Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

SuperHealeur

Très bon episode.
Après se qui critique depuis des dizaines d épisodes je comprend pas pourquoi ils continu de regardaient.  :D

bibi691

Vous faite ce que vous voulez, mais comme je l'ai dit avant, si vous continuer de regarder quelque chose que vous aimez pas, c'est pas dragon ball super qu'il faut blamer, mais vous même.
Je l'ai déja dit il y a un moment, mais je vais le redire là, le plus gros problème de dragon ball super, c'est que la série à garder les mêmes fan qu'il y a 20 ans. Le problème avec ces fans là, c'est qu'entre dragon ball Z, et dragon ball Super, ils ont connu une tonne d'animé qui était soit plus beau graphiquement, soit meilleurs scénaristiquement, plus cohérent où même carrément meilleur dans tous les points. Ce qui fait que votre niveau d'exigence à complétement augmenter. Les mêmes gros défauts qu'on pouvait trouver dans DBZ, on les retrouve dans DBS, sauf que dans votre esprit nostalgique (que je reproche pas, je suis pareil), vous arrivez pas à avoir le même niveau d'exigence pour DBZ et DBS

chick

#92
Citation de: bibi691 le 30 Juillet 2017 à 17:02:55
Citation de: chick le 30 Juillet 2017 à 17:00:49
Citation de: bibi691 le 30 Juillet 2017 à 16:54:47
Certaine personne sont clairement parti en vendetta contre la série, et c'est vraiment triste. Peu importe le contenu des épisodes, c'est toujours les mêmes personnes, qui viennent critiquer les mêmes choses, chaque semaine. Si après 102 épisodes, vous arrivez pas à vous accommodez à la série, à comprendre que si vous voulez du dragon ball Z, bah c'est pas DBS qu'il faut regarder, je peux pas grand chose pour vous.

Je vais exagérer mon propos mais : si la médiocrité vous convient, bah on peut pas grand chose pour vous.
Si tu trouve la série médiocre, va falloir se remettre en question, parce que moi, quand je trouve une série médiocre, j'arrête au bout de 2 épisodes. Donc soit tu te mens à toi même, sois t'es maso, et sa je me permettrais pas de juger, tu fais ce que tu veux de ta vie privée

Je regarde pour les mêmes raisons que je viens sur db-z.com, je suis fan de DB et je veux savoir jusqu'où l'histoire va aller. J'ai trouvé GT très mauvais, mais comment en être réellement sur sans connaître la fin ? Des explications vont elles arrivées ? Y-a-t-il des liens que je ne vois pas encore ? Etc...
J'espère toujours une amélioration, c'est aussi ça qui me fait regarder. Et tout n'est pas à jeter non plus, même si en ce moment il n'y a pas grand chose de bon selon moi.
Mais ça m'embêtera toujours que des gens votent excellent quelque chose qui en est loin selon moi, et qui malheureusement vont confronter les producteurs/auteurs à aller encore dans ce sens (évidemment ce n'est pas exclusif à DB). Donc je viens ajouter ma pierre à l'édifice et expliquer ce que je trouve mauvais.
Mais je ne crache pas pour cracher, quand il y a du bon, j'en suis le premier ravis.

Édit : BIBI691 : à la différence qu'entre temps il y a eu DBKaï qui gomme une partie des défauts de réalisation de DBZ. Étant donné que dans les deux cas c'est la Toei, les erreurs de rythme et de réalisation de DBS ne sont pas acceptables
Je les ai encre regardé il y a un an, et oui c'est meilleur. Je regarde en ce moment DB, et oui, c'était mieux que DBS.

Bejīta Wolf

Citation de: bibi691 le 30 Juillet 2017 à 17:23:30
c'est pas dragon ball super qu'il faut blamer, mais vous même.

Elle est pas mal celle-ci, peut pas faire plus malhonnête :D donc maintenant quand une oeuvre est médiocre, c'est la faute du spectateur..


Membre

#94
Haha on peut mettre le feu au poudre... Je préfère DBS à DBZ... J'adore DB, qu'on s'entende avec les tournois et tout, mais là il n'y a pas de question d'objectivité à avoir, c'est juste une question de goûts à un moment donné.

