Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

blue-war

Nestor burna, pour moi le mode ultimate est aussi charismatique que son ssj2, j'aimais bien le gohan saga buu moi, il était très bien dessiné

Lorsque Gohan regardait le pendentif sur le sol , gohan ressemblait a ryu de street fighter ou a Akira ( un animé ancien)

Whise

#46
J'ai eu une petite frayeur les 4 premières minutes mais Apres que du plus !!!

Épisode dynamique pas de bla bla inutile. On entre enfin dans le dur du tournoi. Les plus puissants sont restés.

Citation de: VP Songoku le 13 Août 2017 à 11:56:09
U10 est effacé dans la dignité. Gowasu a montré qu'il accepte son sort, comme un samouraï.
Si Songoku reçoit les boules géantes, il voudrait faire revenir les univers qui auront été anéanti, juste pour ce faire pardonner.
La résurrection par boules de crystal est tellement récurrent dans ce manga.

C17 est un cyborg, il ne ressent aucune émotion. Il me fait penser au Terminator.

 ce propos j'ai regardé attentivement l'ending et je doute que le tournoi va bien se finir. Les univers ne reviendront peut être pas. Il va se passer un truc Apres le dernier combat du tournoi (on suppose Jiren)  On verra

vaas1996

#47
Citation de: Nestor burna le 13 Août 2017 à 11:24:23
Épisode vu

On monte progressivement en puissance et l'épisode était pas trop mal compte tenu des précédents . Celui de la semaine prochaine sera bien plus intéressant, avec notamment l'explication (surement boiteuse...) du retour du ssg.

Tournoi à sens unique, la quasi totalité des combattants sont éliminés par l'U7. Ok le fan service à ses exigences mais on aimerait quand même un peu plus de tension et de challenge.

Pourquoi faire un tournoi avec 8 univers quand 3 seulement ont un intérêt (6,7 et 11)?

Pourquoi faut il tout axer sur goku quand les autres mériteraient un peu mieux que le minimum syndical?

Pourquoi n'avoir pas éradiqué des le début l'univers magica-girl qui n'est pas vraiment en adéquation avec le public visé par dbs?

Pourquoi teaser un univers (l'U4) alors que nous n'avons eu AUCUN vrai combat venant de cet univers et que leur leader à été éjecté en une pichenette?

En parlant de teasing, à quoi sert freeza????!!!

Bref ça reste un commentaire à chaud qui vaut ce qu'il vaut. Messieurs de la toei, il va falloir passer la 3eme si vous voulez que votre arc ait un intérêt ..
Complètement d'accord depuis le début de cet arc, tout est trop axé autour de goku et ça fait clairement trop! A part à l'épisode 99, il a été présent à tout les épisodes! Même qd ça servait à rien, il était mis en avant par exemple dans le combat de gohan contre botamo à observer le combat dans une BR xD C'est peut-être le héro mais pourquoi faut-il qu'il soit là à tout les combats de cet arc? ça servait à quoi de mettre 80 combattants si au final ça se résulte quasi à goku vs les autres univers? Surtout que là l'essentiel des combattants éliminés sont les plus faibles ça aurait été le moment de mettre en avant les combattants les plus faibles de l'U7 (et des autres univers) comme roshi, tien, ... pour mieux justifier leur présence car s'ils servent à rien là et c'est pas qd il ne restera que les plus forts, qu'ils pourront briller! xD
Et pour le retour du ssg, c'est clairement parce qu'ils veulent suivre le manga mais l'explication sera boiteuse (s'il y en a une) car dans l'anime goku est censé avoir absorbé le pouvoir du ssg à la fin de BoG pour l'utiliser dans sa forme de base et servir de boost à ses autres transformations!

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 13 Août 2017 à 17:19:43
Nestor burna, pour moi le mode ultimate est aussi charismatique que son ssj2, j'aimais bien le gohan saga buu moi, il était très bien dessiné

Personnellement je comprends tout à fait que beaucoup de personnes n'aiment pas le Gohan Saga Buu, moi-même j'ai été très déçu de Gohan dans cette Arc. Son mode Mystic ne sert à rien et pire même le personnage est devenue une copie de son père. C'est grâce à la Saga Cell que Gohan est devenu culte et populaire, pour moi son SSJ2 est à des années-lumière de son mode Mystic. D'ailleurs Gohan était même pas dans le top 5 des personnages les plus aimés, top fait au Weekly Shonen Jump 1995. J'aime bien le Gohan Saga Buu mais il vaut clairement pas celui de l'arc Cell. 

