Freezer première et deuxième forme à 530 000 et 1 000 000

Démarré par Dany, 21 Juin 2017 à 03:25:17

« précédent - suivant »

Dany

Bonsoir les gens, ça fait un bail.

Petit sujet que je lance pour vous poser une question. Vous savez dans le manga (il me semble que ça ne provient pas des Daizenshu), il est écrit que Freezer est à 530 000 unités et à 1 million en deuxième forme.

Le hic, c'est qu'une très petite minorité de fans pensent que Freezer est un mythomane et que ces chiffres sont faux, alors que rien ne vient vraiment les contredire dans le manga, hormis dans Fukkatsu No F quand il dit qu'il pourrait atteindre 1 300 000 unités avec de l'entraînement.

Du coup, pensez-vous qu'il est vraiment pertinent de dire qu'un personnage de fiction ment sur sa puissance ?

Ryū-Ken

#1
Bah ça dépend du contexte par exemple Trunks est sur de gagner contre Cell et on connaît la suite...
Et sinon oui un personnage de fiction peu très bien mentir sur ça puissance. Comme Goku qui dit à Piccolo qu'il n'aurait pas pu battre Fat Buu en SSJ3.

ÉDIT :

Mais pour le coup je pense pas que Freezer mentirait.

Bejīta Wolf

Je vois pas l'intérêt pour lui de mentir face à Nail, ni même face à Vegeta et cie (ce n'est pas 1 million, il dit que ça dépasse le million) . Mais bref, je ne pense pas que ce soit un mytho, jusque que fnf à fait de la m****

Shin Antares

Freeza qui mentirait sur sa puissance ? Non, je ne pense pas.
Connaissant le personnage, il est très fier de sa force et au contraire, il ne peut que s'en vanter. Là où ça peut foutre la merde, c'est avec les traductions.

SuperCaleçon

Marrant, il y a justement cette vidéo toute fraîche qui en parle

https://www.youtube.com/watch?v=tRagGMG1Zb0

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Juin 2017 à 04:58:14
Je vois pas l'intérêt pour lui de mentir face à Nail, ni même face à Vegeta et cie (ce n'est pas 1 million, il dit que ça dépasse le million) . Mais bref, je ne pense pas que ce soit un mytho, jusque que fnf à fait de la m****

Peut-être qu'il parlait de sa puissance de base (de 530 000, il passe a 1 300 000), mais c'est clair que c'est ridicule un chiffre aussi faible, heureusement qu'il n'y a pas ce bullshit dans la version animé

itachi 316

... Mais quand comprendront les fans de DB que cette oeuvre a été créer avec la plus grande simplicité du monde ? Si  un personnage dit une chose qui n'a jamais été préciser être un mensonge et bien tous ce qui viendra le contredire est une incohérence point barre !
Freezer n'est pas réelle c'est un personnage de fiction  :freezer: . Ce qui fout le plus le bordel auprès des gens ce sont les théories et on a pas fini si on commence à  remettre en cause les affirmation du manga .

niicfromlozane

Plop !

Je suis un des deux intervenants de la video ci-dessus.

Je tiens à préciser qu'on a proposé cette théorie en réponse à ceux qui trouvent complètement absurdes les différents power up de Vegeta, et on a fait de notre mieux pour l'étayer.

Comme on le précise à de nombreuses reprises, on ne pense pas que connaitre le chiffre précis de la puissance de Freezer soit essentiel, l'important est que chacun puisse kiffer et y trouver son compte.

Perso, je préfère voir les choses comme ça, avec un Freezer qui a une puissance beaucoup moins élevée que ce que présente les différents dicos, mais je ne cherche à convaincre personne, simplement à présenter mon point de vue. C'est juste une théorie.

CitationSi  un personnage dit une chose qui n'a jamais été préciser être un mensonge et bien tous ce qui viendra le contredire est une incohérence point barre !

Justement, de mon point de vue, de nombreux indices vont dans le sens de faire comprendre au lecteur que la parole de Freezer n'est pas fiable. Je veux pas dire que j'ai raison, mais je reste persuadé que c'est une orientation possible.

Mais bon.

Dragon Ball c'est avant tout du fun, du kiff et une énorme classe, et comme l'a dit Toriyama, notamment au sujet des films ou des fillers de l'anime : "à chacun de prendre ce qui lui plaît."

++

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 23 Juin 2017 à 09:52:00
... Mais quand comprendront les fans de DB que cette oeuvre a été créer avec la plus grande simplicité du monde ? Si  un personnage dit une chose qui n'a jamais été préciser être un mensonge et bien tous ce qui viendra le contredire est une incohérence point barre !
Freezer n'est pas réelle c'est un personnage de fiction  :freezer: . Ce qui fout le plus le bordel auprès des gens ce sont les théories et on a pas fini si on commence à  remettre en cause les affirmation du manga .

Quoi ? Freezer n'existe pas réellement ?  :'(

itachi 316

Bonjour Niicfromlozane  :)
Alors déjà je tiens à dire que j'ai regardé votre vidéo à Bushido et toi en entier car c'est le moindre des respects quand l'on veut réagir à cette dernière .
J'apprécie le fait que vous étayez vos propos en postant les pages du manga en rapport , tout comme j'apprécie le fait que vous ne vous arrêtiez pas à la traduction Française .
Cependant quand dans le support en VO il est affirmé une chose précise ( les 530 000 ) à mon avis c'est se compliqué la vie d'y voir un mensonge .
Après je pense que votre vidéo est fait dans un sentiment de " et si ..." mais je sais pour l'avoir vu des tas de fois que beaucoup qui auront vu votre vidéo en parleront à Pierre Paul et Jacques et ça deviendra pour certains une vérité Universelle et affirmeront que Freezer est un menteur à tous le monde ( ce qui n'est pourtant de base qu'une théorie ) .

Francky9g

Toriyama himself fait dire à Freezer dans FnF qu'il est sûr d'atteindre 1,3 millions s'il s'entraîne 4 mois.
Autrement dit, l'auteur nous indique la chose suivante :
1 million < Freezer Taureau < Freezer Alien < Freezer 100 % < 1,3 millions (sur Namek).

Ça colle avec son interview dans laquelle il dit que le SSJ est un x10.

Ça colle avec ma lecture du fonctionnement du kaioken.

C'est cool.  :cool:

(les écarts de puissance sont donc beeeeeaucoup moins important qu'on ne le pensait.

Ryū-Ken

Citation de: Francky9g le 23 Juin 2017 à 18:56:04
Ça colle avec son interview dans laquelle il dit que le SSJ est un x10.

Le SSJ c'est fois 50, hein.

Francky9g

D'après l'auteur, le x50 est une exagération. Lui il a pensé x10 en le dessinant. De plus, maintenant que Toriyama a statué que Freezer était inférieur à 1,3 millions, il n'y a plus vraiment de doute. Même si je comprends ceux qui ragent sur cette lecture de Dragon Ball (on passe tous par là),

Bejīta Wolf

Il est à plus d'un million en 2e forme seulement donc bon... :D

Des sources stp, ça semble intéressent  O:) ^^

Sephiroth

#14
Oh non... Vous êtes sérieux d'avoir ramenés "jean-théorie" du Kaioken les mecs ! :D