CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Francky9g

Ah mais je suis parfaitement d'accord. Le message, c'est que Vegetto blue semble être dans la ligue de Beerus. Mais c'est tout.

Concernant le boost de la fusion potara dans Dragon Ball, on sait qu'elle se situe entre le niveau de Goku SSJ3 et celui de Goku SSJGOD à sa toute première apparition. Probablement plus proche du SSJGOD (mais après tout, on n'en sait rien).

Zamasu potara marche littéralement sur Goku blue et Vegeta blue, mais fait à peu de chose près jeu égal avec Goku blue maîtrisé.
Ce qui semble donc aller dans mon sens : il suffit de 2-3 longueurs d'avance pour plier un combat. Pas besoin d'être 2, 10 ou 100 fois plus fort.

pat pat

Oui mais n'oublions pas que depuis le début de la série le Blue est comme Gohan, il a un potentiel totalement abusé mais inexploitable à cause du problème de consommation. ( on le voit quand vegeta bute deux Zamasu fusionner en Blue normal).  Donc ke fait que le Blue maîtrisé donne un tel power up à Goku c'est possible Non?  :broly-ss:

Francky9g

Tout est possible puisque nous n'avons aucune donnée. Je dis juste qu'il ne faut pas crier à l'incohérence parce que Gohan descend de 2-3 paliers de puissance en ne s'entraînant pas. La plupart des rapports de force du manga ne sont que des sensations sans aucune donnée. (Mince, je suis en train de mélanger les discussions, je suis fatigué)

LAtenta

chap dispo en anglais les poto  :cool:

https://drive.google.com/drive/folders/0By3AAjuvowlYblFJZmNBZDNyaWM

pat pat

Encore un excellent chapitre qui s'ajoute aux autres excellent chapitre. Un démarrage qui prend son temps, un épisode slice of Life sympa. Mais on sent le gros morceaux qui arrive derrière.

rere3091

SonGoku13

Très bon chapitre, Toyotaro prend son temps et ça fait plaisir. Le combat entre Vegeta et Beerus est assez bien foutu, on voit le gouffre qui les sépare de Beerus mdr, vivement le prochain, j'espère que Toyotaro ne pressera pas les événements et continue sur sa bonne lancée.

Leekatz

Déjà on remarque que Vegeta s'en fou que ça femme Bulma est enceinte de Bra. Il préfère s'entraîné que au lieu de préoccupé de ça femme contrairement a animé :D

Bejīta Wolf

Ce qui lui ressemble plus, il aime sa famille mais pas au point d'être au petit soin

SonGoku13

Bah justement il quitte l'entrainement pour rester avec Bulma jusqu'a l'accouchement, et les flèches qu'il envoie à Gokû  :D :D :D
Le chapitre est dispo en VF d'ailleurs les gens.

Uub2017

Ah qu'est ce que j'aime le manga :)

Cette intro est super pour replacer un peu les niveaux de puissance avant le tournoi, donc nos Saiyens ont pris du galon avec la maitrise du SSJ Blue mais ne sont pas non plus au niveau de Beerus ! Et la clé pour être meilleur est donnée à Végéta.

On part donc sur le tournoi et Bra devrait donc sortir....naturellement ?
J'attends beaucoup de Toyotaro pour donner un vrai rythme à cette Battle Royale et en faire une vraie BR justement mais pour cela il faut être patient !

berto

Un peu déçu par ce chapitre.

La partie Vegeta est vraiment très bien, et c'est plus de la moitié du chapitre.
Assez content de le voir assez "humain", à devoir faire un choix entre accompagner sa femme et continuer son entraînement.
Choix pas évident pour lui (surtout quand Goku vient s'entraîner) mais il est convaincu de faire le bon choix.