blue-war

A vrai dire le ssj2 est fait pour Gohan, la meilleure scène du meilleur personnage dans le meilleur arc, normal que ça fasse exploser la cote du personnage. D'ailleurs même en mode adulte ses transformation en ssj2 sont juste magnifiques, loin des 2 aînés.
Pour moi le gohan ultimate aurait du finir superbuu, le scénario tournait autour de la survie de gohan, de sa transformation en ultimate, de son retour se terre. Tout était préparé pour sa victoire comme dans l'arc cell. Mais bizarrement ça s'est passé autrement. Si c'était Goku qui était destiné a battre buu , l'auteur n'aurait jamais sorti le ssj3 aussi tôt dans l'arc buu. Il l'aurait gardé pour le combat final. Mais le combat final dans sa tête était ultimate gohan vs superbuu.
Et pour sa ressemblance avec son père. Pour moi non il a une personnalité bien différente, il aime moins se battre que son père, il est plus intello que son père et il se met en colère plus souvent. Exactement comme me Gohan ado.

Après ça tête une question de goûts . et d'ailleurs gohan pas même dans le top 5 c'est bizzare vu qu'il partageait la première place avec végéta pendant longtemps

Ryū-Ken

Quand je dis que c'est une copie de son père c'est a propos du retour de Gohan en Ultimate il à la meme tenue de combat, prend un véritable plaisir à combattre un adversaire puissant. Ça colle pas avec ce qu'on nous a montré dans le manga.

Et pour le classement du Jump le voici  :cool: :

Spoiler
[Fermer]

blue-war

La tenue oui , la tenue du lors du Budokai sans le Goulard et sans la cape rouge était plus jolie, ou la tenue bleu du royaume des kaioishin .
En ssj2 aussi il prenait plaisir contre cell, il a du sang d'Ayen après tout

Merci pour le classement qui est assez etonnant :)

Ryū-Ken

Ouais enfin Gohan SSJ2 prenait surtout du plaisir à se venger de Cell contrairement à Gohan Ultime qui prenait du plaisir à ce battre contre Super Buu  :cool:

quetch

Du coup l'annonce incroyable sur l'aura rouge de goku, c le ssj god!???
Forcément au niveau de l'anime c'est une révélation mais au niveau manga, rien de nouveau sous le soleil

Du coup, l'anime rejoint le manga sur la gestion des transformations
C'est une bonne nouvelle ... reste plus que végéta à aussi se transformer en ssj god

blue-war

Moui peut être, de toute façon c'est un peu bête de faire que Gohan refasse exactement la même erreur 2 fois.
Mais au niveau du design et du caractère j'aimai bien ultimate Gohan, il avait la classe, mi guerrier mi intello avec quelques critères de Goku ( les tiques de la main derrière la tête lorsqu'il est embarrassé etc) , mais sans trop lui ressembler
La dans dbs c'est un pure intello (ça a l'air DZ changer dans ce tournoi)
Par contre faut qu'ils ameliorent son design la, c'est la cata , ses yeux tout petits ses traits déformés et la tête limite qui ressemble trop a végéta. C'est pire que le ssj3 en début de série :/

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode super.
L'animations été plutôt bonne, même si a des moments quand tu voyais des plans sur Gohan c'était assez pauvre... Mais bon là je chipote. Les phases de combat été plutôt bonne aussi. C17 contre Brianne de château était bien animé et dynamique. Par contre le personnage de Su (celle qui se bat contre Goku) je commence doucement à apprécier le personnage, bizarrement j'aime bien son style.

Gohan contre Botamo j'ai trouver ça très bof... Très déçu du personnage de Botamo. En termes de combat il pourrait faire beaucoup de choses, mais le personnage est débile, un véritable imbécile qui ne sait pas se servir de ses points forts. Comme l'a si bien dit Gohan il se surestime lui-même, c'est triste. Vraiment déçu du personnage.

Très content aussi de revoir Piccolo se battre, il était temps. J'ai l'impression de trop voir la tête de Goku, j'aimerais avoir un aperçu sur les autres personnages, et c'est ce qu'ils devrait faire...
Le combat de Gohan contre le type vert (j'ai oublié son nom) était pas mal. Mais encore une fois a des moments j'ai trouvais que Gohan était mal dessiner.

Voir l'univers 10 se faire détruire été plus émotionnel que l'univers 9. Et je dis pas ça parce que j'aime bien Gowasu comme la plupart des fans. Mais que la scène de leur disparition a bien été rallonger et appuyer sur leur possible mort, contrairement à l'univers 9, qui avait été fait très rapidement. La musique était la, la tristesse de l'ange Cus, Gowasu qui garde espoir, la noblesse du personnage vert et son objectif. Toutes ces petites scènes là qui ont fait qu'on a un peu de peine pour l'univers 10. Sur ce coup moi je trouve qu'ils ont réussi à nous mettre un peu d'intensité et d'émotion dans cet épisode. Et encore plus quand Gohan a regardé le pendentif à terre.

