Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Chaouche le 04 Juin 2017 à 18:42:42
C'est pas le scenario de DBS qui est mauvais , au contraire ( les Hakashin , univers ect.. ) il est excellent voir fantastique !! Je pouvais pas espérer mieux pour ma part ! le poison , c'est la Toei ....

On est encore très très très très très loin du scénario de DBZ.

Kyabe キャベ

J'ai hâte de voir Freeza dans le tournois.

SonGoku13

J'ai littéralement envie d'exploser ma tête contre un mur avec cet épisode. Pourtant je me considère comme un grand défendeur de Dragon Ball Super. Stop the Pain et commencez ce fichu tournoi psk la je souffre vraiment.

Legendary Zahha

En faite je pense que la forme brute avec Gros Muscle de Kale "LSSJ" ne sera pas la forme final de Kale. Je pense qu'elle va maîtriser son pouvoir et avoir cette apparence.

Sedounet

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Mais malheureusement tu es sûr d'avoir des débats où chacun interprète les scènes d'une manière différente.

Première chose à noter c'est qu'un mortel d'un autre univers peut-être aussi fort que Beerus. Même si ce n'était qu'un bras de fer... mais à mon avis c'est quelque chose à ne pas oublier et à mettre dans un coin de notre tête.

Bon, concernant la partie Univers 6 c'est compliqué. Mais d'abord la voix de Kale j'ai un peu du mal.. même si la voix est sensé lui faire ressortir ce côté timide, j'ai un peu du mal de voir cette voix coller à son visage. Mais bon je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Sinon ça ma un peu fait souffler du nez qu'ils ai utilisé les mêmes plans de transformation en Super Saiyan pour Kyabe et Karifura dans cet épisode. (C'est juste du chipotage que je fais là lol)
On apprend quand-même de la part de Karifura, qu'il est possible de se transformer en Super Saiyan soit en concentrant son énergie dans le dos ou soit via la colère. Enseignement que Goku a donné à Gohan dans la salle esprit et du temps, que la clef pour se transformer en Super Saiyan était la colère, des émotions, un ressentis.

Kale utilise cette méthode là, et je pense que cette transformation est crédible pour ce type de personnage, ce type de caractère timide qui pourrai relâcher tout son stress, toute sa frustration, toute ses pensés, et je trouve réellement que ça rend bien. D'autant plus que Kale est un personnage très fragile. Émotionnellement elle peut être très vite atteinte. Elle c'est transformée parce que elle pensait que Karifura était devenue proche de Kyabe voir carrément amoureuse.

Pour moi le caractère de Broly est légérement différent de Kale. Je pense pas qu'il sois aussi timide que Kale. C'était un véritable guerrier saiyan. Sachant que lui il a eux un vécu contrairement à elle. En tout cas moi c'est ma vision de voir le caractère de Broly.

L'animation est totalement différente mais je la trouve pas dérangeante pour autant. On a déjà eux ce genre de plan dans DBZ donc bon. Je parle des grandes bouches ouverte comme si c'était la gueule d'un alligator. C'est exagéré oui, mais c'est pas la première fois qu'on vois ce genre de plan, donc rien à signaler.

Les plans réutilisé dans le film Broly
Spoiler
[Fermer]

Personnellement j'ai hurler en voyant cette scène avec le fameux bide qui envoie un kikoha. Hurler dans le bon sens. J'ai lâché un grand sourire en voyant ça. C'est des clins d'œil. Pareil pour le "Kidakatamaru... Afureru" Mon Ki augmente... il déborde. J'ai encore plus hurlé. J'ai adoré entendre ça. Les dialogues et certains plans son du copier/coller serte, mais c'est quand-même un bon moyen au fans de Broly de le canonisé dans la série. J'ai aussi rigoler quand Kale nous fait le Broly:
"Kyabe... tuer !" Au lieu de "Kakarotto !" ça ma bien fait rire ! Encore une fois dans le bons sens.

Ce personnage était très populaire, et il l'est encore aujourd'hui. Bon oui ok, ce Broly a des seins, mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre mal je pense. Dans tout les cas le personnage de Kale pour le moment me plaît bien.

