Une limite au nombre de transformation dans Dragon Ball ?

Démarré par Broly est canon, 22 Août 2017 à 22:22:27

« précédent - suivant »

Le nombre de transformations qu'ont les Saiyans est-il trop élevé ?

Oui (catégorique)
Oui (nuancé, c'était bien puis ça a dégénéré, il commence à y en avoir trop)
Le choix du petit Suisse : oui et non, on ne sait pas où l'on se situe
Non (nuancé, c'est encore acceptable)
Non (catégorique)

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 24 Août 2017 à 15:12:55
En fait, ce que je reproche à ces transformations à tire-larigot c'est qu'au final, ça rend les personnages moins intéressants. Qu'est-ce que ça nous dit ? Que les Saiyans sont des êtres aux pouvoirs illimités avec de l'entrainement et/ou une colère intense, synonyme de dépassement de soi. Du coup, ça diminue le danger qu'il peut y avoir autour des protagonistes, car on sait que le potentiel des Saiyans est infini, et donc les power up peuvent apparaitre à tout moment. Transformation qui dépasse la précédente et qui rend les progrès inouïs réalisés jusque là banals.

Ça nous donne des Superman ambulant quoi.

Mais ce n'est pas seulement limité à Dragon Ball et ses transformations, c'est le cas de tous les shonen. Au bout d'un moment, les héros deviennent tellement puissant que ça en devient presque ridicule et que continuer l'aventure est extrêmement difficile (quel méchant leurs opposer ? comment les faire progresser d'avantage ? Ils deviennent déjà tous des être quasi divin).

Citation de: Broly est canon le 24 Août 2017 à 15:12:55y a qu'à voir Krillin qui ne se fait pas désintégrer en une fraction de septillionième de seconde par le kaméha de Goku, qui même s'il se retient au max (se dont je doute vu la mise en scène)

Tu devrais revoir la scène. :/
Au contraire, c'est plutot bien fait. On le voit direct que Goku ne donne rien dans son Kaméha.

Citation de: Broly est canon le 24 Août 2017 à 15:12:55Pour moi ça a commencé à l'arc Buu. Trunks, Goten, et le SSJ 3 étaient de trop. (...) Le SSJ 3 n'était vraiment mais alors vraiment pas une nécessité.

Pourtant, ce qui est sympa dans le traitement du SSJ3, c'est que le schéma est différent de ce que l'on voit habituellement. Normalement, une nouvelle forme débarque ce qui permet de pulvériser l'adversaire instantanément (schéma classique). Là le SSJ3 ne permet pas cela. Il met tout juste Goku au niveau (et encore).
Ça amène un peu d'originalité, au moins sur le traitement. :cool:

Broly est canon

C'est le cas de tous les shonens, depuis quand ? J'veux dire, Dragon Ball a largement influencé cette mode. Mode que nous ne sommes pas obligés de suivre, cela va de soi.
 exemple qui peut spoil Naruto
Dans Naruto par exemple, un bon gros shonen nekketsu qu'a tout explosé en terme de vente ces dernières années, bha y avait pas ce délire de transformation à tout va. Après si on chipote on peut dire que la forme maitrisée de Kurama en est une, mais ça fait une transformation en combien d'épisode ?? Pourtant le niveau des personnages a augmenté considérablement, mais dans la limite du logique, c'est toujours bien emmené, et les techniques des uns et des autres une fois combinées pouvaient réalisés des miracles. C'est pour moi la principale qualité de Naruto, les combats sont très techniques.
[Fermer]
Dans DB, les niveaux de puissances sont indécents au fur et à mesure qu'on progresse d'arc en arc, mais ça c'est eux qui se mettent cette contrainte, pas moi, et ça n'empêche en rien aux auteurs de procéder autrement qu'avec des transformations qui expédient le truc hyper vite.
Alors bon, argument non recevable, c'est leur volonté et à cause de celle-ci ils sont dans la merde maintenant car ils ne peuvent plus faire autrement, ce qui donne un nombre de transformation ridicule.

