Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

rihenskur

Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs végéta prends sa décision au moment du combat contre Yakon. Il comprends que Goku a lui aussi dépassé le stade (comme gohan avant) c'est pour ça qu'il dit "lui aussi dépassé".

Contre Kid Buu dans le manga il a les éclairs car il a gardé le niveau de SSJ2 suite au contrôle de Babidi.

Et en effet, Gohan est en SSJ2 contre Kibito mais c'est un faible SSJ2 et sûrement que le SSJ1 de Végéta a bien augmenté pour se remettre à niveau de Gohan, et puis bon n'oubliez pas que c'est Végéta, combien de fois il s'est trouvé plus fort que Goku alors que soit il était moins fort ou bien de même force.

Spinak

Sephiroth: Si Vegeta avait bel et bien atteint le ssj2, pourquoi aurait-il laisser son orgueil de coté (qui a ce stade de l'histoire est encore bien présent) et laisser Babidi le contrôler afin d'augmenter son pouvoir?
Meme si je pense le contraire, ton analyse est intéressante!

chick

Citation
Ce n'est pas par ce que'il est jaloux de la puissance de Goku qu'il ne peut pas se transformer en SSJ2.

En effet, c'est parce-qu'il ne peut pas se transformer en SSJ2 qu'il est jaloux, pas l'inverse ;)

Le problème, c'est qu'on a déjà des incohérences dans la saga Buu. Car si Gohan est en SSJ2 contre Kibito, il ne l'est pas contre Dabura, puisqu'il dit qu'il ne peut pas s'énerver comme contre Cell est retrouver cet état, à partir de là on comprend qu'il n'a plus la possibilité de devenir SSJ2, à cause en partie de son manque d'entraînement.

Si Vegeta était capable du SSJ2 avant d'être Majin, je ne vois plus l'intérêt de le devenir, puisqu'il raconte qu'il l'a fait pour passer un stade. Goku étant en SSJ1 contre Yakon, le stade à passer est le SSJ2.
Mais si ce n'est pas le cas, si Goku et Vegeta aurait pu atteindre ce niveau sans mort/Babidi, alors pour moi DB perd en qualité scénaristique.
Et foutrait encore plus en l'air le SSJB. S'il utilise le SSJ1 c'est bien pour symboliser la limite naturelle des Saiyans non métis, et pour montrer que la seule façon de progresser, au delà de cette limite, c'est d'obtenir un ki Divin.

rihenskur

Oui et j'ajouterai également que Goku passe en SSJ2 contre Yakon pendant une fraction de seconde (lorsqu'il explose avec les veines sur la tête) et c'est là que végéta le voit et réalise ce que Goku a fait.

Roro73290

je pense aussi que Végéta avait le ssj2 avant Babidi il est devenu Majin Végéta car il a senti que Goku était plus fort qui lui et donc le boost de puissance était nécéssaire pour faire égalité avec Kakarotto. je pense que Végéta avait à peut prêt le niveau de Gohah ssj2 contre Cell hors Goku ssj2 est plus fort que ça donc il s'est laissé manipulé par Babidi

Onizuka

Non contre Yakon c'est SSJ 1

En réfléchissant c'est vrai qu'il pouvait atteindre ce stade mais qu'il sentait que Goku etait beaucoup plus fort qu'un simple SSJ 2

Sephiroth a raison. Vegeta devait pouvoir atteindre le SS2. Mais il n'aurai jamais eu le niveau contre Goku.

rihenskur

Oui il se bat en SSJ1 je suis d'accord mais je pense que le petit boost que Goku envoi à la toute fin du combat contre Yakon était la puissance du SSJ2 pendant une fraction de seconde et c'est pour ça que végéta réagit à ça.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 05 Juin 2017 à 12:10:01
Sephiroth: Si Vegeta avait bel et bien atteint le ssj2, pourquoi aurait-il laisser son orgueil de coté (qui a ce stade de l'histoire et encore bien présente) et laisser babidi le contrôler afin d'augmenter son pouvoir?
Meme si je pense le contraire, ton analyse est intéressante!

Il s'est rendu compte que Goku était toujours plus puissant que lui quand ce dernier s'est transformé en SSJ2 contre Yakon. Il a donc utilisé Babidi pour combler l'écart qu'il y'avait entre les deux. En fait, ça ne change rien à la raison de Vegeta. Goku reste plus puissant que lui malgré que Vegeta ait atteint le SSJ2 pendant ces sept années. Et c'est pour cela qu'il accepte de se faire "contrôler" par Babidi. :cool:

SuperCaleçon

Assez d'accord avec Sephiroth ... La majinisation provoquée de Vegeta était pour rattraper la différence de niveau avec Gokû, dégager quelques inhibitions et forcer l'affrontement avec son rival.

Pour moi, les rapports de puissances seraient les suivants :

Gohan SSJ2 (adulte) < Vegeta SSJ2 <=> Gohan SSJ2 (ado) < Gokû SSJ2 = Majin Vegeta SSJ2

Quant à savoir si Vegeta a bel et bien gardé son boost majin après sa mort, ben c'est une autre histoire ...  :cool:

ma junia

Vous n'avez pas l'impression d'être HS.

Saker

Sur cet épisode il y a déjà le problème de temps, 40 heures je l'avais déjà dit c'est du très grand n'importequoi.
Alors autant je veux bien la banalisation du Super Sayan, mais celle du Super Sayan 2 moins, et la transformation en Berserker démystifie un peu le mythe de Broly.

Bref, vivement que Toyataro reprenne la suite ou justifie ca dans le manga qu'on puisse avoir quelques choses de plus cohérent.
J'ai defendu DBS depuis longtemps mais sur les 2-3 derniers episodes c'est du très grand n'importequoi.

ma junia

Voilà une vrai réflexion d'un bon youtubeur (contrairement au chef...)

http://www.youtube.com/watch?v=5rMRj0dAkQU

Jim-my

En tout cas, grâce a cet épisode, j'ai appris qu'il y avait un "mythe" autour de Broly  :D

Y'a t'il un mythe autour de Garlic Jr aussi ? Je sais pas, peut être que tout les personnages non-canon ont un mythe qui plane autour d'eux, faut que Toriyama fasse attention de pas brusquer les gens  :D

Broly est canon

Le chef est un très bon youtubeur qui a les analyses les plus pertinentes, il maitrise tout ce qu'il dit. Dans sa vidéo il dit bien qu'il rage et on voit vraiment que c'est l'affectif qui prend le dessus. Un peu de respect pour un mec qui a un sens de l'analyse supérieur à 99% des forumeurs ici. (promis j'suis pas le p'tit chef !)

ma junia

Ils y en a qui disent, que si tu aimes un épisode que un autre a trouvé merd**que alors t'as un problème...
c'est vraiment puérile.

Citation de: Broly est canon le 05 Juin 2017 à 13:50:26
Un peu de respect pour un mec qui a un sens de l'analyse supérieur à 99% des forumeurs ici. (promis j'suis pas le p'tit chef !)

Donc, pour toi, je n'ai pas le droit de critiquer ce youtubeur, celui qui dit 100 fois de la m*** , pour critiqué cet épisode, sans avoir d'argument....

ça vole haut.