Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Sephiroth

oui mais ton cas ne vaut rien.
Pour te donner une exemple bien plus parlant : tu peux très avoir été maltraité durant l'enfance sans que cela ne te traumatise réellement pus tard. Si l'on dit qu'il y a du contenu qui n'est pas approprié pour des enfants, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas une question de surprotéger, ça n'a rien à voir. Un enfant n'a pas besoin de voir un mec exploser ou de jouer à un jeu comme GTA.
Pourquoi ? Et bien simplement par ce qu'il n'a pas forcement la maturité nécessaire pour décrypter tout ce qu'il peut voir et entendre.

Par ce qu'avec un raisonement comme celui qui tu essaies de me tenir, on peux tout à fait lui montrer les pires films d'horreurs et lui dire "c'est rien petit gars, c'est pour de faux ce que tu vois ! T'es pas une chochotte". Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça. L'enfant n'a pas les capacités psychique d'un adulte.

Romdbz

Sauf qu'avec un dessin animé, le ressenti n'est pas le même que devant un saw. Un enfant ne deviendra pas psychopathe parce qu'il voit quelqu'un se faire exploser dans un jeu ou un dessin animé. Pas plus qu'il ne va pousser quelqu'un d'une falaise parce qu'il a vu ça dans BipBip et Coyotte.
L'enfant seul n'a pas la maturité nécessaire pour tout décrypter, mais accompagné par ses parents il ne craint rien si les choses qu'il peut voir sont expliquées.

kai kai

Pour ma part,il y a eu des scènes de violences d'animes et de films d'horreurs qui m'ont marqués à jamais, pendant longtemps enfant j'ai eu peur de rester dans ma chambre tout seul, même de jour, j'ai eu peur du noir, et je dormais au fond de mon lit!
Visiblement il y a des choses que je n'aurais pas du voir....

Sephiroth

C'est tout à fait normal kai kai. Un enfant doit être épargné le plus possible de contenu comportant des images violentes. C'est prouvé scientifiquement que leurs effets est néfaste. Et DBZ comporte des scènes violentes qu'un petit ne devrais normalement pas voir.

Issou Saiyajin

@Sephiroth L'euvre Dragon ball n'est a la base pas déstiné aux enfant mais au adolescent

kai kai

Mais au début il était diffusé dans une émission pour la jeunesse le mercredi matin sur tf1, beaucoup d'enfant qui regardaient club do ont vus DBZ, avant qu'il ne soit retirait, comme "Ken" avant lui

Jim-my

Citation de: Magaru Saiyajin le 09 Juin 2017 à 19:48:49
@Sephiroth L'euvre Dragon ball n'est a la base pas déstiné aux enfant mais au adolescent

8-12 ans en faite

Saker

Mais la violence c'est un autre sujet, lié a celui la mais ca reste un autre par rapport aux réseaux sociaux.

Mais pour en parler il faudrait comparer avec ce que Dbgt a prit dans la gueule même dans les années 2010 avant la sortie de DBS.
Ce qui est drôle c'est que beaucoup de personnes qui disait "en tout cas ca ne peut pas être pire que DBGT" commence a réhabiliter cette série qui a déçu quand elle est sortie.

Ca me surprend que personne ne fait la comparaison avec ce que DBGT à prit dans la gueule quand ce n'était pas l'heure des reseaux sociaux.

Issou Saiyajin

A la base Dragon Ball  et Z etait difussé le Mercredi a 17 H au Japon , c'est pourquoi il n'yavait que trés peu de censure , mais depuis que c'est passé au samedi a 9h du matin (Public plus jeune sous cette tranche horraire) La toei a procéde a de L'auto censure sur Dragon ball kai et continue sur DBS

Saker

Bein toonami a dit que pour l'arc Zamasu ils allaient diffuser la série a une heure plus tardive. Et heureusemznt pacqu'il y a une moitié a censuré.
Cela dit faudrait censuré l'episode 93. D'ailleurs faudrait refairz la partie sur l'U6.

black_vegeta

Je me suis maté l'OAV 8 il n'y a pas longtemps et franchement rien ne m'a choqué. Ce dont tu parles sur les incohérences de la trame et du scénare n'est pas comparable à DBS car c'est justement un OAV de 40 min comme l'ont dit certains.