Pour ta réponse pour Krillin, tu rigoles ou quoi ? Même si ce que tu dis est vrai, de toute façon on ne peut pas prouver ce que l'on dit puisque c'est du pur ressenti, je te rappelles qu'on parle d'un SSJ Blue et d'un terrien du niveau commando Ginyu. Même avec Goku au minimum, le boost que lui procure le SSJ Blue est trop important pour permettre à Krillin de faire quelque chose à 100%. Déjà que même en SSJ ça aurait été difficile à faire avaler si on se pose deux secondes... Dans DBZ en tout cas, où la cohérence des puissances étaient encore respectées.

Et pour le SSJ 3, ouais en somme il sert à rien quoi, à part vendre des figurines, car faut bien reconnaitre que physiquement il claque (en tout cas il est très apprécié de la fan base si je ne me trompe pas). Il a un traitement différent des SSJ 1 et 2 mais si c'est ça son seul apport il aurait pu resté au bercail. Comme je dis dans mon précédent post y avait moyen de faire mieux avec les concepts de fusions, etc, surtout avec Goku, Gohan et Végéta, qui ont un niveau permettant une fusion foutant une branlée monumentale à Buu, et ça on a pu le vérifier. xD

Jim-my

Le plus puissant Bodybulder au monde peut très bien faire un bras de fer avec un gamin de 5 ans sans pour autant lui casser le bras, si il se retient au maximum.

C'est la même chose que Goku a fait avec Krilin, il l'a tester pour voir comment Krilin s'en sortirais. C'est d'ailleurs clairement dit : "alors, comment va tu t'en sortir, Krilin ?"

Broly est canon

Comparons ce qui est comparable. Je comprends pourquoi Goku se met en Blue, pour motiver Krillin à donner le max dans son attaque, mais c'est jamais crédible. La transformation offre un boost trop énorme (j'insiste sur l'énormité du boost) pour que Krillin puisse suivre le rythme, même en baissant son niveau au max Goku est encore trop puissant je pense. Tu refais la même scène avec les mêmes dialogues avec le SSJ simple, ça marche tout de suite mieux, même si c'est oublier l'écart intergalactique entre eux.

Sinon j'ai revu la scène Sephiroth, va falloir que tu m'expliques comment c'est montré que Goku se retient. :D
Parce que le crie qu'il pousse après que Krillin ait repoussé son kamehameha pour le charger davantage il montre l'inverse. Après ça va de soi qu'il n'est pas à fond oui, sinon plus de Krillin mais rien d'explicite quand au fait que Goku soit au grand minimum de lui même sous cette forme, grand minimum qui est pour moi déjà suffit à supprimer n'importe quel terrien avec une facilité ahurissante. On parle d'un mec qui côtoie le niveau des Dieux quand même. Je vous rappelle ce qu'un Beerus à même pas 1% faisait à la Z Team dans BoG ? Alors oui Beerus est encore bien plus fort que Goku SSJB, mais l'écart n'est plus aussi important, ils ont un niveau plus ou moins proche à leur échelle.


Mais t'façons c'est pas ça le propos de mon post de base. Ils ont utilisé le SSJB à dose massive pour installer un sentiment de satiété, chose réussie. Dans le manga au moins ils ont exploité la transformation au bout avec la maitrise totale de celle-ci par Goku et Végéta, ce qui amènera la suivante plus logiquement, naturellement. Là c'est du gavage, ce qui montre quand même un manque d'imagination.

berto

#19
La seule limite au nombre de transformations dans Dragon Ball, c'est quand toutes les couleurs de l'arc en ciel auront été utilisées (et encore, il y aura possibilité de faire des mix de couleur après)  :D

Comme souvent depuis un moment maintenant, cet abus de nouvelles transformations (surtout côté Sayan) a pour unique but de brasser du blé (via la vente de goodies, de DLC jeux videos avec les nouvelles formes, voire de nouveaux jeux videos tout court).

C'est dommage, parce que j'ai l'impression que ça va à l'encontre de ce que Toriyama avait l'intention de faire quand il a repris le calepin.
Déjà à la fin de DBZ (arc Buu), il semblait en avoir un peu marre, voire des regrets. D'où des nouvelles transformations limites parodiques.

Dans DBS, le SSJB, très clairement il ne sert à rien au niveau de l'histoire.
On n'a pas eu le temps de voir le SSJG en action (juste un combat où Goku arrive à proposer de la résistance sous Beerus avec cette forme), et derrière, il enchaîne tout de suite sur le SSJB vs Freezer (ce qui est incohérent, car si en SSJG il tient un moment la route contre Beerus, alors c'est que c'est un niveau suffisamment fort pour combattre Freezer).

Visuellement, je n'aime pas trop le SSJG (je trouve le SSJB plus joli).
Mais scénaristiquement, le SSJG avait le mérite de lancer de nouvelles pistes :
- Goku qui a une allure très rajeunie (quasiment vie éternelle pour les Dieux ? Beerus et multimillénaires et ne parait pas vieux. Idem KaioShin)
- Coups entre Dieux (Beerus et Goku forme divine) qui abiment l'univers. D'où peut être une certaine responsabilisation, forme qui ne peut être utilisée à tout bout de champ etc...

Tout ça est tombé à plat.
Le SSJB est un niveau supplémentaire plus puissant, les persos l'utilisent tout le temps et pour tout et n'importe quoi (pour combattre un adversaire dangereux, pour combattre un adversaire pas dangereux, pour s'entrainer, pour faire démonstration de leur force, pour tester les gens etc...).
Le SSJB consomme beaucoup d'energie (même si le gars est censé être un Dieu).

Bref, il n'y a plus rien de "Divin" dans cette forme. Niveau scénario et apport à l'histoire c'est quasiment le même délire que le SSJ3 (un peu moins énergivore quand même).
Le SSJG, sorte de nouvel état, proposait quelquechose de nouveau, de nouvelles possibilités scénaristiques, et mettait un terme à cette surenchère devenue ridicule de power ups et transformations.
Le SSJB revient totalement dessus et nous sort du réchauffé de ce que faisait (et abusait) DBZ.

Donc en continuant sur cette dynamique et en tirant la corde, il n'y a en effet aucune limitation au nombre de transfo dans l'univers DB

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 11:22:36
C'est le cas de tous les shonens, depuis quand ?

Depuis toujours, les niveaux dans les shonen deviennent presque tout le temps indécent voir parfois ridicule. Ce n'est pas limité à Dragon Ball.
Tu prends l'exemple de Naruto mais c'est la même chose. Une grande partie de la fin de cette oeuvre est juste ridicule en terme de combat. Les personnages deviennent débiles et oublient carrément d'utiliser des techniques qui devraient pourtant leurs permettre de gagner.
Le manga Naruto montre justement qu'il n'y a pas de solution miracle, inventer de nouvelles techniques et moins de transformations n'est pas mieux, c'est pire.
Heureusement que cette licence à trouvé la parade de la nouvelle génération pour continuer, elle ne pouvait pas allez beaucoup plus loin avec la puissance déjà démesurée de son héro de seulement... 17 ans...

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 11:22:36Pour ta réponse pour Krillin, tu rigoles ou quoi ? Même si ce que tu dis est vrai, de toute façon on ne peut pas prouver ce que l'on dit puisque c'est du pur ressenti

Absolument pas. Depuis quand des éléments techniques comme la réalisation les dessins ou encore l'animation c'est du ressenti ? :/
Ici c'est largement visible qu'il n'y a aucune puissance dans ce Kaméha de Goku. Ne pas le reconnaître c'est soit être de mauvaise fois, soit ne vraiment rien capter à la réalisation tout court. Et vu la réponse que tu me sors, on doit s'approcher du deuxième cas de figure.
Mais pas de problème, je vais essayer de te montrer tout ça.

Pour commencer donc, voila comment Goku charge son Kaméha face à Krilin :
Spoiler
[Fermer]

Effectivement, Goku à l'air de concentrer énormament de puissance dans cette attaque. On voit parfaitement qu'il donne tout ce qu'il à. :D

En face pour Krilin c'est ça :

Spoiler
[Fermer]

Lui il donne tout et ça ce voit. Et ce n'est pas pour rien que ces deux images là sont montré à la suite dans cette scène. La réalisation est limpide sur ce qu'il ce passe à ce moment là et appuis ce qui à été dit mot pour mot dans ce même épisode par Gohan : Goku est largement plus puissant que Krilin.

