La créations du monde débat !?

Démarré par Legendary Zahha, 28 Juillet 2017 à 13:20:39

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Dragon Ball Super nous a introduit à un monde bien plus vaste qu'ont ne le pensaient grâce au système de gémellité Multi-Universel. A l'origine il y avait 18 Univers ? Mais comment ce sont créés ses 18 Univers est-ce qu'ils ont toujours été là comment c'est passé la genèse du monde ? J'aimerais qu'on débatte sur ce que possiblement il a pu ce passer bien sûre il y aura pas mal de Théorie mais j'aimerais connaitre l'opinion de chacun sur la genèse du monde de Dragon Ball.

Déjà voici un petit toppo ( jeu de mot xD ) sur comment sont représentés les 12 Univers actuel et comment un Univers individuellement ce comporte.

(Les 12 Univers connus de Dragon Ball)

(Voici comment un Univers est conçu ajoutez aussi le HakaishinKai)

Selon moi plusieurs choix sont possible quand à la création de cette ensemble Multi-universel, evidement n'ayant pas la science infuse je peux avoir omis certaines possibilité hésitez pas si vous en avez d'autre possible..

A-/ Le Multi-Univers est issu d'un précédent qui c'est effondré sur lui même (A l'image du Big Crunch), ici cette effondrement pourra être lié à plusieurs facteur que cela soit du a des êtres vivants ou tout simplement une viabilité en dent de scie, cette effondrement ayant créé Zen'Oh et l'Arbre Kaiju.

B-/ Le Multi-Univers est issu d'une création spontanée quand Goku va pour partir chercher Zen'Oh après qu'il est one shot l'Univers de Trunks je me suis demandé si ce paysage blanc que l'ont voyaient n'était pas en faite remplis d'énergie primordiale et donc que cette énergie primordiale puisse avoir créé Zen'Oh et l'Arbre Kaiju.

Dite moi en commentaire si vous voyez une possibilité C-/ et D-/ que j'aurais pu zapper. Ensuite la création c'est bien mais par rapport aux Univers eux même comment leurs gémellité c'est prononcé ?

A-/ La gémellité était déterminé depuis le début par Zen'Oh et/ou le Daishinkan ?

B-/ Elle c'est créé avec le temps c'est à dire qu'il y avait un Univers unique qui c'est à l'image du cellule divisé en fonction d'événement ou outre expliquant pourquoi il y aurait un Yardrat dans un Univers non jumeaux de l'Univers 7 ?

C-/ Les 18 Univers était déjà établi bien avant Zen'Oh et le Daishinkan ?

Si vous voyez d'autre possibilité dite le en commentaire :cool: enfin est-ce que les Univers ont toujours étés jumeaux car avec les 6 précédent Univers détruit rien nous dit qu'ils était pas triplet ? Cela donnerais alors quelques choses comme ça:

U01 = U12 = U13
U02 = U11 = U14
U03 = U10 = U15
U04 = U09 = U16
U05 = U08 = U17
U06 = U07 = U18

Enfin est-ce que Zarama a également un rôle dans cette création/disposition du monde ? Hop hop c'est à vous de vous exprimer maintenant  :cool:

majinkai

interessante analyse ... mais de mon temps , dbz c'etait beaucoup plus simple et il n'y avait pas ces multis univers... je pense qu'ils sont apparus suite a la mise en ligne du fanmanga dragon ball multiverse

Kyochiro

Le multivers de DBM n'a rien a voir avec le multivers de Dragon Ball.

Dans DBM, une timeline = un univers
Dans DBS un univers = un univers

Pour comprendre la création de ces univers, je pense qu'il faudrait savoir à quoi correspond le chiffre de 13, pourquoi il faut que ce soit égale à 13 ? Pourquoi les univers doivent obligatoirement être jumeaux ? Car les U13 à 18 ne peuvent pas donner le chiffre 13, donc ils sont unique ?

Tant de question... xD

kai kai

C'est tellement complexe l'histoire de l'Univers alors qu'on ne sais même pas ce qu'il y a à l'intérieur d'un trou noir!
ce sujet ne peux que rester sans réponse, les réponses sont dans ton premier commentaire finalement, Big Crunch, Big Bang,Zeno et peut-être arriver par le Saint-Esprit? Ou de rien?, on est peut-être que des pions au milieu d'un ordinateur avec des gens qui s'amuse et que nous appelons Dieu
Tant que Le maître Toriyama ne développe pas on restera sans réponse, je pense que ça va venir au fur et à mesure de DBS :gogeta:

UltimateSaiyajin

A ne pas oublier que Akira Toryama met l'univers Dragon Ball avec ses autre univers qu'il a créer (comme Dr Slump) il a nommé son univers ''The World''

Si ça peut aidé :  https://fr.wikipedia.org/wiki/The_World_(Toriyama)

