Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Saker

Je dirais que l'épilogue de DBZ (et DB Kai) fait sens à Goku qui a soif de défit dans ce tournois et qui demande à tout els univers de ramener leurs meilleurs combattants.
Dans l'épilogue on voit un Goku qui cherche un sens à sa vie, peut être qu'il s'est rendu compte que cette volonté de trouvé plus fort que soit pour tester ses limites et se dépasser pose beaucoup de problèmes et qu'il devait s'assagir.

Si Toriyama a continuer après Freezer, c'est que quelque part il le voulait encore et que sa décision n'était pas irrévocable. Surtout qu'après l'arc Freezer il y avait des choses à exploiter comme la fusion entre les deux Piccolo.
Tandis que DBGT à exploiter l'usage abusif des Dragon Ball dont le doyen kaioshin à parler vers la fin de DBZ. J'espère que cet éléments reviendra d'ailleurs.

Freezer à bel et bien réagit avec un sourire, on le voit dans le plan qui montre les différents guerrier réagissant à la transformation de Kale.

ma junia

Broly est canon

Comparer Cristiano et Végéta c'est vraiment pas flatteur pour ce dernier.
Pour la comparaison je dirais plutôt : Goku = Xavi ; Végéta = Iniesta, deux personnes pas destinées à jouer ensemble mais qui ont fini par avoir une complémentarité hors norme, et comme Xavi c'est le cerveau du duo, ça colle bien à Goku. (d'autant plus que Xavi est pour moi meilleur qu'Iniesta même si leurs rôles sont extrêmement différents)

Messi c'est Zeno, un nain autiste. :oui:
Et Cristiano c'est Végéta mais dans DB Abridged.

@Sento : Kale est vouée à être plus intéressante que Broly car celui-ci est un personnage d'OAV, dont le traitement est bridé par le format où il apparait. Mais il est clairement le type qui aura marqué les fans sans être canon, et même plus que certains persos qui le sont ! Il a cette aura de mythe dans l'œuvre. Ils ont tenté de "canoniser" en quelque sorte Broly à travers Kale (d'ailleurs son nom vous dites "Kalé" ou "Kayle" ?) pour faire plaisir aux fans de Broly qui voulaient le voir et pour faire plaisir à ceux qui vivaient pour dire sur tous les forums que Broly n'était pas canon.

Kale, en SSJ Berserker est une pâle copie de Broly oui, sa psychologie est la même, ses techniques sont les mêmes mais en moins bien, elle impressionne moins (pour moi c'est carrément pas crédible le kaméha de Goku qu'elle tank en SSJB), elle fait tout comme lui. Après elle va changer et obtenir une nouvelle forme maitrisée pour développer le personnage. Son traitement ne peut pas être mis sur un pied d'égalité avec Broly, car ce dernier est restreint aux OAV. On peut pas comparer les deux, mais ce qu'on peut faire c'est comparer l'influence des deux sur la licence. Pour être juste faudrait attendre mais ça m'étonnerait lourdement que Kale atteigne un jour que le 1/4 de la notoriété de Broly.

@Saker : n'empêche que la mort de Goku et Freezer sur Namek, ça aurait été la fin parfaite. :bave:
Même si je crache pas sur la suite, après c'est dans les deux arcs qui suivent que les défauts de DB s'accentuent. (soldes de transformations en outre)

Sephiroth

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 11:05:04
Moi-même je suis un putain de monstre dans certains jeux et je ménage certains amis en leur faisant croire que je joue à fond mais juste pour que le combat dure plus longtemps et pour encourager ces amis.

Tu me fais ça, je pète un câble direct ! Ils sont sympa tes amis ! :D

Sinon, je tiens juste à mettre quelque chose au clair. Contrairement à ce que vous êtes en train de dire, que ce soit physiquement ou intellectuellement, c'est toujours du génie. Donc quand on dit "lui c'est pas du génie c'est juste un bon pedigree", bah c'est aussi du génie.
Usain Bolt à un corps de fou ---> c'est un génie au même titre que Albert Einstein.

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 18:37:28
Je pense aussi ! Cela vient peut être du fait que Tori voulait s'arrêter après Freezer ? A vrai dire ça faisait une bonne conclusion.

Ça c'est une rumeur infondée qui a malheureusement le cuir solide....

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 18:37:28Le but de Goku dans le manga ce n'est pas d'être le plus fort : c'est de trouver plus fort que lui pour vaincre cette personne.

Non. Tu te méprends completement sur le but de Goku. Ce qui l'interesse n'est pas de battre son adversaire, ce qu'il veut c'est tester et repousser toujours plus ses limites.

Citation de: Broly est canon le 29 Juillet 2017 à 19:06:19
Kale est vouée à être plus intéressante que Broly car celui-ci est un personnage d'OAV, dont le traitement est bridé par le format où il apparait.

Encore faut-il que ce personnage ait un traitement correct... Ce qui n'est clairement pas le cas.

Citation de: Broly est canon le 29 Juillet 2017 à 19:06:19(d'ailleurs son nom vous dites "Kalé" ou "Kayle" ?)

En gros, ça ce prononce "Quelle" ou, oui, "Kayle".

Citation de: Broly est canon le 29 Juillet 2017 à 19:06:19On peut pas comparer les deux, mais ce qu'on peut faire c'est comparer l'influence des deux sur la licence. Pour être juste faudrait attendre mais ça m'étonnerait lourdement que Kale atteigne un jour que le 1/4 de la notoriété de Broly.

C'est effectivement impossible. Son traitement qui se limite à "Broly du pauvre" ne marquera pas les esprits autant que son modèle.

Jim-my

Broly doit quand même pas mal sa notoriété aux JV, notamment a l'opening de Budokai 3. C'est là qu'on commencé a fleurir les idées sur sa force présumé, qui on envahit internet plus tard.

Une rumeur qui a le cuir solide ? François Fillon ?

Oui, Kale est trop assimilé a Broly pour le moment. Espérons que cette prochaine forme fasse avancer les choses.

Jaimebiendragonball

Cette prochaine forme est déjà plus belle, je trouve. On retrouve moins le côté Hulk, même si Kale reste très musclée, mais c'est la base de cette transfo :broly-ss:

Sephiroth

Oh non Jim-my ! Détrompes toi ! Il n'a pas eu besoin des jeux vidéo pour devenir populaire. Il avait déjà ce statut bien avant ça.
Et c'est normal, c'est le méchant de film qui à fait la plus grosse impression en ruinant completement la Z-team sans même forcer.

Jim-my

Ah bon ? Tu es plus vieux plus sage que moi donc je te fais confiance  :cool:

Par contre, niveau prestation, je l'ai toujours trouvé moins impressionnant que Super C-13

Jaimebiendragonball

Le charme de Broly c'est la façon dont il se bat. Il n'est pas le seul à détruire la Z-team facilement, mais il le fait d'une façon tellement charismatique qu'il reste dans les esprits. Cette scène où il détruit la planète de ces extraterrestres en les regardant et en se marrant comme une baleine est tellement génial, elle montre que Broly est cruel juste pour se marrer, qu'il pourrait les tuer d'un claquement de doigt mais préfère les détruire psychologiquement d'abord.

Membre

Aaah j'aime pas les battle quotes ! ça tire des phrases sans prendre l'ensemble ! NooOON !

Donc non, désolé mais là génie c'est vraiment trop défini au sens large. Réfléchir à ce que l'on fait, c'est très différent d'être talentueux dans ce que l'on fait. Dragon Ball nous le rappelle sans arrêt, surtout dans les tout premiers tournois. Et c'est rappelé dans le tournoi du pouvoir : Krilin qui fait un Taiyoken x100 juste parce qu'il sait le faire mais qui ne sert absolument rien.

La rumeur infondée, j'y crois vue la tournure que prend le manga à cet instant : tout porte à croire que c'est la fin et qu'il n'y a plus rien à raconter, ça a tous les codes d'une fin.

Je ne pense pas me méprendre sur le but de Goku. C'est ta vision, mais pour moi, Goku qui n'a pas d'adversaire plus fort que lui, il se laisse aller. Il se bat justement parce que je pense qu'il a retenu la leçon de Tortue Géniale et qu'il sait qu'il rencontrera toujours plus fort que lui. Il s'entraîne avec l'espoir de ça. C'est son but. Et si ce n'est pas son but, c'est son passe-temps. Goku ne progresse pratiquement pas lorsqu'il commence à fonder une famille, mais l'arrivée des saiyens l'oblige à reprendre l'entraînement. Non franchement, je crois sincèrement que Goku se bat pour se battre contre des ennemis toujours plus fort parce qu'il n'a jamais oublié la phrase de Tortue Géniale. Mais après il se peut très bien que nous ayons tort tous les deux.

Pourquoi il entraîne Oob à la fin ? Pour qu'il devienne super fort et AINSI pouvoir l'affronter ensuite au bon souvenir de Boo. S'il n'a plus d'adversaires à sa mesure, Goku veut les créer.

Saker

Citation de: Broly est canon le 29 Juillet 2017 à 19:06:19

@Saker : n'empêche que la mort de Goku et Freezer sur Namek, ça aurait été la fin parfaite. :bave:
Même si je crache pas sur la suite, après c'est dans les deux arcs qui suivent que les défauts de DB s'accentuent. (soldes de transformations en outre)
Ah je suis complètement d'accord.
Mais finalement, personne ne regrette la saga Cyborg/Androide, surtout avec le Cell Game et Gohan.
Et pour ma part je ne regrette pas DB Super, et encore moins les OAV (Dont Broly, mais surtout Hatchyiak).

Tu m'as fait rire sur Cristiano Ronaldo et Vegeta... dans DB Abridged. Même si on sent le côté Barcelonnais.

Sephiroth

@Jim-my :
Ouais déjà à l'époque, ils en faisaient aussi des tonnes avec Broly dans les magasines (peut être même plus que ce que l'on peut voir sur internet).

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 19:42:12
Aaah j'aime pas les battle quotes ! ça tire des phrases sans prendre l'ensemble ! NooOON !

Bah désolé, mais faut bien isoler le passage sur lequel je souhaite te répondre. xD :cool:

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 19:42:12Donc non, désolé mais là génie c'est vraiment trop défini au sens large.

Ce que je veux dire, c'est que le génie ne concerne pas que l'intellect. Le talent inné que l'on peut posséder, c'est aussi bien le corps que l'esprit.

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 19:42:12La rumeur infondée, j'y crois

Rien ne t'empêche de la croire à titre personnel. Seulement, il faut bien garder à l'esprit que cette rumeur n'a jamais été prouvée.

Pour les raisons de Goku, il suffit de lire les mots de l'auteur de Vegeta :

Spoiler
[Fermer]

Citation de: Anthess le 29 Juillet 2017 à 19:42:12
Pourquoi il entraîne Oob à la fin ? Pour qu'il devienne super fort et AINSI pouvoir l'affronter ensuite au bon souvenir de Boo. S'il n'a plus d'adversaires à sa mesure, Goku veut les créer.

C'est aussi pour transmettre son savoir. C'est son nouveau but. Il veut former quelqu'un afin d'assurer le relève quand il ne sera plus là pour protéger la Terre.

Kaio

Citation de: Jaimebiendragonball le 29 Juillet 2017 à 19:41:46
Le charme de Broly c'est la façon dont il se bat. Il n'est pas le seul à détruire la Z-team facilement, mais il le fait d'une façon tellement charismatique qu'il reste dans les esprits. Cette scène où il détruit la planète de ces extraterrestres en les regardant et en se marrant comme une baleine est tellement génial, elle montre que Broly est cruel juste pour se marrer, qu'il pourrait les tuer d'un claquement de doigt mais préfère les détruire psychologiquement d'abord.

Salut à tous!

Je dirais plutôt que le charme de Broly, c'est son background. On a tous fantasmé sur la race des Saiyajins et en voir un surpuissant débarquer et qui en plus a un lien très étroit avec Goku, c'est top. C'est autre chose que Thalès (excuse my french). Je fais partie de ceux qui aimeraient qu'il soit canon mais ce n'est pas possible à cause de la chronologie des OAV.

Membre

Ouais mais ce que dit Végéta ça vient en contradiction avec ce que Goku dit lui-même a plusieurs reprises et à des moments clefs du manga. J'ai la flemme d'aller rechercher dans l'oeuvre complète mais en gros c'est des petits indices du genre "oh c'est génial il existe bien plus puissant que Végéta" "T'es excité ou apeuré d'affronter pire que Freezer ? - Les deux"

OU BIEN A LA FIN DE DBZ, j'ai le manga entre les mains, preuve absolue. Végéta qui dit "Je sais à quoi tu penses, Carot... Tu n'entraînes pas ce gosse juste pour la paix..."

Et case d'après
-Oob, une fois que tu auras achevé ton entraînement, on combattra à nouveau d'accord ?!
-O...Oui...
-A vrai dire, c'est plutôt ça mon but premier !"

Case d'après en liaison avec celle-ci
"ça ne t'excite pas, oob ?! Affronter quelqu'un d'extrêmement fort ?!"

Case d'après avec le gros plan sur Goku qui signifie bien que ça a toujours été son créneau à lui "N'est ce pas ?!" ça se voit dans la manière dont il a été dessiné. :D

Sephiroth

Ce qui est dit par Vegeta, ce n'est pas pour faire beau. C'est l'auteur qui s'exprime à travers lui. Et c'est à nous qu'il parle.
D'ailleurs, le passage que tu cites ne contredit en rien les mots de Vegeta. :cool:

Pour la fin du manga, tu as l'ancienne version. Elle à été modifiée par la suite, dans l'édition kanzenban (perfect edition) :

Spoiler

[Fermer]

Comme tu peux le voir, le côté "Oob le successeur" et d'avantage encore mis en avant. :cool: