Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

Sephiroth

Citation de: majinkai le 20 Août 2017 à 20:37:41
ce qui me rassure c'est que ca reste un dessin animé pour enfants de 7a 10 ans , et comme finalement a cet age là on est un peu con, on fait pas gaffe aux erreur de synopsis et de enveloppement internes, punaise....

L'age du téléspectateur n'est pas une excuse. DBZ était destiné au même publique.  Un gamin n'est pas "con" contrairement à ce que tu dis... :/

Citation de: majinkai le 19 Août 2017 à 21:50:41
vous êtes tous relous dans ce forum en fait....

Citation de: majinkai le 20 Août 2017 à 20:54:51
et si on écoute les imbeciles aujourd'hui le manga n'est plus promo mais canon..... pfff.. no comment

Et ce serait bien que tu sois un peu plus respectueux envers les autres. Ce genre de commentaires, tu peux te les garder. Ça n'a pas sa place ici. Merci. :)

Saker

Citation de: bibi691 le 20 Août 2017 à 06:23:30
Sa reste 2 arc, qu'il fasse 5 10 ou 20 épisodes, sa change rien au fait que depuis DBZ, c'est 1 transfo par arc, si il fallai se plaindre, c'était il y a 20 ans. Avant de finir le hors sujet, je veux juste une réponse, à quel moment dans l'animé, on nous explique que goku ne peux plus se transformer en SSJ GOD, j'ai peux être juste oublier, mais j'ai aucun souvenir
Absolument ET totalement INEXCATE. Mais j'ai déjà tout dit dans le topic des spoil. Pour répondre brièvement il s'écoule surtout des années et environ une centaine d'épisode. Et une saga entière comprenant plusieurs arc (exemple: Namek, Commandos Ginyu, Freezer, Super Sayan vs Freezer 100% = 4 arc = 1 saga). Donc c'est maintenant qu'il faut se plaindre et pas il y a 20 ans.

Citation de: Ryū-Ken le 20 Août 2017 à 17:25:51

Et puis je sais pas mais j'arrive pas à rentrer dans cette Arc, la pseudo Battle Royale est putain de mal gérer. Et à côté de cela depuis l'épisode des magical girls j'arrive plus à prendre cet arc au sérieux ça à tuer complètement la tension que doit avoir cette Arc. Et vu l'enjeu l'humour ça passe pas du tout pour moi.

Sinon pour revenir un peu sur l'épisode on avait enfin un combat contre deux univers autre que l'univers 7 et il faut que Goku débarque fait chier ! Enfin bon le combat était quand même sympa avec pas mal de réflexion. D'ailleurs Zeno qui arrive pas à suivre le combat entre Dyspo et Hit c'est un petit peu la loose pour le Dieu Ultime de Dragon Ball...
C'est ce que je disais dans la 1ere réponse, je comprend les rabat-joie qui cherche la petite bête. Pacque autant les 2.5 dernière épisode étaient bien et il n'y a quasiment rien a redire (si ce n'est des détails). Mais la médiocrité des fillers et des gags longuet mal placé ont gaché le début de cet arc voire de toute la saga ou pourtant l'enjeu est crucial.
Pacque l'arc Mirai Trunks il y a eu des gags par çi par la qu'on apprécie ou pas (Goku qui oublie les Senzu, tortue génial qui oublie de donner le ruban), mais la c'est soit lourd (Magical Girls), soit malaisant (partie univers 6 de l'épisode 93).

Et l'omniprésence de l'univers 7 et Goku en particulier montre que ce n'est pas une battle royal. Du moins c'est mal présenté.

Du coup cet épisode est super mais voila, on est ressortie de l'univers Dragon Ball à cause des bêtises énorme et on a du mal à y entrer malgré leurs efforts sur leur 2.5 derniers épisodes.

Apparemment l'univers 11 mise tout sur Jiren et Toppo, paqu'ils ne veulent pas sauvé les combattants sur le point d'être éliminé, la preuve 7 en sont sortis.

