Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

chick

Citation de: SSJGZetto

Huh ?? Tu plaisantes j'espère. Comparer l'histoire de Super à celle de Z, c'est comme comparer un caillou à un diamant. Soyons raisonnable, c'est incomparable.

C'est quand même un peu violent. Je dirais plutôt comparer une mine de crayon avec un diamant.
Il y a les mêmes ingrédients, mais la recette n'est pas la même, du coup ça manque d'éclat et de dureté.

Chaouche

#196
non je ne plaisante pas , mais comment répondre a un arguments " De plus l'histoire de Bog et FnFf sont à chier ! " Difficile de répondre a ça tellement c'est objectif et constructif ;)

Sinon SSJGZetto oui je trouve l'histoire de DBS aussi bonne que Z ! Je parle du fond évidement ( pas de comment c'est parfois amené dans l'animé par exemple ) .. Chaque arc amène son lot de surprise , et un backround de plus en plus riche ! Donc oui je suis "raisonnable"

Mais c'est vrai que le scenario de l'arc Namek est incroyable : on récupère les DB et a la fin Goku élimine Freeza ... Quand on regarde bien , c'est surtout le Backround qui déchire ( L'apparition du SSJ , les origines de Piccolo ect ... ) sans parler de l'aventure et combats qui tue , bien sur , mais dans le fond , l'histoire est mega simple  ... Exactement comme dans DBS pour le backround... Il est très bon ! faut arrêter de croire que DBZ est un chef d'œuvre niveau scenario !

la forme n'est pas la même , mais le fond oui , l'histoire en elle même est aussi bonne ..

le prochain , ça va etre quoi comme comparaison ? Mine de crayon a dieu ? l'exagération a chaque fois !

PS : je vais être claire pour ne pas recevoir des insultes en touchant au saint DBZ , je suis mega fan et tout est mieux amené dans z que Super ... Je parle juste de l'histoire en elle même , La transformation du dos par exemple , j'aime pas ... Je parle du développement de l'oeuvre DB ...

YumaU

Totalement d accord avec le chef, si c est pour casser le myte et les code de dragon ball ok mais dans ce cas la toei change de nom ainsi ça sera clair pour tous le monde. Cet épisode à permi de voir la toei c est du foutage de gueul. Dans les réseau sociaux cet épisode ne passe carrément pas pour beaucoup et je comprends à 100%

Sephiroth

Citation de: Spinak le 05 Juin 2017 à 15:04:05
Sephiroth : Je vois oo Perso je pense que l'écart entre les deux doit être assez conséquent pour que Vegeta puisse admettre avoir recourt d'une aide exterieure pour pallier ça. Ce qui m'a fait penser qu'il était toujours bloquer au SSJ1, un SS1 bien entraîné certes mais toujours bloquer à ce stade, d'où le besoin d'un déclic (le boost de Babidi) mais ton raisonnement se tient aussi quand on y regarde de plus prêt. (pauvre végéta qui dans tout les cas est loin du compte vu que Goku peut aller encore plus loin que SSJ2)
C'est assurément un sujet qui mériterait débat en tout cas (dans un topic approprié oui!)

Il ne faut pas simplement y voir une recherche de boost dans cet acte un peu "désespéré" de Vegeta. Cela lui permet aussi de se donner une excuse pour redevenir l'être mauvais qu'il était autrefois. Cela lui permet d'envoyer tout voler pour avoir le combat qu'il attendait désespérément contre Goku qu'il sait présent sur terre pour peu de temps.

Il ne fait vraiment aucun doute, pour moi que Vegeta maîtrisait déjà le SSJ2 avant le contrôle de Babidi. Il y a beaucoup trop de chose qui vont dans ce sens là et qui serait completement ridicule sans ça. Mais je ne vais pas les développer d'avantage. Ce n'est pas le sujet comme tu l'as si justement dit. :cool:



Sinon, quel déferlement de haine sur cet épisode de la part de beaucoup de monde ! Je ne l'ai pas encore vu avec sous-titrage, mais ça me semble un poil exagéré quand même... :/

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Chaouche le 05 Juin 2017 à 20:31:35
non je ne plaisante pas , mais comment répondre a un arguments " De plus l'histoire de Bog et FnFf sont à chier ! " Difficile de répondre a ça tellement c'est objectif et constructif ;)

Parce que c'est la réalité. Nan mais le scénario de Bog c'est un mec surpuissant qui recherche le SSJG et après ça se bat pour un pudding quel scénario profond et recherché  :o

Pour FnF le retour de Freezer n'apporte strictement rien. Tu as le retour de Freezer, Goku et Végéta leurs met ça branler et fin de l'histoire.

Chaouche

#200
Le mec qui veut un pudding apporte a l'univers DB beaucoup de choses ! Sinon Vegeta c'est juste un mec puissant qui veux devenir immortel ! Mais en réalité , sa venue apporte les origines de Goku avec Freeza ect ... Tout comme Beerus ! Grace a lui , on a les univers ect..

