Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Sephiroth

Ouais c'est sur. xD
Mais tu as vu la zone d'effet autour de la victime ? C'est certain qu'à la seconde ou tu l'approches, tu manges. :ten:

Jim-my

Le Shin Kikoho, c'est clairement pour le spectacle, évidemment. Mais c'est un peu le but j'ai envie de dire.

Et comme l'a dit Sephiroth, donner un coup physique me semble pas mal risqué.

Par contre, je commence vraiment a adoré Caulifula, c'est une rebelle mais sans trop en faire, elle a le style. Son Seiyu y est pour beaucoup.

Saker

#137
J'aime bien ces 2 filles Sayans, après tout ce qui s'est passé dans l'episode 100 c'etait juste une séquence fan-service prévisible a des km, et l'episode 93 ne reste qu'un filler.
J'aime bien la relation Goku-Caulifla-Kale. Et j'espère qu'ils vont approfondir cela plus tard dans la série ou dans cet arc.
Par contre si ca arrive espérons que Kale ne fasse plus de crise de jalousie.

Trunks87

#138
Citation de: Sephiroth le 30 Juillet 2017 à 23:18:42
Bon les poto, ça suffit les "débats" sans aucun intérêt...
Plus de 5 pages simplement pour dire "ton avis il est pourri arrêtes de regarder DBS", "non c'est le tiens qui est pourri"... Ça ne sert strictement à rien et c'est gonflant à lire.

Foutez un peu la paix à ceux qui ne font que donner leurs avis (surtout si c'est simplement pour critiquer la personne et pas ce qu'elle dit) et revenez un peu à l'épisode. :cool:

Malheureusement t'as beau dire ça mais l'éternel débat reviendra toujours..
Fais comme moi, saute certains messages, et si ils veulent s'entretuer entre eux c'est leur problème, après tout le modérateur est là pour dire "stop"

Ce qu'il y'a c'est qu'une battle royale n'est pas facile à faire en animé, mais ils ont quand meme pris le risque de le faire, ce qui n'a jamais été fait avant, et le problème c'est que la toei se débrouille pas forcément bien à mon avis, quand on voit un plan on a l'impression qu'il n'y a rien autour, on voit personne d'autre qui se bat, je veux bien croire que l'arène est grande mais là il doit rester une cinquantaine de combattants .. ce qui fait beaucoup, mais bon si il fallait voir d'autres plans en meme temps le boulot aurait été bien plus dur pour la toei, et il est clair que ce sera plus simple sur papier de faire des arrières plans, il y a aussi le fait qu'on voit seulement les univers 6 et 7 éliminer des concurrents....

Pour le reste goku fidèle malheureusement à lui meme, il est clair que ça le fait marrer le sort des univers

Sôsuke93

J'ai revu l'épisode, je relève un petit défaut que je remarque depuis plusieurs épisodes:

_Durant le combat Caulifla se retrouve avec un bras blessé et des égratignures, fin de combats comme neuf comme si son affrontement n'avait jamais eu lieu.

Effectivement c'est pas vraiment important vous me direz, mais c'est un détail qui fait défaut.

Daima0

#140
Citation de: Trunks87 le 31 Juillet 2017 à 02:48:11
Citation de: Sephiroth le 30 Juillet 2017 à 23:18:42
Bon les poto, ça suffit les "débats" sans aucun intérêt...
Plus de 5 pages simplement pour dire "ton avis il est pourri arrêtes de regarder DBS", "non c'est le tiens qui est pourri"... Ça ne sert strictement à rien et c'est gonflant à lire.

Foutez un peu la paix à ceux qui ne font que donner leurs avis (surtout si c'est simplement pour critiquer la personne et pas ce qu'elle dit) et revenez un peu à l'épisode. :cool:

Malheureusement t'as beau dire ça mais l'éternel débat reviendra toujours..
Fais comme moi, saute certains messages, et si ils veulent s'entretuer entre eux c'est leur problème, après tout le modérateur est là pour dire "stop"

Ce qu'il y'a c'est qu'une battle royale n'est pas facile à faire en animé, mais ils ont quand meme pris le risque de le faire, ce qui n'a jamais été fait avant, et le problème c'est que la toei se débrouille pas forcément bien à mon avis, quand on voit un plan on a l'impression qu'il n'y a rien autour, on voit personne d'autre qui se bat, je veux bien croire que l'arène est grande mais là il doit rester une cinquantaine de combattants .. ce qui fait beaucoup, mais bon si il fallait voir d'autres plans en meme temps le boulot aurait été bien plus dur pour la toei, et il est clair que ce sera plus simple sur papier de faire des arrières plans, il y a aussi le fait qu'on voit seulement les univers 6 et 7 éliminer des concurrents....

Pour le reste goku fidèle malheureusement à lui meme, il est clair que ça le fait marrer le sort des univers

C'est en effet le problème pour l'instant, c'est un battle royal, mais on a vraiment pas cette impression, comme tu dis, c'était un risque, et c'est pas évident à animé, mais je pense qu'ils auraient du prendre un autre risque et essayé un nouveau type d'animation façon jeux vidéos, moi j'aurais fait des séquences avec " l'écran " coupé en deux, ou on voit par exemple deux combat, au même moment, en même temps, mais impliquant des personnages différents et à des endroits différents de l'arène, après ça aurait sûrement fait bizarre, mais utiliser ça par moment je pense aurait donné un peu plus de dynamisme à ce tournois.

Citation de: Sôsuke93 le 31 Juillet 2017 à 06:33:00
J'ai revu l'épisode, je relève un petit défaut que je remarque depuis plusieurs épisodes:

_Durant le combat Caulifla se retrouve avec un bras blessé et des égratignures, fin de combats comme neuf comme si son affrontement n'avait jamais eu lieu.

Effectivement c'est pas vraiment important vous me direz, mais c'est un détail qui fait défaut.

C'est vrai que ce n'est qu'un détail, mais il a bien son importance et tu fais bien de le souligner, c'est encore un petit truc qui fait que ça manque d'intensité, de tension, c'est trop bon enfant, ou alors c'est un manque de rigueur des animateurs!

Sephiroth

Citation de: Daima0 le 31 Juillet 2017 à 09:53:38
mais je pense qu'ils auraient du prendre un autre risque et essayé un nouveau type d'animation façon jeux vidéos, moi j'aurais fait des séquences avec " l'écran " coupé en deux

C'est pas l'animation que tu proposes de changer, mais la réalisation. :cool:
Mais crois bien que si on la bouse technique que l'on à maintenant, ce n'est pas par ce qu'ils manquent d'idées chez la Toei, c'est bien par ce qu'ils manquent de temps et/ou de d'argents.

(Sinon, les doubles post sont interdit sur le forum. Edit ton premier message en cliquant sur modifier et supprime ton doublon. :cool:)

itachi 316

La bouse est peut-être un peu exagérer non ?

pat pat

#143
Non non, techniquement c'est vraiment vraiment pas bon.

Sephiroth

#144
@itachi 316 :
C'est juste une façon de parler mais puisque tu me poses la question, oui c'est forcément un peu exagéré même si cet anime fait clairement partie de ce qui ce fait de pire techniquement (enfin dans la partie basse de ce qui est produit en terme de dessin animé).
Tout dépends de quel point de vue on se place. :)

ma junia

L'univers 6 et 2 sont toujours à 10 pour l'instant.

Daima0

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 10:06:58
Citation de: Daima0 le 31 Juillet 2017 à 09:53:38
mais je pense qu'ils auraient du prendre un autre risque et essayé un nouveau type d'animation façon jeux vidéos, moi j'aurais fait des séquences avec " l'écran " coupé en deux

C'est pas l'animation que tu proposes de changer, mais la réalisation. :cool:
Mais crois bien que si on la bouse technique que l'on à maintenant, ce n'est pas par ce qu'ils manquent d'idées chez la Toei, c'est bien par ce qu'ils manquent de temps et/ou de d'argents.

(Sinon, les doubles post sont interdit sur le forum. Edit ton premier message en cliquant sur modifier et supprime ton doublon. :cool:)

Oui c'est bien l'animation, je me suis mal exprimé, mais tu m'a compris!

Et après je te rejoins sur le fait qu'ils manquent de temps pour faire un truc de meilleur qualité malheureusement, mais ce n'était qu'une "proposition" de ma part dans ce qui aurait pu améliorer le rendu du battle royal en anime.

pat pat

Une battle royale de 80 personnes en Anime c'est un projet plus qu'ambitieux. C'est pratiquement irréalisable, il faudrait un budget totalement abusé pour que chaque épisode soit au moins moyen ( du point de vu battle royale en tout cas), il faudrait un storytelling parfait pour que chaque scène ait sa place, pour pouvoir créer des persos attachants en moins de temps possible. Et c'est la que l'utilisation du flash-back est utile mais ils l'ont pas fait. C'est trop pour la toei; pourtant cet arc a été vendu comme ça, comme La bataille ultime entre les 80 persos les plus puissants de leurs univers, mais on en est assez loin  :/

Sephiroth

Jamais de la vie ils auraient dû se lancer là dedans selon moi. Le résultat n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'il aurait dû d'être.
Cet arc, c'est un film qu'il aurait mérité.

@Daima0:
Hé oui mais ce que tu proposes est probablement impossible à faire pour eux. Par ce que couper l'écran en deux et montrer plusieurs combats en même temps, c'est multiplier le boulot par deux (voir plus si l'écran nous montre de nombreuses scènes). Jamais de la vie tu ne verras ça dans DBS (sauf peut être à de très très très rare occasion ou le temps de quelque micro secondes).

YumaU

SiNcèrement c est vraiment à chier les super. J ai essayé mais je n arrive pas. Aucune maturité, ça part en vrille, on ressent aucune tension pour la destruction de l univers. Des personnages qui rentre pas ds le cadre de la série. Je vais me.refaire les bon z, lorsque goku arrive sur namek popopopopo du lourd cette tension de ouf, les super c est pour les 8 13ans. Je passe mon chemin