On peut regarder aussi du côté de la taille de son Kaméha :

Spoiler
[Fermer]

Franchement, on a vu plus gros non ? Même celui que lance Goku en forme normal face à Kame Sennin possédé semblait plus puissant ! :D

Plus loin, Krilin réussi à repousser l'attaque de Goku et donc oui, ce dernier met plus de puissance et oui il pousse un cri.
Question, comment crois tu que l'on montre la monté en puissance dans Dragon Ball ? Alors tu devines...? Oui bravo ! Par un cri ! :cool:
Goku monte la puissance de son Kaméha donc il crie. Chose tout à fait normal. Mais je t'invite à aller comparer ce cri et celui qu'il pousse face à Gattai Zamasu. Tu verras, l'intensité n'a strictement rien à voir. :)

Bref, dans cet épisode, Goku ne donne rien en Blue face à Krilin. C'est dit, c'est montré y'a en toute honnêteté, aucun débat à avoir la dessus. Et pour ne pas s'en rendre compte, il faut vraiment avoir un voile devant les yeux et regarder la scène en ne voyant que ce que l'on cherche à y voir.

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 11:22:36Même avec Goku au minimum, le boost que lui procure le SSJ Blue est trop important pour permettre à Krillin de faire quelque chose à 100%

Donc l'oeuvre te montre que tu as tort, mais non, c'est Broly est canon qui a raison, c'est Broly est canon qui décide de ce qui est juste où non dans cette série !
Ça fait plusieurs fois que le même problème ressort dans tes post, tu n'est pas celui qui décide de qui logique ou non dans l'univers de Dragon Ball (et moi non plus). Rien dans cette oeuvre ne dit que Goku SSJB ne peut pas baisser sa puissance autant que ça. Au contraire justement, maintenant tu sais qu'il le peux grâce à cet épisode. :cool:

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 11:22:36Dans DBZ en tout cas, où la cohérence des puissances étaient encore respectées.

Effectivement, la majorité des fillers de DBZ confirment tes mots. xD :cool:

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 11:22:36Comme je dis dans mon précédent post y avait moyen de faire mieux avec les concepts de fusions, etc, surtout avec Goku, Gohan et Végéta, qui ont un niveau permettant une fusion foutant une branlée monumentale à Buu

Et avoir quelque chose qui ressemble à Heros ? Burkkk non merci, je passe mon tour.

Broly est canon

-La partie Krillin de ton post :

Oui je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des éléments purement objectif. Et objectivement il est clair que Goku n'est pas à fond et que Krillin l'est, lui. L'ai-je déjà nié ? Non. Donc lis mes posts avant de répondre ça te fera gratter des paragraphes en moins.

J'ai dis que Goku ne donnait pas non plus l'impression de se retenir complètement, d'où le cri, et ton exemple avec Zamasu t'aurais pu t'abstenir, j'ai jamais dis que Goku nous faisait du Céline Dion à s'arracher les cordes vocales. Mais jamais ô grand jamais Goku doit forcer face à ce Krillin, surtout en SSJB. Même face à Goku forme de base il a même pas 0,001% de chance dans un duel de kikoha. Ce qu'ils ont voulut nous montrer on sait ce que c'est, et j'ai déjà dit que ça aurait du être amené autrement car là c'est pas crédible si, comme tous ceux qui ont regardé la licence DB et qui comprennent comment fonctionne l'oeuvre, Goku est en SSJB.

La logique, là aussi je vais être gentil et t'expliquer ça une seconde fois. Effectivement j'ai aucune preuve, mais Dragon Ball c'est du pur ressenti, hein, et c'est simple. Depuis toujours on nous a toujours montré que telle transformation = tel niveau de puissance à combattre. Du coup ça n'aide pas à rendre crédible la scène quand on suit ce schéma qui dure depuis, genre, 30 ans. Et tu ne te défais pas de ce genre de schéma, si t'arrive à concevoir que les transformations sont obligatoires dans DB, comment peux-tu omettre les rapports de puissances comme tu le fais alors que ces derniers sont encore plus importants pour la compréhension de l'oeuvre ? Je sais pas à un moment faut être honnête avec soi-même.

Donc bon, c'est pas la scène que j'arrive pas à comprendre, c'est toi qui n'essaie pas du tout de faire la démarche de comprendre ce que je te dis donc tu tournes en rond. Si tu dois répondre à ce passage de mon post, autant le faire sur un autre topic pour éviter les H.S.
(en revanche la scène de Goku vs Kame Sennin possédé je l'ai pas vu, mais le cas Krillin se suffit à lui même)

Par contre tu le feras en employant un autre ton, j'suis pas ton pote ok ? Surtout quand ton post est plus constitué d'ad hominem que d'arguments concrets.


