Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

blue-war

Pareil pour Zeno j'ai été déçu.
Bon y'a plusieurs trucs a signaler dans cet épisode ( le ssjgod, Zeno, les filles qui se reposent tranquille. cAbsence d'aspect BR, Goku a répétition, Goku qui rivalise avec dyspo niveau vitesse...)
Mais je dis épisode bon juste pour hit qui est classe, et même dyspo aussi j'aime bien le design et le style de combat ( j'ai juste trouve bizzare la balance du combat qui change aussi vite sans raisons évidentes). Ça reste un épisode en dessus de la moyenne
Le problème c'est qu'ils font un épisode sérieux puis un gag et ainsi de suite, donc on ne ressent pas le sérieux du tournoi. La semaine prochaine des gags de Kane sennin je parie

Nas

Oui c'est exactement ça, une mauvaise gestion des gags qui nuisent énormément à la série, et à la tension.
Et aussi le fait d'abrutir Goku comme pas possible  :'(

Ryū-Ken

Goku qui te sort le SSJG sans aucune explication et tu as Whis qui te dit  " Il est plus rapide que le Super Saiyan, et consomme moins d'énergie que le Super Saiyan Blue "  OK mais pourquoi il l'utilise que maintenant ? Ça fait des lustres qu'on n'a pas vu cette transformation et là il te la refoute on sait pas pourquoi, ça me rappelle le coup du SSJB qui sois disant consomme énormément d'énergie d'après les dires de Whis alors que Végéta et Goku l'utilise H24 :/

Et puis je sais pas mais j'arrive pas à rentrer dans cette Arc, la pseudo Battle Royale est putain de mal gérer. Et à côté de cela depuis l'épisode des magical girls j'arrive plus à prendre cet arc au sérieux ça à tuer complètement la tension que doit avoir cette Arc. Et vu l'enjeu l'humour ça passe pas du tout pour moi.

Sinon pour revenir un peu sur l'épisode on avait enfin un combat contre deux univers autre que l'univers 7 et il faut que Goku débarque fait chier ! Enfin bon le combat était quand même sympa avec pas mal de réflexion. D'ailleurs Zeno qui arrive pas à suivre le combat entre Dyspo et Hit c'est un petit peu la loose pour le Dieu Ultime de Dragon Ball...

Sedounet

Pour ma part un épisode super !L'animation était au top du début à la fin.
Le combat de Hit contre Dyspo était excellent. Très surpris de voir Hit autant en difficulté à cause de la vitesse de Dyspo. Déjà, vue le charadesign de Dyspo, le fait de lui mettre la vitesse comme principal pouvoir c'était clairement une évidence. L'effet de vitesse dans l'épisode je l'ai trouver plutôt bonee. Bon, il y a eux aussi des plans réutiliser pour Hit dans cet épisode qui provenait de d'autre épisode où celui-ci apparaissait, mais c'était surtout pour vite faire le travail et les combos. J'ai beaucoup aimé la musique où tu as le moment où Hit est au bord du précipice. Je crois bien que c'est la première fois qu'on entend ce son, moi en tout cas ça ma fait un ressentir un peu le danger pour le personnage.

Le petit regard de Jiren qui d'écris bien qu'il ne faut pas sous-estimer Hit était sympathique, mais bon, au bout d'un moment faut en faire quelque chose de ce personnage...
L'apparition du Super Saiyan God en mode flash j'ai trouvé ça pas mal mais peu mieux faire. L'explication est la même que dans le manga à propos de l'endurance. J'aime beaucoup le Saiyan God et je suis bien content de revoir la transformation. Mais pour le personnage de Dyspo je savais bien qu'il ne fallait pas le sous-estimer. Et c'est assez rassurant quand Vados fait la remarque que Dyspo ressemble beaucoup à Beerus et Champa physiquement, mais par contre il n'est fait aucune mention qu'ils fassent partie de la même race. Du coup c'est un peu la réponse qu'on se poser il y a plusieurs mois.

