Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Sel

Je suis plus gênée du ssj2 en un coup, comme si rien n'était que le Broly copié / collé. Broly c'est le super saiyan légendaire  :broly-ss: donc t'en as un dans un autre univers, c'est normal qu'ils se ressemblent niveau comportement et focus sur une cible qui l'énerve. Même si les scènes sont les mêmes, c'est peut être pour faire plaisir aux fans.. juste l'animation un peu moyen et la tension qui est moins présente. Quand t'as Broly normalement tu flippes bien, mais là c'était vraiment sans pression.

Mais oui ce qui me gêne comme vous, c'est ce ssj2.. On dirait que dans ce petit lopin de terre préhistorique ou 2 filles et un gars se montrent des choses .. bah t'as eu l'évolution entière d'une race directement. "Hey salut tu connais le ssj ?" "Non c'est quoi, ça à l'air cool" "Hey regardes tu peux faire mieux encore, hop ssj2 c'est marrant non ?" .. C'est quoi la suite le ssj3 dans cette zone ?
On part d'une race saiyan dominante qui n'a jamais atteint le super saiyan en je sais pas combien de temps, ce qui témoigne du potentiel inférieur de l'univers, au stade final de l'évolution en 1heure.. Bref.. vous avez compris l'idée et tout le monde voit le genre.. en gros c'est gênant
Pauvre Gohan.. :gohan:

YCXssj3ftw

Citation de: Sephiroth le 04 Juin 2017 à 11:33:02
Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 11:24:39
Mon dieu...
Ni Goku, ni Vegeta n'ont pu se transformer en SSJ2 de façon naturelle.
(...)
Vegeta, malgré ses 7 ans d'entraînement en salle de gravité n'y est pas arrivé, il lui a fallu se faire volontairement ensorceler par Babidi.

Tu te trompes, tout porte à croire que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2 avant l'ensorcellement de Babidi.

Et puis tu oublie Mirai Trunks dans ton petit listing. Il a lui aussi atteint le SSJ2. :cool:
c'est normal pour trunks qu'il ait atteint le stade de ssj2 vu son vécu le problème avec les saiyen de l'univers 6 c'est qu'ils maitrisent ces transformations mythiques sans forcer c'est un peu déstabilisant

Bardock-83

Citation de: Sel le 04 Juin 2017 à 11:36:22
Je suis plus gênée du ssj2 en un coup, comme si rien n'était que le Broly copié / collé. Broly c'est le super saiyan légendaire  :broly-ss: donc t'en as un dans un autre univers

Pour moi tant qu'on aura pas vu Goku and co dire en voyant Kale "oh quoi comme Broly" Broly n'existe pas. Pour moi (pour l'instant) ils ont incorporé ou rendu canon comme aiment dire certains le concept de super saiyan légendaire mais c'est tout.

Leekatz

#33
Citation de: YCXssj3ftw le 04 Juin 2017 à 11:13:06
par contre vous avez compris à peu près c'est quoi le plan de l'hakaishin souris ou non ?

Je viens de voir la Vostfr, et pour répondre a YCXssj3ftw.. Quitela a dit qui a une idée pour écrasé Univers 7 ensuite il dit désolé Beerus mais vous allez devoir disparaître..
Roro73290 : ils ont pas dit dans cette épisode qui allez éliminé Freezer  :cool:

Sinon concernant épisode j'ai quand même apprécié ensemble !
Freeza qui demande une condition a Goku, si l'univers 7 remporte le tournoi il doit le ressuscité. Bien sur Goku accepte ce condition pour qui participe au tournoi ^^
Et Whis qui dit a Goku que il y'a un univers ou un personne que même un dieu de la destruction ne peut pas battre.. Ce dieu de la destruction est plus fort que Beerus. J'ai hâte savoir qui sais  :bave:
Et le moins que j'ai aimé c'est a propos de l'univers 6, je trouve mal dessiné et surtout Caulifia avec le SSJ 2 c'était du grand n'importe quoi  :/

Spoiler
N'empeche dans la preview on voitt Quitela parlé avec Sidra l'univers jumeau.. Je pense qui va demandé a Sidra de faire que Freeza ne participe pas au tournoi, vu le sypnosis que j'ai vu ;)
[Fermer]

Onizuka

Citation de: Sephiroth le 04 Juin 2017 à 11:33:02Tu te trompes, tout porte à croire que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2 avant l'ensorcellement de Babidi.

