Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Saker

En quoi Goku n'est pas débile?
Il arrive a produire et vendre ses légumes sans se faire pigeonner.
Il connait la nature bien plus que nous tous ici.

Il a été élevée autrement. Et si Goku était si débile il n'irait pas chercher Dende sur Namek pour qu'il remplace l'ancien dieu. Il ne resterait pas mort après l'arc Cell, et il n'arriverait pas a protéger les animaux qui pondent les oeufs. Il n'entraînerait personne. Et Trunks (du futur) ne lui confierait aucun secret sur les 3 années a venir.

Même Piccolo qui a plein de connaissances le respectait.
Bejita78 est très excessif mais il n'a pas tort de dire que le côté enfantin du Goku de DBS ne correspond pas a son evolution.

Sento

Ouais le "il connait la nature bien plus que nous" tu parles de lui comme s'il était réel... bref, je vois où vous voulez en venir, mais je l'aime bien dans DBS je trouve que ça lui colle bien ce côté enfantin, mais bon.

Bejita78

Oui mais le problème est que dbs est censé être la suite de dbz, mais ce caractère ne correspond pas a l'évolution du personnage. Si Vegeta redevient méchant tu l'accepterais en disant que cela lui va bien? Malgré son évolution dans dbz?

Sento

Franchement, ça m'est égal. Y'a des choses que j'ai vraiment difficile à accepter, mais là, ça m'est complètement égal. (mais c'est juste moi)

Bejita78

Oui après chacun ça vison des choses mais moi personnellement j'ai suivi les aventures de Goku et la Z team depuis le début et je n'arrive pas a accepté ce genre de changement.

Spinak

Citation de: Sento le 19 Juillet 2017 à 11:11:46
^Donc le mec est super intelligent mais il n'utilise pas son intelligence? Goku a du mal à résoudre des maths très simples, il a du mal à comprendre des choses très simples... au combat c'est un génie mais c'est tout. Montrez-moi un Goku intelligent (hors combat) j'aimerai bien voir...

Sento, l'intelligence à plusieurs formes.
Ce n'est pas parce que tu es incapable de résoudre un problème mathématique que tu es débile.
(Le terme n'a pas vraiment de sens d'ailleurs si ce n'est pour dévaloriser quelqu'un.)

Si on te lâche dans une foret tropicale pendant une semaine sans aucune provision ni d'endroit où dormir, tu risque surement de faire des choix comme boire de l'eau non saine, manger un fruit coloré mais dangereux ou dormir prêt d'un nid de serpent. Le gars du coin qui connait la foret comme sa poche mais incapable de résoudre un problème de math va probablement rire de toi et trouver tes choix stupides, pourtant tu es quelqu'un d'intelligent.

Comme l'a dit Bejita78, il y a une différence entre ne pas savoir et être stupide.
En revanche oui bien évidement, ça n'empêche pas d'apprécier le personnage pour ce qu'il est (que ce soit DBZ ou DBS).

pat pat

Bah comparer avec le manga dbs. C'est difficilement le même type, il ne laisse pas les senzu aux chiottes, zamasu les vole,il pense au Mafuba, il donne la petite astuce de retourner au moment où ils ont quitté mirai Trunks pour empêcher qu'il se fasse tuer. Face à cette suggestion l'idée kid Trunks dit bien "wouuuu goku you are smart!!" ( même si bulma explique pkoi c'est impossible ) tout le monde ne le traite pas comme un idiot H24. Quand il essai de Manipuler zamasu! En lui disant que Black se sert de lui comme une merde erreur qu'en fait c'est un faiblard. Ça a presque marché !
Je n'irai même pas jusqu'à dbz ou db, rien que entre les deux supports dbs c'est pas la même personne. Cette manière de surenchérir certains caractères de goku au point où ceSt irritant c'est très loin d'être la manière de faire de Toriyama. Il est beaucoup plus subtile dans son écriture.
DBS est une série tournée vers les gosses ( la New generation quoi) ya qu'à voir les chaînes sur lesquelles ça passe , les censures le manque de blessures ou de sange; et cette attitude de Goku qu'on voit c'est juste pour attirer les gosses.
Peut être que le goku de l'anime a les mêmes traits que celui de l'ancien, mais nier qu'ils font le maximum pour lui donner la représentation la plus enfantine possible......c'est un peu bizarre quoi.

Nøx

Ah oui oui clairement dans le mangas papier en revanche Goku est bien respecté, c'est impéccable, mais dans l'anime... Cata  xD

Saker

Pourtant la plupart d'entre nous ont suivi Dragon Ball Z vers m'age de 8-12 ans. Et ca n'a jamais posé de problème.

Après Goku a bien géré le cas des enfants en les envoyant dans la forêt. Un truc que ni Bulma ni Végéta ont réussi à faire. Il envoie Trunks et Goten expliqué la situation a Dende.
Il fait appel a Zeno au bord de la défaite et connaissait les risques. Quand il observe la situation sur terre avant d'intervenir au dernier moment et d'appeler Shenron pour des infos sur le SSJ divin. Il y a encore des moments ou Goku ne fait pas le gamin.

Mais que c'est débile de le Luffy-isé à ce point sur certains moment.
Le ruban du Mafuba, à la limite, mais les senzu...

Après si je tolère (différence entre tolèrer et accepter), c'est pacque ca reste à certains moments.

Spinak

Perso,; j'ai senti le malaise dés son départ sur la planète de Beerus où il agaçait Whis pour faire pipi...

Ryū-Ken

Citation de: Mylze F. le 19 Juillet 2017 à 15:34:43
Ah oui oui clairement dans le mangas papier en revanche Goku est bien respecté, c'est impéccable, mais dans l'anime... Cata  xD

Ouais enfin bon, on le fait quand même passer pour un sacré benêt par moment même dans le manga :

Spoiler
[Fermer]

ma junia

Que pensez vous de la performance de kuririn, l'homme de cet épisode.
Lui au moins, son caractère a été respecté, tout comme C18.

Ryū-Ken

J'ai été déçu de la performance de Krilin, il c'est fait éliminer un peu en traître il n'a pas pu donner le meilleur de lui-même ce qui est très décevant pour ma part.

Spinak

Krilin il est toujours cool! C'est vrai que le rythme du tournois s'est un peu calmer en se concentrant sur Krilin mais j'adore ce personnage alors ça va. *sort* Dommage pour son Taiyoken qui s'est révélé inefficace, je m'attendais à ce qu'il fasse mouche d'entrer de jeu mais en fait non. (la logique d'écriture de DBS me surprendra toujours)
Le duo qu'il forme avec C-18 est touchant. C'est un personnage qui bénéficie d'une attention particulière dans DBS, il commençait à sombrer dans l'oublie dans la saga Buu du coup ouf!  xD

Saker

Le coté gagesque à la Dragon Ball 1er du nom c'était pas mal, le duo avec C18 aussi. Mais le problème c'est que c'était gagesque et il aurait fallut le laisser à tortue génial.
Après sur les 10 il fallait bien qu'il y en ait un qui ne brille pas, et je ne voulais franchement pas que ce soit Tenshin Han pacque contrairement a ce que dis LeChefotaku, non TenshinHan on ne s'en fou pas.

J'aurais voulu le voire se faire éliminer mais en faisant tout son possible contre Frost, pas aussi bêtement. Ou alors voire Frost surprendre Krilin pile au moment ou il reprenait son souffle.

On dirait que Krilin va devenir le Yamcha de Dragon Ball Super.