Dragon Ball Super et le dépassement de soi !?

Démarré par Legendary Zahha, 01 Juillet 2017 à 13:43:33

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Au final même dans les début Goku perdait.

Individuellement Goku a perdu contre Pilaf et c'est Yamcha, Oolong et Puer qui ont sauvés la mise, il a perdu contre Kame Sennin et il a également perdu contre Tenshinhan, il a également perdu une première fois contre Tao Pai Pai et Piccolo Daimao.

Ses seuls victoires probante direct sont celles contre:

  • L'Armé du Ruban Rouge
  • Piccolo Jr
  • Freezer

Je ne compte pas Vegeta qui est plus une victoire Collégiale Goku, Gohan Kuririn et Yajirobé, Raditz c'est collégial mais plus Piccolo qui en est le bénéficiare, l'Arc Cyborg il a rien eu pareil pour l'Arc Buu, non Majin Buu Pure c'est collégial aussi. Il c'est bien entraîné mais si on fait un ratio ses entrainement et donc sa recherche de dépassement de soi ne lui a jamais permis d'accroitre le nombre de ses victoires probante.

J'entend par probant par le fait qu'il ne s'y pas repris plusieurs fois avec une période de repos pour battre son adversaire et que le coup de mains extérieur soit faible genre senzu ou intervention notable qui fait que Goku peux ce replier et se soigner. Exemple le combat contre Tao Pai Pai ou Piccolo Senior.

All Might Muteta

 :teleport2: (Je suis revenu :ha:)
Effectivement, Son Goku n'a pas gagné de nombreux combats du premier coup ou les as tout simplement perdus, mais par rapport à DBZ, je trouve qu'on ne voit pas trop cette marche de progression qui te dit qu'ils progressent, on se demande si ce n'est pas simplement un incompétent. Les autres progressent plus facilement seuls, que Goku qui est toujours accompagné de maître, on ne voit plus trop se dépassement de soi. (par exemple: C-17 qu s'est entraîné tout seul pendant 12 ans, se retient face au SSJ Blue :goku-ssgss: qui s'est entraîné avec le mec le plus fort de l'U 7 qui se retient lui-même, ça ne et pas vraiment en valeur Goku qui charbonne avec différents maître de pus des années).

Et je suis désolé mais pour moi, Son Goku qui dit qu'il ne se bat que pour se battre va en contradiction avec le discours de Vegeta qui dit qu'il se bat pour protéger les siens, alors qe Goku dit clairement qu'il est prêt à mettre en danger la Terre pour se confronter à plus fort que lui, je ne vois en quoi Goku serait , finalement, différent de Vegeta lorsqu'il le place en sauveur. Après j'ai peut-être fait une mauvaise interprétation mais pour moi, c'est comme ça que je vois la chose.
:gokuss4punch:

kai kai

Dans la Z-team je me demande, celui qui fait pipi le plus loin? :bave: :D :cool:

Jim-my

Non justement All Might Muteta@ Vegeta croyait que Goku tiré sa force par son désir de protégé les siens, mais non, c'est par son désir d'affronté les plus fort et de ne pas perdre ces combats, c'est tout

All Might Muteta

Si c'est ça le fin mot de l'histoire, je me fait la même réflexion que lorsque Gowasu nous apprend que les potalas ne fusionnent pas leurs porteurs à vie "Le vieux kaïoshin a raconté de la merde" mais pour Vegeta. Donc cela fait que Goku ne se différencie pas réellemnt de Vegeta de l'époque de Cell, mis-à-part que Vegeta aimait prouver sa supériorité à ses adversaires, et si on inclue maintenant tous les défauts que lui a donné dans Super, je ne vois pas en quoi Goku serait supérieur à Vegeta, mis-à-part qu'il a le kaïoken. Je perçois le personnage très différemment désormais, il me fait maintenant à Medaka dans Medaka Box.

Jim-my

Bha écoute, on connait la vérité sur Goku depuis 1996 et ce fameux discours de Vegeta, il était un peu temps que tu saisisse la chose  xD


Ryū-Ken

Goku veut tester ses propres limites et non se battre contre les plus forts.


Jim-my

Ben si il veut dépassée ces propres limites, il est obliger d'affronté des gars plus fort que lui.

CQFD.

Sephiroth

Tu prends le problème à l'envers Jim-my. Il ne veut pas dépasser ses limites pour se battre, il se bat pour dépasser ses limites. Ça donne un peu mal la tête mais en gros, là ou toi tu crois que le plus important pour Goku c'est de ce battre contre des types balèzes, la vérité est qu'il souhaite lui toujours dépasser ses propres limites, toujours devenir meilleurs. Si ça doit passer par le combat, alors ok, mais ce n'est pas une fin en soit.

ma junia

Il aime garder ses ennemis en vie, ça a toujours été comme ça chez ce genre de personne.
ça peut être dangereux.

All Might Muteta

En même temps,  ça fait longtemps que j'ai fini le manga, bien trop longtemps pour que je me souvienne complètement, mes souvenirs sont détériorés, j'irai le relire xD, ça m'a fait changer d'avis sur son comportement dans Super (pas sur le fait que ça soit un gamin qui ne prend pas conscience de la merde qu'il fout, ou sur le fait qu'il soit devenu un imbécile heureux). C'est vrai qu'il était temps que j'en prenne conscience.
Mais garder ses ennemis en vie pour les réaffronter c'est un acte bien trop dangereux, il devrait arrêter. On dirait il fait des collections de jeux vidéos, qu'il aime recommencer en plus dur :D

Jim-my

Regarde a nouveau le combat Piccolo/Goku du 23éme TB dans le manga, il y a une case ou Kamé-senin dit carrément que parfois, Goku oublie le sort du monde et ne pense qu'a ce battre.


Sephiroth

Bah c'est tout à fait normal ça, le modèle de Goku pour DBS c'est celui de la fin de la partie Dragon Ball / début DBZ. Ils ont zappé toutes l'évolution qu'il aura par la suite. :cool:

Jim-my

Comme donné un Senzu a Cell pour être fair-play alors que le sort du monde est en jeu comme le dit Yamcha sur le moment  xD

Sephiroth

Ne confonds pas la connerie et la confiance. Goku a toujours été trop confiant. Ça lui a parfois joué des tours, mais c'est aussi ce qui fait de lui quelqu'un de charismatique quand on se rends compte qu'il avait raison.
Je te l'ai déjà dit, c'est un personnage un peu plus complexe que ce que tu crois. :cool: