Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Saker

Citation de: Trunkss le 05 Juin 2017 à 16:11:32
J'ai entendu quelques part que l'énergie que Yamu et Spopovitch on pique à Gohan à eut pour conséquence qu'il ne peut plus atteindre le SSJ2.
Je sais pas si c'est fondé.

Possible mais ca ne l'a pas empêcher de depasser ce stade 2 jours après. Et ca ne reste que des spéculations.

Voila la technique contre Caulifla alors. Que les dieux de la destriction de l'U4 et 9 se lancent

Bardock-83

Citation de: Saker le 05 Juin 2017 à 16:11:13
Après il ne faut pas renier comme sur ces derniers episodes fillers que DBS peut avoir des travers.

Voilà tout à fait c'est pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas en train de dire que j'aimais tout dans DBS et que c'était parfait. Moi aussi je commence à avoir du mal à encaisser les derniers épisodes et je pense également que le gros problème est le temps donné pour préparer le tournoi si seulement ils avaient eu 1 mois.

Chaouche

MiraiVegetaSSJ : Je ne parle pas de toi en particulier , depuis que je suis un peu la communauté de DB sur internet, c'est une impression ... Évidement et heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Magaru Saiyajin : Malheureusement, je pense que l'anime a fait beaucoup de mal à DBS, du coup même si le manga est une tuerie ( ce n'est que mon avis ;) ), les "détracteurs" de DBS diront " ça reste DBS pour moi " ça n'existe pas "leurs 1er arguments de base ... sans réelle explication ... Mais heureusement , il ne faut pas croire tout sur internet, la preuve avec le succès du manga en France  :cool:

Roro73290

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 05 Juin 2017 à 16:12:09
Comment on peut se contenter de DBS ?  Comme à dit Piccolo927 relisez DB c'est pas possible.
et pourquoi on aurait pas le droit ? tu n'aimes pas ok c'est ton choix/avis mais personnellement malgré les défauts j'aime dragon ball super (le manga plus que l'animé )

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 05 Juin 2017 à 16:15:12
Mais quand je vois des gens dire de relire Dragon Ball alors qu'il ne connaisse la partie "Z" ou ne vivent que pour Cell d'après leurs écrit sur le forums ...

Si tu me vise sache que j'adore la totalité du manga pareil pour la Saga Buu que j'aime beaucoup. La Saga Buu c'est juste celle que j'aime le moins c'est tout.

Citation de: Magaru Saiyajin le 05 Juin 2017 à 16:15:59
Tu ne trouve pas  le manga plus cohérent et respectueux de l'oeuvre originale ?

Il est certes plus cohérent, mais l'histoire reste la même grosso modo. Donc oui pour moi ça reste du DBS  :cool:

Chaouche

Je vise personne en particulier les gars  :cool: Juste un ressenti d'Internet ... PS : En toute objectivité ( ou pas  xD ), l'histoire de Super est aussi bien que "Z"

On sort du schéma classique de DBZ ou Goku arrive a la fin pour tué le méchant ou se battre contre lui pendant que la Z-team affronte des sous boss ... Vegeta , arrive a la fin , Namek , arrive , récupère de ses blessures et arrive a la fin ,Cyborg et Cell , malade du coeur , arrive a la fin , Buu , combat Vegeta , repart dans l'au-dela et arrive a la fin ... 

Les univers , Dieux , anneau du temps , timeline , Kaoishin liée au Hakashin , tout le monde s'attend a un tournoi, une  Battle royale...

Goku Black qui transpire la classe et qui sort , une fois de plus dans DBS , du schema classique de DBZ avec Freeza / Cell niveau personnalité (devenir le plus fort ou tuer tout le monde )

Le background de DB qui est encore plus énorme ! On est tout de même a chaque fois surpris , qu'on aime ou non , on ne peut jamais prévoir l'histoire ... Et dans le manga , quand on parle du 1er voyageurs du temps de l'univers 12 , un détail mais qui enrichi une fois de plus , le background de DB ;)

Gohan contre Cell , même a 10 ans , j'avais capté qu'il allait le vaincre ;) ( je résume grosso modo )

Donc oui pour moi ça reste du DBS Et revoila l'argument de base ! avec encore une critique constructive   xD

Minowa

Citation de: Trunkss le 05 Juin 2017 à 16:11:32
J'ai entendu quelques part que l'énergie que Yamu et Spopovitch on pique à Gohan à eut pour conséquence qu'il ne peut plus atteindre le SSJ2.
Je sais pas si c'est fondé.

