CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

HoyokuTensho

Et puis mdr quand les bandits rigolaient comme des idiots et Goku a coté qui rigole avec eux
sacré Goku

Citation de: pat pat le 20 Août 2017 à 23:30:28
bref seul un vegeto Blue Qui a chargé son final kamehameha au Max ( je précise car on sait que l'énergie des guerriers augmente quand ils charge une technique à fond) peut être comparé à un beerus. Pour moi c'est une tentative de montrer où se trouve beerus en matière de puissance.

Je suis d'accord Vegetto SSJB peut etre comparé à Beeerus pour le moment

Sinon Goku et Vegeta dans le manga ont surclassé Goku et Vegeta version anime  :o
Le SSJB maitrisé qui peut rivaliser avec Zamasu fusionné n'existe pas dans l'anime

Vegeta a pu mettre la raclée à Black car il s'est entrainé dans le Danger room, ensuite après l'arc Goku l'a rattrapé. On se dit que dans l'anime ils ont un surplus comparé au manga. Mais non:
dans le manga pas de danger room Vegeta utilise la methode alternance SSJG/SSJB pour battre Black, mais ensuite Goku et Vegeta parviennent au SSJB maitrisé qui est nettement plus supérieur au SSJB base

Sephiroth

C'est quoi la "danger room" ??

On est pas dans les X-Men là. :/

pat pat

#197
Citation de: Sephiroth le 22 Août 2017 à 22:18:31
C'est quoi la "danger room" ??

On est pas dans les X-Men là. :/
Retourne dans Final Fantasy  :D :D


La scène ou Goku va voir Zeno est mieux, c'est moins de la faute à Goku puisque Beerus lui même ne lui fait pas part de la dangerosité de son acte à temps. Je préfère ça comme ça, parce-que Beerus qui menace Goku avec un Hakai mais que celui ci n'en fasse qu'à sa tete, c'était un peu trop.
J'aime bien ce concept de Goku et Vegeta futur rivaux de Beerus, ils veulent le surpasser, ça leur donne un nouvel objectif et ça relance la dynamique des persos. :teleport2:
Citation de: Jim-my le 22 Août 2017 à 17:33:56
Goku n'est pas du genre a se laisser dicter sa conduite. Normal qu'il ne se laisse pas faire malgré la pression du Hakai de Beerus...quel classe cette scène ! Sa m'a rappeler quand Goku avait menacer Kaioshin pour affronté Vegeta...il ne se laisse pas marcher dessus par les Dieux  :goku-ssgss:

En tout cas, ça m'a fait rire de voir le bandit du début de chap dire de Goku "c'est un vrai idiot ce type ?" J'ai pensé a toi Chaouche désolé  xD
Comme d'habitude le fait que les persos in-univers le disent ne signifie pas que c'est avéré. Vegeta traite goku d'attardé dans l'arc U6 vs U7 parce-que Goku lui a conseillé de mettre Mageta out-ring comme lui l'avait fait avec Botamo. Mais non goku ne fait rien de débile dans cette scèe car comme il le dit lui même il ne savait pas que Mageta pesait des tonnes.Ici le fait que Vegeta le traite d'idiot ne fait pas de lui un idiot.

Jim-my

Je parle des bandits du début de chap qui insulte Goku, pas Vegeta. Lui on a l'habitude.

pat pat

Citation de: Jim-my le 22 Août 2017 à 22:35:33
Je parle des bandits du début de chap qui insulte Goku, pas Vegeta. Lui on a l'habitude.
Vegeta était un exemple pour illustrer mon propos. Ce que disent les persos in-universe ne reflète pas concrètement la réalité des chose, et là je donne le cas de vegeta qui traite goku d'attardé alors que celui ci ne l'est pas du tout.
Après Goku les gens se plaignaient de son attitude Dans les moments sérieux, oublie des senzu aux vhiottes , oublie du pot de mafuba dans la time machine qui se brise. On sait tous que Goku n'est pas du genre à faire de tels trucs.

Jim-my

#200
Pourtant, ce n'est pas gênant dans le sens ou utilisé un Senzu en combat ou pratiquer une technique d'enferment n'est pas le style de combat de Goku  :cool:

Après, je sais que les critiques sur Goku sont selectif selon le support. Quand il dit a Bulma qu'elle a trop mangé dans l'animé, il est con. Quand il le dit dans le manga, c'est drôle.