Et bien évidement les dernières parole de Toppo dans l'épisode qui ma fait plaisir: "Il n'y a pas de bien ou de mal. Il n'y a que la défaite et la survie" excellent. Même lui à comprend la dur réaliser alors qu'il était le premier à parler de justice.

Pour conclure j'ai quand-même eux une petite déception pour le Super Saiyan God, parce que j'aurais vraiment voulu qu'ils utilisent cette forme dans tout les arcs de Dragon ball Super comme pour le manga. Parce que là pour le coup c'est venu en mode "Coucou j'existe encore". On le vois qu'ils ont repomper du manga. Qu'ils avaient peut-etre oubliez que la forme God était une forme assez importante pour le personnage, pour utiliser, la vitesse et l'économie d'énergie.  Ils ont même réutiliser la méthode du switch dans le manga réaliser par Vegeta. Donc bon voilà légèrement déçu pour la cohérence, mais malgré ça j'ai bien aimé l'épisode.

Kūra

Dyspo ne fait pas partie de la même race que les frères Hakaishin : c'est un lapin et ils sont des chats.

Franchement si ils avaient utilisé le God depuis au moins l'arc Trunks ça serait bien mieux passé que la où ça sort de nul part. Mais bon on est plus à ça près dans DBS et n'enlève en rien le beau combat de cet épisode.

UltimateSaiyajin

Bon épisode mais voila encore la même chose, on ressent pas le danger du tournoi mais aussi le SSG je n'ai pas eu l'impression qu'il allait vite ou devenu plus puissant il fallait une scène permettant de faire une démonstration de force du SSG actuel qui soit convaincante et c'est dommage. Hit pendant le combat était au top mais malheureusement c'était trop court pour un épisode ensuite pour Dyspo et son ami il étaient super, d'ailleurs son ami au début du tournoi je pensais qu'il allait être éliminé rapidement avec les autres qui ont été éliminé actuellement et le petit passage avec Zen'o était sympa aussi.

Le tournoi je sentait qu'il était seul sur le moment, comme toujours j'aurai aimé que quelqu'un se prend une attaque ou  deux adversaires qui se combat en arrière plan du combat que nous suivons  au lieu de mettre que des explosions autour ou rien  :)

Enfin l'incohérence à revoir sur certaines choses  :)

Sento

CitationLe tournoi je sentait qu'il était seul sur le le moment, comme toujours j'aurai aimé que que quelqu'un se prend une attaque ou  deux adversaires qui se combat en arrière plan du combat que nous suivons  au lieu de mettre que des explosions autour ou rien  :)
Pareil. ça serait très sympa de voir des scènes où on voit des gens combattre ensemble, un peu comme dans cet opening https://youtu.be/55KGua5iW0E?t=72 un peu plus d'action svp. :goku-ssgss: :freezer: :broly-ss:

on se croirait limite dans une cour de récré où tout le monde fait sa petite pause...  xD

UltimateSaiyajin

Oui et puis on pourrait voir comment les autres se débrouillent pendant le combat ou encore de mettre un flash back du personnage pour le comprendre un peu plus !  :goku-ssgss:

satan7415

Épisode qui envoie du pâté pour ma part avec enfin hit en action. Bien content qu'il est dépouillé ce lapin de merde

majinkai

Citation de: pat pat le 20 Août 2017 à 13:36:18
(...) Mais qu'il reboot l'animé pour qu'il suive le manga? (...) Les gars s'en foutent hein ils repompent le manga comme ça, ils en ont rien à battre de la continuité de leur story ils ont carrément oublié ce qu'ils ont fait avant.
Et le meilleur reste le God.  :D :D :D
J'attend le Hakai lol
Alors le manga est promotionnel ?  xD

J'ai bien aimé ton commentaire: reboot l'animé !!!!!!!!!! looooooooooooooooool  c'est clairement CA!!!
de la merde diluée qu'ils font durer  depuis un moment , cette histoire de combat de survie des univers n'est vraiment pas géniale et en plus l'histoire lorgne allégrement du coté de toybletaro pour s'inspirer , finalement le gamin androgyne qui pond son chapitre dans le vjump épisodiquement commence en effet a influencer la production de toei animation, enfin, bon, ce qui me rassure c'est que ca reste un dessin animé pour enfants de 7a 10 ans , et comme finalement a cet age là on est un peu con, on fait pas gaffe aux erreur de synopsis et de enveloppement internes, punaise.... au final je crois que je suis vraiment un vieux con gaga a regarder ces conneries avec mes 34 ans et analyser le bon sens de cette serie...

antizirtex

Pour moi c'est un très bon épisode, mais il s'est noyé dans la médiocrité de l'arc, le fait que le reste soit mal amené va décribilisé le reste des bons épisodes, si l'enjeux et les présentations de personnages auraient été mieux les épisodes en aurait été embellie, c'est vraiment dommage, mais ça reste du bon divertissement.

UltimateSaiyajin

Je pense que l'animé a commencé au mauvais moment après je c'est que c'était les 30 ans de la licence mais voila ça aurait été mieux qu'on est le manga sorte avance par rapport à l'animé comme ça l'animé aura les bon scénario,dessin,etc. Mais ce n'est pas le sujet  :)

majinkai

Citation de: UltimateSaiyajin le 20 Août 2017 à 20:43:38
Je pense que l'animé a commencé au mauvais moment après je c'est que c'était les 30 ans de la licence mais voila ça aurait été mieux qu'on est le manga sorte avance par rapport à l'animé comme ça l'animé aura les bon scénario,dessin,etc. Mais ce n'est pas le sujet  :)

ben moi ca m'interesse cette analyse car, tu vois, dans ma jeunesse ( adolescence ) on lisait les mangas qui etaient publiés chez l'éditeur puis automatiquement adaptés, et quand le rythme tv rattrapait la prépublication, on faisait du filler a gogo, la , le manga dbs a servi a promouvoir le d.a et peu importe quand il rattrapera le d.a le manga reste tributaire de ce qui a eté fait dans l'anime jusqu'à un certain stade , et quoi qu'il en soit le manga aujourd'hui est encore en retard donc , on se retrouve avec de la nanardisation complète de l'adaptation animée et du filler a ne plus savoir qu'en faire... et si on écoute les imbeciles aujourd'hui le manga n'est plus promo mais canon..... pfff.. no comment

SuperSaiyanVegeta

Episode mieux que le precedent sans pour autant depasser une certaine qualité, j'ai bien aimé le combat Hit vs Dyspo, rapide intense et pas mal dans l'ensemble quoique un peu court, deçu du SSJG pourquoi nous faire revenir cette transformation ??? on ne l'avait pas revu depuis l'arc "battle of gods", perso je ne le trouve pas plus puissant que le SSJB bien au contraire...alors a part la super aura et la super couleur pour le fan service y'a rien du tout derriere.

ça ne m'a pas derangé que goku ai pris la defense de Hit, ils se connaissent et si ils peuvent s'unir pour battre le reste des membres autres univers pourquoi pas? mais il agit bizarrement il se fait sauver combat en mode normal, se prend des branlées meme en SSJB agit comme un gamin et la BAM il debarque en SSJG il sauve Hit et brille d'un coup en modifiant sa personnalité, goku est devenu un perso compliqué a capter, il a peut etre plusieurs ames dans son corps  :D

Toujours pas de news de vegeta ni de freezer depuis  :vegeta-ssgss: :freezer:...j'aimerais bien les revoir combattre.

Whise

Vermudo qui confirme que l'univers 6 et 7 sont jumeaux intéressants peut être une alliance contre les autres univers