Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Saker

Un émiticone et non un smiley.

Oui moi je trouve qu'elle et Caulifla en prennent trop de la part des fans, même si les progrès qu'elles font sont abusés (enfin pour Kale c'est différent).

Mais comme je l'ai dit avant, j'espère qu'on va avoir une évolution pour Kale pour avoir autre chose que du Brolette. Et je pense que ça va arriver avec sa nouvelle forme.
En plus le caractère du personnage (indépendamment de sa transformation, je parle quand elle est en apparence normal) est unique dans Dragon Ball.

Le seul qui peut battre Brolette dans l'U7 c'est
http://www.youtube.com/watch?v=kqswvmW-hjo

Sephiroth

Citation de: Saker le 25 Juillet 2017 à 21:49:13
Oui moi je trouve qu'elle et Caulifla

C'est "Kale" pas "qu'elle". :/

Ok je sors pardon... xD :cool:

Sento

CitationUn émiticone et non un smiley.
Ah.. heu.. oui, désolé. Je pensais que smiley = émoticone. xD

CitationUne idée pas mal à la base, mais comme trop souvent avec la Toei et DBS, le rendu final laisse à désirer
Je suis d'accord avec toi. Ils auront pu mieux travailler Kale, mais au fond je pense qu'ils voulaient vraiment faire un C/C de Broly... et la façon dont Kale s'énerve aussi vite pour X raison c'est comme Broly qui s'énerve à cause des pleurs de Goku, donc voilà... de toute façon on ne peut rien changer, c'est à prendre ou à laisser.

Minowa

Je ne sais pas si ça a été mentionné précédemment (24pages) mais Goku qui confirme le truc de la concentration du dos, et qu'on peut l'appliquer même au SSJ2 ça choque personne?!! J'espère que Toyotaro nous changera ça dans la version manga parce que c'est vraiment

Pour Kale pas de débat à avoir c'est clairement un copier coller de Broly pour satisfaire les fans, et je trouve aussi dommage qu'on est jamais eu de vrai épisode sur les saijyajins de l'U6 pour comprendre leur passé etc etc.

Sinon pour le contenue de l'épisode, le Yadrat se fait dégommer par Caulifla sans qu'on puisse avoir une petite conversation avec Goku pour savoir comment il a pu se retrouver dans un univers autre que le 6 ou 7; dommage !

Jaimebiendragonball

Le truc du dos n'a rien de mal, c'est juste le moyen de se transformer quand on maîtrise déjà la transformation. Le problème c'est Caulifla qui ne passe pas par la case rage. :cool:

Sento

Le truc du dos est une idée récente donc oui ça peut paraître débile, mais bon, voilà, c'est comme ça. À la fin on n'y peut rien.

chick

Citation de: Minowa le 25 Juillet 2017 à 22:06:17
Je ne sais pas si ça a été mentionné précédemment (24pages) mais Goku qui confirme le truc de la concentration du dos, et qu'on peut l'appliquer même au SSJ2 ça choque personne?!! J'espère que Toyotaro nous changera ça dans la version manga parce que c'est vraiment

Oui, ça me dérange aussi. On sait que Goku a mis du temps à maîtriser le SSJ, il le dit à un Trunks, et il n'en parle jamais à Gohan, ou même Trunks d'ailleurs lors de leur première rencontre.
Bref, le génie du combat n'en est apparemment pas un finalement, du moins face à Calaulifla. Ça veut dire qu'il sait que ça existe, mais qu'il a mis du temps (beaucoup ?) à s'en rendre compte.
Ça invalide aussi la thèse des sayians de l'U6 plus axés sur l'intellect ou différents car de l'U6.

Sephiroth

Citation de: Minowa le 25 Juillet 2017 à 22:06:17
Je ne sais pas si ça a été mentionné précédemment (24pages) mais Goku qui confirme le truc de la concentration du dos, et qu'on peut l'appliquer même au SSJ2 ça choque personne?!!

N'en parle pas stp, j'ai encore mal au cul dos. :'(

Jim-my

Comme l'a dit Jaimebiendragonball, l'astuce du dos n'est censé marché que quand on maîtrise déjà le SSJ (c'est le moyen pour se transformé tout simplement). Donc voilà pourquoi Goku n'en a pas parlé a Gohan, il ne c'était jamais transformé donc ne pouvait pas utilisé l'astuce.

Il n'y a juste aucun problème avec ça, ça sert juste a montré le potentiel de malade de Caulifula, qui se transforme la première fois sans passé par la case obligatoire de l'énervement.

Saker

Arrêtez c'est pas bien de parler sur le dos des gens.   :D xD :oui: :'(

chick

J'en ai plein le dos cette histoire !

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 25 Juillet 2017 à 22:34:06
Il n'y a juste aucun problème avec ça, ça sert juste a montré le potentiel de malade de Caulifula, qui se transforme la première fois sans passé par la case obligatoire de l'énervement.

Pourtant, ça vient contredire ceci, car Gohan à bien le niveau pour être ssj1

Spoiler

[Fermer]

Et maintenant, avec l'explication de Goku, l'excuse de "c'est pas le même univers" ne tiens encore plus pas la route (avec la transfo de Cabe)

Sephiroth

Jim-my, j'admire ta capacité a toujours sortir une pirouette de ton chapeau ! Sérieusement. xD :cool:

Sinon, ce n'est pas vraiment une question de potentiel de malade pour Caulifla. Comme je l'ai déjà dit plus haut :

Citation de: Sephiroth le 25 Juillet 2017 à 12:53:39
Bah c'est pas la même chose. D'un côté ou à Kale qui à, oui, un potentiel de malade en terme de puissance mais une maîtrise de chiasse de cette puissance et sur la façon de se transformer.
De l'autre, on a Caulifla qui a peut être aussi un potentiel de fou (on ne sait pas), mais dont le génie repose avant tout sur sa maîtrise et sa capacité à assimilé extrêmement (et c'est un euphémisme) rapidement ce qui lui ait enseigné. Exactement comme les gamins Goten et Trunks qui, une fois fusionné, sont au paroxysme de cette forme de génie là.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 25 Juillet 2017 à 22:40:30
Citation de: Jim-my le 25 Juillet 2017 à 22:34:06

Pourtant, ça vient contredire ceci, car Gohan à bien le niveau pour être ssj1

Spoiler

[Fermer]

Et maintenant, avec l'explication de Goku, l'excuse de "c'est pas le même univers" ne tiens encore plus pas la route (avec la transfo de Cabe)

C'est pas une question de niveau, Kyabe aussi avait le niveau pourtant il a fallu qu'il s'énerve pour passé SSJ. Les picotement dans le dos, c'est rien de plus que ce que ressent un Saiyen lorsqu'il s'apprête a ce transformer en SSJ. Sauf qu'il faut, au préalable, s'être déjà transformé par le passé en SSJ. Ce n'est pas le cas de Gohan qui ne c'est jamais transformé et doit passer par la case colère  :)

Sephiroth

Non mais dans l'extrait que vient de poster BW, il est un peu c*n Goku. Maintenant que Gohan à eu les cheveux jaunes, "qu'il est devenu un SSJ", faut qu'il arrête de lui dire se mettre en colère et de "maîtriser sa frénésie". C'est maintenant qu'il faut lui grattouiller le dos !