Mais dans le manga, on apprend que Goku ne savait même pas quand Chi-chi a accouché de Gohan :D C'était pas dit dans l'animé ça. Moi j'aime bien, ca colle avec Goku. Mais dans l'animé, un détail comme ça, les gens aurait voté horrible a l'épisode  :/

pat pat

Citation de: Jim-my le 22 Août 2017 à 22:54:45
Pourtant, ce n'est pas gênant dans le sens ou utilisé un Senzu en combat ou pratiquer une technique d'enferment n'est pas le style de combat de Goku  :cool:
Absolument c'est pas son style, mais oublié les senzu aux chiottes avant d'aller dans le futur quand on connait les enjeux c'est ça qui est inacceptable. Ici le perso de Goku semble encore ne pas comprendre la mesure du danger, idem pour le mafuba.

Chaouche

Citation de: Jim-my le 22 Août 2017 à 17:33:56
Goku n'est pas du genre a se laisser dicter sa conduite. Normal qu'il ne se laisse pas faire malgré la pression du Hakai de Beerus...quel classe cette scène ! Sa m'a rappeler quand Goku avait menacer Kaioshin pour affronté Vegeta...il ne se laisse pas marcher dessus par les Dieux  :goku-ssgss:

En tout cas, ça m'a fait rire de voir le bandit du début de chap dire de Goku "c'est un vrai idiot ce type ?" J'ai pensé a toi Chaouche désolé  xD

  xD pas de soucis Jim-my c'est de bonne guerre  :D

Nas

#203
Excellent chapitre,

Rien à dire, et rien à voir avec l'anime, tout est mieux amené par toyotaru.

L'entraînement de Vegeta, excellent ! Avec whis, puis un super combat avec Beerus, on comprend mieux ce power up justifié de Vegeta, celui de maîtriser le ssjblue. Quelle classe ces deux là au passage..
Je me dis même que ca se trouve, toyotaru à inventé cette évolution pour éviter de dessiner l'aura, et gagner du temps.. xD
On nous apprend aussi que beerus est encore de très loin supérieur à nos deux ssjblue malgré que beaucoup de temps s'est écoulé depuis le premier fight beerus Vegeta.

Goku qui manque d'entraînement, mais qui au retour pour s'entraîner avec whis, à une idée derrière la tête pour son entraînement afin de surpasser Vegeta, j'aime énormément la rivalité de ces deux personnages très bien retranscrit dans le manga.
Vegeta a l'air aussi d'avoir une idée derrière la tête pour évoluer, j'en sais rien mais c'est une hypothèse. D'ailleurs, il est dit par l'oracle que ces deux là vont peut être surpasser Beerus, d'après son ancien rêve. Peut être que les deux vont atteindre cette fois le niveau supérieur..ce serait cool, parce que Vegeta en a marre comme il le dit d'être toujours en retard  xD

Pour le reste, c'est quasiment comme l'anime, l'humour ne me gène pas quand c'est pendant les moments de paix.

Vraiment je retrouve des sensations de l'époque avec toyotaru, et quel gâchis de la part de la toei, il auraient vraiment du attendre un an et se baser sur le manga, car le tournoi du pouvoir qu'ils nous proposent est pour moi le pire arc dragon ball, tout arcs confondues (y compris filler, Gt et l'arc pot au feu  xD)

Bref encore un mois d'attente, c'est long, vivement le prochain chapitre.  :cool:



Issou Saiyajin

J'ajoute un sondage ? car maintenant on a tous pu donner notre avis et continuez j'adore lire .... pour donnez un aspez général ?

Bejīta Wolf

Pourquoi pas, ça fait un moment qu'il n'y en a plus pour le manga

Issou Saiyajin


Bejīta Wolf

Exact, donc si tu veux en ajouter un, fais toi (nous) plaisir :cool:

Issou Saiyajin


pat pat

La rivalité Goku/Vegeta dans le m1nga est juste somptueuse, et Toyotaro ce petit malin a compris que le schéma :
Goku veut de passer ses limites-----vegeta ne veut pas se faire depasser ça fonctionne plus.  Et la avec Beerus on pourrait avoir une rivalité à 3 volets quoi entre 3 persos. Goku et vegeta qui cherche à atteindre inatteignable, le niveau de beerus. Goku pense à un truc ; vegeta aussi! Bref, ils sont bel et bien rivaux! Et ça ca fait plaisir à voir, un Goku au coude à coude avec vegeta, ça fait plaisir à voir.
Bref Toyotaro bon job.