Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Mr Floflo

Bonjour j'ai voté oui même  si dans mon avis je reste plus mitigé, car l'anime me paraît trop irrégulier. Des fois oui des fois non.

Au final je regarde toutes les semaines donc je suppose que oui j'aime l'anime ^^

Ps: J'ai 35 ans

UltimateSaiyajin

Oui en fait au début j'ai pas aimé car voila avec un début que j'ai revu en film et en manga alors ...
Ensuite à partir de Black ça s'est amélioré nouvelle ambiance, nouvelle univers voila c'était vraiment bien comme idée malgré quelque déception mais  dans la globalité cet arc a  monté en hausse la pente de DBS ensuite on a eu les paquets de filler (sauf quelques exceptions) qui m'ont lassé jusqu'à que le tournoi de l'univers commence alors la j'ai vraiment aimé :

- Les Pride Troopers (surtout Jiren et Toppo)
-image teasé de Goku par la Toei
-Les dessins, l'animation, etc
-Les manigances contre l'U7
-L'alliance de Frost et freezer
-etc

Cet arc j'espère ne fera pas l'erreur Black Goku car j'étais déçu quand j'ai vu la fin je comprenait pas trop même si c'était original après j'ai vu que l'animation a été réutilise mais cela me dérange pas car je ne l'avait pas remarqué, il faut voir DBS comme un divertissement et se laisser faire prend par l'intrigue au lieu de cherche les petits détail malgré que Dragon Ball c'est plus qu'un divertissement  :cool:

Kepiaschkz

30 ans et voté OUI !
Malgré ses défauts, je n'ai aucun mal à considérer DBS comme un interquel canonique à DBZ.

Ce que je retiens en point positifs :

Animation inégale mais en constante amélioration.
scénario intéressant et divertissant y compris durant la plupart des fillers.
Meilleures OST non-kikuchiesques de la franchises. En constantes amélioration également.
Enrichissement de l'univers DB.

Trunks87

Citation de: Chaouche le 04 Juillet 2017 à 21:06:25
Citation de: Bejita78 le 04 Juillet 2017 à 19:49:57
Il serait intéressant de connaître l'âge moyen des personnes qui vote Oui et l'âge moyen de personnes qui cote Non.
Citation de: Bejita78 le 04 Juillet 2017 à 20:28:55
Moi j'ai 33 ans et j'ai voté NON.

Je trouve cela très vexant à croire que l'âge a de l'influence sur la qualité d'un sondage, ne soit pas aigri mon ami !
J'ai un ami bien plus jeune que moi et qui est très réfléchi avec de très bonne analyse , qui sont largement meilleurs que les miennes ... Ce n'est pas parce que tu as 33 ans qu'un vote a plus de poids qu'une personne de 18 ans !

Par ailleurs, Sam, une personne du forum, a dit être très jeune et pourtant, a une analyse et écriture incroyable !
Une personne jeune peut , dans tous les domaines, être bien supérieur a une personne plus âgée ( et vice-versa )



Oui et non, il est évident que si on prend la même personne à 18 ans et à 30 ans elle aura beaucoup plus de culture et de connaissances, de maturité, d'expérience et de recul à ses 30 ans.
Encore pire dans tous les domaines même le paumé du coin aura plus d'expérience que la personne jeune douée, c'est évident, à 18 ans t'es même pas un adulte tu rentres tout juste dans la vie active.
Bref c'est hors sujet :)


Sephiroth

#154
Personne ne te dira le contraire (enfin je crois xD), on évolue. Seulement, une personne de 18 ans peut avoir bien "plus de culture et de connaissances, de maturité, d'expérience et de recul" qu'une autre de 30 ans. Rien que sur la connaissance déjà, tous les jeunes d'aujourd'hui ou presque, en ont plus que la plupart des jeunes d'il y a 50, 60 ans.

Bref, bien que fondamentalement humain, avoir des préjugés sur l'âge, c'est complètement idiot. :cool:


Legendary Zahha

Citation de: Kepiaschkz le 05 Juillet 2017 à 15:36:29
30 ans et voté OUI !
Malgré ses défauts, je n'ai aucun mal à considérer DBS comme un interquel canonique à DBZ.

Intéressant ce mot interquel et j'ai regardé du côté de l'ami Google il existe même si pas dans le dico intéressant :oui:

Sephiroth

Oui mais pour être vraiment précis, DBS est un "midquel" et non un "interquel".
Mais bon, c'est chipoter pour pas grand chose. xD

itachi 316

#157
Citation de: Sephiroth le 06 Juillet 2017 à 01:40:14
Personne ne te dira le contraire (enfin je crois xD), on évolue. Seulement, une personne de 18 ans peut avoir bien "plus de culture et de connaissances, de maturité, d'expérience et de recul" qu'une autre de 30 ans. Rien que sur la connaissance déjà, tous les jeunes d'aujourd'hui ou presque, en ont plus que la plupart des jeunes d'il y a 50, 60 ans.

Bref, bien que fondamentalement humain, avoir des préjugés sur l'âge, c'est complètement idiot. :cool:

Ce que tu dit est entièrement faux dsl mon petit Séphiroth .
A un moment donner je suis désolé les enfants mais quand tu as 18 ans ... et bien tu as 18 ans ! il faut arrête de se prendre pour son père .
Cela marche pour tous les ages ,moi j'ai 34 ans et je ne vais pas aller dire à mon père de 60 ans que j'ai plus d'expérience que lui et me mettre à lui apprendre la vie .
Je suis totalement d'accord avec le fait que c'est réducteur de tout remettre à l'age mais c'est aussi très irrespectueux de ne pas respecter ses aînés qui sauf si le gars n'a rien fait de sa vie  a forcement plus de bouteille qu'un gars qui pourrait être son fils .

Edit: après ça dépend de quelle expérience tu parle car derrière un PC c'est une chose mais IRL c'est autre chose aussi .

Sephiroth

Tu mélanges tout itachi.
Il ne s'agit pas de manquer de respect. Cela n'a rien à voir. Je te parle simplement de fait. Un jeune de 18 ans peut être bien plus cultivé, mature etc... qu'un autre de 30 ans ou 50 ans. C'est une possibilité. Et c'est pas pour autant qu'il doit lui manquer de respect et s'en venter auprès de lui (ce qui justement, serait une preuve d'immaturité).

J'ai moi même, bien plus de connaissance que ma mère et, puisque c'est ça l'interrogation de départ, je suis bien plus compétent qu'elle pour analysé et critiquer une oeuvre (ici DBS donc) qu'elle. Ca ne veut pas dire que je lui manque de respect, c'est simplement factuel.

L'âge ici ne veut strictement rien dire et ne rentre pas en ligne de compte mon vieux. :cool:

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 06 Juillet 2017 à 01:40:14
Personne ne te dira le contraire (enfin je crois xD), on évolue. Seulement, une personne de 18 ans peut avoir bien "plus de culture et de connaissances, de maturité, d'expérience et de recul" qu'une autre de 30 ans. Rien que sur la connaissance déjà, tous les jeunes d'aujourd'hui ou presque, en ont plus que la plupart des jeunes d'il y a 50, 60 ans.

Bref, bien que fondamentalement humain, avoir des préjugés sur l'âge, c'est complètement idiot. :cool:

Je te prend l'exemple de l'expérience, tu en as plus que ta mère ? Et ne viens pas me dire dans DBS oui car tu ne précise pas de quelle expérience tu parle ... ce qui veut dire que tu parle d'expérience en générale .

Sephiroth

Bah il se trouve justement que là, on parlait de DBS. Cette question d'âge été lié à ça dans la question d'origine.

Mais bon, si tu veux parler de généralité, oui, ce n'est pas du tout impossible. Après tout dépends ce que tu veux mettre dans "expérience", mais entre le jeune de 20 ans qui a voyagé dans le monde, qui s'est ouvert à plusieurs cultures et le mec de 50 ans qui n'a jamais bougé de son petit village ou règne l'entre-soi.... y'a pas photo comme on dit.
Après oui, je t'ai pris des cas extrême, mais c'est simplement pour que tu comprennes l'idée. En vrai, c'est souvent bien plus subtile que ça, oui. :cool:

Trunks87

oui faut bien préciser que je parlais en général dans mon post, un mec de 18 ans ne saura pas élever des gosses comme une personne de 30 ans ( en majorité) c'est évident ...

Jim-my

Bref, DragonBall étant un Shonen (donc adressé au moins de 15 ans), l'avis d'une personne de 18 ans a autant de valeur que celle d'une personne de 35 ans, dans les deux cas, ils ne sont pas les cibles ^^

Spinak

Je suis globalement d'accord avec toi, Sephiroth, l'age n'est pas toujours indicateur de maturité ou d'expérience.
De nos jours comme tu dis, les petiots ont accès à bien plus de connaissances que nos aïeux. Cela dit, aussi cultivé et expérimenté soit le jeune homme de 18 ans, il va avoir des lacunes quelque part.

Par exemple ce même jeune homme va maîtriser les différentes facettes de notre société actuelle mais sera complètement perdu si on le balance dans une ferme ou un régime militaire.
On est fait de manière à être complémentaire et ainsi pouvoir pallier aux lacunes des autres. On a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un (comme c'est le cas de Goku dans DBS qui malgré son age et ses compétences indéniables en combat, passe pour un enfant inexpérimenté par rapport a d'autre personnage (Whis - Beerus). => raccord avec le série pour pas faire du HS, c'est fait *sort*)


itachi 316

Citation de: Sephiroth le 06 Juillet 2017 à 14:24:32
Bah il se trouve justement que là, on parlait de DBS. Cette question d'âge été lié à ça dans la question d'origine.

Mais bon, si tu veux parler de généralité, oui, ce n'est pas du tout impossible. Après tout dépends ce que tu veux mettre dans "expérience", mais entre le jeune de 20 ans qui a voyagé dans le monde, qui s'est ouvert à plusieurs cultures et le mec de 50 ans qui n'a jamais bougé de son petit village ou règne l'entre-soi.... y'a pas photo comme on dit.
Après oui, je t'ai pris des cas extrême, mais c'est simplement pour que tu comprennes l'idée. En vrai, c'est souvent bien plus subtile que ça, oui. :cool:

Prendre des extrêmes n'est pas très pertinent mon petit Séphiroth . C'est grosso modo comme si tu me disais qui a le plus d'expérience recule et maturité  entre le gars de 50 ans qui en a le moins au monde contre le gars de 20 ans qui en a le plus au monde .
Et puis même si un jeune de 20 ans fait le tour du monde ça ne lui donnera pas l'expérience le recule et la maturité d'un gars de plus de 50 ans (ou même à 35 ans) qui a acquis cela avec les années grâce à de multiple fait de vie "joyeux ou triste" (enfants ,mariage, divorce,évolution professionnelle, responsabilité etc... ) . Un enfant ça prend 9 mois à sortir du ventre il n'y a pas le feu au lac et cela quand on l'a compris on est sur le bon chemin niveau maturité et recule  :cool: