ça n'a aucun sens.
Goku, Vegeta et maitrisent le SSJ sur le bout des doigts depuis le Cell game, Kyabe depuis 2 semaines mais a déjà trouvé la clé.
Putain de génie !

À l'image de Goten et Trunks, si Kyabe et Caulifla connaissaient déjà au moins le SSJ avant leur apparition dans DBS, personne ne trouverait rien à redire sur le fait qu'ils passent en SSJ 2 voire en 3 par la suite.
Puis c'est dommage que les Saiyens de Sarada ne connaissent ni le SSJG ni son rituel alors que les Saiyens gentils de l'U7 oui.

chick

LTF et Jim-my : je citerai justement Jim-my au sujet du SSJ1&2 : il faut lire entre les lignes : et il n'y a pas à forcer pour le coup : il est clairement dit que pour progresser dans DB en général, il faut s'entrainer, et pour se transformer en SSJ quelqu'il soit, il faut progresser jusqu'au niveau requis. Et la colère n'augmente pas la puissance, jamais...dans DB,DBZ/Kaï.
De plus, le ressort narratif utilisé pour symboliser la correspondance entre l'U6 et 7 c'est la fraternité entre Beerus et Champa et entre Whish et Vados. C'est fait exprès pour nous dire les univers sont identiques.
Alors comment Kyabe et Caulifla, peuvent faire jeu égal face à Vegeta, s'il n'ont pas subi l'entrainement de Vados ? Et comment leur SSJ vaut celui de Vegeta qu'il maîtrise depuis 10 ans ? Comment elle passe de SSJ1 à 2 en 10 minutes alors que Goku et Vegeta ont mis 4 ans environ à sentir qu'il existait un stade supplémentaire, chose à laquelle Mirai Trunks n'avait même pas pensé ?
Si on lit entre les lignes, on se rend compte que le ressort narratif des frères et sœurs et brisé par la trop grande facilité des Saiyan de l'U6.
Les SSJ de l'U6 sont en contradiction avec ce que raconte DB (entraînement, etc...) et ce que raconte DBS lui même (la dualité des Univers)
Pour Goten et Trunks, je me répète encore une fois : oui c'est une erreur, même s'ils ont accès à la salle de gravité, même s'ils ne sont utilisés essentiellement pour le côté humoristiques, mais oui c'est une erreur par rapport à ce que raconte DB, voir un Troll de Toriyama lui-même.
Mais les erreurs du passé doivent permettre d'éviter de les réitérer.
On se retrouve avec un problème de rythme (les 40h) alors que DBS fait suite à DBKaï qui justement gommait les problèmes de rythme de DBZ. Or DBS n'a pas à attendre le manga, contrairement à DBZ, n'a donc pas à faire de filler. Et quand bien même, il n'y a pas de lois qui imposent que les fillers soient mauvais. Encore une fois, j'ai trouvé bien des épisodes du tournoi de l'autre monde nuls (particulièrement avec le poisson et le SSJ kaioken) ce n'est pas une raison de s'en retaper dans DBS.

Minowa

Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 01:27:12
Ensuite pour Freezer, on a une sacré tension avec ce jeu de regard, mais Goku a réussi son coup de poker en manipulant Freezer.  :goku-ssgss:

Je pense que Goku tiendra au contraire sa promesse (tu me diras qu'il a menti à ses amis pour le tournoi) même si Freeza n'est pas digne de confiance, si jamais Beerus venait à disparaître le titre de HS irait parfaitement à Freeza, pourquoi pas pour le récompenser de son "aide".

Issou Saiyajin

Citation de: Piccolo927 le 05 Juin 2017 à 03:12:34
Citation de: Bebi Hatchiyack le 04 Juin 2017 à 23:48:21
Sur un plan tout à fait rationnel qu'on aime ou pas Dragon Ball Super, Dragon Ball Super reste quand même bien au delà de Dagon Ball GT ça ne fait pas un plis.

Pour moi DBS est autant flingué que DBGT, deux séries qui n'ont rien à voir avec DB(Z) sur quasiment tous les points  :)
Et encore j'ai plus de respect pour DBGT qui à le mérite d'être au moins pas canon, contrairement à DBS qui est malheureusement la suite officiel de DBZ  :'(

Tu n'aime pas le manga ?

Sephiroth

Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 12:04:37
Ben non, justement tout porte à croire que Vegeta ne peut pas se transformer en SSJ2, puisqu'il est jaloux de la puissance de Goku.

Ce n'est pas par ce que'il est jaloux de la puissance de Goku qu'il ne peut pas se transformer en SSJ2.

CitationD'ailleurs non ne le voit pas se transformer avant l'ensorcellement.

Idem. Pourquoi l'aurait t'il fait ? Aucun intérêt pour lui de se transformer en SSJ2 pour combattre Puipui.

Donc comme je te le disais, tout porte à croire que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2.
Il suffit de voir sa réaction face Gohan qui vient de se transformer en SSJ2 lors du tournoi :

Spoiler
[Fermer]

Il ne ferait clairement pas le malin comme ça s'il ne connaissait pas le SSJ2.

Autre moment, lorsqu'il voit Goku se transformer en SSJ2 face à Yakon. Voila ce qu'il dit :

Spoiler
[Fermer]

Une nouvelle fois, on peut comprendre ici qu'il maîtrise déjà le SSJ2.

Bon, jusque là tu peux encore faire la fine bouche si tu saupoudres le tout d'une bonne grosse dose de mauvaise foi. Mais il reste encore un élement qui démontre bien que Vegeta pouvait déjà utiliser le SSJ2 :
Voila ce qu'il dit de Gohan avant que ce dernier n'affronte Dabra :

Spoiler
[Fermer]

Et personne ne le contredit.
Alors a moins que tu penses que Vegeta soit plus fort en simple SSJ1 que Gohan en SSJ2, il n'y a aucun doute à avoir. :cool:

Il ne faut pas non plus exagérer. Vegeta est aussi un génie du combat. Ses 7 ans, il ne les a pas passé à se gratter les fesses. :cool:

Minowa

Tes trois exemples ne prouvent absolument rien :

Le premier : en effet il connaît le SSJ2 puisqu'il a vu Gohan atteindre ce niveau face à Cell et voir à quel point celui ci peut être fort

Le second : Il dit qu'il se doutait que Goku avait lui aussi dépassé le niveau de SSJ, c'était déjà le cas lors de la saga Cell, dépasser le niveau de SSJ signifie juste d'avoir un power up et etre supérieur à un simple SSJ. De plus on ne voit pas d'éclair ni quoi que ce soit Goku envois seulement un sur plus d'énergie qui prouve qu'il a dépassé le niveau de "simple" SSJ

Et enfin le dernier : On a maintenant l'exemple Canon de DBS où Trunks en SSJ2 est de force égale à Goku en SSJ3 ce qui veut dire que dans la même situation Beijita même en simple SSJ est capable de vaincre Gohan avec son SSJ2 rouillé