CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Nestor burna

Non , une extrapolation des fans par rapport à la phrase de kaoishin, le même qui était sur le cul devant la puissance de goku/gohan/végéta simples ssj..

Jim-my

Le seul chiffre qui est donné dans l'animé, c'est Beerus qui dit qu'il est a 10% quand il se bat contre Vegeta SSJ2 enragé.

Plus tard, il dira face a Goku SSG qu'il est a 100%, mais il dira a Whis plus tard qu'il a menti pour stimuler Goku, (voir fin épisode 14).

Ensuite, Beerus finit le combat face a Goku sans la moindre poussière sur lui (alors que Goku a ces habits tout déchiré) . Bref, quand tu vois que dans l'assaut final, beerus pousse sa boule avec des claquements de doigts, alors que Goku donne tout, tu comprend que Beerus joue plus qu'autre chose, et donc qu'il ne semble pas se donné a fond dans l'animé non plus  :cool: La différence est encore plus grande qu'entre Goku Kaiokenx10 et Freezer 50%.

Kūra

Oui car Goku aurait pu tuer (voir faire très mal) Freeza si ce dernier avait baissé sa garde avec son Kamehameha Kaioken.

La à aucun moment Beerus n'était en danger (anime, film ou manga). De toute façon Si Goku doit l'egaler ce sera pas avant la fin de l'animé DBS. Et la.boucle sera bouclée.

pat pat

Citation de: Nestor burna le 18 Août 2017 à 18:51:52
Non , une extrapolation des fans par rapport à la phrase de kaoishin, le même qui était sur le cul devant la puissance de goku/gohan/végéta simples ssj..
Faut dire que le kaioshin de l'époque et celui qu'on avait avant a un peu changé, avant  c'était juste le kaioshin mais aujourd'hui on voit que son rôle dans l'histoire a évolué il est l'alter ego de Beerus quoi. Donc on le prend un peu plus au sérieux. Et puis il y a l'interview de Toyo...
Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 18:20:46
C'est vrai que dans le manga, on a aucun chiffre contrairement à l'anime. Et là ou Beerus semblait se donner à fond dans l'anime, sur le support papier, on voit tout de suite qu'il y a un écart conséquent entre le dieux de la destruction et Goku SSJG qui n'arrive jamais à placer un coup.
C'est ça le truc avec le manga c'est qu'on s'en rend pas compte mais les différences avec l'animé sont nombreuses même dans les plus petits détails. C'est le problème de certains qui lisent le manga avec des connaissances de l'animé ou du film. Et ton exemple est parfait, dans le manga pour quelqu'un qui a Bien lu le manga on sait que vegeta à fait un truc lourd Parce que contrairement à l'animé et au film dans le combat god vs beerus Goku se fait rekt facile avec qui beerus qui bouge àpeine quoi. Et même le vegeta mode rage touchepasbulma la scène dans le manga est différent, il se fait rekt aussi et arrive à peine a toucher beerus. Donc tu as raison, le manga est très bien ficelé, peut être a cause de l'avance énorme que Toyotaro a sur son rythme de publication? Pcke je suis certain que le chapitre de ce mois il l'a dessine y'a 6 ou 7 mois hein.
CitationOn se rend compte petit à petit que Toyotaro pense vraiment à tout depuis le début.
J'espère que les transfos il va les stopper au Blue, plus rien à partir de la et se concentrer sur le côté technique et style de combat.

blue-war

La boucle sera bouclée lorsqu'au moins un protagoniste aura le niveau de daishinkan :cool: dans dragon ball on ne présente jamais quelqu'un comme l'être le plus fort pour qu'il le reste

Sephiroth

@Nestor burna :
Oula, il faut revoir la définition du mot "extrapolation" ! :D

Citation de: Nestor burna le 18 Août 2017 à 18:51:52la phrase de kaoishin

Ca c'est pas une extrapolation, c'est une donnée. Y'a rien à interpréter. C'est limpide.

Citation de: Nestor burna le 18 Août 2017 à 18:51:52le même qui était sur le cul devant la puissance de goku/gohan/végéta simples ssj..

