Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Saker

DBS manque d'OAV d'ailleurs par rapport a DBZ qui en avait enregistré pas mal des le 1er arc (Garlick, Willow etc.). C'est bien une chose que la Toei a fait de bien.
D'ailleurs des OAV pour chaque univers seraient le bienvenue.

(Battle of Gods et la resurection de F sont des films DBZ.)

Kepiaschkz

Citation de: Magaru Saiyajin le 07 Juin 2017 à 23:01:42
Le Veritable Probléme de DBS est son animé vraiment nulle ,  Censure, Longeur (ep 82 a 95 pour 40 h ) Les puissance ne veulent plus rien dire , Destruction de la mythologie De dragon ball et j'en passe

Tu pourrais développer ton avis ce point s'il te plaît ?
Au contraire je trouve que la mythologie Dragon Ball s'est considérablement enrichie : de nouveaux dieux ( hakaishins, anges, roi suprême), un approfondissement de leur rôle ( création. destruction, attendants ),  de nouveaux artefacts ( anneaux du temps), un nouvel et ultime set de Dragon Balls avec un nouveau Dragon, 12 univers et autant de nouveaux dieux, combattants et races.

Pout moi, ce point n'est même pas débattable.

Après le reste est juste de qualité très inégale.
Exactement comme DBZ en son temps. C'était 50% de fillers et 50% de continuité canonique. Et même si certains fillers étaient réussis, la plupart étaient, a mon humble avis, atrocement chiants et mal foutus et contredisaient parfois même des éléments canons de l'oeuvre ( Kaïo qui déclare qu'un individu a détourné une météorite pour aneantir la planète Végéta,  le fonctionnement des enfers,  Végéta et Nappa qui respirent dans l'espace).
Et les rapports de force y étaient massacrés comme jamais.
Gohan enfant y faisait jeu égal à Freezer 100%. Païkuhan bat Cell facilement en enfer mais se fait battre par Goku en SSJ1.

Et le rythme, mon dieu, le rythme était atrocement frustrant.
Chaque grand combat de chaque arc était entrecoupé de scène "tranches de vies", suposemment drôles, mais affreusement lourdingues.
Pendant le Cell Game, c'était les pitreries de Satan&Co et les crises de nerf de Chichi devant sa TV. Y compris pendant le duel de Kamehameha final !!!!  :'(

Mais le pire, c'était durant tous les épisodes du combat contre Freezer. On avait droit aux aventures de Bulma  et de Ginyu la Grenouille.  Qquand celles-ci avaient enfin cessées, les caprices de Chichi pour partir sur Namek avec un vaisseau du Dr Brief on pris le relais jusqu'à la toute fin de l'arc. Ou comment casser l'ambiance dramatique quoi !!

Et j'en passe ! Gohan et les orphelins, Goku qui tombe du chemin du serpent, le vaisseau miroir, la fausse planete Namek,  l'arc Garlic Junior, Maron la petite amie de Krilin, Bulma, Videl et Dabra au Paradis. Bref !

Je sais que souvent l'argument "DBZ avait les mêmes défauts" passe mal chez les détracteurs de DBS.
Je pense savoir pourquoi en partie. Le moyen le plus rapide de vérifier ce fait est d'aller sur youtube et de comparer des extraits de DBZ et de DBS. Et la souvent on aboutit à la concludion inverse. 
Parce les extraits de DBZ que l'ont voit sur Youtube sont des passages clefs de l'œuvres et donc souvent extrêmement bien réalisés. Et il y a pas photos, les meilleurs passages de DBZ sont d'une finition impeccable et d'une réalition bien mieux maitrisée que sur 90% de l'animation de DBS.

Pour vraiment se rendre compte, il faut se remater DBZ intégralement et sans zapper aucun passage. Et là, on peut vraiment se rendre compte de la purge visuelle et scénaristique que c'était dans 50% de l'animé.