Bien aussi de voir Beerus en action.
ça fait un moment qu'on l'avait pas vu vraiment se battre (depuis l'arc BoG en fait, et quelques claques plutôt soft vs son frère).
Il remet les choses à leur place, et montre qu'il a encore pas mal de marge.
ça lui donne plus de classe je trouve (par rapport à l'anime par exemple, où il semble commencer à se faire dessus en voyant le kaioken de Goku)

Le reste est pas top.
Goku est encore plus débile dans ce chapitre que dans l'anime (avec Bulma, avec les brigands au début)

Et surtout la dernière scène où il décide d'aller voir Zeno, elle est largement moins palpitante que dans l'anime. Un Goku qui était mi-provocateur mi-sérieux, Beerus qui semblait réellement inquiet, qui le menace directement. Scène vraiment tendue

Ici on a un Goku encore très naïf, Beerus qui réagit beaucoup trop tard et n'a pas vraiment le temps ou l'opportunité de stopper Goku... c'était beaucoup moins accrocheur que l'anime

Chaouche

Excellent chapitre une fois de plus ;)

Pourquoi la Toei ne nous a pas fait le combat Bejita /Beerus ? Il ne dure pas longtemps, je ne pense pas que ce combat soit difficile à reproduire niveau animation... Et ça permet de montrer que Beerus reste le boss...Enfin bref...

J'ai dû mal avec les blagues sur Goku avec Bulma " tu as trop mangé " mais ça passe....Goku s'en bat complément les c... de Chi-chi  :D " j'étais même pas présent pour Gohan et Goten pour leurs venue au monde...Bref on est très proche de l'anime sauf que l'on comprend mieux pourquoi Goku veut faire le tournoi...On ressent vraiment que le but de lui et Bejita est de devenir plus fort qu'un Hakashin et en l'occurrence Beerus... Ils ont vraiment un nouvelle objectif ...

Sinon j'ai retenu deux éléments qui ont auront surement de l'importance pour la suite ( connaissant Toyotaro qui a l'air de vraiment penser à tout a l'avance)

-Le poisson oracle qui dit que Goku et Bejita seront les principaux rivaux de Beerus ... Je ne pense pas que cette phrase soit dite par hasard ...

-Goku demande à Whis de lui apprendre une chose en particulier , et Bejita n'a pas l'air d'être au courant de ça...On peut donc supposé que Goku a appris quelque chose ou en tout cas, en a entendu parler ....

On a l'impression que Toyotaro pense a tout a l'avance et qu'il sait ou il va ..Et ça fait plaisir ;)Qu'on aime ou pas le scenario de DBS , Toyotaro fait vraiment un travail fantastique !! Reste plus qu'a attendre 1 mois pour la suite ..Holala c'est vraiment trop long  :cool:

PS : Non revoit l'épisode 77 et tu verra que Goku est largement plus débile que dans ce chapitre , la a part la blague sur Bulma ...Et perso j'ai pas aimé Beerus qui veut hakai Goku et que malgré tout , il appuie tout de même sur le bouton ..La tout est mieux amené ..Enfin de mon point de vue...

Saiyajinn Two

Excellent chapitre ça passe vite mais le fight Vegeta Beerus est top, de nombreux mois semblent s'être écoulés depuis Zamasu, peut être plus d'un an.

Vegeta a donc rattrapé le niveau de Goku qui lui n'a rien foutu depuis (mis à travailler dans son champ). On ne sait pas encore combien de temps Zen'ô va laisser aux différent univers pour se réunir mais il va falloir faire un entraînement express pour Goku (et les autres).

Le pré-tournoi j'y crois moyen mais pourquoi pas une rencontre Topo Goku voir un combat ça pourrait être sympa.

La réplique de Goku à Vegeta m'a tué : "Pourquoi tu t'en soucis ? Regarde moi ! Je ne sais même pas quand Gohan et Goten sont nés"
Pour Goten ok mais pour Gohan...

Ce type a un coeur pur mais il est bien égoïste et inconscient...

Jim-my

Goku n'est pas du genre a se laisser dicter sa conduite. Normal qu'il ne se laisse pas faire malgré la pression du Hakai de Beerus...quel classe cette scène ! Sa m'a rappeler quand Goku avait menacer Kaioshin pour affronté Vegeta...il ne se laisse pas marcher dessus par les Dieux  :goku-ssgss:

En tout cas, ça m'a fait rire de voir le bandit du début de chap dire de Goku "c'est un vrai idiot ce type ?" J'ai pensé a toi Chaouche désolé  xD