Parce que si l'on commence à critiquer tous les OAV DBZ de la même manière, ils seraient tous à jeter à la poubelle.. Dans le 9 par exemple, goku qui se téléporte dans le monde des vivants coller une droite au calme à Bojack...

Là l'auteur est obligé d'insérer des éléments pour faire accélérer l'intrigue, développer rapidement son histoire et laisser place à la baston!

au final le 8 est bon dans ce qu'il propose. Je ne trouve pas tant que ça choquant qu'un enfant soit traumatisé par les pleurs d'un autre, ok c'est exagéré mais ce n'est pas non plus loufoque. Pour Piccolo qui débarque on ne sait comment, franchement sa venue en soi n'est pas un élément important de l'épisode

Le problème de DBS est qu'il arrive 20 ans après la fin de DBZ. Cette série était entrée dans la "légende" et n'ayant pas de suite, nous avons pris tous ses éléments comme faits établis et pour preuves afin de fonder justement cette mythologie Dragon Ball (désolé de reprendre ce terme un peu trop utilisé à mon goût en ce moment). Et là DBS débarque avec une animation à chier (oui à chier, non seulement l'animation mais même ces couleurs qui sont aujourd'hui les caractéristiques des nouveaux animés -RIP animé One piece - me déplaisent et coupent avec l'ancien DBZ) mais SURTOUT avec un scénario bancale qui multiplie les approximations et enchaîne les revers sur ce que l'on avait établi à propos du mythe DBZ.

C'est un peu comme si en l'an 1800, après des siècles de bonne foi envers JC, un gars débarque et dit: yo les gars j'ai le nouveau nouveau Testament, regardez!! et il se ramène avec un bouquin qui détruit ou écorche les valeurs enseignées dans le précédent et avec en plus une mise en forme digne de l'antiquité encore plus antique... Bref

Je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent, c'est d'ailleurs un de mes rares messages sur ce forum, même si je le lis souvent, mais franchement je ne pense pas que le vrai problème de DBS soit internet. Disons plutôt que DBS est de la merde mais qu'aujourd'hui avec la technologie son odeur est transmise plus rapidement  xD

Cela ne m'empêchera pas de continuer à le mater et de kiffer les certains passages appréciables de l'oeuvre  :cool:

Sephiroth

Citation de: black_vegeta le 09 Juin 2017 à 22:04:49
Et là DBS débarque avec une animation à chier

L'animation de DBS n'est pas "à chier" comme tu le dis. Que tu critiques les dessins, pourquoi pas, mais l'animation non. D'autant plus si tu la compares à DBZ...

CitationDisons plutôt que DBS est de la merde

Ça aussi c'est une connerie. Surtout que tu dis juste après kiffer a certain moment... alors à moins que tu aimes la merde, c'est complètement contradictoire. :)

Bejīta Wolf

Le problème de DBS est qu'il arrive 20 ans après la fin de DBZ. Cette série était entrée dans la "légende" et n'ayant pas de suite, nous avons pris tous ses éléments comme faits établis et pour preuves afin de fonder justement cette mythologie Dragon Ball . Et là DBS débarque avec une animation à chier  mais SURTOUT avec un scénario bancale qui multiplie les approximations et enchaîne les revers sur ce que l'on avait établi à propos du mythe DBZ.

Je sens déjà venir de loin l'attaque "nostalgie"... Sinon, je partage ton avis, surtout sur la fin "enchaîne [...] mythe DBZ"

black_vegeta

Sephiroth, j'ai exagéré mes propos sciemment pour mieux faire passer le message. Oui comme je le dis je regarde et j'apprécie certains passages, en faisant fi du reste. DBS n'est pas de la "merde" mais est souvent décevant.

L'animation n'est franchement pas de bonne qualité. Là encore tu compares à DBZ qui date des années 80, 90 mais qui avait plutôt une cohérence d'ensemble. DBS, pour une série qui paraît en 2017 ne propose que trop peu de scènes bien animées. Cela est sûrement du au rythme de parution, car désormais il n'y a que les oeuvres telles que SNK ou One punch man, pour ne citer qu'elles, qui ont des rythmes de parution très lents qui proposent des animations vraiment de bonnes factures.

Legendary Zahha

Je me suis maté l'OAV 8 il n'y a pas longtemps et franchement rien ne m'a choqué. Ce dont tu parles sur les incohérences de la trame et du scénare n'est pas comparable à DBS car c'est justement un OAV de 40 min comme l'ont dit certains.

Parce que si l'on commence à critiquer tous les OAV DBZ de la même manière, ils seraient tous à jeter à la poubelle.. Dans le 9 par exemple, goku qui se téléporte dans le monde des vivants coller une droite au calme à Bojack...

Là l'auteur est obligé d'insérer des éléments pour faire accélérer l'intrigue, développer rapidement son histoire et laisser place à la baston!

au final le 8 est bon dans ce qu'il propose. Je ne trouve pas tant que ça choquant qu'un enfant soit traumatisé par les pleurs d'un autre, ok c'est exagéré mais ce n'est pas non plus loufoque. Pour Piccolo qui débarque on ne sait comment, franchement sa venue en soi n'est pas un élément important de l'épisode

Le problème de DBS est qu'il arrive 20 ans après la fin de DBZ. Cette série était entrée dans la "légende" et n'ayant pas de suite, nous avons pris tous ses éléments comme faits établis et pour preuves afin de fonder justement cette mythologie Dragon Ball (désolé de reprendre ce terme un peu trop utilisé à mon goût en ce moment). Et là DBS débarque avec une animation à chier (oui à chier, non seulement l'animation mais même ces couleurs qui sont aujourd'hui les caractéristiques des nouveaux animés -RIP animé One piece - me déplaisent et coupent avec l'ancien DBZ) mais SURTOUT avec un scénario bancale qui multiplie les approximations et enchaîne les revers sur ce que l'on avait établi à propos du mythe DBZ.

C'est un peu comme si en l'an 1800, après des siècles de bonne foi envers JC, un gars débarque et dit: yo les gars j'ai le nouveau nouveau Testament, regardez!! et il se ramène avec un bouquin qui détruit ou écorche les valeurs enseignées dans le précédent et avec en plus une mise en forme digne de l'antiquité encore plus antique... Bref

Je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent, c'est d'ailleurs un de mes rares messages sur ce forum, même si je le lis souvent, mais franchement je ne pense pas que le vrai problème de DBS soit internet. Disons plutôt que DBS est de la merde mais qu'aujourd'hui avec la technologie son odeur est transmise plus rapidement  xD

Cela ne m'empêchera pas de continuer à le mater et de kiffer les certains passages appréciables de l'oeuvre  :cool:

C'est surtout que le film de Broly n'est pas canon et n'a aucun lien avec la série. C'est une simple side story commercial sans saveur avec un neuneu brutas comme méchant awwww je suis méchant car Kakarotto m'a fait chialer étant môme non mais lol :D Et pour moi Dragon Ball c'est tout sauf le film avec Broly. Je préfère DBS qui est un peu plus léger et marrant tiens comme le début de la série Dragon Ball en faite. ♥

Et avant de rebondir sur mon avatar, c'est juste un choix pour pas avoir la même tronche que tout le monde et puisque Hatchiyack et pas un méchant si plébiscité que ça et que son Charadesign est plutôt original voilà  :cool:

De vrais bon film DB cool c'est Bojack c'est Slug c'est Cooler c'est Tapion. Broly c'est pour les Kikoos. Bien content que le personnage se fassent ruiner par Kale ça me rend en joie. Sinon je suis a moitié d'accord avec ce topic  certes DBS écope de sérieux soucis sur son animation et sur sa qualité sonore, pour le scénario ça reste débattable j'ai pas vraiment apprécié le finish de Nuage esprit  Zamasu c'était antitout. Mais force est d'admettre que les pseudos analystes jean kevin de l'animation et les pseudo Paul Pierre ou Jacques de DB vont monter sur leurs grand chevaux et venir devant vous OSER leurs sainte Bible DB comme si ils détenaient la vérité absolu sur ce que doit être l'oeuvre DB, c'est d'une arrogance inouïe pour ma part.

Alors certes DBS a des défauts mais moins que DBGT avec Dendé qui demande une putain de trousse de soin à Popo.