Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Bejita78


Chaouche


Ryū-Ken

Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Kyō

Citation de: benjizz le 12 Juin 2017 à 17:45:12
Je trouve sincerement que le jeu a l'air grave classe. Meme en tant que joueur de Xenoverse  qui apprécie le jeu, je trouve qu'il ya beaucoup de truc qui fait que Xenoverse c'est de la merde en terme de combat. Je ne suis pas familier avec les dévéloppeur de Guilty Gear alors je ne sais pas a quoi m'attendre mais j'ai entendue beaucoup de  bonne choses sur leurs je de combats alors sa me hype assez.  Sa ne me dérange pas que le roster soit petit comparés au autres jeu du moins que le gameplay envoie le patés!! C'est serait quand meme cool qu'il mettent des personnages de Super quand meme voir  le "Divine lasso" de Goku black et le "Tokitobashi" de Hit dans ce cel shading me hype juste en y pensent!!

J'ai une chose à dire et que j'avoue en avoir marre de dire, mais tu critiques (comme d'autres) Xenoverse sur un point sur lequel il ne s'est pas auto-vendu. Xenoverse n'a pas, n'a eu et n'aura jamais eu la prétention d'être un jeu de combat.

Saperlipopette. -_-'

Bejita78

Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2017 à 20:38:46
Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Tu préfère la quantité ou la qualité ? Il faut faire un choix. Moi je choisi la qualité.

Les persos principaux de chaques saga me suffit largement. Les perso genre Yajirobe, Arale... Non merci.

itachi 316

Citation de: Kyō le 12 Juin 2017 à 21:06:47
Citation de: benjizz le 12 Juin 2017 à 17:45:12
Je trouve sincerement que le jeu a l'air grave classe. Meme en tant que joueur de Xenoverse  qui apprécie le jeu, je trouve qu'il ya beaucoup de truc qui fait que Xenoverse c'est de la merde en terme de combat. Je ne suis pas familier avec les dévéloppeur de Guilty Gear alors je ne sais pas a quoi m'attendre mais j'ai entendue beaucoup de  bonne choses sur leurs je de combats alors sa me hype assez.  Sa ne me dérange pas que le roster soit petit comparés au autres jeu du moins que le gameplay envoie le patés!! C'est serait quand meme cool qu'il mettent des personnages de Super quand meme voir  le "Divine lasso" de Goku black et le "Tokitobashi" de Hit dans ce cel shading me hype juste en y pensent!!

J'ai une chose à dire et que j'avoue en avoir marre de dire, mais tu critiques (comme d'autres) Xenoverse sur un point sur lequel il ne s'est pas auto-vendu. Xenoverse n'a pas, n'a eu et n'aura jamais eu la prétention d'être un jeu de combat.

Saperlipopette. -_-'

Le jeu est pourtant présenté comme un jeu de combat un peu partout là : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-487760/ puis là :  http://www.jeuxactu.com/dragon-ball-xenoverse-2-des-nouvelles-infos-sur-la-version-switch-109410.htm .
Même si il y a une bonne dose de MMO le but reste de pouvoir équiper et rendre son perso le plus fort possible pour partir affronter des adversaires en ligne .
Ce n'est pas parce que ce style de jeu de combat ne reprend pas les standarts que ce n'est pas un jeu de combat . Le but est d'affronter des adversaires avec ses poings ses pieds ses techniques et de vaincre son adversaire .

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Bejita78 le 12 Juin 2017 à 21:19:01
Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2017 à 20:38:46
Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Tu préfère la quantité ou la qualité ? Il faut faire un choix. Moi je choisi la qualité.

Les persos principaux de chaques saga me suffit largement. Les perso genre Yajirobe, Arale... Non merci.

On est d'accord. D'ailleurs ton avatar me fait penser que tu as du connaitre les Super Butoden, Hyper Dimension, Shin Butoden et compagnie et pour ça respect, car très peu de gens de nos jours connaissent ces jeux. La plupart des gens on commencé par les Budokai malheureusement.

Piccolodamayonnaiz

Ce jeu à l'air énooorme  :o ! Purée depuis 20 ans qu'on attend ça, je m'étais arrêté à celui sur Megadrive (SEGA), ça date oui  xD Je pense me prendre une PS4 pour l'occasion, histoire de renouer avec les consoles...

En attendant, voici ma version du superbe trailer qu'on se repasse en boucle depuis hier ahah. Montez le son bien fort :ha: !

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1379302655486797/

supersaiyajin

Citation de: Bejita78 le 12 Juin 2017 à 21:19:01
Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2017 à 20:38:46
Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Tu préfère la quantité ou la qualité ? Il faut faire un choix. Moi je choisi la qualité.

Les persos principaux de chaques saga me suffit largement. Les perso genre Yajirobe, Arale... Non merci.

Sauf que la réalité est tout autre : sur des jeux comme Burst Limit ou Extreme Butoden, même les persos principaux des grandes sagas n'étaient pas présents : pas de Dabra, de Majin Vegeta, de C-17 ou bien encore toutes les formes de Freeza, Cell et Buu (ce sont des exemples, je sais que Burst Limit s'arrêtait à la saga Cell mais ces personnages-là sont très souvent manquants dans les jeux récents alors qu'ils sont essentiels). Donc, avoir peu de personnages, ça m'est égal, mais trop peu et en en omettant d'importants, c'est assez rageant.

Albafika

Après faut comprendre jeu de combat et jeu de combat. Mais ce nouveau DB n'a pas du tout le mecanisme que Xenoverse, par exemple et je ne cite que moi, habitué de Guilty, Kof ou SFV, je perçois pas Xenoverse comme etant dans la meme catégorie que les jeux cités précedements. C'est pas les mêmes mécanismes. La on a quelques chose de plus old school un jeu d'arcade. La cible visé par ce jeu ne se plaindra pas de ne pas avoir x transformations in game ou non a la rigeur ces gars la tu peux leurs retirer la licence DB ils joueront au jeu. Les persos dbz ne son juste pretexte d'attirer certains nouveaux joueurs.

Y'a pas forcément debat, les deux jeux sont trop différents, je le redis encore une fois ce jeu me hype, j'ai hate de pouvoir le doser en tournois et de voir ce qu'il sera sur la scene e-sport.



Ryūku Tsukuyomi

#100
Pour m'immiscer dans le débat "roster" pour donner un exemple. Je travaille avec un ami depuis 6 ans sur un projet mugen de jeu dragon ball et voilà un roster correct selon nous :



Si c'est le genre de roster que ce jeu aura, je serais pleinement satisfait.  :cool:

Ps : Aucun but de faire de l'auto promo, juste je me suis dit que l'exemple était pertinent  :)

Ryū-Ken

Citation de: Bejita78 le 12 Juin 2017 à 21:19:01
Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2017 à 20:38:46
Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Tu préfère la quantité ou la qualité ? Il faut faire un choix. Moi je choisi la qualité.

Les persos principaux de chaques saga me suffit largement. Les perso genre Yajirobe, Arale... Non merci.

Et on a bien vu le résultat avec Burst Limit qui était ultra vide de contenu. Donc je veux bien de la qualité, mais une vingtaines de perso je trouve ça pas possible en 2017. J'attends de ce jeu un roster équivalent d'un Budokai 3 et de nombreux modes de jeu.

Albafika

Je table sur 16 ou 20 persos grand max! Le reste ce sera du dlc ou nouveau jeu. Faut pas oubliez que la il n'y aura pas de clones. Le gameplay sera differrent d'un perso à un autre. Qui dit beaucoup de persos dis aussi difficile à équilibrer.
Donc je crois pas qu'en partant de rien ils nous fileront 30 persos. Et puis va gerer les match up!