Déjà le rythme dans DBS est plus agréable, on a vraiment l'impression d'avancer chaque semaine, alors que DBZ je trouve que ça va trop en longueur. Dans la couleur : DBS est peut-être parfois mal dessiné ou mal animé, mais il a une palette colorée et agréable à l'oeil, je suis un grand fan de la couleur là où l'univers de DBZ était parfois fade en couleurs. Pour dire je préférais l'intro de Budokai 2 au niveau graphique que la série elle-même. DBZ je ne l'apprécie réellement qu'en manga.

Et puis critiquer l'histoire... Mince perso j'apprécie... Que dois-je faire ? Consulter ? Me flageller pour mes "goûts médiocres" ? Tourner la tête quand je vois enfin un personnage hypersensible ou HP dans DB parce que "oh une gamine de 2 ans !" Sérieuuuux...

Et la mauvaise foi continue "ouais normalement Goku il est ultra-puissant" et là "comment ?! Il arrive à creuser dans le métal le plus dur de l'univers ?!!" Sérieusement, déjà c'est un DETAIL, et en plus, on vous ramène les plus puissants types de tous les univers, et on se plaint parce qu'ils arrivent à détruire du métal ?! Mais bon sang, qui doutait que tout allait péter ?!

Après c'est facile, ceux qui aiment DBS ont des goûts médiocres, certainement parce que messieurs les fans ont l'habitude de bouffer du caviar à la louche... C'est pas meilleure à la louche ! On a le droit de pas aimer DBS, mais arrêtez de dire que c'est de la merde ! Par respecte ! Enfin ! Je veux dire, après les OAV sur Hatchiyak, Thalès, Metal Cooler... Cooler tout court d'ailleurs... Slug, Garlic Jr. ou autres DBGT, ne me dîtes pas que vous auriez aimé que DBS ressemble à ça ?! C'est justement ce dont j'avais peur ! Et là je ne dis pas que tout ça c'est de la merde, mais que c'est d'un convenu qui pour le coup ne prend pas de risque, ce que je n'attends certainement pas d'une histoire comme Dragon Ball. On va écrire un OAV ensemble tiens : -Méchant Saiyen qui a survécu -Il explose tout le monde avec une forme inédite -Désespoir -Miracle inouï grâce à amitié/puissancecombinée/Powerupdedernièreminute -Fin.

D'une semaine sur l'autre c'est "ohlala ils prennent aucun risque" et "WAT mais ils mettent des éléments scénaristiques qui n'ont aucun sens avec Dragon Ball !" "C'est commercial !" "C'est la surenchère !" "C'est pas dieu possible !" "J'ai perdu mon pantalon !" Mais DBZ ça a TOUJOURS été ça : Goku qui devient plus fort que le commando le plus terrifiant de l'univers en 6 jours, boire une eau sacrée qui fait que Goku devient d'un coup surhumain et peut exploser Piccolo, Vegeta puis Super Vegeta puis Super Trunks et Super Trunks 2 et Cell Parfait qui explose pour redevenir parfait juste pour un combat final épique avec Gohan... Alors là c'est pas choquant parce que c'est la bible. MAIS ALORS UN SUPER SAIYEN AUX CHEVEUX VERTS ET GOKU QUI CREUSE DANS LE METAL, VADORRETROSATANAS ! On peut pas juste s'asseoir et apprécier à un moment donné sans avoir le besoin de tout sacraliser ? Et surtout sans dire "he les mecs ce que vous appréciez, bah en fait c'est de la merde parce que Dragon Ball c'est pas ça." Mais qui êtes-vous pour dire ce qu'EST Dragon Ball ? Chacun a un rapport différent avec la série, elle représente quelque chose de différent pour chacun de nous et nos attentes sont donc différentes. Vous êtes les réacs de droite de Dragon Ball les mecs !

ma junia

#95
Citation de: Bejīta Wolf le 30 Juillet 2017 à 17:50:54
Citation de: bibi691 le 30 Juillet 2017 à 17:23:30
c'est pas dragon ball super qu'il faut blamer, mais vous même.

Elle est pas mal celle-ci, peut pas faire plus malhonnête :D donc maintenant quand une oeuvre est médiocre, c'est la faute du spectateur..

Là, c'est fort, j'avoue.
"Dbs, est bien meilleur, et si il y a quelque chose qui cloche, c'est de notre faute, et on doit s'y adapter."

Non, mais, il n'y a pas de logique dans cette phrase...
Personnellement, j'ai aimé cet épisode, je respecte les autres, qui n'ont pas aimé, c'est leur droit.

blue-war

Anthess si tu as bien lu la discussion, tu saurais que ce sont ceux qui aiment dbs qui ne supportent pas un avis différent, et non pas l'inverse. Tu peux aimer dbs autant que tu veux c'est ton avis. Mais traiter a chaque fois quelqu'un qui critique de hâter c'est gamin. Heureusement il y'a les sephiroth les spinak etc pour augmenter le niveau des discussion sinon ça aurait été la cata. Pourtant la plupart ici doivent avoir au moins 20-25 ans vu que la plupart ont suivi dbz a l'époque

ma junia

On va comme on peut, chacun ses moyens.

benjizz

Hey  salut les gars!  l'utilisateurs u/shlam16 sur reddit a fait un classement de tout les elimines dans le tournoi jusqu'a l'episode 101 ,il a meme rajouter des points attribuer a chaque personnage au'ils ont elimines! ( qui est assez sympas du coup)je crois que c'est quelle aue chose que vous aimeriez voir!!

http://imgur.com/a/OyZyC
http://imgur.com/a/OyZyC
http://imgur.com/a/OyZyC


Je deteste Kale comme personnages mais j'avoue que ca transformation en saiyan normal n'est pas deguelasse du tout..

ma junia

Merci c'est excellent.
Il y avait un topic dans ce forum sur le sujet.

rere3091

Épisode qui a fait le taf et qui m'a bien diverti ;)

Spinak

#101
Pas vu qu'il suffisait du checker les images sur le site (merci aux gars du site, c'est super sympa d'avoir les screens en plus de la news)

L'épisode était rempli de couleurs et d'effet de lumières, on pourra dire ce qu'on veut, DBS à ce niveau là c'est impec (quelqu'un l'a dit je crois dans les commentaires précédents):

Spoiler





[Fermer]

Comparé à ce qu'on nous donne d'habitude j'ai eu l'impression de regarder un oav ( xD)
Blague a part c'est beaucoup plus soigné que les derniers épisodes niveau dessin et bon sang que ça fait du bien!

L'image que cherchais du coup:
Spoiler

[Fermer]
Le pouvoir du SSJ berserk est impressionnant!
Kale nous donne vraiment l'impression d'avoir une source de puissance infini (un vrai puits de Ki)!
Je les ai vraiment trouvé touchantes toutes les deux. On sent une volonté de prendre les spectateurs par les sentiments et c'est très bien, pile poile ce qu'il faut pour s'attacher à un personnage.
Du coup si tout est effectivement fait pour un publique plus jeune (zero tension, pas de sang, personnages rigolos etc...), servez leur + de chose comme ça, c'était très bien!

Je regrette seulement que DBS ne propose pas d'arc centré sur ses nouveaux personnages comme Kale et Caulifla ou encore Hit. Ils donnent vraiment cette impression de personnage de passage alors qu'ils ont énormément de potentiel. Dommage/20


Broly est canon

#102
Citation de: SuperHealeur le 30 Juillet 2017 à 17:18:39
Très bon episode.
Après se qui critique depuis des dizaines d épisodes je comprend pas pourquoi ils continu de regardaient.  :D

Ok je suis pas un barbare de la langue française mais un peu de respect à ceux qui l'ont faite.

Citation de: bibi691 le 30 Juillet 2017 à 16:58:53
Tu reproche certaine personne d'être objective ? Parce que c'est clairement pas ton cas en tous cas. Parce être objectif, c'est admettre que DBS est une bonne série, avec des défauts c'est sur, mais c'est clairement une bonne série.

J'avais pas vu ton post. Développe le STP.

pat pat

Les gens qui apprécient dbs , accepter les critiques surtout que jusqu'à maintenant elles sont toutes légitimes. Ça commence à faire chier de voir des gens venir se plaindre du fait que les gens critiquent la qualité du show. Pour moi il est mauvais et j'ai le droit de faire des critiques tant que j'ai des arguments. Si vous voulez un SAFE Space où on ne dit que du bien sur super ; ne venez pas sur un forum!!!!

SuperHealeur

Broly est canon le mec rageux qui se venge comme il peux :D