Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Jim-my

Citation de: Broly est canon le 05 Juin 2017 à 13:50:26
Le chef est un très bon youtubeur qui a les analyses les plus pertinentes, il maitrise tout ce qu'il dit. Dans sa vidéo il dit bien qu'il rage et on voit vraiment que c'est l'affectif qui prend le dessus. Un peu de respect pour un mec qui a un sens de l'analyse supérieur à 99% des forumeurs ici. (promis j'suis pas le p'tit chef !)

Et ben non, le fait qu'il n'ait rien comprit a l'épisode 93, notamment au sujet de Kale, prouve qu'il est très loin d'avoir une analyse pertinente

ma junia

Chacun à son avis, c'est clair.
Mais si le chef l'impose, sans argument réel, alors là, je dis non.

YumaU

Sérieux à la toei ils ont 4ans d âge mental c est pas possible. Faire un scénario aussi facile je dis c est pas possible. Là où des goku gohan ont cravacher pour atteindre le ssj voilà une nana qui se transforme directement en ssj2 sans la moindre effort pfff. Lorsque on vous dit les super c est encore pire les gt faut nous croire .

Ryū-Ken

Citation de: Magaru Saiyajin le 05 Juin 2017 à 10:15:03
Tu n'aime pas le manga ?

Je n'aime ni le manga ni l'anime. Pour moi ça reste du DBS dans tous les cas  :cool:

Onizuka

Citation de: Jim-my le 05 Juin 2017 à 14:11:01
Citation de: Broly est canon le 05 Juin 2017 à 13:50:26
Le chef est un très bon youtubeur qui a les analyses les plus pertinentes, il maitrise tout ce qu'il dit. Dans sa vidéo il dit bien qu'il rage et on voit vraiment que c'est l'affectif qui prend le dessus. Un peu de respect pour un mec qui a un sens de l'analyse supérieur à 99% des forumeurs ici. (promis j'suis pas le p'tit chef !)

Et ben non, le fait qu'il n'ait rien comprit a l'épisode 93, notamment au sujet de Kale, prouve qu'il est très loin d'avoir une analyse pertinente

Dans le 93 il fait que troller comme un porc vu que c'est dans la continuité du 92. Son analyse pertinente est donc dans sa review précedente.

Saker

Bon c'est vrai qu'en prennant un peu de recule, Broly qui pete lez plombs pour Goku qui pleurait quand ils étaient enfant. Bof. Et le mythe de Broly a été fait uniquement par les fans.

Cela dit, la banalisation du Super Sayan 2 j'ai un peu de mal. Et je parle encore du temps, mais 40 heures? On dirait qu'il y a eu 3-4 semaines.
Ca ferait moins rager (pacque des rageux il y en aura toujours) si il y avait olus de temps, le filler serait plus long mais on en aurait plus apprit sur les autres univers et on aurait pu les faire plus galérer à l'entraînement.

ma junia

Justement on va en apprendre plus, dans le prochain épisode, je pense.
Pas mal de chose son en place, pour l'instant.

C'est un épisode dans la moyenne de Dragon ball, pour moi.

Spinak

Sephiroth : Je vois oo Perso je pense que l'écart entre les deux doit être assez conséquent pour que Vegeta puisse admettre avoir recourt d'une aide exterieure pour pallier ça. Ce qui m'a fait penser qu'il était toujours bloquer au SSJ1, un SS1 bien entraîné certes mais toujours bloquer à ce stade, d'où le besoin d'un déclic (le boost de Babidi) mais ton raisonnement se tient aussi quand on y regarde de plus prêt. (pauvre végéta qui dans tout les cas est loin du compte vu que Goku peut aller encore plus loin que SSJ2)
C'est assurément un sujet qui mériterait débat en tout cas (dans un topic approprié oui!)

Aprés j'ai vu les vidéo des deux youtubeurs présentés sur ce topic et je serais plutôt de l'avis du Chef, même si sa manière de formuler est brutal, c'est pas nécessaire mais c'est son style.
Pour Riles, je suis entièrement d'accord avec lui en ce qui concerne la tolérance et se faire son propre avis avant de suivre ceux des autres. Mais j'ai tendance a le répéter, ce n'est pas qu'une question de nostalgie ou de mauvaise fois (il y a des raisons réelles et identifiables).
Énormément de chose dans le scénario  de DBS sont très mal amenés et poses problèmes (sinon on ne serait pas là à en parler).

En ce qui me concerne en tout cas, dans n'importe quel film ou autre série, si je tombe sur ce genre de choses mal foutues ça serait mal passé. XD
Je prends exemple sur le récent Pirates des Caraïbes 5 qui se fait littéralement défoncer par les critiques d'internautes (alors que dans les médias c'est présenté comme un bon film qu'il faut absolument voir) alors que niveau scénario, mise en scène etc, il y a effectivement matière à critiquer.
(J'y ai vu exactement les mêmes syndromes que dans DBS: beaucoup de chose pour séduire les fans des précédents film mais mon dieu niveau subtilité c'est zero)
Après c'est vrai que les enfants ont bien aimé d'après ce que j'ai vu ^^

Edit: Riles souligne le clin d'oeil à Broly quand il parle de Kale, mais ce n'est pas un clin d'oeil, c'est du repompage.

Nas

C'est marrant mais sur le net, de plus en plus de personnes apprécient beaucoup plus dragon ball gt tout a coup xD

YumaU

Grâce à la merde des super les gt commence à être de plus en plus apprécié

Chaouche

L'anime DBS a des défauts mais GT reste la plus grosse daube possible pour une licence DB  xD

Nas

Justement, si gt c'est de la daube, super n'est plus très loin  :'(

Saker

Concernant l'avis de Riles sur Kale, il m'a a peu prêt convaincu. A une chose prête. Ce qu'il dit aurait pu, et pourrait être développé dans un flash back, mais il faudrait rallonger les fillers pour y apporter plus d'éléments. Evidemment je ne le dis jamais assez, il fallait largement plus que 40 heures pour ca.

Ltf

J'admets qu'il aurait été beaucoup plus facile et plus cohérent avec nos normes que le Saiyans de l'univers 6 aient été en mesure de se transformer avant le tournoi. Mais c'est pas pour autant que toute autre alternative est à jeter. Si on voulait rester dans cette continuité, on aurait eu des Saiyans incapable de se transformer, ou en SSJ1 au maximum et là aussi vous auriez râlé.
Les gars on est dans un autres univers. Des univers jumeaux certes mais les normes ne sont pas les mêmes. Je pense que la queue des Saiyans et la transformation Ozaruu est tout aussi mythique si ce n'est plus mais j'ai vu personne s'offusquer de cette absence dans l'U6. Restons lucides.

Et si on revenait au origines du SSJ2 ? La première fois qu'il est apparu, c'est dans la salle de l'esprit et du temps, quand Gohan s'est transformé une fraction de seconde il me semble. Cette transformation de Gohan à toujours été justifiée par son potentiel. Caulifla à visiblement elle aussi un gros potentiel selon son frère, mais aussi parce qu'elle assimile très vite les techniques. Je la vois surtout comme une surdouée du combat qu'autre chose.. elle n'a même pas l'air d'avoir remarqué son SSJ2

ma junia

le défaut c'est le temps, c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi toriyama a fait cette erreur.
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'il fait ça dans dragon ball.