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Albafika le 12 Juin 2017 à 22:52:56
Je table sur 16 ou 20 persos grand max! Le reste ce sera du dlc ou nouveau jeu. Faut pas oubliez que la il n'y aura pas de clones. Le gameplay sera differrent d'un perso à un autre. Qui dit beaucoup de persos dis aussi difficile à équilibrer.
Donc je crois pas qu'en partant de rien ils nous fileront 30 persos. Et puis va gerer les match up!

Je ne pense pas que tu joue à des vrais jeux de combats, car mettre autant de personnages dans un jeu de combat fout en l'air l'équilibre du jeu donc c'est pas vraiment possible. Attend toi à du 30 voir 40 personnages pour ce jeu car le but ici c'est pas de faire de l'arena battle comme les tenkaichi ou les xenoverse qui pour l'amour de dieu je le dis une dernière fois ne sont pas des jeux de combat, malgré ce que le marketting foireux de bandai veut bien nous faire croire.

Kyō

Citation de: itachi 316 le 12 Juin 2017 à 21:44:28
Citation de: Kyō le 12 Juin 2017 à 21:06:47
Citation de: benjizz le 12 Juin 2017 à 17:45:12
Je trouve sincerement que le jeu a l'air grave classe. Meme en tant que joueur de Xenoverse  qui apprécie le jeu, je trouve qu'il ya beaucoup de truc qui fait que Xenoverse c'est de la merde en terme de combat. Je ne suis pas familier avec les dévéloppeur de Guilty Gear alors je ne sais pas a quoi m'attendre mais j'ai entendue beaucoup de  bonne choses sur leurs je de combats alors sa me hype assez.  Sa ne me dérange pas que le roster soit petit comparés au autres jeu du moins que le gameplay envoie le patés!! C'est serait quand meme cool qu'il mettent des personnages de Super quand meme voir  le "Divine lasso" de Goku black et le "Tokitobashi" de Hit dans ce cel shading me hype juste en y pensent!!

J'ai une chose à dire et que j'avoue en avoir marre de dire, mais tu critiques (comme d'autres) Xenoverse sur un point sur lequel il ne s'est pas auto-vendu. Xenoverse n'a pas, n'a eu et n'aura jamais eu la prétention d'être un jeu de combat.

Saperlipopette. -_-'

Le jeu est pourtant présenté comme un jeu de combat un peu partout là : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-487760/ puis là :  http://www.jeuxactu.com/dragon-ball-xenoverse-2-des-nouvelles-infos-sur-la-version-switch-109410.htm .
Même si il y a une bonne dose de MMO le but reste de pouvoir équiper et rendre son perso le plus fort possible pour partir affronter des adversaires en ligne .
Ce n'est pas parce que ce style de jeu de combat ne reprend pas les standarts que ce n'est pas un jeu de combat . Le but est d'affronter des adversaires avec ses poings ses pieds ses techniques et de vaincre son adversaire .

"Adaptation de manga/anime" n'étant pas un genre de jeu vidéo, c'est plutôt normal que sur le papier, ça marque "jeu de combat" (d'autant que lorsque tu parles à quelqu'un de Dragon Ball, ça pop). Maintenant même si ça en reprend des codes dans de grossières lignes, ça s'arrête largement là et ça devrait être pourtant clair pour quiconque ayant une idée ne serait-ce que minuscule de la complexité d'un jeu de combat qui se prétend comme tel. D'autant que tu me cites des sites (xD) de jeux vidéo, je te parle de Bandai Namco/Dimps qui ont vendu ça comme du jeu de combat pur et dur. Mais je ferais peut-être mieux de dire "versus fighting", ça évitera sans doute les potentielles démonstrations de mauvaise foi (je ne t'en accuse pas attention) en jouant sur les mots.  Cela dit, si je devais reprendre ta définition d'un jeu de combat, elle est plus qu'inexacte, car en jouant légèrement sur les mots (je me prends en défaut de mauvaise foi xD), tu englobes facile 90% des jeux vidéos...