CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Mauvais exemple xD

Sinon, pour en revenir au chapitre, j'ai vraiment aimé la scène où Vegeta décide de rester, et Goku également, et plus particulièrement cet instant



Et je me rend vraiment compte que c'est dommage que Super se déroule avant l'épilogue, on y perd beaucoup en émotions.

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 04 Août 2017 à 01:30:31
Bah justement, pour une fois que Jim-my défend quelque chose qui le mérite dans l'anime DBS ! Tu vas pas lui en vouloir ! xD

Plus sérieusement, je vois pas pourquoi vous vous "prenez la tête" sur ça. C'est une technique tranchante ! Y'a pas besoin de plus d'explication. Et que ça vous plaise ou non, seul les auteurs décident de ce que cette technique est capable de trancher. Certainement pas vous. :cool:
D'autant plus dans une œuvre ou il nous a été montré plusieurs fois que d'autre technique tranchante (comme le Kienzan) ou même perforante (comme le makankosappo) était capable d'atteindre des personnages largement plus puissant que ceux qui les utilisaient. Couplé au fait que Trunks dans l'anime à une très grand puissance + une maîtrise parfaite de son arme.... Voila, voila quoi. :)

Au pire vous n'aimez pas (ça j'ai compris xD), mais parler d'incoherence à tout bout de champs pour des choses qui ne vous plaisent pas. :teleport2:

Donc si Tortue Géniale avait eu une épée et qu'il pouvait matérialisé son ki, ça t'aurait pas déranger de le voir découper Zamasu ?

Krillin n'a fait que couper un bout de la queue en prenant Freezer par surprise, il lui a certainement pas mis un coup fatal, sinon là aussi ça aurait été de la merde, y aurait pas de quoi craindre autant son adversaire si un vulgaire Kienzan pouvait le tuer.
Puis le boost de Trunks est injustifié, son Genkidama c'est même pas sur qu'il puisse tuer un Végéta à 18 000 unités tant il est constitué de vide.
Autre chose, la différence entre les deux est telle que Trunks ne devrait même pas être capable de le toucher. Zamasu a largement le temps de voir venir mais non, stupeur.

Si avoir une arme/technique tranchante suffisait pour tuer des adversaires x fois plus puissants que toi, ils attendent quoi Goku et Végéta pour en maitriser une ?

Zamasu, premier méchant à être constitué de polystyrène.

Encore une fois dans le manga c'est mieux géré. Je veux bien que la Toei fasse souvent de la merde mais Toyo et Tori passent leur temps sur les forums pour savoir ce qui ne plait pas dans l'animé, ou quoi ? A chaque fois qu'un truc est critiquable et critiqué dans l'animé, dans le manga c'est différent. La seule exception c'est Vegetto, qui dans l'animé aurait du faire plus et être à l'écran plus longtemps (à la télé ça fait pschiiit), mais dans le manga c'est pire. Il apparait pour 3 cases, met deux coups de poings puis ciaaaooo. :D

DBS le manga c'est une suite qui tient la corde pour la licence, pas parfaite mais bien foutue. Son défaut principal reste l'arc BoG qui est coupé en plusieurs morceaux, et FnF qui n'est carrément pas là, qui est expliqué avec une case de narration comme si la renaissance de Freezer avec une nouvelle transfo c'était osef. :D
Je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais si ça avait été en entier, sans aucune coupure, au moins on aurait une œuvre qui se suffit à elle même.

Vous pensez que c'est possible qu'un jour une édition de DBS en manga puisse inclure ces deux arcs ? Si c'est le cas faudrait attendre des années non ?

Chaouche

#212
Citation de: Bejita78 le 04 Août 2017 à 09:43:04
Zamasu Pffffff.   :gokuss4punch: :gokublackrose:

Un vrai bonhomme ne craint pas les attaques tranchante.  :cell:

http://www.youtube.com/watch?v=b1Lsna09gkY

C'est un filler.....


Broly est canon : Pourquoi pas un jour une perfect edition avec BoG complet et FnF, la licence DB marche bien et le Manga a l'air de bien se vendre ...Toyotaro donne l'impression de vraiment aimé faire du DB...Toutes les conditions sont réunies pour l'avoir un jour ;)

Jim-my

Le Genkidama de Trunks n'est pas constitué de vide, il y a :

- La faune et la flore de la planète (cette même faune et flore qui a failli tué Vegeta alors que Goku avait perdu 50% de l'energie du Genkidama quand il l'a donné a Krilin)
- La force de millier de personnes (il n'y a pas que les résistants, il y a tout les réfugies a travers la planètes, notamment ceux qu'on voit dans les montagnes, avec C-8)
- La force de Shin et Gowasu, qui en tant que Kaioshins, peuvent one-shoot Freezer.

Ensuite, L'energie de Goku et Vegeta n'est pas transféré dans le Genkidama, mais dans Trunks. Ça, additionné avec son SSJ Ikari, et vous obtenez un Trunks surpuissant qui peut matérialisé son Genkidama en épée pour le rendre beaucoup beaucoup plus efficace de par ça nature tranchante.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 04 Août 2017 à 12:01:33
Le Genkidama de Trunks n'est pas constitué de vide, il y a :

- La faune et la flore de la planète (cette même faune et flore qui a failli tué Vegeta alors que Goku avait perdu 50% de l'energie du Genkidama quand il l'a donné a Krilin)
- La force de millier de personnes (il n'y a pas que les résistants, il y a tout les réfugies a travers la planètes, notamment ceux qu'on voit dans les montagnes, avec C-8)
Des milliers de personnes, je pense pas je dirais des centaines rien de plus! De toute façon quelle énergie peut il récupérer venant d'une planète qui a connu pendant des années la destruction et je parle pas uniquement de celle causé par black! Faut pas oublié que pendant des années les cyborgs et cell ont passés leur temps à détruire la faune, la flore ainsi que l'humanité! Et c'est dit en plus qu'il reste quasi plus personne sur Terre!
Citation de: Jim-my le 04 Août 2017 à 12:01:33

- La force de Shin et Gowasu, qui en tant que Kaioshins, peuvent one-shoot Freezer.
Donc en gros ce sont les 2 seules perso qui donnent vraiment de l'énergie dans ce groupe le reste c'est vraiment négligeable! Mais si l'essentielle de ton genkidama est tiré de l'énergie de 2 perso ayant une force comprise entre un ssj 1 et ssj 2, ça confirme juste ce que je disais!
Citation de: Jim-my le 04 Août 2017 à 12:01:33
Ensuite, L'energie de Goku et Vegeta n'est pas transféré dans le Genkidama, mais dans Trunks. Ça, additionné avec son SSJ Ikari, et vous obtenez un Trunks surpuissant qui peut matérialisé son Genkidama en épée pour le rendre beaucoup beaucoup plus efficace de par ça nature tranchante.
Mais comme ils sont complètement HS au point de plus pouvoir bougé, je me demande quel boost ont-ils apporté à trunks!
Le seul argument qui passe dans cette scène, c'est juste que c'était à trunks de le battre et ça on est tous d'accord mais dans l'anime c'est juste super mal amené! Ils ont voulu faire passer une scène complètement WTF par une pseudo séquence émotion...

Broly est canon

La faune et la flore de la planète ce n'est pas signifié de mémoire, mais soit. Pour rappel la faune et la flore d'une Terre fleurissante de vie n'a pas réussit à tuer Végéta à 18 000 unités, donc qu'elle soit là ou pas ça change rien (tu conviendras que même si les rapports de puissance sont à l'ouest, y a un gouffre, un abysse, un multivers entre 18 000 unités et G. Zamasu).

Pour les habitants, j'ai confondus avec le manga où il ne reste quasiment personne, mais il reste très peu de Terriens, déjà à cause des Cyborgs, puis de Zamasu/Black, pas de quoi faire une attaque surpuissante. En gros je vois pas en quoi le Genkidama sur Freezer serait plus faible que celui de Trunks, seuls les variables Végéta et Goku qui sont à l'article de la mort et qui peuvent ne donner que très peu d'énergie sous peine de revoir Enma pour la énième fois peuvent éventuellement faire basculer le truc, mais pas suffisamment pour créer un Genkidama qui terrasserait un mec qui vaut presque un Vegetto SSJB. Que le Genkidama soit canalisé dans une épée ou non d'ailleurs. Et d'ailleurs cette technique n'est pas cheaté, elle est le principe même de "tous unis nous sommes forts", sa puissance est égale à sa source, si un seul humain lève les bras ça fera une mini boule de feu de la puissance d'un humain, même pas de quoi renverser une voiture.

Pour l'énergie de Goku et Végéta, qu'elle soit dans Trunks ou dans le Genkidama (que Trunks absorbe, et transfert à son épée, donc ça revient strictement au même) je ne crois pas que ça puisse changer quelque chose. Mais bon si ça a un intérêt et que ça peut supposément justifier sa surpuissance, qu'il en soit ainsi.

Par contre c'est curieux cette façon de voir les choses. C'est louche quand un Genkidama constitué de l'énergie de Namek et de ses voisines parvient à blesser un Freezer à 50%, mais quand des milliers d'humains, + l'énergie d'une planète à vide de ressource + un Végéta et un Goku à plat donnent de l'énergie, ça va. Trunks est en SSJ Rage ok, mais avec le Genkidama qu'il absorbe il est pas énormément plus puissant, même pas sur qu'il atteigne un SSJB. Pourtant il détruit Zamasu. Dois-je rappeler le gouffre, l'abysse entre les deux ?

Puis de base le Genkidama c'est une technique qui s'enseigne. C'est pas parce que tu désires péter la gueule de quelqu'un plus que tout que tu vas en produire un. Sont mignons avec leur force de l'amitié et tout, on dirait un kodomo.
Ah mais, je crois avoir compris. Trunks a un potentiel de malade !? :D

vaas1996

Citation de: Broly est canon le 04 Août 2017 à 13:02:20
Puis de base le Genkidama c'est une technique qui s'enseigne. C'est pas parce que tu désires péter la gueule de quelqu'un plus que tout que tu vas en produire un. Sont mignons avec leur force de l'amitié et tout, on dirait un kodomo.
Ah mais, je crois avoir compris. Trunks a un potentiel de malade !? :D
En même temps qd la toei fait apprendre à trunks le mafuba en quelques seconde à partir d'une vidéo, il y a plus rien de choquant après ça xD Pourquoi pas faire improviser à trunks l'une des technique les plus dure de db qu'il n'a d'ailleurs jamais vu auparavant! xD

Bejita78

Dans dbs Trunk c'est un magicien, il lui suffit de dire le nom de l'attaque et Boum ça sort " Canon Garik, Final Flash, Mafuba, Genkidama... " Pourquoi ce faire chier a s'entraîné comme un ouf comme Goku, Vegeta et Gohan pour apprendre et progressé...

Chaouche

#218
Oui enfin la tu es dans la section Chapitre !! Donc Trunks je te cite  "Boum ça sort " Canon Garik, Final Flash, Mafuba, Genkidama... " ça c'est dans l'anime !!

A part le Final Flash et le Taiyoken ou il dit que Gohan lui a appris... Tout comme Kuririn ou Goku qui sont capables de le reproduire ....

Donc pas de Gendikama , Canon Garik ou Mafuba  dans le Manga  !! Tu veux descendre DBS pas de soucis mais l'anime et le manga sont differents dans la façon de raconter l'histoire  :cool:

Nas

Ça c'est clair un monde sépare les deux supports.  :supervegeta:

Kyochiro

Et puis même pourquoi on a accepté que Goku arrive a faire le Kamehameha par magie et pas Trunks apprendre une technique par magie ? :o

Chaouche

#221
Nas : ben oui je veux pas partir en HS mais il critique DBS , ok pas de soucis , il a le droit et on est en démocratie  :cool: Mais faut être un minimum objectif !

Tu viens pas dans la section "Manga , chapitre " en critiquant celui-ci avec des éléments qui sont dans l'anime et pas dans le manga justement !

PS : Oups Bejita78 tu répondais au message qui parlait des techniques de Trunks dans l'anime , j'avais pas fait gaffe ! Sorry  O:) Précise si tu veux bien , je sais que c'est bizarre mais DBS anime et DBS manga sont très différents .....

Trunks87

Citation de: Bejita78 le 04 Août 2017 à 14:30:36
Dans dbs Trunk c'est un magicien, il lui suffit de dire le nom de l'attaque et Boum ça sort " Canon Garik, Final Flash, Mafuba, Genkidama... " Pourquoi ce faire chier a s'entraîné comme un ouf comme Goku, Vegeta et Gohan pour apprendre et progressé...

Dans l'animé on se demande pourquoi il vient chercher goku et vegeta, vu qu'il se démerde très bien tout seul, on comprend pas comment un black goku non transformé et fusionné a pu poser autant de soucis à trunks vu qu'il est devenu un surdoué, il est peut etre allé dans la salle du temps en cachette avec goku et vegeta, et la toei a oublié de le préciser xD, ça expliquerait qu'il contrôle le genkidama et tout le reste :D

Broly est canon

#223
Chaouche, de base on parle de la fin de l'arc en animé. Pour ça qu'il a réagit ainsi. En fait on est tous H.S. (de base c'est Jim-my qui répond à un poste qui critique la fin en animé, et on a rebondit dessus)

Du coup c'est pas un manque d'objectivité de sa part, il est bien dans la bonne conversation, c'est juste nous qui floodons depuis hier. O:)

@Kyochiro : Kamehameha et Genkidama c'est pas la même, y a une astuce pour cette dernière. Le Kamehameha c'est juste une manière d'expulser son ki en boule de plasma on va dire, quiconque pouvant matérialisé son ki sous cette forme peut produire un Kamehameha. En revanche le Genki c'est la récolte de l'énergie de la vie autour de toi, c'est pas pareil, puis faut savoir la stocker aussi car ce n'est pas l'énergie du guerrier, elle ne sort pas de son corps.

Chaouche

Oui je sais , j'ai dit de la merde la  xD Je me suis excusé plus haut .. Encore sorry Bejita78  O:)