Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

unpseudocommeunautre

En mettant mon cerveau de coté, je me suis bien amusé.

En le rallumant, alors y a du bien et du pas bien... pour le bien, j'ai apprécié que Goku sorte pas le SSJ3 après le speech comme quoi il préservait au max son énergie pour plus tard. Enfin des ennemis impressionnants, et les choses s'accélèrent... la remarque de C18 aussi, reproche mérité. Et l'animation bonne dans l'ensemble.

Pour le pas bien, sooon gookuuuaaarrg, Hit qui se plaint de Kale mais la stoppe pas, alors qu'il en a parfaitement les moyens... toujours C17 et Gohan qui en branlent pas une, alors que les deux ont pas les problèmes de G&V dans la gestion de l'énergie, et combattent en plus du menu fretin. La toei a aucune vue d'ensemble de ce que pourrait être ce tournoi donc elle prend aucun risque et limite au max l'action des personnages forts. Elle s'est dressé une liste des duels à montrer et se l'est répartie entre équipes. J'ai presque versé une larme lorsque Kale en a éjecté plusieurs d'un coup tellement je pensais pas qu'ils la laisseraient avoir un impact sur tout le ring.

Mais ça va, premier épisode du tournoi que j'apprécie. Pas choqué que Kale tienne tête au SSB. Le Goku de la Toei a déjà fait preuve de retenue en SSB, c'est clair qu'il la testait, et... de toute manière, l'histoire de Broly, son niveau de puissance, n'est pas canon. Donc Kale peut redéfinir et canoniser la puissance d'un SSL et y a pas à se plaindre. Tant mieux qu'elle soit dangereuse. Une fois de plus, la Toei n'a pris aucun risque de nous donner un point de repère pour jauger sa puissance. On sait juste qu'un SSJ2 c'est pas assez et Jiren c'est plus que suffisant. Bref rien de bien instructif.

Ah ouais j'oubliais.... l'arène supposée indestructible.. complètement défoncée, Kale qui traverse comme du beurre alors qu'elle devrait pas avoir le niveau pour l'érafler... Même Caulifla en SSJ2 en pète un bout WTF.

Gokumajin

Citation de: miraijef le 23 Juillet 2017 à 12:29:10je pense qu'il faut arrêter de comparer broly et kale, hormis le chara design? J'ai pas souvenir d'avoir entendu de "densetsu..."

Hormis le chara design, il y a aussi les répliques, les mêmes attaques et animations.
Je pense aussi que Kale va maitriser ses pouvoirs et évoluer vers le design posté plus haut afin de donner un peu plus d'épaisseur au perso et surtout la différencier de Broly car pour le moment c'est un peu compliqué.

Tu n'entendras pas dans DBS "densetsu no SSJ" car ça reviendrait presque canoniser Broly, dans le manga et l'anime Goku est supposé être le SSJL suite à son éveil contre Freezer.
C'est pour ça que le terme Berserker et SSJ originel ont vu le jour dans DBS.

miraijef

Effectivement j'ai zappé les clin d'œil au niveau des attaques ou dialogues. Après ça reste, à mon avis des clins d'œil, grossiers ceci dit... après les fans voulaient un broly like ? Ils l'ont.

Sento

Les fans voulaient Broly (celui du film) et non un Broly-like.

Saker

Bon ceuxqui disent arrêter de comparer Kale a Broly... Bein si, elle a été mise par la Toei pour rendre la transformation de Broly canon. Et ne dites pas "reglechissez avant de parler", après je comprends qu'on soit dégoûté des gamins qui donnent des leçons a coup de Gaky parodie, mais il fait pas mettre les youtubeur, le personnage et les fanboy extrémistes dans le même sac.
Maintenant concernant le SSJ2 en 2 séance de 5 minutes, ca on en a déjà parler... et on a déjà expliqier qu'on aurait pu nous amené devant le fait accomplie ou qu'ils auraient pu montrer en quelques court flashback les relations entre les 3 sayans de l'U6 avant ses fameuses 40 heures.
Maintenant c'est fait ca ne sert a rien de refaire un scandale que cet épisode et de pondre des pavés.

Par contre pour Nigrishi et me Yardratien je m'attendais à mieux, il se font gicler par des Sayans de manière insignifiante. J'espère que l'U3 ont d'excellent guerrier capable de gagner le tournois.

Mais n'oubliez pas Dragon Ball est un divertissement, pas une science.

Les fanboys voulaient le Broly du film avec les éléments du film... mais CA NE MARCHE PAS. Et ce qu'ils ont c'est déjà pas mal, alors ... veilleuse (oui avec eux je perd ma patience, mais je vais m'auto censuré pour le bien du forum)

Kūra

Idem pour l'U3, je m'attends à quelque chose de plus fun avec eux. Leur délire d'envoyer des Transformers sur un champ de bataille j'adore :D. Et puis j'aime beaucoup leur trio de divinité.