Pour finir, je rajouterai que si globalement, DBZ s'en sort légèrement mieux, c'est uniquement grâce à une censure absente, la présence de techniques maintenant interdites ( la stroboscopie, qui donne plus d'impact aux coups mais peut déclencher des crises chez les épileptiques ) ou obsolètes ( les dessins faits à la main sont plus fins)  et surtout grâce aux OST de Kikuchis qui restent quand même inégalables. Les fillers passaient plus vite avec.

Saker

Même pas 200 messages sur ce forum, et pourtant ce commentaire la est un des plus pertinents qu'on peut lire:

Et je rajouterais pour appuyer ce que tu dis, Garlic Junior, sacré incohérence de ramener un personnage d'un oav non-canon, voir du non-sens. Quelle scandale ca ferait si DBS avait fait la même chose dans un filler.

La nostalgie chez certains est tellement contaminanate que sur Fb il y en a un qui disait "oué mais dans DBS ils jouent au baseball ahaha c'est naze"... euh le permis de conduire de Goku et Piccolo alors.
Et la personne avait plus de 20 ans, donc il a pu regarder DBZ quand il était adolescent.

D'ailleurs DBGT subit le même abus de critique sans nuance, certains critiquent la vf de DBGT avec des extraits comme "Chichi prepare le cassoulet" ou bou qui disait être retourné au japon. Mais dans DBZ on a eu droit a Satan qui amène des chocolats de suisse ou Vegetto qui propose du mercurocrome à Bou.

Ca montre juste l'excès de nostalgie des anti-dbs-primaire.

Sephiroth

Citation de: Kepiaschkz le 14 Juin 2017 à 18:07:27
Citation de: Magaru Saiyajin le 07 Juin 2017 à 23:01:42
Le Veritable Probléme de DBS est son animé vraiment nulle ,  Censure, Longeur (ep 82 a 95 pour 40 h ) Les puissance ne veulent plus rien dire , Destruction de la mythologie De dragon ball et j'en passe

Tu pourrais développer ton avis ce point s'il te plaît ?
Au contraire je trouve que la mythologie Dragon Ball s'est considérablement enrichie : de nouveaux dieux ( hakaishins, anges, roi suprême), un approfondissement de leur rôle ( création. destruction, attendants ),  de nouveaux artefacts ( anneaux du temps), un nouvel et ultime set de Dragon Balls avec un nouveau Dragon, 12 univers et autant de nouveaux dieux, combattants et races.

Pout moi, ce point n'est même pas débattable.

Après le reste est juste de qualité très inégale.
Exactement comme DBZ en son temps. C'était 50% de fillers et 50% de continuité canonique. Et même si certains fillers étaient réussis, la plupart étaient, a mon humble avis, atrocement chiants et mal foutus et contredisaient parfois même des éléments canons de l'oeuvre ( Kaïo qui déclare qu'un individu a détourné une météorite pour aneantir la planète Végéta,  le fonctionnement des enfers,  Végéta et Nappa qui respirent dans l'espace).
Et les rapports de force y étaient massacrés comme jamais.
Gohan enfant y faisait jeu égal à Freezer 100%. Païkuhan bat Cell facilement en enfer mais se fait battre par Goku en SSJ1.

Et le rythme, mon dieu, le rythme était atrocement frustrant.
Chaque grand combat de chaque arc était entrecoupé de scène "tranches de vies", suposemment drôles, mais affreusement lourdingues.
Pendant le Cell Game, c'était les pitreries de Satan&Co et les crises de nerf de Chichi devant sa TV. Y compris pendant le duel de Kamehameha final !!!!  :'(

Mais le pire, c'était durant tous les épisodes du combat contre Freezer. On avait droit aux aventures de Bulma  et de Ginyu la Grenouille.  Qquand celles-ci avaient enfin cessées, les caprices de Chichi pour partir sur Namek avec un vaisseau du Dr Brief on pris le relais jusqu'à la toute fin de l'arc. Ou comment casser l'ambiance dramatique quoi !!

Et j'en passe ! Gohan et les orphelins, Goku qui tombe du chemin du serpent, le vaisseau miroir, la fausse planete Namek,  l'arc Garlic Junior, Maron la petite amie de Krilin, Bulma, Videl et Dabra au Paradis. Bref !

Je sais que souvent l'argument "DBZ avait les mêmes défauts" passe mal chez les détracteurs de DBS.
Je pense savoir pourquoi en partie. Le moyen le plus rapide de vérifier ce fait est d'aller sur youtube et de comparer des extraits de DBZ et de DBS. Et la souvent on aboutit à la concludion inverse. 
Parce les extraits de DBZ que l'ont voit sur Youtube sont des passages clefs de l'œuvres et donc souvent extrêmement bien réalisés. Et il y a pas photos, les meilleurs passages de DBZ sont d'une finition impeccable et d'une réalition bien mieux maitrisée que sur 90% de l'animation de DBS.

Pour vraiment se rendre compte, il faut se remater DBZ intégralement et sans zapper aucun passage. Et là, on peut vraiment se rendre compte de la purge visuelle et scénaristique que c'était dans 50% de l'animé.

Pour finir, je rajouterai que si globalement, DBZ s'en sort légèrement mieux, c'est uniquement grâce à une censure absente, la présence de techniques maintenant interdites ( la stroboscopie, qui donne plus d'impact aux coups mais peut déclencher des crises chez les épileptiques ) ou obsolètes ( les dessins faits à la main sont plus fins)  et surtout grâce aux OST de Kikuchis qui restent quand même inégalables. Les fillers passaient plus vite avec.

Ton post mériterait d'être épinglé pour que tout le monde se souviennent bien de toute la purge que l'on a eu dans DBZ ! Félicitation pour le listing. :cool:

Je corrigerais juste une petite chose, les dessins sont encore aujourd'hui fait à la main.

Jim-my

En même temps, les anti-DBS sont très nombreux, je dirais même plus :

Saker

Après je distingue les anti-dbs et anti-dbgt primaire, a ceux qui sont anti-dbs et dbgt mais capable de nuancer la série.

Cela dit les détracteurs de DBS nous accuse de la même chose. Mais bon, le côté non-nuancé est plus de leur côté.

MiraiVegetaSSJ

Pourquoi les fans de DBS sont toujours obliger de rabaisser DBZ pour mettre en avant DBS...

SSJGZetto

Citation de: Jim-my le 14 Juin 2017 à 18:38:17
En même temps, les anti-DBS sont très nombreux, je dirais même plus :

En même temps, DBS a connu un très mauvais départ avec l'épisode 5 qui a sursauté les réseaux sociaux, poussant même les médias tels que BFMTV, Lepoint.fr ou l'express, et d'autres médias étrangers à rédiger des articles dessus.
Il a eu un début difficile avec les deux premiers arcs tirés des films récents, beaucoup se sont rapidement lassés.

DBS n'est pas une excellente série, loin de-là. Mais elle peut juste être sympathique à suivre. Elle a du bon, et du mauvais. Personnellement, ma note sur la version animée est de 9/20. Pas catastrophique, mais très moyens.

Sephiroth

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 14 Juin 2017 à 19:20:55
Pourquoi les fans de DBS sont toujours obliger de rabaisser DBZ pour mettre en avant DBS...

Il ne s'agit pas de rabaisser DBZ, simplement de remettre les choses à leurs places. :)

@SSJGZetto :
Je partage ton avis sur cet anime. Même si je lui mettrais au moins la moyenne, à titre personnel. :cool:

Bejīta Wolf

Perso je suis loin de la moyenne, 3/10 sur senscritique  xD

Jim-my

Kapurikōn no Jeff

Mine de rien je suis le plus gentil. Je lui donne un 11 ou 12/20

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 14 Juin 2017 à 19:43:39
Tu regarde même pas toi  xD

Pour le peu que j'en ai vu ça m'as suffit ^^ si ça peut te rassurer, j'ai mis 4 à dbz, juste pour les musiques :D

Kapurikōn no Jeff

Le manga (DB) 20/20  :ha:

Bejīta Wolf