Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Sephiroth

C'est pas tellement le fait de débloquer rapidement le SSJ qui est problématique. Après tout, on a déjà vu ça avec Goten, Trunks et même Gotenks. Le problème c'est l'explication ridicule du Ki dans le dos.
Et quand je vois certaines hypothèses (pour être gentil car beaucoup parlent simplement de vérité alors que la seule vérité valable, c'est que l'on ne sait rien xD), ça me fait parfois penser à ceux qui essaient de justifier la régénération de Cell à coup de : "En fait la cellule de son cerveau, il peut la déplacer dans son corps !".

Oui, évidement, on peut réussir à tout justifier, mais il y a un certain seuil de tolérance à ne pas dépasser, sinon cela devient juste risible. Et c'est bien pour ça que l'on retrouve autant d'images à caractères comiques sur internet maintenant à propos de cette explication. :cool:

Legendary Zahha

Pour ma part autant l'explication et la rapidité ne me gêne aucunement :oui: Mieux (ou pire selon les avis) moi ça m'arrange  :cool:

kai kai

Pour certain fan sa a était un coup dans le dos cette explication tandis que la Toei s'en lave le dos :celljr:

Saker

En tout cas avec la KCK (Kyabe-Caulifla-Kale) y'a bon dos pour l'univers 6.  ::)

Ltf

Je ne pensais pas que le culte du SSJ2 était aussi fort chez les fans même si un sondage ici allait dans ce sens

Le SSJ2 de Gohan à toujours été présenté comme un pouvoir endormi en lui, comme un potentiel. Vous, vous lisez tout ça à la force, à la puissance. C'est vrai pour pour Vegeta et Goku mais pas pour Gohan et Caulifla c'est tout.

Pourquoi je ne vois personne s'offusquer du power UP de Gohan contre Cell, alors que des années et des années d'entrainement n'ont pas permis à Goku et Vegeta d'y parvenir ? Ni même à Trunks qui combattait les droïdes.

Depuis le début on nous présente la Caulifla comme un personnage à potentiel. À l'inverse de Gohan, elle avait déjà pu développer sa force avant et elle est en plus douée donc bon. Alors oui la transformation est un peu rapide, on aurait préféré qu'elle vienne pendant le combat, mais ce n'est en rien un incohérence.

Saker

Alors Gohan s'est entraîné des l'âge de 4 ans pendant 1 an avec Piccolo qui n'a pas été tendre.
Puis 3 ans avant les androïdes puis 1 an dans la salle avec son père. Et en affrontant des adversaires plus fort que lui et ses tuteurs (Commando Ginyu, Freezer, Nappa, Vegeta).

Caulifla on ne connait rien de son passé, sauf qu'elle n'est pas devenu SSJ2 en 1 an dans une salle spécial. Mais en 20 minutes.

Un truc simple aurait été de rallonger le temps ou de dire que Kyabe Caulifla et Kale s'entrainent depuis des mois en montrant des flashback pour comprendre comment ils ont atteint ce niveau et pourquoi Kale a explosé subitement.
Tandis que sur les conditions et la mise en scène de la transformation c'est largement différent.

Donc pour le SSJ2 on ne gueule pas sur Gohan, mais on gueule sur Caulifla, et c'est toutt à fait normal.

Ryū-Ken

Comment peut-on comparer le PU de Gohan contre Cell à celui de Caulifla qui est une ignominie  :D

Peu importe la puissance qu'elle a Caulifla, elle n'a même pas réussi à devenir une SSJ toute seule, pour un génie c'est une honte. De plus elle atteint le SSJ2 d'une rapidité sans nom, on ne sait pas comment, aucune explication là-dessus. Ça rien à voir avec Gohan qui en a chié pour devenir SSJ2.

Ltf

Caulifla est pressentie par son frère comme étant potentiellement meilleure que lui alors que lui même est censé être puissant ! Ne faisons pas comme si Kyabe l'avait dénichée dans un salon de coiffure, elle est chef d'un gang, elle a certainement bien plus qu'1 an d'entrainement !
D'ailleurs la réelle toute première fois où Gohan se transforme en SSJ2, c'est dans la salle de l'esprit et du temps où il passe de l'état normal à celui de SSJ2 mais là bien sûr ça ne choque personne.