-Pour les deux dernières citations, qui entrent dans le thème du topic on va dire :

Les fillers de DBZ, pas vraiment un exemple. Oui je sais qu'ils sont canons si on parle de DBS l'animé, mais les rapports de puissances dans Z étaient respectés dans les grandes lignes, c'était même obsessionnel. Dans S, Vegetto SSJB balance un final kamehameha contre Zamasu et il fait un boom moins impressionnant que celui de Nappa lors de son arrivée sur Terre. Et là y a pas de doute il se retient pas. xD

Pour Heroes, jamais regardé ce blasphème ambulant. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des fusions à tout va au vue des affiches promotionnelles. C'est ça que tu veux dire ? Parce que c'est pas le propos de mon post, quand je parle de fusion je parle pas d'une foire de fusion mais d'une seule et unique que l'on ne voit qu'une fois, j'ai pas été clair là dessus.

Jim-my

Si Vegetto décide que sont attaque soit concentré sur 500M² pour ne toucher que Zamasu et pas détruire la terre, je trouve ça logique pour un type dont le but justement et de sauver la terre  :oui:

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02
Et objectivement il est clair que Goku n'est pas à fond et que Krillin l'est, lui. L'ai-je déjà nié ? Non. Donc lis mes posts avant de répondre ça te fera gratter des paragraphes en moins.

Merci de te soucier de mon temps mais oui, c'était une nécessité :

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 14:13:56
Sinon j'ai revu la scène Sephiroth, va falloir que tu m'expliques comment c'est montré que Goku se retient. :D

Maintenant c'est fait, je t'ai expliqué. :cool:

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02J'ai dis que Goku ne donnait pas non plus l'impression de se retenir complètement, d'où le cri,

Nop. Le cri, signifie juste que Goku donne plus de puissance qu'initialement. Le reste ne vient que de ton imagination.

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02La logique, là aussi je vais être gentil et t'expliquer ça une seconde fois. Effectivement j'ai aucune preuve, mais Dragon Ball c'est du pur ressenti, hein, et c'est simple.

Bah effectivement, c'est très simple à comprendre : Goku est capable de baisser énormément sa puissance en SSJB. Que tu ne veilles pas y croire, ok c'est completement défendable, mais rien ne t'autorise à dire que c'est incoherent.
Il faut que tu te mettes dans la tête que ce que tu considères toi comme crédible =/= ce qui est cohérent dans l'oeuvre.
Moi aussi j'aurais préféré qu'ils s'y prennent autrement pour cette scène, mais je n'ai pas un ego suffisamment grand pour prétendre que ce que je trouve peu crédible est forcement incohérent.

Bref, tu le dis toi même :

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02
Effectivement j'ai aucune preuve

On peut passer à autre chose.

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02Si tu dois répondre à ce passage de mon post, autant le faire sur un autre topic pour éviter les H.S.

Quand on fait ce genre de commentaire, le mieux c'est encore de respecter soit même ce que l'on dit. :)

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02Par contre tu le feras en employant un autre ton, j'suis pas ton pote ok ?

Cette remarques là n'a rien à faire ici. Si tu ne supporte pas la contradiction, le mieux c'est d'éviter les forums de discussions plutot que dire ce genre de bêtises.

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02Les fillers de DBZ, pas vraiment un exemple. Oui je sais qu'ils sont canons si on parle de DBS l'animé, mais les rapports de puissances dans Z étaient respectés dans les grandes lignes, c'était même obsessionnel.

Quand tu parles de DBZ, ça englobe tout DBZ. Donc dire "les rapports puissance étaient respectés dans DBZ" c'est juste une bêtises de plus. Ce n'est pas à moi de deviner ce que Broly est canon a dans la tête quand il parle de DBZ. A ce compte là tu parles simplement de "Dragon Ball", histoire d'être compréhensible. :cool:

(et vu que je suis obligé de le préciser maintenant :/ je te dis tout ça sans vouloir te vexer, me moquer de toi ou que tu penses que j'emplois un ton désagréable. Donc on va calmer le jeux là, ce n'est rien de plus qu'une discussion O:)).

