Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

Kūra

Moi je pense que le concept de la BR est peut être trop gourmand pour un anime ... Surtout avec autant de participants. Après je cherche pas des excuses pour la Toei mais c'est peut être à prendre en compte. Cela n'enlève pas le fait qu'on aimerait voir plus de Tenu, Muten ou même Freeza que Goku. Après la en ce moment on bouffe du C-17 et c'est juste top donc pourquoi pas en faire autant avec les autres perso.

vaas1996

Citation de: Kūra le 13 Août 2017 à 22:35:52
Moi je pense que le concept de la BR est peut être trop gourmand pour un anime ... Surtout avec autant de participants. Après je cherche pas des excuses pour la Toei mais c'est peut être à prendre en compte. Cela n'enlève pas le fait qu'on aimerait voir plus de Tenu, Muten ou même Freeza que Goku. Après la en ce moment on bouffe du C-17 et c'est juste top donc pourquoi pas en faire autant avec les autres perso.
Je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que de base, j'étais contre l'idée d'une BR, car je me doutais bien que l'essentiel des participants serait juste du remplissage et ce serait trop galère à être mis en scène! Mais là ça donne trop l'impression que c'est sous exploité l'idée de BR et ça fait gachi au final à mon sens! Tout comme le fait que le tournoi n'est pas vraiment pris au sérieux par la majorité des combattants, je vois pas l'intérêt d'avoir mis le concept de destruction des univers si ça n'a aucune incidence sur le scénario!

Sephiroth

vaas1996, inutile de citer le message si tu y réponds directement à la suite. :cool:


Sinon, je trouve ça étonnant que tout le monde aient apprécié cet épisode. Il a pourtant pas mal de défauts et l'animation, les dessins et la mise en scène sont bien inférieur à l'épisode précédent.
Comme quoi, faut pas grand chose pour combler un fan de Dragon Ball apparemment, un peu de gohan version discount et le tour est joué. :gohanultime:


Citation de: blue-war le 13 Août 2017 à 18:08:03
A vrai dire le ssj2 est fait pour Gohan, la meilleure scène du meilleur personnage dans le meilleur arc
(...)
Si c'était Goku qui était destiné a battre buu , l'auteur n'aurait jamais sorti le ssj3 aussi tôt dans l'arc buu. Il l'aurait gardé pour le combat final. Mais le combat final dans sa tête était ultimate gohan vs superbuu.

Tu t'enflammes beaucoup là. xD

rihenskur

Étonnant ou pas pour toi j'ai aimé cet épisode ;). L'épisode a ses défauts j'entend bien, après je te trouve dur envers gohan, il a fait le job, maintenant si tu préfères le gohan début DB super je ne peux rien pour toi lol.

Saker

Pas du Gohan version discount forcément. Du dynamisme, de l'intensité, et évité les dialogue en longueur et inutile.
Eviter de se retrouver à 9 minutes et qu'on se retrouve a se dire "pfff 9 minutes pour ça"

kai kai

Il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode, un univers très humble c'est fait détruire, et l'ange désespéré :'(
Le dernier combattant de l'univers 10 est celui qui m'a le plus touché, non seulement il  disait d'aimer se battre avec gohan et, portait sur lui un médaillon avec sa famille, tout comme gohan je le pense

Les deux magical girl amoureuse du yardrat m'ont fait assez marrer
Et voir no 17 protéger Sangoku et une première donc j'ai bien aimé ce petit geste attentionné :gokuss4punch: :teleport2:

chick

#66
Citation
Posté par: Saker
« le: Aujourd'hui à 02:04:05 » Citer ce message
Pas du Gohan version discount forcément. Du dynamisme, de l'intensité, et évité les dialogue en longueur et inutile.
Eviter de se retrouver à 9 minutes et qu'on se retrouve a se dire "pfff 9 minutes pour ça" 
Exactement, c'est le rythme qui l'a fait aimé l'épisode. Mais il a trop de défauts de dessins et et d'animation (entre autres choses que j'ai déjà cité) pour être mieux que "pas mal" pour moi.

Pour le Gohan aurait du battre Buu, je ne suis pas d'accord. Il y a peut-être "un trou" avec Gohan.
Mais pour moi, l'élévation de Goku au rang de dieu (destruction de Buu et atteinte de la limite ultime, le SSJ3), ainsi que travers Vegeta (tu es le number One Kakarotto) montre parfaitement la fin de DB.
Maintenant, on est pas dans la tête de Toriyama.

Sephiroth

Citation de: rihenskur le 14 Août 2017 à 01:57:40
Étonnant ou pas pour toi j'ai aimé cet épisode ;)

Et tu as bien raison, c'est tout ce dont je te souhaite pour tous les épisodes encore à venir. :cool:

Citation de: rihenskur le 14 Août 2017 à 01:57:40
maintenant si tu préfères le gohan début DB super je ne peux rien pour toi lol.

C'est pas une question de préférer tel ou tel Gohan justement, c'est simplement que cet épisode est vraiment très très moyen techniquement.
Et donc je suis étonné du décalage qu'il y a entre la réalité de cet épisode et la façon dont il a été reçu par les gens (de ce que je vois ici).