Pour la technique du dos on peut la trouver ridicule mais moi je pense que trouver une autre méthode pour se transformer est bonne idée en soi. Concentrer son Ki en un point puis le relâcher c'est ça que je retiens ; je ne pense pas sinon nous montrera leur dis à chaque fois qu'ils se transformeront hein lol

Spinak

A certainement suivi aucun entrainement plutôt non ? oo Etant chef de gang et très jeunes semble-t-il, on suppose qu'elle a juste passé sa vie à faire sa loi ici et là?

Je trouve ton raisonnement en ce qui concerne Gohan ridicule  :/
Gohan ça ne choque personne car cette transformation dans l'histoire est l'issue logique du personnage. Depuis le début de Dragon Ball Z on pose des indices comme quoi l'enfant serait doté de pouvoirs insoupçonnés jusqu'a ce que dans l'arc Cell ce soit plus amplement exploité.
Ici Caulifla on la connait depuis que deux ou trois épisode hein et beaucoup lui trouvent déjà tout un background qui n'existe pas, c'est fou.

C'est comme descendre un élève qui a travaillé sur son exposé depuis des mois et valoriser un autre qui s'est juste contenter de réviser la veille et piquer les idées ici et là. Non mais...  :/

bibi691

Citation de: Sephiroth le 07 Juin 2017 à 15:18:04
C'est pas tellement le fait de débloquer rapidement le SSJ qui est problématique. Après tout, on a déjà vu ça avec Goten, Trunks et même Gotenks. Le problème c'est l'explication ridicule du Ki dans le dos.
Et quand je vois certaines hypothèses (pour être gentil car beaucoup parlent simplement de vérité alors que la seule vérité valable, c'est que l'on ne sait rien xD), ça me fait parfois penser à ceux qui essaient de justifier la régénération de Cell à coup de : "En fait la cellule de son cerveau, il peut la déplacer dans son corps !".

Oui, évidement, on peut réussir à tout justifier, mais il y a un certain seuil de tolérance à ne pas dépasser, sinon cela devient juste risible. Et c'est bien pour ça que l'on retrouve autant d'images à caractères comiques sur internet maintenant à propos de cette explication. :cool:
T'as totalement le droit de pas aimer l'explication, mais les auteurs font ce qu'ils veulent. Ils ont décidé d'ajouter des saiyans, d'un univers différent du notre, avec des regles différentes. Si ils avaient décider que leurs transformations super saiyan serait violette, bah on aurait rien eu à dire. Là ils ont décider que les saiyans de l'univers 6, en concentrant le KI à un point spécifique, se transformeraient en SSJ. Bah on accepte et c'est tout. A aucun moment, les saiyans de l'univers 7 ne sont concerné par cette solution

Trunkss

Citation de: KAiWAi le 07 Juin 2017 à 15:01:35
Citation de: Trunkss le 07 Juin 2017 à 12:48:52
Tentatives désespérées ou pas Moi ces Théories etc.. C'est un Moyen d'aller plus loin que ce que l'on nous propose, c'est une interprétation individuelle qui , sans être trop farfelue, nous permet de rêver , de faire marcher notre imagination. Si les Théories c'était Nul , les chaînes YouTube de Théorie ne marcherait pas aussi bien. Pourquoi ? Car ça permet d'aller plus loin que l'oeuvre, ça nous ca fais penser , ça nous fait rêver. Et C'est ça le but d'une oeuvre de Fiction , Si on va pas plus loin dans nos idées on se contente parfois ici d'une histoire mal amenés et ça énerve et ça rend triste. On regarde pas une histoire vraie, on regarde pas une oeuvre historique. On peut tous interpréter des choses, imaginer des choses etc.. Et ça sans avoir a faire au jugement des autres. Même si on ne peut pas tout contredire parce que on en a envie , quand on nous laisse des portes ouvertes comme ça, c'est normal de vouloir aller plus loin , de vouloir interpréter, Ou pas justement. C'est ça la beauté d'une oeuvre de Fiction personnes n'a raison mais personnes n'a tord.
Tu as tout a fait raison mais ca ne s'applique pas à l'exemple de Cabbe/Kale/Caulifla !!

Par exemple, ce fut un peu le cas du passage de Vegeta en SSG: on a très peu d'éléments sur sa transformation mais pourtant, suffisamment pour qu'on théorise et qu'on imagine la chose. Chacun aura son interprétation et au finale c'est plutôt intéressant... on pourrait presque dire que ça crée une sorte de mythe.

Mais au contraire, pour les transformations en SSJ, SSJ2 et SSJL des saiyen de l'Univers 6, on nous impose véritablement l'interprétation d'un scénariste de la Toei en manque d'inspiration flagrante... et ça donne vraiment quelque chose que je qualifie presque de pitoyable (ça s'est mon avis). Y'a aucune place pour la théorie et aucune latence dans l'interprétation !! Quitte a ne pas avoir d'idées ... ils auraient mieux fait de nous mettre face au fait accomplis: "Lors du tournoi, on découvre que les saiyen de l'U6 se sont entraînés depuis quelques mois sous la houlette de Cabbe et sont maintenant capable de maîtriser l'état de Super Saiyen" ... et là, on aurait chacun pu s'imaginer comment et ça n'aurait pas été plus mal !!

Mais là, des saiyen qui passent SSJ2 après une discussion de 10 minutes ... c'est vraiment indigne et je dis NON !!  :broly-ss:

Bien sûr que y'a de la place pour la Théorie : Univers différents, absences de l'énergie dans le dos pour les Sayian de l'U7 car ils n'ont pas évolué pareillement etc.. Je peux t'en sortir pleins et si j'ai décider de croire à une , ou pas. Que ce soit pour me rassurer ou pas cette avis vaut autant que "Y'a aucune Hypothèse c'est juste de la daube cette histoire de Dos créer par des scénaristes en cartons". Pourquoi ? Car c'est une interprétation d'un côté sombre d'une oeuvre fictive et qu'il n'y a , aujourd'hui, aucune vérité.
Et peu importe qu'elles soient intolérable ou pas , quelles soient acceptées ou pas. On peut aller aussi loin qu'on veut c'est une oeuvre fictive.
Exactement comme le cas de Cell et son noyau si des gens comme tu dit Sephiroth , on envie d'y croire , de chercher des explications à ça c'est leurs choix et c'est leurs droits de pouvoir y croire. Qu'on trouve ça trop tiré pas les cheveux ou pas leurs avis valent le notre. Car on interprète une oeuvre comme on le souhaite.

Gokumajin

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 16:41:33
D'ailleurs la réelle toute première fois où Gohan se transforme en SSJ2, c'est dans la salle de l'esprit et du temps où il passe de l'état normal à celui de SSJ2 mais là bien sûr ça ne choque personne.

En quoi ça choquerait ? C'est dans l'anime ça et Gohan maitrisait déjà le SSJ à ce moment là. Lui et Goku étaient en forme normale car exténués par l'entrainement et Gohan passe en SSJ 2 seulement 1 sec puis s'écroule de fatigue.

Rien à voir avec Caulifla qui le maitrise on ne sait pas comment, puis même si on dit qu'elle a de l'entrainement, faut voir contre qui..Son frère le boiteux même à son apogée, je doute qu'il dépassait Goku avant son zenkai sur Namek.
À croire qu'ils n'ont jamais fait de combats où leurs vies étaient en jeu afin de repousser leur limites et atteindre le SSJ.

Ltf

Citation de: Spinak le 07 Juin 2017 à 16:51:14
A certainement suivi aucun entrainement plutôt non ? oo Etant chef de gang et très jeunes semble-t-il, on suppose qu'elle a juste passé sa vie à faire sa loi ici et là?

Je trouve ton raisonnement en ce qui concerne Gohan ridicule  :/
Gohan ça ne choque personne car cette transformation dans l'histoire est l'issue logique du personnage. Depuis le début de Dragon Ball Z on pose des indices comme quoi l'enfant serait doté de pouvoirs insoupçonnés jusqu'a ce que dans l'arc Cell ce soit plus amplement exploité.
Ici Caulifla on la connait depuis que deux ou trois épisode hein et beaucoup lui trouvent déjà tout un background qui n'existe pas, c'est fou.

C'est comme descendre un élève qui a travaillé sur son exposé depuis des mois et valorisé un autre qui s'est juste contenter de réviser la veille et piquer les idées ici et là. Non mais...  :/

Tout le monde était choqué et prenait Goku comme un père irresponsable quand il a envoyé Gohan le remplacer contre Cell justement car il leur semblait tout simplement impossible que Gohan soit plus fort que lui. Piccolo le premier réprimandait Goku en disant qu'il envoie son fils à la mort alors qu'il à suivi Gohan dans toutes ses épreuves. Seul Goku savait ce qu'il faisait parce qu'il a vu le pouvoir qui sommeillait en Gohan. Ce pouvoir que Goku à acquis avec l'entrainement était presque inné en Gohan.