Kibito lui a restauré toute son énergie juste après donc je ne pense pas que ça ai pu avoir une incidence quelconque ;)

Jim-my

Citation de: Chaouche le 05 Juin 2017 à 17:18:12
Je vise personne en particulier les gars  :cool: Juste un ressenti d'Internet ... PS : En toute objectivité ( ou pas  xD ), l'histoire de Super est aussi bien que "Z"

On sort du schéma classique de DBZ ou Goku arrive a la fin pour tué le méchant ou se battre contre lui pendant que la Z-team affronte des sous boss ... Vegeta , arrive a la fin , Namek , arrive , récupère des blessures et arrive a la fin ,Cyborg et Cell , malade du coeur , arrive a la fin , Buu , combat Vegeta , repart dans l'au-dela et arrive a la fin ... 

Les univers , Dieux , anneau du temps , timeline , Kaoishin liée au Hakashin , tout le monde s'attend a un tournoi, une  Battle royale...

Goku Black qui transpire la classe et qui sort , une fois de plus dans DBS , du schema classique de DBZ avec Freeza / Cell niveau personnalité (devenir le plus fort ou tuer tout le monde )

Le background de DB qui est encore plus énorme ! On est tout de même a chaque fois surpris , qu'on aime ou non , on ne peut jamais prévoir l'histoire ... Et dans le manga , quand on parle du 1er voyageurs du temps de l'univers 12 , un détail mais qui enrichi une fois de plus , le background de DB ;)

Gohan contre Cell , même a 10 ans , j'avais capté qu'il allait le vaincre ;) ( je résume grosso modo )

Donc oui pour moi ça reste du DBS Et revoila l'argument de base ! avec encore une critique constructive   xD

On s'égosille pour rien, certain n'aime DB que pour le coté bourrin et ce moque de la profondeur d'un scénario

Bejīta Wolf

Profondeur d'un scénario et Dragon Ball ne vont pas ensemble..

Chaouche

Je dirai plutôt la richesse de l'œuvre ;) un peu comme Stars Wars  :cool:

MiraiVegetaSSJ

Il y a pleins de manga qui ont un scénario bien plus travaillé que celui Dragon Ball. Mais justement ce qui fait la force de Dragon Ball, c'est d'avoir un scénario à la fois très simple mais terriblement efficace.

Zancrow_59

Du coup, si Beerus a déjà perdu contre un autre Dieu de la destruction et qu'il est censé être moins fort que Whis, alors Songoku n'est pas le second adversaire le plus fort qu'il ait affronté  :/

SSJGZetto

Perdu contre un autre Dieu de la destruction ? Ce n'était pas un être mortel ? Et puis, c'est juste qu'il a perdu au cours d'un match de bras de fer.

Citation de: Chaouche le 05 Juin 2017 à 17:18:12PS : En toute objectivité ( ou pas  xD ), l'histoire de Super est aussi bien que "Z"

Huh ?? Tu plaisantes j'espère. Comparer l'histoire de Super à celle de Z, c'est comme comparer un caillou à un diamant. Soyons raisonnable, c'est incomparable.

chick

Citation
Et je comprend toujours pas pourquoi Gohan s'est mis en SSJ2 sans pb contre Kibito et n'a pas pu les fois suivante

Je pense que c'est une erreur ou un changement d'idée de Toriyama, il y a un an d'écart entre l'écriture de Gohan SSJ2 contre Kibito et l'écriture de Gohan vs Dabura.

Citation
Je rajouterais que même si DBZ reste au dessu de Super, l'épisode de Vegeto puis Trunks et son épée qui achève Zamasu reste quand même l'un des tout meilleur de tout Dragon Ball confondu. Et pourtant même quand DBS font du bon boulot il y a des râleurs

Oui enfin, Trunks et son épée qui coupent un méchant en deux c'est du déjà vu.
Ça veut dire que l'arc le plus original de DBS commence et fini avec du fan service. Ce qui n'enlève en rien les bonnes idées de l'arc.

MiraiVegetaSSJ

Citation de: SSJGZetto le 05 Juin 2017 à 20:12:18
Huh ?? Tu plaisantes j'espère. Comparer l'histoire de Super à celle de Z, c'est comme comparer un caillou à un diamant. Soyons raisonnable, c'est incomparable.

Exactement ! Si on compare l'histoire de Z à celle de Super c'est le jour et la nuit. L'histoire de Super manque beaucoup d'inspiration on a un retour de Freezer, un Goku méchant, 2 tournois en à peine 5 arcs. De plus l'histoire de Bog et FnF sont à chier !