DB a toujours ete comme ça , l'arc Ruban Rouge est sympa mais le scenario n'est pas fou ... Pourtant grâce a ça , on a eu l'arc Cell !


Onizuka

#201
Le gros point faible de DBS c'est de pas avoir commencer a publier le manga pendant 1 ou deux ans et ensuite avoir fait l'animé.

Du coup l'animé a avancé plus vite, a pris le scenario a leur sauce en rajoutant des choses sympa, et des trucs catastrophique, et au final on arrive sur un moment de la serie ou un tournoi qui doit se passer sur 40h donne la sensation que c'est 40 jours (pour cité le Chef  xD).

Quand j'entends la durée du tournoi ca me donne des boutons...  :'(.

Surtout que ils sont plusieurs studios a bosser en meme temps, ca doit etre un de ses foutoir pour faire un story board convenable et puis il ne faut pas se leurrer, les 20 derniers episodes seront bouclé en 3 chapitres et encore... Je pense pas que Goku va s'amuser a affronter Krillin, et cie... Concretement ca va lui changer quoi ? Il a besoin de 10 personnes donc le choix est vite fait.

Et puis pour les saiyans de l'U6 le manque de profondeur doit aussi etre lié. Si le manga avait pu avancer, peut etre qu'on aurai eu plus d'informations et les transformations passeraient beaucoup mieux.

Vu les crédit de Toyotaro pour cet episode, ca veut dire qu'ils vont commencé vraiment a utilisé ses planches pour continuer les episodes et je pense que ca va donner quelques chose de plus consistant.

Le probleme jusqu'a maintenant c'est que le manga n'est pas parfait car a moitié baclés (c'est vraiment une idée de merde d'avoir fait ca) et l'animé qui a eté par moment très moche, les arcs BoF et FnF trop rallongé, et puis l'arc Black avec des choses excellentes et des choses qui ont gaché un peu l'ensemble.

Je pense que ces episodes fillers (a 80%) font chier un peu tout le monde et laisse un gout un peu amer, surtout avec tout les trucs bizarre et incohérent qui se rajoute.

Je suis d'accord avec Chick, Il y a les mêmes ingrédients que pour DBZ, mais la recette n'est pas la même, du coup ça manque d'éclat et de dureté. Et surtout un peu trop de fan service



EDIT : le scenario de BoG tout comme FnF c'est des films faut pas demandé un truc de fou. En tout cas Beerus et Whis c'est des personnages incroyables...

Mais ce qui est vraiment a chier c'est la cérémonie. Je m'y ferai jamais

Trunkss

#202
CitationParce que c'est la réalité. Nan mais le scénario de Bog c'est un mec surpuissant qui recherche le SSJG et après ça se bat pour un pudding quel scénario profond et recherché  :o

Pour FnF le retour de Freezer n'apporte strictement rien. Tu as le retour de Freezer, Goku et Végéta leurs met ça branler et fin de l'histoire.






CitationLe mec qui veut un pudding apporte a l'univers DB beaucoup de choses ! Sinon Vegeta c'est juste un mec puissant qui veux devenir immortel ! Mais en réalité , sa venue apporte les origines de Goku avec Freeza ect ... Tout comme Beerus !

N'essaye pas de répondre Chaouche. Son raisonnement est trop incroyable pour nous , tellement bien construit et logique. On ressent qu'il a bien compris les principes de Dragon Ball. On ne peut argumenter avec un tel génie.








Ryū-Ken

C'est bizarre mais la plupart des gens préfère le scénario de Z à celui de Super...

Chaouche

Ha voila , il va me ressortir des sondages d'internet ...

Ryū-Ken

Bah tu es le seul qui dit que le scénario de Super est du même niveau que Z dans ce même sujet :cool:

Chaouche

Et alors ? ce que je vois , c'est que quand il faut argumenter , tu ressors toujours la même chose ...

YumaU

Je ne vous juges pas mais si vous avez toujours pas compris que les super est destiné à un public enfantin c est chaud pour vous. On fait plaisir au enfant avec goku couleur rouge après bleu après rosè et le petit dit waaa trop bien en plus goku il est trop bête il nous fait rigoler. Oui la toei à cibler le public .

Sephiroth

Le public ciblé est le même que pour DB/DBZ. :)

Onizuka

Citation de: YumaU le 05 Juin 2017 à 20:59:41
Je ne vous juges pas mais si vous avez toujours pas compris que les super est destiné à un public enfantin c est chaud pour vous. On fait plaisir au enfant avec goku couleur rouge après bleu après rosè et le petit dit waaa trop bien en plus goku il est trop bête il nous fait rigoler. Oui la toei à cibler le public .

Mais Dragon Ball aussi avait un public large. Tu crois qu'il faut avoir 20 ans pour regarder Dragon ball ?