Trunks87

jiren et topo n'interviennent pas xD, ils ont les bras croisés pendant que dyspo et kunshi sont en difficulté, pourtant ils ont l'air solidaires dans cet univers.
On peut imaginer qu'ils observent, mais ça leur fait quoi de bouger leurs cul 5 sec pour sauver l'un des leurs xD...
Idem personne vient aider hit alors qu'il reste 9 combattants, plus de nouvelles des autres warriors (ils sont partis boire une tasse de thé ou ils font la sièste comme kale et caulifla  :D )....
goku sans commentaire, la toei a vraiment décidé de faire de lui un clown pour les enfants... :(
Pour le reste les explications du SSj god qui reviennent, on a l'habitude de plus avoir de justifications avec la toei..

Moi qui avais beaucoup d'espoir pour cet arc, quel gachis ce battle royal, on se croirais plutot dans un cirque ou chacun fait son numéro, avec comme spectateurs les combattants..
je vais presque regretter l'arc zamau où j'avais été déçu comparé à la version papier... j'espère qu'ils vont se rattraper par la suite, quand il restera plus beaucoup de combattants ils sauront peut etre mieux gérer les choses...

chick

Citation de: Saker le 20 Août 2017 à 22:11:48
Citation de: bibi691 le 20 Août 2017 à 06:23:30
Sa reste 2 arc, qu'il fasse 5 10 ou 20 épisodes, sa change rien au fait que depuis DBZ, c'est 1 transfo par arc, si il fallai se plaindre, c'était il y a 20 ans. Avant de finir le hors sujet, je veux juste une réponse, à quel moment dans l'animé, on nous explique que goku ne peux plus se transformer en SSJ GOD, j'ai peux être juste oublier, mais j'ai aucun souvenir
Absolument ET totalement INEXCATE. Mais j'ai déjà tout dit dans le topic des spoil. Pour répondre brièvement il s'écoule surtout des années et environ une centaine d'épisode. Et une saga entière comprenant plusieurs arc (exemple: Namek, Commandos Ginyu, Freezer, Super Sayan vs Freezer 100% = 4 arc = 1 saga). Donc c'est maintenant qu'il faut se plaindre et pas il y a 20 ans.

D'autant plus que les Sayians se tapent le SSJRosé, le SSJVert et le SSJTrunks en plus du God et du Blue.

Saker

Pour l'instant il a du y avoir 40% des combattants qui sont sortis, donc le sérieux essaye de commencer maintenant.
Mais bon je n'attend plus rien de cette soit disant battle royal. Et question transformation, comme d'habitude on aura plus d'explication dans le manga même si ca a en partie déjà été faite, pour l'instant je m'en contente, et j'attend la suite.

Trunks87

je parle vraiment quand il restera 10 combattants

yurt

Moi j'ai voté "épisode moyen".

Les plus :
- sympa de voir Hit se battre et être (un peu) en difficulté
- même si je ne suis pas fan du SSJ God, toujours sympa d'avoir un peu de développement et d'explications autour des transformations
- certains passages de fight plutôt cools

Les moins :
- un seul éliminé dans cet épisode ? Trop lent ce tournoi !
- les 2 Prides Troopers qui combattent sont encooore une fois des idiots prétentieux qu'on oubliera tous. Inintéressant.
- Goku qui aide Hit alors que Caulifla ne fait rien ? Toppo et Jiren qui se foutent de voir leurs amis se faire éliminer sans les aider ?? Sérieux un peu de logique quoi...
- le SSJ God n'apporte rien au final
- je n'aime pas (du tout) Jiren et Toppo donc je désespère de voir l'arc leur accorder encore beaucoup d'épisodes, ce qui semble se profiler...

Whise

Ceux qui disent pourquoi toppo et Jiren ne sont pas intervenus faut arrêter là. Toppo voulait intérvenir mais c'est le petit (j'ai oublié son nom) qui est parti à sa place. Toppo et Jiren ont dû penser que dyspo et l'autre suffisaient pas besoin d'être â 4 non plus. De plus il a été dit 2 épisodes avant que Jiren récupérait de l'énergie (l'attaque puissante qu'il a balancé contre Brolette)

Leur non intervention est parfaitement justifiée pour l'instant.

Nestor burna

ENFIN un épisode intéressant comme il se doit dans cet arc .

Enfin un épisode qui fait la part belle aux techniques plus qu'aux vaines et redondantes courses à la puissance .

Enfin un épisode pas trop mal animé et dessiné.

Enfin des combattants de qualité autres que le désespérant menu fretin destiné à alimenter le fan service de l'U7.

Bref j'ai aimé l'episode avec comme seul bémol l'inutile et insipide retour du ssjgod. Surement une manière boiteuse de se raccrocher aux branches du manga....

Koofren コーフレン

Épisode vraiment cool, l'animation bonne, les OST sont bonnes, les idées sont bonnes, pas très recherchées mais ça m'a plus quand même.
J'ai aimé le SSJG dans cet épisode alors que je ne l'aimais pas avant, c'est peut-être du au filtre de cet arc qui rend le SSJG moins édulcoré et flashy.

Dyspo était bien meilleur que je le pensais, j'aurais jamais pensé que Hit aurait eu autant de mal, bien qu'à la fin il l'a rossé  xD.
Je vote excellent, sûrement le meilleur épisode du tournoi du pouvoir pour l'instant. Espérons que les prochains soient de ce calibre ou même encore meilleurs !

benjizz

Voici une superbe recreation du nouvel ost cet episode pour ce qui sont interesser
https://www.youtube.com/watch?v=xFuIpCt1mik&app=desktop

Trunks87

Citation de: Whise le 21 Août 2017 à 00:26:52
Ceux qui disent pourquoi toppo et Jiren ne sont pas intervenus faut arrêter là. Toppo voulait intérvenir mais c'est le petit (j'ai oublié son nom) qui est parti à sa place. Toppo et Jiren ont dû penser que dyspo et l'autre suffisaient pas besoin d'être â 4 non plus. De plus il a été dit 2 épisodes avant que Jiren récupérait de l'énergie (l'attaque puissante qu'il a balancé contre Brolette)

Leur non intervention est parfaitement justifiée pour l'instant.

Jiren était exténué, c'est vrai que ça se voyait :D
Non mais allo quoi lol, on parle surement du guerrier le plus puissant du tournoi.
Non ils étaient pas suffisant, goku et hit avaient l'avantage sur dyspo et kunshi et de loin, et d'où étaient jiren et toppo ils voyaient très bien ce qu'il se passait, donc si leur intervention aurait servi à ce que kunshi ne tombe pas, c'est une évidence :)

yurt

C'est clair et Toppo il était exténué aussi ?
Et c'est pas comme si on avait l'habitude depuis toujours dans Dragon Ball de voir des combattants fatigués repartir au combat et se dépasser.
C'est pas non plus comme si les Pride Troopers n'étaient plus que 4 avec un risque important qu'ils passent à plus que 2. Même si Jiren est très fort, pas très prudent d'être face à Goku, Hit, Vegeta, Freezer etc. Tout seul (même avec Toppo...)

dms974

Justement, d'apres les quelques scenes où l'on voit Jiren, je le qualifierais de combattant solitaire ( il " combat" seul sur la surface de l'arène; il n'est accompagné que lorsqu'il est véritable observateur comme lors de cet épisode) qui a une (très) grande confiance en sa force.
Spoiler
Ce n'est pas pour rien que Goku aura une nouvelle forme/ transformation/assimilation peut importe ce que ce sera
[Fermer]
.
Pour Toppo, là oui, y'a un probleme. Mais cet épisode semble nous dire que Toppo, à l'instar de Goku, n'était pas sérieux jusqu'a la défaite de Kunshi, mais surtout de l'état de Dyspo bien amoché, car à la fin , Toppo dit "qu'il n'y a que la défaite où la survie" , gage qu'à ce moment là , il devient vraiment sérieux. Je pense aussi que les membres de l'U11 comptent trop sur Jiren ( puisque Toppo tient tête à Goku Blue et qu'il n'est pas le plus puissant ).

yurt

Mouais pour l'instant pas convaincu par Jiren

D'autant plus que s'il est au repos à cause de l'attaque contre Kale (certes puissante), ça casse un peu le mythe du guerrier surpuissant qui est au repos suite à une seule super attaque !

Mais je ne suis pas dupe, pour moi LA SEULE explication sur l'inactivité de Jiren (et même Toppo) c'est que la Toei les réserve pour des épisodes dédiés, ils cachent leurs vrais pouvoirs pour le suspense, rien de plus...