Pour ma part très bon épisode sur l'ambiance, mais un peu de mal sur certains plans.

benjizz

http://i.imgur.com/YfqmVfo.png l univers 7 ils sont chaud !!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgur.com/YfqmVfo.png
http://i.imgur.com/YfqmVfo.png
http://i.imgur.com/YfqmVfo.pnghttp://i.imgur.com/YfqmVfo.png
http://i.imgur.com/YfqmVfo.pnghttp://i.imgur.com/YfqmVfo.png
http://i.imgur.com/YfqmVfo.png

Sawdium

Citation de: vaas1996 le 13 Août 2017 à 17:30:35
Citation de: Nestor burna le 13 Août 2017 à 11:24:23
Épisode vu

On monte progressivement en puissance et l'épisode était pas trop mal compte tenu des précédents . Celui de la semaine prochaine sera bien plus intéressant, avec notamment l'explication (surement boiteuse...) du retour du ssg.

Tournoi à sens unique, la quasi totalité des combattants sont éliminés par l'U7. Ok le fan service à ses exigences mais on aimerait quand même un peu plus de tension et de challenge.

Pourquoi faire un tournoi avec 8 univers quand 3 seulement ont un intérêt (6,7 et 11)?

Pourquoi faut il tout axer sur goku quand les autres mériteraient un peu mieux que le minimum syndical?

Pourquoi n'avoir pas éradiqué des le début l'univers magica-girl qui n'est pas vraiment en adéquation avec le public visé par dbs?

Pourquoi teaser un univers (l'U4) alors que nous n'avons eu AUCUN vrai combat venant de cet univers et que leur leader à été éjecté en une pichenette?

En parlant de teasing, à quoi sert freeza????!!!

Bref ça reste un commentaire à chaud qui vaut ce qu'il vaut. Messieurs de la toei, il va falloir passer la 3eme si vous voulez que votre arc ait un intérêt ..
Complètement d'accord depuis le début de cet arc, tout est trop axé autour de goku et ça fait clairement trop! A part à l'épisode 99, il a été présent à tout les épisodes! Même qd ça servait à rien, il était mis en avant par exemple dans le combat de gohan contre botamo à observer le combat dans une BR xD C'est peut-être le héro mais pourquoi faut-il qu'il soit là à tout les combats de cet arc? ça servait à quoi de mettre 80 combattants si au final ça se résulte quasi à goku vs les autres univers? Surtout que là l'essentiel des combattants éliminés sont les plus faibles ça aurait été le moment de mettre en avant les combattants les plus faibles de l'U7 (et des autres univers) comme roshi, tien, ... pour mieux justifier leur présence car s'ils servent à rien là et c'est pas qd il ne restera que les plus forts, qu'ils pourront briller! xD
Et pour le retour du ssg, c'est clairement parce qu'ils veulent suivre le manga mais l'explication sera boiteuse (s'il y en a une) car dans l'anime goku est censé avoir absorbé le pouvoir du ssg à la fin de BoG pour l'utiliser dans sa forme de base et servir de boost à ses autres transformations!
.
D'accord avec vous deux, ça manque cruellement de combat entre les autres univers mais bon...  Sinon au top comme d'hab et la semaine prooooo  :teleport2: :teleport2: :teleport2:

vaas1996

Citation de: Sawdium le 13 Août 2017 à 21:51:26
D'accord avec vous deux, ça manque cruellement de combat entre les autres univers mais bon...  Sinon au top comme d'hab et la semaine prooooo  :teleport2: :teleport2: :teleport2:
Bah en même temps ça s'appelle une BR entre 8 univers donc oui on attend à un peu plus que de voir constamment goku! Sinon pourquoi avoir fait un tournoi à 80 combattants?

Sedounet

Citation de: quetch le 13 Août 2017 à 20:53:51
Du coup l'annonce incroyable sur l'aura rouge de goku, c le ssj god!???
Forcément au niveau de l'anime c'est une révélation mais au niveau manga, rien de nouveau sous le soleil

Du coup, l'anime rejoint le manga sur la gestion des transformations
C'est une bonne nouvelle ... reste plus que végéta à aussi se transformer en ssj god

Non l'aura rouge n'est sûrement pas ça forme Super Saiyan God. C'est bien différent de l'opening et de l'ending "buggy bag" où l'ont vois Goku à plusieurs reprise avec son aura blanche