:goku-ssgss:  :vegeta-ssgss:

Kyochiro

The World est la Terre où on suit les aventure de Goku/Aralé et tout les autres, pour le coup à l'époque il ne devait pas penser qu'il allait faire du multivers x) donc soit le The World est présent dans chaque univers, soit ca deviens un univers qui englobe les 12 de DBS, soit c'est le nom de la Terre de l'u7 :d

UltimateSaiyajin

Oui c'est le nom attribuer au nom de la planète Terre de l'U7 mais aussi le monde imaginaire ou se déroule la totalité des Mangas de Toryama

:goku-ssgss:  :vegeta-ssgss:

Kyochiro

Ca veut dire que ca fait le schéma suivant

The world (Univers de Toriyama) contient :

12 univers qui contiennent :

Des planètes et dans l'U7 il y a la planète Terre qui s'appelle "The World"

En gros un univers d'univers, pas mal :d

VP Songoku

Je suis d'accord concernant la théorie que les 18 univers originaux formaient des triplés. S'ils étaient formés en doublés, les numérotations auraient changé au moment de la destruction de six univers.
Zeno est le roi des univers, il peut les effacer. Reste à savoir si c'était le créateur.
Je soupçonne également le dieu créateur des Super Dragon Ball d'être à l'origine des univers.

Zeno, Daisikan Sama et les univers n'ont pas encore délivré leurs secrets.
O:) O:) O:) O:) O:) O:) O:) O:) O:)

Legendary Zahha

Je penche de plus en plus que le monde ne faisait qu'un avant

Sinon comment expliquer la présence d'un Yardrat dans l'Univers 2 et aussi Zarbuto du même Univers serait également un Tsuful.

Ma théorie c'est que à l'origine du monde Zarama, Zen'Oh et l'arbre à Shinjin le Kaiju naissent. Zarama par ennuis créé un Univers unique dont plus tard Zen'oh partageras en triplet d'Univers avec les 18 Univers que l'on connais.

Zarama aura créé entre temps les Super Dragon Ball puis les aura dispersés entre l'Univers 6, l'Univers 7 et peut être l'univers 18 ce dernier contenant aussi Saiyan et Namek. Entre temps l'arbre Shinjin le Kaiju fait murîr ses fruits pour donner naissance aux Kaios et au Kaioshins.

Donc en faite

CitationA-/ La gémellité était déterminé depuis le début par Zen'Oh et/ou le Daishinkan ?

B-/ Elle c'est créé avec le temps c'est à dire qu'il y avait un Univers unique qui c'est à l'image du cellule divisé en fonction d'événement ou outre expliquant pourquoi il y aurait un Yardrat dans un Univers non jumeaux de l'Univers 7 ?

C'est une combinaisons de mes deux première proposition.

Namriel

Si l'univers 7 contient les Tsuful, rien n'empêche les autres univers de le contenir également, tout comme il peut y avoir des lézards sur un autre monde. Au final, les possibilités d'humanoïdes ne sont pas forcément aussi infinies que le nombre extravagant de planètes : des lézards peuvent exister sur deux planètes avec des caractéristiques différentes. Je pense pas que ce soit de la fainéantise de se dire qu'un peuple a été utilisé dans le passé de DB mais qu'on peut quand même lui donner une nouvelle place dans un autre endroit totalement différent. En fait, avoir plusieurs univers permet justement ce genre de choses alors qu'avoir deux peuples (par exemple deux races saiyens) dans un même univers serait plus redondant à mon avis.
D'un autre côté, c'est sûr qu'on peut espérer que ce ne soit pas qu'une coïncidence mais en attendant, je suis pas certain qu'il y aura plus à connaître de ces peuples Yardrat ou Tsuful.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 10 Novembre 2017 à 18:48:43Ma théorie c'est que à l'origine du monde Zarama, Zen'Oh et l'arbre à Shinjin le Kaiju naissent. Zarama par ennuis créé un Univers unique dont plus tard Zen'oh partageras en triplet d'Univers avec les 18 Univers que l'on connais.

Je pense que c'est une vision bercée par nos religions mais en réalité, pourquoi est-ce qu'un vivant créerait des planètes et autres objets célestes qui contiennent de la vie ? Quelque part, ce genre de récits m'a toujours donné l'impression qu'on projetait une partie de nous-même au-delà de ce qu'on peut appréhender un peu comme si on avait l'espoir d'être un peu semblable à ce qui a engendré la Création. Si on est un peu de cette trempe divine, on est un peu des Dieux... Même si j'y adhère pas, c'est assez intéressant de penser comme ça parce que Goku peut devenir un Dieu, Beerus pourrait être de la même race que Dyspo et, au final, est-ce que chaque être vivant ne pourrait pas devenir un Dieu (de la destruction) ? Si c'était le cas, une entité qui forgerait les univers serait vraiment pas illogique.

