CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Francky9g

Juste pour dire qu'il me semble (d'après mes souvenirs) que dans la version japonaise, Kaioshin dit que la puissance de Vegetto est peut-être déjà au niveau de Beerus.

Je n'arrive pas à retrouver la raw du chapitre 23, mais si quelqu'un me retrouve la page en question, je vous confirme cela.

EDIT
C'est bon, j'ai retrouvé le passage.
Spoiler
[Fermer]
ベジットの
パワーは...
もしかして...

すでにビルス様を...

La puissance de Vegetto... Peut-être... Déjà au seigneur Beerus...

Personnellement, je le comprend comme le fait que Kaioshin a l'impression que la puissance de Vegetto à peut-être rejoint le niveau de Beerus (mais ce n'est donc pas une certitude).

Proteus

Lol, bin voilà, déjà...

Sephiroth tu n'as absolument rien compris á mon raisonnement. Mais je m'en doutais  :D
Et je n'affirme pas que kaio shin à tord, je remet en cause, je ne prend pas au mot, ces paroles, cette traduction vu tout le contexte.

pat pat

Dis donc c'est le problème des fans, le headcanon. Lorsque les fans se sont mis dans la tête pour des raisons totalement arbitraire que quelque chose est vrai même l'auteur ne peut plus rien. On a eu l'exemple avec le Hakai. Pour les fans ,vegeto ne peut pas avoir le niveau de beers point! Et si tu leur demande un argument.....on te sort que kaioshin n'est pas fiable ou que on a jamais vu beerus à 100%.....genre kaioshin C'est un con il dit ça comme ça pour le plaisir de le dire? Ce n'est pas parcequil est impressionné par la puissance des saiyan ( ce qui est normal puisqu'ils sont plus puissant QUE CE À QUOI IL S'ATTENDAIT ! ) qu'il est un idiot qui fait des comparaisons arbitraires.
Mais soit, les paroles de kaioshin sont 100% avérées il ne ment pas et il n'y a pas de il n'est pas fiable. Pourquoi? Parce que Sephiroth a raison, kaioshin a été un canal pour toyotaro par lequel il passe un message. Comment on en est sûr ? À Naple en Italie il a fait une interview où la question lui a été posée bah Toyo dit qu'on s'en tient à ce que dit Kaioshin. Vegeto est dans le même panier que Beerus peut être qu'il est plus fort peut être un peu moins. Après tout c'est ce que dit Kaioshin.
Quant à ceux qui disent que vegeto est égal à Goku 100% Blue.. ...................serieux reliser le truc. Goku arrive à tenir contre Zamasu, vegeto  le détruit il latomise , Zamasu ne le touche pas! Vegeto lui coupe les bras! Il l'humilie et la seule raison pour laquelle il ne joue pas avec lui c'est l'urgence de la situation.
Et pour la dernière vague qui dit ça n'apparaît pas dans l'animé donc ça vient pas de Tori donc c'est un ajout de toyotaro alors on s'en fou. (*attention légère violence ) Alors primo on en a absolument rien à foutre de l'animé on discute du powerscaling du manga. Lanime ne nous apporte rien du point de vu des données du powerscaling du manga.( pcke il n'y en a pas dans l'animé donc où est son utilité dans notre débat? )
Ça ne vient pas de Toriyama.....oui on sait.. ......comme 80% du manga en fait. Un manga c'est pas qu'un putain de script qu'on écrit sur 3 ou 4 feuilles et encore je suis sur que c'est moins. Un manga c'est la réalisation, c'est le découpage des panels, c'est la gestion des informations la mise en scène.
Donc si la seule valeur du manga pour vous c'est les 2 3 pages de storyboard de Toriyama arrêter de suivre le manga Parce que ça ne sert à rien de suivre une oeuvre de cette manière.( mais je dis ça je dis rien hein...vous faites ce que vous voulez...cest une suggestion..) Donc tout ce qui se passe dans le manga est validé pour le manga! On s'en fou de ce que Toriyama a dit quand je lis le manga c'est la dernière de mes préoccupations. Ce que toyo ajoute au script de Tori est vérifié et validé par ce dernier qui plus est. Et on a déjà la Preuve que quand ça lui plaît pas il dit poliment au gosse de changer. Donc si c'est dans le manga ça a sa place , c'est légitime Parce que :
#1 C'est Toyotaro qui fait le manga.
#2 Toriyammer vérifie donc si ça lui plaisait pas ça serait pas la.
#3 Toriyammer LUI même a dit qu'il voulait que Toyotaro ait plus de liberté avec le scénario donc ça veut dire que les "Ajouts" de Toyotaro cest surement lui qui les motive et il les accepte.
Non mais on est où La? Je sais que vous avez peu d'argument mais quand même. C'est pas dans le manga et l'animé donc ça vient pas de Toriyama Donc ça n'a aucune valeur?  :/ donc jai raison?

Proteus

Tu n'as pas compris non plus, je n'ai jamais dit qu'il est impossible que vegeto blue soit supérieur à beerus, c'est pas mon propos.

Sephiroth

@Proteus :
Ha maintenant tu remets en cause cette traduction... c'est nouveau ça ? :/

Bref, pour la traduction, on verra bien quand le tome sortira en France. En attendant, y'a rien de concret pour contredire Shin. Ce que pense Proteus du contexte n'est malheureusement pas suffisant. :cool:

Et si personne ne te comprend, c'est peut être que tu t'expliques mal non ?

Citation de: pat pat le 19 Août 2017 à 11:21:08
Dis donc c'est le problème des fans, le headcanon.

Olala... tu m'étonnes ! Et y'a vraiment que pour Dragon Ball que c'est à ce point là !

Proteus

Ce n'est pas parce que quelques personnes ne comprennent pas une chose, qu'elle est incompréhensible.
Je te parle du passif de dragon ball, de la fausseté de certaines affirmations de personnages, de l état d'esprit de toriyama, de la version anime, du coté absurde de l'oeuvre qui est en partie sa qualité, d'une éventuelle approximation de la traduction, de la réévaluation de la force de beerus, des insinuations de toriyama sur son futur à lui et à whiz dans série qui fait que PEUT ETRE, EVENTUELLEMENT le futur POURRAIT contredire ce propos. Mais PAS FORCEMENT DU TOUT (vous comprendre ?)
Et en réponse j'obtiens" kaio shin le dit point", "genre c est  la traduction qui est fausse" "d ou tu affirme que vegeto est moins fort, t as plus raison que tototaro toi" etc... mdr

Alors oui ces réponses sont stupides, et vous n'avez rien compris.

Francky9g

Je me permet de dire que la traduction de ce passage est à la portée de tout le monde.
ベジット  の  パワー  は...
bejitto no pawaa ha...
Puissance de Vegitto (+ は qui est la particule du thème)...

もしかして...
moshikashite...
Peut-être...

すでに  ビルス  様  を...
sudeni birusu sama o
déjà seigneur Beerus (+ を qui est la particule indiquant l'objet direct).

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de verbe. Le verbe "être" peut éventuellement être sous-entendu (c'est interprétable).
Par contre, le "peut-être" (moshikashite) est limpide : Kaioshin est dans la supposition.

pat pat

Citation de: Proteus le 19 Août 2017 à 11:24:59
Tu n'as pas compris non plus, je n'ai jamais dit qu'il est impossible que vegeto blue soit supérieur à beerus, c'est pas mon propos.
Lis bien je suis d'accord avec toi. Je dis bien que l'auteur lui même confirme la nature incertaine de la supposition de kaioshin.
C'est juste l'argument du kaioshin n'est pas fiable avec lequel je ne suis pas d'accord. Sinon effectivement kaioshin dit peut être que Beerus est au même niveau que vegeto. Mais les arguments que les gens utilisent pour discréditer les propos de shin sont à chier.

