Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Sento

^Bah justement on ne sait pas. Même à la fin du premier film de Broly ses cheveux changent de couleur, on ne sait pas.

Frost

Episode rythmé niveau action, ça se centre de plus en plus autour des univers 7, 6 et 11.
Le 2 a l'air pas mal aussi, on les a pas encore vu et ils vont sans doute débarquer plus tard. J'espère juste qu'ils seront plus que de la chair à canon.
Caulifla et sa bande ont eu leur moment de gloire mais vu la preview du prochain épisode ça pourrait devenir plus compliqué pour eux. Peut-être de quoi suggérer une alliance de circonstance avec Goku et sa bande.

Concernant Kale, c'était un peu too much de la voir tanker un kamehameha de SSB Goku, même s'il était pas vraiment sérieux.
On a aussi clairement la confirmation que Jiren est l'homme à abattre, suffit de voir le staredown avec Hit qui enlève direct les mains de ses poches, il a compris qu'il avait pas affaire à un peintre.

Le prochain ép devrait être cool aussi niveau action, avec visiblement C17 face à Kahseral.

Sephiroth

Rien ne dit que Goku n'était pas à fond. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

berto

Citation de: Sephiroth le 25 Juillet 2017 à 15:56:44
Citation de: berto le 25 Juillet 2017 à 15:32:08
On aura forcément je pense un match Jiren vs Hit. Deux persos qui manipulent le temps chacun à leur façon, mais donc s'annulent.

Pourquoi dis-tu cela ? Rien n'indique que Jiren manipule le temps.

Dans la scène quand Goku et Jiren se font face à face avant le début du tournoi, et que le Grand Prêtre balance ses blocs de métal pour finir l'arène, Jiren ralentit le temps en esquivant les blocs

Sephiroth

Ah d'accord. Bah ce n'est qu'une interprétation. L'arrêt du temps c'est peut être simplement un effet de réalisation.

Bref, rien ne dit encore que Jiren peut manipulé le temps. :cool:

berto

ouais autant pour moi, je viens de revoir la scène.

ça m'était absolument pas passé par la tête quand j'avais regardé l'épisode, mais c'est sans doute plutôt un effet de style.
D'ailleurs Goku aussi est au ralenti dans cette scène (et lui ne manipule pas le temps), et si Goku avait senti que Jiren avait ralenti le temps, il aurait surement fait une remarque à ce sujet

Proteus

Lol je me rappel quand  dans le generique ou je sais plus quoi, on voyait kabe mettre trois coups de pieds, et pleins de fans étaient persuadé qu'il se battait qu'avec les pieds.
On s'enflamme trop  xD

Sephiroth

Moi je me rappel que quelqu'un ne lâchait rien sur le fait que Goku allait se transformer en SSJ face à Botamo... xD

Jim-my

Goku n'etait clairement pas a fond, la seul fois ou il a été a fond en SSJB, c'était face a Gatai Zamasu, ou son Kamehameha était juste immense.

Le Kamehameha qu'il envoie a Kale était ridicule en comparaison  :D

Sephiroth

Non mais cette fois là il est allez au delà même de ces limites. Evidemment qu'il ne va pas refaire la même chose maintenant. Ce serait con de finir le tournoi avec deux bras en moins. xD

Mais il était sérieux. Kale est plus forte que lui dans sa forme de SSJB. Et je vois pas trop ou est le problème...

Whise

La Toei a surtout trollé les fans de Broly voilà tout une jolie parody de Broly copié collé toutes le mimiques et scènes

Sento

EDIT: Pourquoi la Toei trollerait les fans de Broly... j'ai pas compris le délire... c'est quoi le but derrière? dégoûter les gens de DBS à vie pour qu'ils ne regardent plus la série? moi je pense plutôt qu'ils voulaient faire plaisir aux fans de Broly (en tant que fan du personnage je me sens pas trollé, au contraire ça me fait très plaisir).

Jaimebiendragonball

De toutes façons qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Kale fait son bouleau : on parle d'elle. Elle est là pour attirer les fans de broly et pour attirer les autres en les surprenant. Et ça a marché vu comment elle est le centre des discussions. :broly-ss: (d'ailleurs une emote Kale comme celle de broly serait sympa)

Sento

Oh oui! Un petit smiley des Saiyans de l'U6 serait sympa! O:)

berto

Je vois pas non plus de trolling de la part de la Toei

Le fait que ça se passe au cours de l'épisode 100 n'est peut-être pas un hasard non plus.
Pour ce chiffre rond, ils ont peut être voulu marqué le coup, et leur idée était de "rendre hommage" à un des persos les plus populaires de l'Univers DB

Mettre Broly lui même n'était pas possible, pour des histoires de cohérence et de canon.

Du coup ils ont affiché un perso qui (en forme transformé) est quasiment un copier/coller (même design, même comportement, même gestuelle).

Le geste est discutable, la réalisation l'est tout autant. J'ai trouvé le visuel vraiment bon (dessin + animation + musiques), mais l'intérêt à l'histoire plutôt nul (à voir quand même les conséquences dans les prochains épisodes), et vraiment trop repompé sur les films (même si c'est assumé par la Toei)

Une idée pas mal à la base, mais comme trop souvent avec la Toei et DBS, le rendu final laisse à désirer