Citation de: Sento le 23 Juillet 2017 à 13:09:24
Les fans voulaient Broly (celui du film) et non un Broly-like.

Oui ils ont encore du mal à comprendre que ni Broly, ni Cooler, ni Janemba ne pourra rejoindre la trame principale ...

Kyochiro

"Rendre la transformation broly canon".. Et bah on est pas avancer avec une commu comme ca omg... Ils ont dit que la transformation de Kale est le Super Saiyan Legendaire ? Je crois pas non on nous a dit que c'est un mode Berserker donc aucun rapport avec Broly, ca deviens lourd avec ces comparaisons entre ces 2 persos ...

chick

La tronche de Goku, les picotements dans le dos (et tout ce que ça comporte), le futur éventuel SSJ3 de Caulifla dans le tournoi (et tout ce que ça comporte), la vraie forme des Saiyans (et tout ce que ça comporte) , le "Son Goku" de Kale à répétition, l'impression que kale SSJ et lourde et patode alors que Goku explique  à Caulifla 5 min avant qu'il ne faut  a pas sacrifier  à sa vitesse, la raison de sa transformation, l'arène désespérément vide et immense...selon les plans, le "trop de violence" du pride trooper dans une battle Royal, les rochers sur l'arène, les types qui s'amusent ou demandent un entraînement alors que l'enjeu est la destruction de leurs Univers, l'U7 qui est tranquille pénard, tout le monde qui sait que Krilin s'est fait éjecter par manque d'attention alors qu'ils sont super loin, et qu'apparemment ils ne savent pas où est Frost non plus...
Bref, je trouve l'épisode désespérément nul

Teejee67

J'ai Voter Super Parce que... DRAGON BALL SUPER  :D :D :D (oui je sais elle est trop facile)

Non plus sérieusement, je vais dire pourquoi j'ai apprécier cet épisode (et de façon totalement objectif).
Je sais que je vais déclencher (comme toujours) le méga pétage de plombs des anti-dbs ou des mega fan-boy de  :broly-ss:.

Mais de toute façon on peut toujours compter sur les modérateurs pour maintenir un bon état d'esprit dans le Forum (heureusement que vous êtes là les gars  :cool:)

Donc pour commencer, quand j'ai appris que c'était Yashima à l'animation, j'avais un peu peur de la qualité d'animation de cet épisode... et finalement, c'était pas si mal que ça, j'ai été agréablement surpris, il faut dire que Yashima nous avait habituer à bien pire.

Ensuite, Caulifla face aux deux Macho de l'univers 10, a été géniale... badasse même, j'ai bien aimer la façon dont elle a défendue sa "protéger". Comme quoi elle a un coeur finalement  <3.

Quand j'ai vu les synopsis disant que Caulifla voulait apprendre le SSJ Blue, là encore, j'avais des craintes, bah finalement Goku lui explique clairement qu'elle en a pas encore le niveau, donc on revient à quelques choses de plus réaliste et c'est tant mieux, bon après, il lui dit qu'elle peut atteindre le SSJ 3 pendant le combat mais ça confirme plus ou moins ce que je pensais, le fait que Caulifla avait déjà le niveau pour atteindre le niveau 1 et 2 (bien qu'elle est eu plus de difficultés pour le 2) mais qu'elle ne savait pas exactement comment se transformer, ça c'est plus ou moins confirmer.

D'ailleurs pareil, l'image du synopsis où Caulifla était en mode "Gros Bras" on va dire, une fois encore... vous avez compris, et ben là ça été plutôt bien gérer et c'est même grâce à ça qu'on apprend que Caulifla avait en fait Accidentellement atteint le SSJ 2 (comme Gohan en faite) et donc on peut comprendre qu'en fait elle progresse vite... Mais trop vite, ce qui explique pas mal de choses.

Ensuite vient la scène où Kale désespère à l'idée de décevoir et de voir sa "Soeurette" prendre son pied à se battre avec Goku, se transforme en Bro... euh Super Saiyen Berserker (pardon, j'ai encore du mal), alors certains pensent que c'est une excuse me**ique le fait qu'elle pète un cable par simple jalousie, mais moi je considère que le pétage de plomb de Broly sur Goku juste parce que ce dernier pleurait tout le temps à côté de lui étant bébé, c'est bien pire, alors que Kale on ne connaît pas son Background, donc ses sentiments de faiblesse et de peur ont probablement une ou plusieurs raisons, en tous cas, ça m'a donné un petit frisson (et c'est toujours un bon point  :cool:).

Certains savent sans doute que LeChefOtaku avait très très très peur (moi aussi d'ailleurs) que Goku, en voyant la tranformation de Kale, sort une réplique du genre "Oh on dirait Broly" ce qui aurait complètement foutue en l'air tout le canonique de DBS et de tout DB d'ailleurs... et bah finalement il n'en n'ai rien... OUF. j'en connais un que sera content.

Du coup FRANCHEMENT, j'ai adorer le duel entre Goku et Bro..... OH MERDE, j'ai eu des frissons et c'était puissant comme face à face.

D'ailleurs avant de venir au SSJ Blue, Vegeta qui en voyant la transformation de Kale nous sort un truc intéressant, "Il se pourrait que se soit la vrai forme des Saiyens" étrange, en tous cas ça a éveiller ma curiosité, il y a t'il autres choses à découvrir sur la race des Saiyens et leur histoire ? Peut-être un sujet intéressant à exploiter dans un prochain arc.

Du coup quand je vois Kale résister et même dominer Goku alors que ce dernier était en SSJ Blue, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose sur les Saiyens que l'on ne connaît pas encore, certains pensent que Goku se retenais face à Kale, sans doute, même si il avais l'air très surpris par la résistance de Kale à son Kamehameha.

Ce qui m'a permis de penser aussi que Goku se retenait, c'est quand Jiren a mis Kale K.O. quasiment sans effort. Si Goku était vraiment à fond en SSJ Blue face à Kale, alors on peut dire qu'il n'aura pas la moindre chance face à Jiren, mais je suis sûre qu'il a encore beaucoup de réserve sans oublier qu'il a encore le Kaioken X10 et même au-delà qui sait, et puis il y a cette forme mystérieuses qu'on nous tease depuis quelques temps.

Donc voilà, l'épisode était SUPER à juste titre.

Cela dit pour terminer, il y a quand même un truc qui m'a pas mal agacer dans cet épisode :

"Son Goku... Son Goku... SON GOKU !!!"

OUI BON ÇA VA ON A COMPRIS... OOOOHHHH X( !!!

GokuSsj500

Qu'est-ce que vous êtes insupportables ceux qui arrivent à conclure que Broly > Gokû SSB parce que Kale l'a géré... Quel rapport ? On parle d'un personnage de film qui s'est fait démonter par Gokû SSJ avec toute l'énergie de la Z team au bord de la mort, et ensuite par un vieux Kamehameha de Gokû SSJ, Gohan SSJ et Goten SSJ. Il est donc absolument stupide d'affirmer que Broly pourrait ne serait-ce toucher Gokû sous sa forme divine.

Sento

^Personne n'a dit ça.

Et puis les mecs qui disent de ne pas comparer Kale à Broly... heu... sérieusement? la transformation de Broly était exclusif à lui et personne d'autre. Maintenant on voit qu'un autre personnage a la même transformation, bah du coup on fait quoi? bien sûr qu'on va comparer les deux. Après y'a un qui est canon et l'autre pas, mais ça change rien, tout tourne autour de Broly. Après si ça vous fait chier qu'on parle de Broly et Kale, on n'y peut rien, on dit ce qu'on voit.

GokuSsj500

J'ai lu au moins 3 posts où les forumeur sous-entendaient le "Broly > Gokû SSB", notamment page 4.

Sento

^Je pense plutôt qu'ils parlaient des Youtubeurs, comme Gaki par exemple.

Spinak

Citation de: GokuSsj500 le 23 Juillet 2017 à 13:28:05
Qu'est-ce que vous êtes insupportables ceux qui arrivent à conclure que Broly > Gokû SSB parce que Kale l'a géré... Quel rapport ? On parle d'un personnage de film qui s'est fait démonter par Gokû SSJ avec toute l'énergie de la Z team au bord de la mort, et ensuite par un vieux Kamehameha de Gokû SSJ, Gohan SSJ et Goten SSJ. Il est donc absolument stupide d'affirmer que Broly pourrait ne serait-ce toucher Gokû sous sa forme divine.

Stupide, pourquoi ? oo
Si Krilin et C-17 arrivent à échanger des coups avec Goku, pourquoi pas Broly ?  :D

Je suis d'accord avec Sento, je ne vois pas en quoi évoquer Broly serait inapproprié, surtout que la Toei ne se prive pas pour nous vendre du Broly Like.  :/
Ce qui est intéressant c'est la vision des auteurs sur cette transformation unique, que ce soit celle de l'OAV ou de Kale dans DBS (qui ont, à défaut d'être de deux support différents, les même propriétés visiblement)

Kūra

https://www.youtube.com/watch?v=wKT9XpkmV-4

:D :D :D :broly-ss: :broly-ss: