Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Chaouche

#240
Sephi : Je suis d'accord , c'est surement mal amenée ... Mais Kale est entrain de tout détruire , personne n'a l'air de pouvoir ( ou vouloir ) l'arrêter.. Il arrive et en un coup , fini .. Voila ou je voulais en venir  :) On ne sait encore rien de lui a part " ho il a l'air vraiment balèze "

Kyochiro

Citation de: chick le 01 Août 2017 à 17:08:42
Citation de: Sephiroth le 01 Août 2017 à 16:07:36
Citation de: chick le 01 Août 2017 à 15:52:55
Pour Goku, (...) je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Sauf qu'on ne connait pas le poids qu'il a du supporter. Goku a aussi des limites (surtout en forme normal). :cool:

Certes, mais ça veut dire qu'il pèse plus lourd que les poids que supportent Goku et Vegeta chez Wish. Et vu qu'il supporte son propre poids, il est potentiellement plus fort que Goku mode normal avant l'arc Zamasu.
Pourquoi pas, mais ça fait un personnage très fort, qui finalement se fait facilement battre.


On ne connait pas la gravité de la planète du personnage.... Ca se trouve c'est 50x plus que chez Whis donc forcement pour Goku ca doit faire tout drôle

Sephiroth

Citation de: chick le 01 Août 2017 à 17:08:42
Certes, mais ça veut dire qu'il pèse plus lourd que les poids que supportent Goku et Vegeta chez Wish. Et vu qu'il supporte son propre poids, il est potentiellement plus fort que Goku mode normal avant l'arc Zamasu.
Pourquoi pas, mais ça fait un personnage très fort, qui finalement se fait facilement battre.

Très fort... tout dépends de quel point de vue tu te places, mais ce n'est pas non plus de la folie. Goku derrière il a encore le SSJ 1, 2, 3, B, BKx10...

Mabaku

C-18 l'a quand même soulevé comme si de rien n'était. Gokû, même en forme normale, aurait dû être capable d'en faire autant

Sephiroth

Bah non. C-18 elle est minimum de niveau SSJ. En plus, elle supporte dix fois moins de gravité que Goku (donc Tupper dix moins lourd pour elle).

Mabaku

Elle était à l'époque plus forte que n'importe quel Super Saiyan pré-SET, mais maintenant ? Arc Buu, les saiyans forme de base sont supérieurs à Piccolo (et donc  supérieurs à C-18 aussi)

Dans Dragon Ball Super, c'est encore pire avec Gokû forme de base qui tient tête à  Copy Vegeta (plus fort que Gotenks SSJ3) et à Buu après son entraînement.

Jim-my

Copy-Vegeta c'est un filler, et l'entrainement avec Buu, c'est juste un test.

Ensuite, non, Goku n'etait pas supérieur a Piccolo dans la saga Buu, puisque Beerus dit a Goku la premiere fois qu'il le voit qu'il serait incapable de battre Freezer en forme normal.

Mabaku

#247
Ce n'est pas un filler vu que l'animé et le manga sont indépendants.

Dans l'arc Buu, Dabra sent 5 Ki (dont Piccolo)  et 3 au-dessus des autres, Babidi lui dit de garder les 3 plus forts ainsi que Kaioshin. Et il laisse en vie seulement Gokû, Vegeta et Gohan (dont il n'avait pas connaissance du SSJ)

Et pour la scène avec Beerus, Gokû n'avait pas déployé son Ki et était au repos, c'est pas fiable.

Jim-my

Je pense que Beerus est capable de sonder la force de quelqu'un, même au repos

chick

Citation de: Kyochiro le 01 Août 2017 à 17:11:05
Citation de: chick le 01 Août 2017 à 17:08:42
Citation de: Sephiroth le 01 Août 2017 à 16:07:36
Citation de: chick le 01 Août 2017 à 15:52:55
Pour Goku, (...) je trouve dommage qu'une technique d'augmentation de masse fonctionne sur lui. On sait très bien que l'utilisation de  masses très lourdes fait parti de l'entrainement de Goku et Vegeta.

Sauf qu'on ne connait pas le poids qu'il a du supporter. Goku a aussi des limites (surtout en forme normal). :cool:

Certes, mais ça veut dire qu'il pèse plus lourd que les poids que supportent Goku et Vegeta chez Wish. Et vu qu'il supporte son propre poids, il est potentiellement plus fort que Goku mode normal avant l'arc Zamasu.
Pourquoi pas, mais ça fait un personnage très fort, qui finalement se fait facilement battre.


On ne connait pas la gravité de la planète du personnage.... Ca se trouve c'est 50x plus que chez Whis donc forcement pour Goku ca doit faire tout drôle

Oui, mais ça change rien. Si Goku n'arrive pas à le soulever et que lui peut se mouvoir normalement dans l'arène, alors il soulève plus que ce que Goku peut supporter.

Citation de: Sephiroth le 01 Août 2017 à 17:18:04
Très fort... tout dépends de quel point de vue tu te places, mais ce n'est pas non plus de la folie. Goku derrière il a encore le SSJ 1, 2, 3, B, BKx10...

Oui, j'exagère peut-être la force de Goku normal, mais si je me base sur le tournoi de l'U6, il est plus fort que Frost (je me souviens peut-être mal, mais il me semble que Vegeta a le dessus en mode normal) et autant que Cabbe. Donc le pride Trooper aussi

Jim-my

Moi je dis qu'on s'en fout des échelles de puissance, Toriyama en a toujours eu marre de ça, et il a arrêté, faite comme lui ^^

Francky9g

Pas d'accord. Pour Toriyama,la cohérence interne est quelque chose de très important. Oui, il veut des choses simples, mais cohérentes.

Ce qui est embêtant avec l'anime, c'est qu'on a l'impression que le palier "SSJGOD absorbé" n'existe plus. Vous savez, la forme avec laquelle il continue de se battre contre Beerus lorsque l'aura rouge du SSJGOD s'éteint. Le niveau avec lequel il se bat contre Freezer forme finale dans FnF. Une forme bien au-dessus du SSJ puisque Gohan SSJ s'est fait piétiner par Freezer petit. Bref.

On a l'impression qu'il y a eu une retcon et qu'elle n'existe plus.

Chaouche

#252
Oui la Toei a mis ça de coté pour l'arc Champa ... Cette "forme" n'existe plus ...

Sephiroth

Et l'a remise en avant après le temps d'un filler sur Potaufeu et d'un combat contre Beerus et son costume de Monaka. Sacré Toei...


Citation de: chick le 01 Août 2017 à 18:25:04
Oui, mais ça change rien. Si Goku n'arrive pas à le soulever et que lui peut se mouvoir normalement dans l'arène, alors il soulève plus que ce que Goku peut supporter.

Je ne me souviens plus vraiment mais, le mec ne bouge pas quand il augmente son poids, si ?

Citation de: chick le 01 Août 2017 à 18:25:04Oui, j'exagère peut-être la force de Goku normal, mais si je me base sur le tournoi de l'U6, il est plus fort que Frost (je me souviens peut-être mal, mais il me semble que Vegeta a le dessus en mode normal)

Non Goku et Vegeta deviennent tous les deux des SSJ face à Frost en forme finale.


Citation de: Mabaku le 01 Août 2017 à 18:15:20
Ce n'est pas un filler vu que l'animé et le manga sont indépendants.

Ça reste malgré tout du filler. Sinon tu pourrais dire la même chose pour DBZ.
Et c'est bien pour ça que par exemple, l'on ne voit pas Krilin avec les poings qui brille dans ce tournoi.

Citation de: Mabaku le 01 Août 2017 à 18:15:20
Dans l'arc Buu, Dabra sent 5 Ki (dont Piccolo)  et 3 au-dessus des autres, Babidi lui dit de garder les 3 plus forts ainsi que Kaioshin. Et il laisse en vie seulement Gokû, Vegeta et Gohan (dont il n'avait pas connaissance du SSJ)

Et pour la scène avec Beerus, Gokû n'avait pas déployé son Ki et était au repos, c'est pas fiable.

A donc Beerus ne serait pas fiable par ce qu'il sentirait le Ki au repos de Goku mais Dabra lui pas de problème ? xD

Bon évidement c'est tout l'inverse. C'est Dabra la quiche dans ce domaine là. Quand il verra Goku se transformer en SSJ, il dira que son Ki n'a pas changé, que c'est simplement Goku qui brille... Pas très malin ce Dabra...

Quand à Beerus, il comprend comment il a pu battre Freezer au moment où il se transforme en SSJ.

Chaouche

Ha oui j'avais complément oublié ça ! Bon ben c'est seulement quand ça les arrange alors  xD