Pour Caulifla essayons d'être objectifs svp. Si la Toei ne s'est pas planté sur une chose, c'est sur l'introduction qu'ils ont fait du personnage. Elle est la sœur d'un des plus puissant Saiyan de l'U6 (lui même ne servant à rien sauf à préciser ce point), forcément même si on ne connait pas son background on se doute qu'elle a hérité de son frère ne serait-ce que par l'éducation (comme Videl et Satan).
Ensuite ce même Saiyan puissant dit à Kyabe que sa sœur à un grand potentiel peut-être supérieur au sien. On l'a retrouve comme une leader d'une bande de caïds, sa personnalité montre qu'elle a un certain caractère et un goût du combat. La personnalité opposé à celle de Kale vient souligner ce point je pense.

Bref, oui ses transformations sont rapides personne ne le niera. Mai ce n'est pas incohérent avec l'univers DB et encore moins incohérent par rapport à ce qu'on a vu.

Je le répète, si une seule personne arrive à m'expliquer la cohérence du Gotenks SSJ3, je suis prêt à accepter que TOUT DBS est de la bouse..

Et surtout les gens nous sommes dans un autre univers ou les saiyans sont différents, les normes peuvent être différentes aussi. Personne n'est choqué des saiyans pacifistes, sans queue, plus minces etc mais quand on touche aux​ sacré saint super saiyans ohlala c'est une hérésie !

@Gokumajin il dépassait peut-être pas Goku sur Namek mais certainement Goten avant que Chichi ne lui fasse la fessée  xD
Si on raisonne en termes de puissance pure vous êtes pris à votre propre jeu. En ce qui concerne Gohan, on a toujours accepté que son pouvoir ne venait pas spécifiquement de l'entraînement, mais de son potentiel, TOUJOURS et dans TOUS les arcs confondus de celui des saiyans à celui de Boo! Mais lorsqu'on évoque une chose similaire pour un nouveau personnage de DBS oulalah c'est une catastrophe. Faut arrêter..

Bejīta Wolf

Citation de: bibi691 le 07 Juin 2017 à 16:58:07
Là ils ont décider que les saiyans de l'univers 6, en concentrant le KI à un point spécifique, se transformeraient en SSJ. Bah on accepte et c'est tout. A aucun moment, les saiyans de l'univers 7 ne sont concerné par cette solution

Il a déjà répondu à ce que tu dis quelques pages avant, donc non, on accepte pas et c'est tout..  :celljr:

Citation de: Sephiroth le 07 Juin 2017 à 02:00:25
Cabbé à eu son SSJ de manière tout à fait basique. C'est un saiyan "classique". Donc je ne vois pas pourquoi on devrait maintenant s'inventer des raisons. Il aurait fallut faire différemment déjà avec Cabbé.
En l'état, tu ne peux que te créer des bouts de ficelles pour recoller péniblement les morceaux.

chick

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 17:18:49

Je le répète, si une seule personne arrive à m'expliquer la cohérence du Gotenks SSJ3, je suis prêt à accepter que TOUT DBS est de la bouse..

On part du principe que depuis le début, il faut avoir la puissance en soi pour se transformer en SSJ1. La voix off avant que Goku ne se pose sur Namek le dit clairement.
Pour le SSJ2 de Gohan, on sait qu'il est naturellement plus fort que Goku depuis Raditz, et en s'entraînant dans la salle de l'esprit et du temps il acquiert assez de maîtrise du SSJ1 et assez de puissance pour débloquer le SSJ2
Pour Gotenks, on sait que la fusion donne une puissance supérieure à la somme des deux entités. Donc la fusion plus l'entrainement lui permet de passer en SSJ3.
Mais tout ceci n'est que spéculation, et ça parait également trop rapide et facile. Gotenks n'étant que le ressort comique de l'arc Buu et sert à mettre en avant la stupidité de Buu et sa puissance.

Citation
Et surtout les gens nous sommes dans un autre univers ou les saiyans sont différents, les normes peuvent être différentes aussi. Personne n'est choqué des saiyans pacifistes, sans queue, plus minces etc mais quand on touche aux​ sacré saint super saiyans ohlala c'est une hérésie !

Si, et je l'ai déjà expliqué plus haut, ce n'est pas cohérent.