Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Bejita78

Il y a une erreur dans l'ultimate de Gohan.

https://youtu.be/sW5XU1zpQ1A

RUGAL

l'absence de goku?
Je crois qu'il faut goku dans la team ou que gohan soit lvl 7 pour qu'il soit la.

Bejita78

Non la transformation de Gohan qui passe du stade ultimate a ssj...

Cold Skin

Hmm, je ne sais pas si on peut appeler ça une erreur puisque Gohan peut parfaitement se remettre en stade de simple Super Saiyan comme montré lors du rituel du Super Saiyan Divin.

Mais c'est certainement un choix étrange en contexte (pour lancer une attaque surpuissante) de repasser à un stade inférieur. C'est sans aucun doute pour reproduire la scène du film au mieux, mais dans le contexte du combat, on ne sait pas trop pourquoi Gohan se dirait "allez, on y va à fond" et BOUM, stade de transformation inférieur pour lancer sa déferlante.

Je pense qu'ils auraient pu ne pas se prendre la tête et tout simplement le laisser en "mode Ultime" pour l'attaque, car les joueurs auraient quand même très bien compris la référence avec Goten et/ou Goku à ses côtés. Mais bon, ce menu détail ne me chagrine pas même si ça fait un peu bizarre sur le coup. :)

Snicky

Citation de: Cold Skin le 20 Décembre 2017 à 12:25:01
Hmm, je ne sais pas si on peut appeler ça une erreur puisque Gohan peut parfaitement se remettre en stade de simple Super Saiyan comme montré lors du rituel du Super Saiyan Divin.

Exact, je ne vois pas le problème, il se transforme en Super Saiyan surtout pour la symbolique de la scène à côté de son frère et de son père.

Même si effectivement ça peut sembler bizarre qu'il met moins de puissance volontairement.

Bejita78

Aucun problème pour moi aussi mais c'est juste bizarre de le voir rétrogradé pour lancé son attaque ultime.  :cool:

Cold Skin

^ Oui, pareil. Ça ne me dérange pas, mais sur le coup, ça peut interpeler quand on ne s'y attend pas la première fois.

KAiWAi

Oui, ça m'a un peu surpris, mais je comprends bien la volonté derrière.
Mais moi ça me fait surtout dire que Broly sera de la partie dans les premières heures du Season Pass!!  :broly-ss:

Cold Skin

^ En ce qui concerne la présentation, Broly ne va pas être avantagé au niveau de la teneur de ses dialogues avec les autres...

En revanche, il pourrait avoir une intro très intéressante s'ils montrent sa transformation pour le moins particulière avec des plans similaires au film (la tête vu de dessus dont la peau semble se déformer et se déchirer, puis la vue de côté et de loin avec les explosions en cercle qui changent les couleurs de l'environnement, puis le très célèbre plan de la révélation de sa forme déchaînée...).

Il faudrait que le montage soit rapide avec tout ça, mais on a déjà vu Gotenks qui fait la fusion puis enchaîne toutes ses formes très vite avec un montage dynamique et ça marche très bien.

J'espère en tout cas que les persos DLC auront leur lot de "Dramatic Finish".

Bejita78

Faite comme moi les gars.

Attendez la version "Super" Dragon Ball Figther Z avec les DLC inclus et à moitié prix.

Je sens venir la carotte de loin comme pour les Street Figther sur ps3.

Personnellement je trouve dégueulasse de nous sortir les jeux en kit.

Donc je vais tranquillement attendre la version Ultimate.

Snicky

Moi ce que je n'apprécie pas c'est qu'il annonce déjà des DLC alors que le jeu n'est pas encore sorti.

Normalement c'est quelque chose que tu annonces après la sortie du jeu, pas pendant qu'il est encore en développement car ça peut vraiment donner l'impression que le jeu n'est pas achevé. (mais ce qui m'étonnerait pour DBFZ vu tout ce qu'ils nous ont déjà montré)

Et le prix aussi ne m'attire guère. J'ai envie d'acheter le jeu mais les DLC je ne sais pas si je les prendrais, si j'achète le jeu je ne suis sûr pas de m'y investir à fond dedans car jouer en solo et quelques fois avec des potes, ce sera usant à la longue.

Tout dépendra de ma connexion Internet aussi si c'est assez fluide pour que je joues souvent en ligne, mais ça je le verrais d'ici la bêta de Janvier à mon avis.  O:)

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une version Super ou Deluxe bien plus tard comme tu dis, je crois qu'ils ont fait la même chose récemment avec Xenoverse 2. (mais seulement sorti au Japon)

Cold Skin

Il est normal de pouvoir annoncer à l'avance ce qui ne peut pas être intégré au jeu et ce qu'on prévoit de finir plus tard.
Il y a une "road map" qui fait que les développeurs savent ce qu'ils ont le temps de planifier et de développer à l'avance, ils savent même quand le jeu sera prêt à sortir (d'où les dates de sortie). Voir tous les jeux qui proposent huit personnages annuels en plus comme Rainbow Six Siege. Lamoitié de l'année de DLC est déjà prête, les deux premiers étant non modifiables et en attente, les deux suivants étant prêts mais modifiés selon les observations et les besoins une fois le jeu sorti, les quatre autres de la deuxième moitié de l'année étant même pas choisis.

Après, les tout premiers DLC (par exemple les deux persos à venir) auraient sûrement pu être prêts, mais cela aurait représenté un risque de déséquilibrage qu'on ne peut plus se permettre de régler à ce stade, car il ne serait pas corrigé à temps. Par sécurité, il vaut mieux sortir le jeu tel qu'il fonctionne pleinement et faire des vérifs supplémentaires pour ces ajouts "de dernière minute" pour lesquels on va justement éviter de jouer la "dernière minute" risquée. Et puis, bien évidemment, cela fera toujours un petit bénéfice supplémentaire de les proposer en achat supplémentaire. Parfois, tout est prêt, mais il y a un bénéfice à tirer, c'est la statégie commerciale classique, mais que certains croient magiquement appliquée à toute l'année alors que ce n'est vrai que pour les DLC des tout premiers mois au maximum.

Les autres DLC, faut même pas compter qu'ils soient ne serait-ce qu'un peu modélisés. Les numéros 3 et 4 sont PEUT-ÊTRE au stade où ils viennent de choisir qui ça allait être et quel genre de gameplay ils cherchaient avec, et c'est tout, et encore !
Sans oublier que ces DLC sont faits pour être modifiés selon les besoins évoqués par les joueurs et les critiques au fil de dizaines d'heures de jeu à remarquer des choses qui manquent éventuellement, surtout pour un jeu où l'équilibrage doit être suffisamment parfait pour entrer dans des compétitions officielles de type EVO.

Donc, faudrait pas croire que les huit persos auraient pu y être et ont été retirés volontairement.
- Les DLC 1 et 2 sont sûrement prêts mais en attente soit pour faire un petit bonus de bénéfice, soit pour ne pas risquer l'inclusion de bug ou déséquilibrage au moment où le jeu doit être maximum à deux doigts d'être validé finalisé ("gold"). Les modifications en fonction des réactions des joueurs sur le jeu seront très minimes en cas de besoin.
- Les DLC 3 et 4 sont probablement déjà décidés et dans les étapes de conception. Mais ce serait chanceux qu'ils soient déjà dans les étapes de pseudo-modélisation test alors qu'ils doivent sans doute sortir cet été. Ils subiront des modifications importantes par rapport à ce que les développeurs sont en train de prévoir pour eux si les réactions des joueurs les guident dans ce sens.
- Les DLC 5, 6, 7 et 8 sont probablement un mystère complet même pour les développeurs à ce stade. Il y a des chances qu'ils jaugent simplement les demandes où qu'ils s'inspirent des événements télé (fin du tournoi en mars qui aura montré le moveset complet de Jiren, par exemple).

Enfin, n'oublions pas que quelques semaines suffisent à ne pas pouvoir achever un niveau ou un personnage de jeu. C'est déjà arrivé de nombreuses fois par le passé qu'un élément presque complet aurait eu besoin de tout juste quelques semaines de plus. Résultat : si les développeurs le sortent en DLC avec quelques semaines de travail en plus qui doivent bien être rémunérées et payé par le consammateur, ils sont accusés de jeux en kit. Et si les développeurs ne terminent pas ça, on se retrouve avec des aperçus de ce qui aurait pu être là si les DLC avaient eu lieu avec un morceau d'interview ou le guide officiel qui mentionne "voici ce que vous ne verrez jamais parce qu'on a pas pu finir à temps". Final Fantasy XIII, Tomb Raider Legend, Budokai 3, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 sur Gamecume, DmC Devil May Cry, les Kingdom Hearts, etc... Des jeux auxquels il a fallu retirer des choses sans jamais avoir la chance de les rajouter quelques semaines / mois plus tard par DLC.

Donc, dites-vous que sans ces DLC annoncés à l'avance car l'équipe sait ce qui rentre dans leur planning ou non, vous auriez peut-être eu deux personnages en plus, qui peuvent avoir été retirés par bénéfice ou par concept pratique (ne pas inclure de personnage non canon dans le jeu principal accessible à tous et se concentrer sur ceux compatibles avec le mode Histoire, lui-même compatible avec la série télé).
Et les autres, vous ne les auriez jamais eu de votre vie car les développeurs les auraient abandonné il y a longtemps dans leur planning précis menant à la sortie.

Vous n'avez pas un jeu incomplet qui va être complété après coup.
Vous avez un jeu complet qui aurait pu rester tel quel, qui va devenir davantage que la version complète après coup.

Snicky

Attention, je n'ai rien contre les DLC  :cool: Ce que je reproche c'est d'annoncer plusieurs mois à l'avance que le jeu aura des DLC ! Bien sûr qu'ils pensent à tout ça à l'avance, les DLC sont un téléchargement (payant où non) qui ajoutent du contenu au jeu de base et ils se doivent de planifier cela à l'avance pour ne pas être retarder dans les sorties des premiers DLC et d'être régulier pour leurs sorties à l'avenir !

Moi ce que je reproche (et c'est la même chose pour d'autres jeux) c'est de nous annoncer les DLC alors que le jeu n'est même pas encore sorti, c'est quelque chose que tu annonces après la sortie du jeu, le temps de laisser les joueurs se faire la main sur le jeu et de découvrir le jeu, mais pas plusieurs mois avant.

Vu le contenu de DBFZ, je ne remet absolument pas en cause son contenu de base (sans DLC) mais pour moi nous annoncer directement qu'ils auront des DLC alors que le jeu n'est pas sorti, c'est tout simplement tendre le bâton pour se faire taper dessus.

D'ailleurs petit H.S. mais Zelda BOTW à fait la même chose en début d'année, les DLC ont été annoncés quelques semaines avant la sortie du jeu (où même un mois avant il me semble) et Nintendo avait reçu beaucoup de critiques vis-à-vis de cette annonce, pas à cause du DLC en lui-même mais tout simplement à cause de l'annonce jugée "prématurée" avant que le jeu ne soit sorti.

L'annonce des DLC de FighterZ aurait dû attendre Janvier où Février selon moi et je comprends parfaitement les critiques de cette annonce, maintenant ce n'est pas ça qui va empêcher le jeu d'être un jeu de qualité et complet. Et je sais que faire un personnage ça ne se fait pas en quelques semaines pour certains jeux, comme pour Super Smash Bros. 4 où Sakurai nous avait déjà expliqué que le développement d'un personnage pouvait prendre jusqu'à un an !

Nous annoncer les DLC plus tard ne les aurait pas pour autant empêcher de travailler dessus durant le développement du jeu.  O:)

Où bien tu annonces ce que tu ne peux pas intégrer dans le jeu de base mais tu ne dis pas que ça va être forcément des DLC, Xenoverse 2 avait suivi ce chemin en nous disant que des personnages comme Goku Black SSRosé où Goku SSBlue Kaioken ne pourront pas être intégré au jeu mais que si la demande est forte, ils feront en sorte de rendre cela possible.

Cold Skin

^ D'accord, je comprends mieux ton point de vue. :cool:
Moi, ça ne me dérange pas, mais je comprends que de dire "on ajoutera quelques compléments plus tard" avant même la sortie puisse être de mauvais goût pour certains (et que ça puisse être carrément mal interprété comme une expérience incomplète pour d'autres).

Certains pensent que les DLC, c'est comme le sel, le poivre ou la sauce dans un restaurant : quelque chose qui est déjà tout prêt sur la table depuis le début et qu'on ne devrait pas avoir à payer, trouvant honteux de retirer ce supplément de la table et de faire payer pour l'avoir.

Hors, les DLC sont plutôt comme le café à la fin du repas si on veut prolonger / étendre l'expérience. C'est un supplément en option qui demande de la préparation supplémentaire de la part du personnel et vient donc logiquement s'ajouter à la note pour le temps et les efforts demandés pour cet ajout.

Snicky

Citation de: Cold Skin le 21 Décembre 2017 à 14:54:43
(et que ça puisse être carrément mal interprété comme une expérience incomplète pour d'autres).

Exactement, ce qui peut entraîner du bad-buzz quand les personnes et même les médias l'interprètent de cette façon, d'où le fait que je disais que c'est tendre le bâton pour se faire battre ce genre d'annonce.

Même si ça ne m'a pas l'air d'être le cas de FighterZ qui à un contenu de base qui se suffit déjà et dont la communication est très bien gérée et est régulière, le jeu à conquis le cœur de nombreux fans.

En tout cas je n'ai pas vu de gros bad-buzz sur les réseaux sociaux vis-à-vis de l'annonce des DLC avant la sortie du jeu, mise à part des petites minorités bien évidemment.