Qu'est ce qui te fait dire ca ? Car je t'avoue que moi aussi j'ai toujours pensé que c'est grace a Babidi qu'il reussi a franchir ce cap

Roro73290

dans les guides books  c'est dit qu'il a eu le ssj2 avant Babidi

chick

Citation de: Sephiroth le 04 Juin 2017 à 11:33:02
Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 11:24:39
Mon dieu...
Ni Goku, ni Vegeta n'ont pu se transformer en SSJ2 de façon naturelle.
(...)
Vegeta, malgré ses 7 ans d'entraînement en salle de gravité n'y est pas arrivé, il lui a fallu se faire volontairement ensorceler par Babidi.

Tu te trompes, tout porte à croire que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2 avant l'ensorcellement de Babidi.

Et puis tu oublie Mirai Trunks dans ton petit listing. Il a lui aussi atteint le SSJ2. :cool:

Ben non, justement tout porte à croire que Vegeta ne peut pas se transformer en SSJ2, puisqu'il est jaloux de la puissance de Goku. D'ailleurs non ne le voit pas se transformer avant l'ensorcellement.
Pour Mirai Trunks, j'avais zappé ça dans DBS. Mais ça ne fait que deux (je maintiens pour Vegeta) après moulte péripéties, combats, entrainements, joies, larmes, colères et ennemis imbattables qui y sont arrivés.
Pas en deux temps trois mouvements, dans un univers où apparemment, il n'y a pas eu d'ennemis imbattables puisque Frost, et beaucoup d'autres, combattaient à leurs côtés.

itachi 316

C'est après moult péripéties que Goku est devenu SSJ aussi et pourtant Trunks et Goten eux deviennent SSJ sans problème  à 7 et 8 ans dans une période de paix .

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 04 Juin 2017 à 11:33:02
Tu te trompes, tout porte à croire que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2 avant l'ensorcellement de Babidi.

Et puis tu oublie Mirai Trunks dans ton petit listing. Il a lui aussi atteint le SSJ2. :cool:
Exemple ? (pour Végéta)

Ouep, Mirai Trunks aussi, sauf que lui il a souffert comme personne dans l'univers DB, s'est entrainé avec la crème de la crème lorsqu'il est retourné dans le passé lors de l'arc Cell, donc c'est largement compréhensible.
Caulifla c'est juste du foutage de gueule, c'est l'obsolescence programmée des transformation SSJ. Comme je l'ai dit dans un post, ça aurait été mieux de nous montrer que certains Saiyans de l'U6 savaient déjà se transformer en SSJ 1 voir 2, et que par le biais d'un entrainement intensif avec Vados il débloque de nouveaux power up (pas de SSJB pour garder le côté sacré d'au moins une transformation, mais un truc du niveau d'un SSJ3). C'aurait été crédible, et aurait donné plus de force de frappe à l'U6. Là ils ont complètement foiré le truc.

Ensuite pour Broletta, c'est vraiment fort ce qu'ils ont fait. "Canoniser" Broly, ou du moins sa forme la plus célèbre, sans que ce soit lui de manière à ce que ses fans puissent se dire qu'ils ont enfin droit à leur joujou, et que les anti-Broly puissent dire "ah nan mais c'est différent, c'est pas Broly mais Kale donc c'est cool ! Vive la Toei/Tori/Toyo (rayez la mention inutile) !" alors que c'est exactement le même personnage.

Sinon, les retrouvailles entre Goku et Freezer assez bizarres. Au finale c'est logique que ce dernier accepte aussi facilement, c'est le seul moyen pour lui de sortir de ce cauchemar, mais j'ai été surpris du manque de surprise de la part de Freezer en voyant Goku.