Kyō

La question n'est pas une supposition ou pas, c'est un script. Script = il y a une donnée brut, la supposition est une mise en forme. C'est à croire que la plupart des forumeurs ici n'ont jamais touché à un autre shonen, les "comparaisons" supposées sont fréquentes et sont même là pour donner un ordre de grandeur. Or, vu qu'il s'agit d'un point non vérifiable sur la mise en forme, bien entendu qu'il s'agit d'une supposition (à noter qu'à la volée, Beerus passe son temps à roupiller, de facto Kaio Shin ne l'a pratiquement jamais vu se battre). Il faut vraiment que la plupart d'entre vous enregistriez ce concept de script et fassiez bien la différence. On a eu EXACTEMENT la même lorsque Vegeta a pété une durite contre Beerus et lui a collé une patate de forain en SSJ, Kame Sennin (que personne ici ne considérerait comme référence sérieuse vu qu'il se fait tellement outclass qu'on se demanderait comment il saurait jauger) qui présuppose que Vegeta a dépassé Goku, qui était en SSJ3 durant son propre combat. Là par contre, tout le monde a avalé l'info. Bah ici c'est pareil, si le script indique une comparaison entre Vegeto Blue et Beerus, cette comparaison est tout simplement avérée.
D'ailleurs, pour le peu de fois où je commente et que je mets en valeur ce point, jamais personne ne relève. Faudrait peut-être, ça vous éviterait des joutes verbales inutiles.

Proteus

Mon dernier message était un peu dur.
Quand je parle de stupide, c est juste les dernieres remarques, pas les gens eux même dac ?

Apparement le peut être de kaio shin semble avéré.
Ce que je remettais en cause, c'est l absolu confirmation de kaio shin qui dit que vegeto> beerus, pas que peut etre ils ont un niveau proche.
La traduction approndis confirme mon doute.

De toutes façons, l'avenir nous en diras plus sur le niveau réel des dieux de la destruction.
Mon je pense qu'ils ont encore de la marge

Francky9g

@Kyō
Si, la question était de savoir si Kaioshin était dans la supposition ou non parce que dans la version française actuelle (non officielle), Kaioshin dit "Le pouvoir de Vegeto... Il ne peut pas... Il surpasse celui de Maître Beerus !"
Hors, ce n'est pas du tout ce qui est dit dans la version japonaise de base.

Je crois que personne ici n'a remis en question la parole de Kaioshin (je n'ai pas lu attentivement tout le débat autour de ce point). Pour l'instant, Kaioshin se demande si Vegetto et Beerus sont dans la même ligue, point. Y a rien à aujouter d'autre. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment lieu d'en faire un débat puisqu'on n'a pas plus d'information.
Par contre, il est clair qu'il faut le prendre en compte (dans le canon du manga DBS) puisque rien ne va à l'encontre de ces paroles dans le manga.

Concernant le pitch fournit par Toriyama, personne dans le public ne l'a vu (ni ne peut nous fournir une copie), donc on ne sait pas ce qui vient véritablement de l'auteur à part les trèèèès grandes lignes (retour de Trunks, Zamasu, Goku Black, Zeno qui détruit Zamasu et qui devient ami avec son double et c'est à peu près tout). On ne peut même pas être sûr de l'apparition Vegeto blue dans le pitch de Toriyama (je pense qu'il y ait, hein, mais on n'en a aucune certitude absolue). La non plus, il n'y  pas vraiment de débat à avoir puisqu'on a rien sur quoi s'appuyer.

Sans compter que même si une idée ne vient pas de Toriyama, il est tout à fait du genre à intégrer quelque chose qui lui plaît dans son propre canon.

Sephiroth

J'ai regardé du côté de Herms (histoire d'avoir une traduction plus fiable).
Voilà ce qu'il en disait :

"Shin thinks Vegetto might possibly be more powerful than Beerus."

pour les non anglophone en gros :

"Shin pense que Vegetto pourrait être plus fort que Beerus."

Donc je me demande sur qu'elle version se base la VF qui circule sur le net. :/

delpiero971

Sinon le chapitre entier est sortit. On en discute ?   ; )

Static1400

KAiWAi

Et vous avez déjà croisé le chapiter en anglais ? ?
:/