Voila, c'est exactement ça "extrapoler".
Tu vois, c'est pas si compliqué. :cool:

Francky9g

J'ai remis un peu d'ordre dans mes traductions.

Titre du chapitre :
☆第7宇宙の強者2人。修行の成果を見せる時!!
Les 2 guerriers de l'univers 7. Il est temps de montrer le résultat de l'entraînement.

------------------------
Spoiler

Whis :
いいですよべジータさん
無駄な動きが少なくなっています
Bien, Vegeta.
Les mouvements inutiles sont moins nombreux.

Beerus :
ふわ---あ
たいくつだ
Fuwaaaa (baille)
Je m'ennuie.

Vegeta :
たあ!!!
Taa !!!

-------------------

Whis :
あら...
案外あっけなかったですね...
Oh...
N'était-ce pas étonnamment trop simple...

Beerus :
なんだ?
まだやるのか?
Quoi ?
La leçon d'entraînement n'est pas encore terminée ?

Whis :
ベジータさんそれは悟空さんと同じ進化ではないですか!
いつの間に......
Ne serait-ce pas la même évolution qu'avec Goku mais que Végéta n'avait pas !
Quand a-t-il......

Beerus :
ほう...
Ha...

Vegeta :
カカロットにできてオレにできないものなどない
Pourquoi est-ce qu'une chose possible pour Kakarroto serait impossible pour moi.

Beerus :
フフフ... おもしろい
では続けるぞ
Fufufu... Intéressant.
Alors je continue.

----------------------------

Vegeta :
はああああっ!!!!
Haaaaaaa !!!!

Beerus :
ちつ
Hum

Whis :
ベジータさん超サイヤ人ブルーをものにしていますね

これでまた悟空さんとの差はなくなったかもしれません
Vegeta est en état de véritable supa saiyajin blue.
Avec ceci, il est évident que la différence avec Goku pourrait de nouveau avoir disparu.

Poisson oracle :
ビルスは本気なのか?
Beerus est sérieux ?

Whis :
いえいえまだ遊んでいらっしゃるだけです
Pas du tout, il ne fait rien de plus que seulement passer un peu de bon temps.

でもそろそろ本気を出した方がよろしいかと思いますけどね攻撃が当たってご機嫌を崩されてはたまりませんから...
Mais je pense que c'est bien de l'attaquer en le frappant, sa façon de faire se montre de plus en plus sérieuse.

Poisson oracle :
それは勘弁
してほしいあいつキレたらムチャクチャするからな
C'est pardonnable mais j'aimerais que ce gars comprenne que c'est déraisonnable.

Vegeta :
だああつ!!!
Prends ça !!

Beerus :
!

---------------------

Whis :

Ah

Poisson oracle :

Ah

Beerus :
........

Vegeta :
はぁっ!!
Haaa!!

Poisson oracle :
......
当てちゃったね
Il l'a touché ?

Whis :
当てちゃいましたね
Il l'a juste touché effectivement.

Beerus :
......

-------------------

Beerus :
ひとが手加減してやっていたら図に乗りやがって......
Si une autre personne se lâchait sur moi avec autant d'audace, je me serais mis aussitôt en colère mais... (Beerus sous-entend qu'il s'est retenu)

Vegeta :
ぐぅ...
Gou...

Vegeta :
く... くそ...
M... Merde...

Beerus :
このオレ様の強敵になるなんて
100万年先の話だわ!

......
まぁ短期間でここまできた努力だけは認めてやる

他の宇宙でなら破壊神の候補ぐらいにはなれるんじゃないか?

Il va falloir 1 million d'années avant que tu ne deviennes un puissant rival pour moi !
...... Reconnaissons tout de même tes gros efforts pour avoir atteint ce niveau en un si court laps de temps.
Si c'était dans un autre univers, serait-ce à peu près suffisant pour un candidat "dieu de la destruction" ? (Beerus se pose la question mais ne statut rien)

Beerus :
ウイス直しといてくれ
Whis, occupe-toi de le remettre sur pieds !

Whis :
かしこまりました
Certainement

-----------------

Vegeta :
ちくしょう...
Fais chier...

Whis :
そんなに悔しがらなくてもいいと思いますよベジータさん
結構いい線いってました
Vegeta, je pense sincèrement que vous ne devriez ne pas être si fustré.
Je dirais que vous êtes parfaitement sur la bonne voie.

Vegeta :
...まったく歯が立たなかった
... je n'ai pas du tout été à la hauteur.

Whis :
それはそうですよ
C'est exact.

相手はなんと言ったってこの宇宙の破壊神様なんですから
Même si c'est aussi parce que ledit adversaire est le dieu de la destruction de cet univers.

ベジータさんはやはりまだ頭で考えて動いていますね
Vegeta, vous bougez toujours en anticipant uniquement dans votre tête.

それでは早さに限界があります五感そして脳から通ってカラダに伝わるまでには時間がかかるんですよ
Avec cette façon de faire, une limite à la vitesse existe parce qu'il est logique que les 5 sens prennent du temps pour être transmis du corps au cerveau.

カラダ中のあらゆるところが勝手に判断して行動できるようにならなければいけません
Toutes les parties de ton corps ne seront pas capables d'agir de leur propre initiative.

これがとてもむずかしい
Ceci est très compliqué.

ビルス様だってまだその極意をきわめた訳じゃありませんからね
Même le seigneur Beerus a étudié intensivement ce point parce qu'il n'en a toujours pas atteint le plus haut niveau, d'accord ?

Vegeta :
...そいつをきわめることができればどんな危機も回避できる
...確かそう言っていたな
...Ce point, s'il est possible de l'étudier intensivement, est même capable de prévenir de n'importe quel danger.
... On peut le résumer de cette façon.

Whis :
そうです
Tout à fait.
[Fermer]

Nas

Merci FRANCKY9G  :cool:
Donc bien, beerus n'était absolument pas sérieux, il ne faisait que de passer du bon temps d'après whis,  xD

pat pat

"état de véritable supa saiyajin blue." Donc depuis le debut on avait meme pas la vraie version du Blue? VOILA comment on traite une transformation divine!

Sephiroth

Ne t'emballes pas trop non plus hein. Francky ne parle pas jap. Ce qu'il fait c'est du "dépannage". C'est super sympa de sa part de le partager avec nous, mais des choses peuvent possiblement changer quand on aura une "véritable" traduction. :cool:

pat pat

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 21:59:19
Ne t'emballes pas trop non plus hein. Francky ne parle pas jap. Ce qu'il fait c'est du "dépannage". C'est super sympa de sa part de le partager avec nous, mais des choses peuvent possiblement changer quand on aura une "véritable" traduction. :cool:
les mecs de  ont le droit de se surexcité Parce que un reflet donne des yeux de chat à Goku et moi j'ai pas le droit? Mais où est la justice Sephiroth ? ??

Sephiroth

Oh ne t'inquiète pas, y'a aucun privilège pat pat :D
Suffit de voir ce que j'ai écrit sur un autre sujet :

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 21:17:15
Oui les gens s'enflamme trop vite sur les yeux de Goku. Ce n'est peut être qu'un reflet. :cool:

pat pat

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 22:19:10
Oh ne t'inquiète pas, y'a aucun privilège pat pat :D
Suffit de voir ce que j'ai écrit sur un autre sujet :

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 21:17:15
Oui les gens s'enflamme trop vite sur les yeux de Goku. Ce n'est peut être qu'un reflet. :cool:
Spoiler
Ahh okay  :D d'ailleurs je pense que cette transformation c'est juste le Blue maîtrisé de l'animé.. ...je sais pas tout à coup dans cet arc le Blue consommr trop,le god revient...ca commence à ressembler au manga à l'arc black ( au niveau des transformations hein)
[Fermer]
Aya jespere que personne sest fait spoiler

Sephiroth

mets tout ça en balise spoil ! :ha:

Spoiler
On ne parle pas de la nouvelle transformation ici sans balise !
[Fermer]

Proteus

Enfin le vegeto < beerus c est dixit kaio shin, le boulet de toute l histoire des kaio shin.
Plus serieusement, on a constateé que beerus reste >> vegeta avec blue assimilé. Donc beerus >> zamasu fusion