Mais à part ça, j'ai vu une VOSTA, où Whis dit vers la 4ième minute "there is a universe where lives a mortal even a God of Destruction can't defeat, that God of Destruction happens to be stronger than Beerus", on est d'accord il parle de Jiren ?
Déjà que Toppo va bien être chiant à battre, alors Jiren... Le power up de Goku sera bien balaise donc, et du coup, à la fin de cet arc Goku sera en principe au moins en mesure de faire 50-50 avec Beerus (peut être que Jiren perdra à cause de règles du tournois et pas à cause d'une supposée infériorité face à Goku).
Pour le coup ce serait bien de développer Jiren pendant ou après le tournois, parce qu'un mec comme ça ne peut pas être banal, il est pas juste fort parce qu'il est fort, y a autre chose, c'est surement le mortel le plus puissant qui soit. Je serais plus pour un focus sur lui pendant le tournois : à la manière de Naruto, on connait pas trop le mec, on nous le narre, on prend conscience du niveau du gars, on se demande "comment ils vont faire !?", le/les héros se fait/font défoncer, un p'tit passage chez "coiffure Lazuli" pour avoir une nouvelle transfo...
De plus ça ferait durer la bataille, donc c'est nickel.

@Roro73290 : Ouais les guides books, produit marketing par excellence, ça vaut pas grand chose à mes yeux (que Tori y ait participé ou non).

iPeeZz

Tellement heureux que cette épisode face rager les Fans de Broly <3 <3 <3

chick

#40
Citation de: itachi 316 le 04 Juin 2017 à 12:10:35
C'est après moult péripéties que Goku est devenu SSJ aussi et pourtant Trunks et Goten eux deviennent SSJ sans problème  à 7 et 8 ans dans une période de paix .

Oui, et c'est illogique aussi selon moi.
Cependant,
1/ On ne voit pas comment ils se sont transformés la première fois
2/ On sait qu'au moins Trunks a accès à la salle de gravité
3/ Goten et Trunks sont essentiellement utilisés à des fins humoristiques, et toutes les transformations qu'ils ont ne mettent jamais en danger Buu. À part la fois où justement Buu sent le ki de Gohan. Ils sont utilisés à ce moment là pour faire avancer le scénario.
4/ Mais il faut mettre des réserves. J'avais lu sur un forum que Toriyama avait écrit l'arc Buu en mode WTF, vous voulez encore des transfos ? Ok, ça va être la foire à la saucisse. Goten et Trunks seraient donc des conséquences du style choisit. Mais ça, c'est à prendre avec de grosses pincettes.

Donc oui, Goten et Trunks en SSJ est pour moi un illogisme par rapport à ce que raconte DB et le SSJ. Mais ce n'est pas parce-que ce type d'erreur a été faite par le passé, que la même chose doit être faite dans DBS, bien au contraire.

Édit : je rajouterai que justement après 7 ans de paix, Gohan ne peut plus se transformer en SSJ2.

Yarlick

J'ai adoré le pied de nez fait à Broly avec son quote qui est sa marque de fabrique...dite par un autre personnage....

Sinon heu...bien le SSJ2 en 2 secondes? >.>

Quand au Dieu de la Destruction qui ressemble à un rat/souris, j'l'aime pas.

Broly est canon

Citation de: iPeeZz le 04 Juin 2017 à 12:36:19
Tellement heureux que cette épisode face rager les Fans de Broly <3 <3 <3
Tu parles de qui ?

Sento

Citation de: Broly est canon le 04 Juin 2017 à 13:28:01
Citation de: iPeeZz le 04 Juin 2017 à 12:36:19
Tellement heureux que cette épisode face rager les Fans de Broly <3 <3 <3
Tu parles de qui ?
Oui de qui il parle? Personne ne rage... :rire: tous les fans de Broly sont contents au contraire.

vegeta2468

je pourrais peut etre expliquer la transfo en ssj2 de caulifa en 2 sec.

Comme l a dit kyabe , Caulifa était super forte avant sa transfo en ssj mais comme elle ne connaissait pas l existence de cette transfo ,elle n a jamais essayer de se transformer et quand elle a appris l existence de la transfo ça a été plus facile pour elle  de se transfo en ssj et ssj2 car elle est deja fort a la base.  :ha:

voila mon hypothese