Mais il y a les kaïoshins et je rejoins plus l'idée d'un big crunch. En fait, le fait que ce soit un binôme est un choix plutôt rare : les Dieux de l'Olympe forment des couples mais ils sont très libres et chacun personnifie un concept (voire plusieurs) ; les avatars de Vishnou n'ont pas de contrepartie similaire non plus et encore moins Yahvé ou Allah.
Il a été fait le choix que la création et la destruction seraient des vivants, leur roi (qui détermine in fine ce qui doit être détruit et préservé) est un être vivant mais qui n'a l'air ni indépendant, ni même de trop savoir ce qu'il fait. Et surtout il y a les anges qui ne se battent pas, mais qui analysent, observent et élèvent leurs disciples. À ce stade, je me demande s'ils sont vraiment des êtres vivants : boivent-ils ? Ont-ils des sentiments (haine / amour, gratitude / vengeance etc) ? Whis a l'air d'apprécier les plats de Chichi, mais ce sont avant tout des fruits de la création (préparés par des êtres vivants) .

Au final, et c'est là où je voulais en venir, est-ce que anges, kaioshins et dieux de la destruction ne pourraient pas être les facettes d'une seule et même entité, à la fois créatrice, destructrice et fondamentalement neutre (dans le sens où l'évaporation d'un univers entier en plus d'incalculables âmes ne l'importe pas) ? Le Ki par lequel les combattants s'illustrent pourrait avoir été dispersé, par la suite fragmentée en corps célestes (planètes) et en êtres vivants. Certains auraient été mieux dotés que d'autres, surtout à l'origine, et Zarama aurait utilisé cette puissance infinie pour créer les Dragon Balls, de même qu'une entité aurait installé la hiérarchie actuelle avec, peut-être, la volonté d'élever le puissance des univers pour qu'ils puissent permettre à cette matière primordiale de retrouver sa forme d'origine, quoi que ça puisse bien vouloir dire.

Dans tous les cas c'est pas vraiment important car je suis persuadé que s'il devait y avoir une explication finale, elle serait humoristique. Et surtout, on est obligé d'attendre des indices dont j'ai peur qu'ils ne viendront jamais :'( ...

Qu'est-ce que vous pensez du fait qu'il y ait des binômes création / destruction ? Et que le Dieu de tout semble aussi indifférent au sort d'innocent et intéressé par la puissance ? C'est à mon avis les seules pistes qu'on a pour l'instant, plus encore que le nombre d'univers.

Legendary Zahha

Namriel

Non ce n'est pas que les religions la science aussi part de certains principe de commencement et de fin.

Va te renseigner sur le Big Crunch, Big Chill, Big Bang et le cycle de vie d'un Univers.

Bejīta Wolf

Et c'est une vision biaisé... Par exemple, il y avait quoi avant le Big Bang (s'il a vraiment eu lieu)? Cela ne reste que des théories de certains scientifiques, ce n'est pas LA science qui part de ce principe

Namriel

C'est pas gentil de me répondre sur le point le moins important :'( .

Ça se trouve, dans quelques années, on trouvera que tout ça découle d'une formation encore plus grande que l'univers, peut-être même un plan à 4 dimensions (ou 5 si on considère le temps) , dans lequel les créations d'univers sont aussi fréquentes que la mort d'une étoile dans le nôtre (étoiles qui soit dit en passant meurent bien plus fréquemment que les hommes à l'échelle de l'univers) .
On vient à peine de déterminer notre place dans ce Laniakea donc c'est un sujet dont on ne pourra pas trouver de réponses définitives tout de suite.

Ce qui pour moi est intéressant, en revanche, c'est la vision que peuvent en avoir des auteurs et notamment ceux de DBS, même si ça n'a rien de scientifique. Libre à chacun de penser que, pour lui, c'est sans intérêt en comparaison de la recherche scientifique mais la personnification de la Création et de la Destruction, la place des anges au-dessus de ces Dieux et le comportement de l'entité suprême (pour l'instant) sont pour moi des éléments beaucoup plus riches que l'état actuel des connaissances, qui n'est pas intangible.

Jim-my

Perso, j'ai toujours été persuadé que nous somme dans une boucle et vivons les même choses indéfiniment Big bang --> le cycle de la vie --> Big Crunch --> Big Bang --> Le cycle de la vie etc...
Après, comment a eu lieu le tout premier Big Bang, et bien peut être qu'il n'a jamais eu lieu. C'est comme un cercle, ni début, ni fin.
En tout cas, c'est pas l'espèce Humaine qui découvrira la vérité, c'est bien trop hors de porté a mon avis xD
C'est très intéressent comme sujet  ^^