Le cœur a ses raisons que la raison etc... comme on dit. xD :cool:

Trunks87

Citation de: Ryū-Ken le 13 Août 2017 à 17:56:03
Citation de: blue-war le 13 Août 2017 à 17:19:43
Nestor burna, pour moi le mode ultimate est aussi charismatique que son ssj2, j'aimais bien le gohan saga buu moi, il était très bien dessiné

Personnellement je comprends tout à fait que beaucoup de personnes n'aiment pas le Gohan Saga Buu, moi-même j'ai été très déçu de Gohan dans cette Arc. Son mode Mystic ne sert à rien et pire même le personnage est devenue une copie de son père. C'est grâce à la Saga Cell que Gohan est devenu culte et populaire, pour moi son SSJ2 est à des années-lumière de son mode Mystic. D'ailleurs Gohan était même pas dans le top 5 des personnages les plus aimés, top fait au Weekly Shonen Jump 1995. J'aime bien le Gohan Saga Buu mais il vaut clairement pas celui de l'arc Cell.

Difficile de briller autant que l'arc de cell vu que c'est lui qui élimine le boss en question, même si certains ont été déçu (dont moi) de mystic gohan dans l'arc de buu, il n'a pas servit à rien, il a quand même contribué à la continuité de l'histoire, il a forcé à buu à devenir bien plus fort en absorbant gotenks qui a engendré la résurrection de goku, qui par la suite à fait créer végéto, bref on connait l'histoire
Pour ceux qui en attendaient plus, ça peut se comprendre qu'ils aient été déçu, surtout qu'à la base, gohan était destiné à etre le héros de cette saga, toriyama l'avait envisagé...

Il est vrai que gohan a été mieux dessiné, dans l'épisode 90 en mystic par exemple ... il lui manque son charisme d'avant, mais bon, ça c'est le symptôme DBS, je trouve qu'aucun des personnages n'a son charisme de l'époque, mis à part C17 et piccolo et éventuellement végéta .... après ce n'est que mon avis

rihenskur

Citation de: Sephiroth le 14 Août 2017 à 02:24:18
Citation de: rihenskur le 14 Août 2017 à 01:57:40
Étonnant ou pas pour toi j'ai aimé cet épisode ;)

Et tu as bien raison, c'est tout ce dont je te souhaite pour tous les épisodes encore à venir. :cool:

Citation de: rihenskur le 14 Août 2017 à 01:57:40
maintenant si tu préfères le gohan début DB super je ne peux rien pour toi lol.

C'est pas une question de préférer tel ou tel Gohan justement, c'est simplement que cet épisode est vraiment très très moyen techniquement.
Et donc je suis étonné du décalage qu'il y a entre la réalité de cet épisode et la façon dont il a été reçu par les gens (de ce que je vois ici).

Le cœur a ses raisons que la raison etc... comme on dit. xD :cool:
Justement pour une fois Gohan a été à fond de suite sans passer par l'étape "est ce que je me bat à fond ou pas" ^^

blue-war

#70
Sephiroth oui mon côté fan boy sûrement lol
Par contre pour les votes agréables, pour moi c'est surtout que j'ai fixé la barre tellement bas.
Niveau animation j'ai bien précisé que c'était de la merde , gohan n'est pas du tout reconnaissance
Ce que j'ai aimé c'est avoir des personnages matures qui savent les conséquences du tournoi. J'ai aimé aussi qu'il y ait pour une fois de la tension, un ennemi avec du charisme, et un Gohan moins merdique que dans tout dbs. Certes ce Gohan la reste une merde comparé au vrai ultimate gohan mais il reste meilleur que tout ce qu'on a eu dans dbs, et pour moi il est moins médiocre que Goku c'est déjà ça.
Faut avouer que Goku est gohan sont les 2 principales victimes de dbs, végéta est bien traité, piccolo pareil, c 17 l'est aussi. Mais gohan et Goku... Et surtout le dernier

PS ,même dans le 90, certes gohan était passable mais niveau dessin il n'a rien avoir avec gohan dbz

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 14 Août 2017 à 02:46:50
Certes ce Gohan la reste une merde comparé au vrai ultimate gohan mais il reste meilleur que tout ce qu'on a eu dans dbs, et pour moi il est moins médiocre que Goku c'est déjà ça.

C'est comme si ton fils te ramène un 04/20 et qu'une semaine après il te ramène un 07/20, c'est certes mieux, mais ça reste de la merde. Moi je peux pas me contenter de ce Gohan là qui est tellement loin du charisme qu'il avait dans ça version Mystic et parlons même pas de son SSJ2...

Je vais pas me forcer à baissé en exigence  :gohan3:

blue-war

À vrai dire tu as raison   :)
Je pense que je vais arrêter dbs, sinon ils me feront même détester mon personnage préféré.
Je vais suivre les scans , peut être qu'il sera mieux traité ( la preuve Goku)
On se reverra dans les commentaires des scans alors, l'animé je l'arrête ( je reprendrai peut etre si l'animation et les Goku gohan sont au niveau )

Bejita78

C17 qui protège le grand et expérimenté Goku et qui en plus lui donne des conseils... Quel blague cette série...

153 épisodes pour DB + 291 épisode pour DBZ = 444 épisodes pour obtenir un Goku mur, expérimenté et surentraîné.

103 épisodes pour DBS qui fout a la poubelle 444 épisode d'évolution pour le pauvre Goku qui n'est que l'ombre de lui même dans cette série...

Grattefou

J'ai voté super parceque je suis gentil,
Mais bon, grosse crise de rire quand la tension monte à la vue du pendentif, on voit les poings de Gohan serrés.... et là piccolo l'appelle, il se retourne et.... oh merde ! C'est quoi cette tête ?! J'avais pas vu qu'à la fin du combat Gohan s'était pris un bus...