Bon concernant Karifura en Super Saiyan 2 c'est difficile à avaler... On connais tous la fameuse transformation et les étapes de Gohan en Super Saiyan 2. Mais là encore une fois c'est peut-être parce que les saiyans de l'univers 6 sont totalement différent du notre. C'est difficile à comprendre comment elle a fait pour y parvenir. La scène est montré comme si elle voulait absolument arrêter Kale, ce qui lui a permis d'avoir ce power up et de dégager la boule de feu. Je vois pas d'autre explication... Le fait d'être un génie ok, mais bon... quand-même c'est difficile à accepter. On a toujours pensé qu'il fallait un entraînement intensif et un objectif pour atteindre cette forme. Hors pour Karifura en quelques minutes/heures elle réussi à atteindre ce stade légendaire donné à Gohan ? Le Super Saiyan 2 ? J'ai du mal à accepter, comme beaucoup j'imagine. On aura peut-être des explications plus tard mais pour le moment c'est une balance pour moi. Je reste sur l'interrogation plutôt que de crier au scandale. Du moins pour le moment.

Goku et Freezer... Quelle ambiance ! J'ai adoré le regard des deux ennemis juré. A noter qu'ils ont mis l'OST de Golden Freezer quand celui-ci est libéré de son cocon. Que Freezer accepte directement je peux comprendre. Si on se met à la place d'un rageux comme Freezer, je préfère sortir de cet enfer, même pour 24h ce n'est pas un problème. Mais au moins ce qu'on peu en douter c'est qu'il pourrai faire quelque chose de machiavélique pendant ces 24h. C'est même pour moi obligé.

Remarque: Choqué que Goku voulais donner le bouton de Zeno à Baba la voyante. Au final elle refuse. Je sais pas si c'était une scène inutile... à regarder de prêt.

Pour Quitela c'est évident qu'il veut détruire Freezer. Je pense même la Terre. Parce qu'il dit vouloir détruire Beerus

Sento

CitationCe personnage était très populaire, et il l'est encore aujourd'hui. Bon oui ok, ce Broly a des seins, mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre mal je pense. Dans tout les cas le personnage de Kale pour le moment me plaît bien.
Perso, je me fou pas mal que ce soit une fille ou un garçon, du moment que le personnage dégage quelque chose d'originale, c'est bon pour moi. Mais pour le moment c'est pas trop le cas, c'est pour ça que je veux la voir en action au tournoi.

vegeta2468

comment allez vous réagir si dans le prochaines épisodes Kyabe et Caulifa se transforment en ssj blue ? :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Bejita78

Citation de: kilda le 04 Juin 2017 à 18:44:03
Le "chef " n'a aucun argument sauf de dire " c'est de la me***".
Le niveau d'une critique doit être plutôt construite...
Là, ce qu'il dit, ressemble à l'épisode.

Que veux-tu qu'il dise d'autre ?  A un moment donné il faut appelé un chien, un chien et de la merde, de la merde... DBS est devenu indéfendable et irrécupérable. Et encore ce n'est que le début, je prédit que le tournois sera un véritable cirque.

SonGoku13

Je pense que si les épisodes d'avant tournoi dure aussi longtemps c'est qu'au contraire la Toei c'est mis la pression à faire un truc vraiment mais vraiment bien, donc bien préparer les futurs épisodes en tout cas j'espère . Je commence a m'impatienter sachant que les épisodes de ses dernières semaines sont vraiment pas fameux. Mais le tournoi a mon avis sera complètement dingue.

rihenskur

Que les épisodes actuels ne vous plaisent pas je peux comprendre, maintenant arrêté de dire que tout est à jeter ou bien à la limite précisez que ce sont vos avis car les goûts et les couleurs ça ne de discutent pas.

Ltf

Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 16:42:55
Citation de: Ltf le 04 Juin 2017 à 16:03:35
On en vient à comparer le SSJ et le côté obscur maintenant ?  :o

Non, je compare ce que l'histoire veut nous raconter à travers ces changements. Ce n'est pas la même chose.
Anakin croit devenir plus fort s'il devient Darth Vader, même s'il doit tuer des enfants et changer ce qu'il est.
C'est exactement ce qu'il se passe pour Vegeta lorsqu'il devient Majin Vegeta pour être SSJ2, à la différence près qu'il devient réellement plus fort.
Il doit avoir une colère pure pour devenir SSJ1
Goku devient insultant et froid et animé de vengeance quand il devient SSJ1
Gohan est d'une arrogance et d'un sadisme inégalé en SSJ2.
Mais la compréhension s'arrête là. Ensuite le SSJ peut-être maîtrisé contrairement au côté obscur.

Oui et non. J'y avais déjà réfléchi à la différence de la notion de colère dans Dragon ball et Star Wars, ce n'est pas la même chose. Dans Star Wars certes la colère accroît la puissance, mais elle débouche immédiatement sur la haine, le mal et l'agression. Dans DB, les personnages (gentils) utilisent leur colère pour devenir plus puissant mais surtout pour protéger, vaincre le mal là où les Sith eux exploitent la passion de la Force pour asservir les plus faibles.
En fait Anakin à cru que la colère ferait de lui un super Saiyan, c-à-d qu'elle deviendrait une force pour protéger celle qu'il aime. Il ne se doutait pas que la haine se refermerait sur lui et qu'il deviendrait la machine à tuer qu'est devenu Dark Vador.

Bref pour fermer la parenthèse je dirais que justement, là on a des Saiyans d'un autre univers qui sont beaucoup plus évolués et beaucoup moins barbares entre eux que ceux de l'univers 7. Les liens sociaux entre eux sont plus humains (protection de Caulifla sur Kale, fraternité de Kale sur Caulifa voire amour entre Kyabe et Caulifla). Alors qu'entre Goku et Vegeta c'est surtout fierté, rivalité, colère etc..
  Là où les Saiyans de l'univers 7 n'ont que la colère pour se transformer et devenir plus fort, les Saiyans de l'univers 6 ont l'intelligence. Ils concentrent leur Ki pour mieux le libérer. D'ailleurs ces deux méthodes sont mises en parallèles dans l'épisode et on nous montre très bien que celle de la colère est la moins bien.

Franchement moi je trouve que sur ce coup ils ont bien réussi à développer intelligemment la progression des gens de l'univers 6.

chick

Je n'ai pas le même point de vue. Dans DB la colère ne les rend pas plus fort, ils ont déjà ce potentiel au moment où la transformation ce produit. La colère n'est qu'un déclencheur/catalyseur. Avant d'arriver sur Namek on sait déjà que Goku est le SSJ, il dit qu'il est bizarrement calme, et la voix off nous dit qu'il ne le sait pas, mais qu'il a atteint une limite bien au delà de ce qu'aucun Saiyan n'a jamais atteint. La mort de Krilin débloque le SSJ, il devient le SSJ mais au détriment de sa bonté. Il en va de même pour Gohan en SSJ2.
Pour Anakin c'est en effet la peur et la colère qui le mènent au côté obscur, et contraire au SSJ, il est difficile de maîtriser ce changement, puisqu'il faudra attendre la souffrance de Luke pour en sortir. Mais il ne devient pas plus fort, Yoda l'explique très bien à Luke.
Mais dans les deux cas la colère ne les rend pas plus fort, elle est juste un mal nécessaire à déverrouiller une puissance élevé existante dans DB, et à une illusion de puissance supplémentaire dans SW. Et surtout ça nous dit qu'il y a un risque de se perdre soit même dans cette quête insensée.
Le côté pacifiste de l'U6 ne me va justement pas. Dans le tournoi Kyabe fait jeu égal avec Vegeta, or il n'a jamais combattu l'équivalent de Freezer (Frost) pour le côté non transformé. Et fait jeu égal en SSJ1 alors que Vegeta connait la transformation depuis 10 ans, et à appris à l'optimiser. De plus, et c'est très important, dans les deux cas Vegeta à accru sa puissance en s'entraînant chez le dieu de la destruction. Donc pour moi, le côté pacifiste du Saiyan est un frein à sa quête de puissance. Ce que raconte Vegeta dans DBZ où il surpasse son alter ego (dont j'ai zappé le nom) car lui il est toujours en première ligne.
Donc cette explication du pacifisme est pour moi en opposition avec ce que nous raconte DB.
Bref, on peut être doué, mais pas de là à égaler des types qui s'entraîne depuis toute leur vie, qui sont plus vieux, et qui ont acquis une aura divine. Ils sont tout de même proche de Beerus.

Rudy14

Citation de: Ltf le 04 Juin 2017 à 16:03:35

Goten et Trunks qui y arrivent à 7 et 8 ans ce n'est pas moins contradictoire que Caulifa. Goten s'est transformé après une fessée de Chichi alors qu'il ne savait même pas voler..

Non mais carrément.

SonGoku13

Sinon, Gokû a dupé Freezer qui lui a dit que les "Dragon Ball de la terre suffirait" mais il a déjà été ressuscité par Shenron, il pourra pas le ressusciter une nouvelle fois. Pahaha j'ai hâte de voir sa tête quand il va retourner d'ou il vient.  :D :D

ma junia

J'ai l'impression que goku fait n'importe quoi dans cet arc.
Produire le tournois, revivre freeza, et quoi encore, il devient maléfique, il ne pense qu'à lui et même ses amis n'ont plus la priorité.

Un peu, je dirai, qu'il est un déclencheur de problème, plutôt qu'un sauveur, rien à voir à ce qu'il était dans dragon ball.
Je trouve, ce côté sombre, de goku, assez bien réalisé.