Citation de: Broly est canon le 26 Août 2017 à 20:22:02Pour Heroes, jamais regardé ce blasphème ambulant. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des fusions à tout va au vue des affiches promotionnelles. C'est ça que tu veux dire ? Parce que c'est pas le propos de mon post, quand je parle de fusion je parle pas d'une foire de fusion mais d'une seule et unique que l'on ne voit qu'une fois, j'ai pas été clair là dessus.

Oui je pensais que tu voulais dire qu'ils auraient dû exploités d'avantage la technique de la fusion. Bref, je comprends mieux ou tu voulais en venir maintenant. :cool:

Broly est canon

Citation
Nop. Le cri, signifie juste que Goku donne plus de puissance qu'initialement. Le reste ne vient que de ton imagination.
D'accord et c'est moi après qui décide ce qui est juste ou non dans la série. D'autant plus que ton raisonnement au sujet de ce cri n'exclue pas le mien donc bon... :/

CitationBah effectivement, c'est très simple à comprendre : Goku est capable de baisser énormément sa puissance en SSJB. Que tu ne veilles pas y croire, ok c'est completement défendable, mais rien ne t'autorise à dire que c'est incoherent.
Il faut que tu te mettes dans la tête que ce que tu considères toi comme crédible =/= ce qui est cohérent dans l'oeuvre.
Moi aussi j'aurais préféré qu'ils s'y prennent autrement pour cette scène, mais je n'ai pas un ego suffisamment grand pour prétendre que ce que je trouve peu crédible est forcement incohérent.

Incohérent =/= pas crédible.
Quelque chose de pas crédible du tout peux être cohérent. C'est ce que je reproche à la scène, toi aussi si j'en crois ta dernière phrase, donc c'est quoi le but ? Je ne pense pas avoir nié catégoriquement des données floues, comme le fait que Goku SSJB puisse abaisser sa puissance au max. Il peux potentiellement le faire car ça n'a pas été infirmé, le truc c'est que je ne trouve pas ça crédible, et la mise en scène aurait du être différente. Visiblement on est d'accord là dessus, sujet clos. De plus je suis pas le seul à râler après cette scène, donc je ne fais pas d'égocentrisme. Mais l'ad personam est l'évolution logique de l'ad hominem, j'ai l'habitude.

CitationQuand on fait ce genre de commentaire, le mieux c'est encore de respecter soit même ce que l'on dit. :)

Je ne l'ai pas fait car à la fin de mon post je rebondie sur une partie du tiens qui entre dans le cadre de ce topic. Mais bordel c'est quoi ton problème à me parler comme ça ? T'as 12 ans ? Détends ton string on est sur internet là, c'est surement ça le problème d'ailleurs.
Tu vas rien prouver à personne ici, donc calme toi si tu veux éviter d'être traité comme un gamin par la suite.

C'est pas croyable d'être obligé de rappeler des règles élémentaires de courtoisie. Si je te parle mal alors ok mais dans mon premier post j'ai même pas un ton agressif ou moqueur !

CitationCette remarques là n'a rien à faire ici. Si tu ne supporte pas la contradiction, le mieux c'est d'éviter les forums de discussions plutot que dire ce genre de bêtises.

Non mais là on atteint le summum. J'ai écris mon premier post avec un ton désagréable ? Non. Toi tu me réponds comme ça avec plein de pic dedans, c'est pas être en désaccord avec la contradiction qui me pose soucis, c'est la forme. Si t'arrive pas à comprendre ça c'est désolant pour quelqu'un de ton âge. (âge que je ne connais pas, mais je pense que tu dois être majeur, ou pas très loin, et si jamais t'es plus vieux que ça bhe je le dis pas pour te froisser ou quoi, car visiblement t'es à fleurs de peau là)

Enfin bref, le débat a fini n'importe comment. On passe à autre chose, y a rien à redire visiblement puisque ça à plus l'aire de tourner en règlement de compte qu'autre chose. Puis tu peux t'excuser et me dire que ton but c'était pas de me froisser ou quoi, la tournure de tes phrases montre clairement que ton intention était tout autre. Car répondre à quelqu'un plus gentiment et de manière plus courtoise tu sais très bien le faire, car sinon tu survies pas deux secondes en société.

Donc bon, passons aux parties un peu plus en adéquation avec le topic :

CitationQuand tu parles de DBZ, ça englobe tout DBZ. Donc dire "les rapports puissance étaient respectés dans DBZ" c'est juste une bêtises de plus. Ce n'est pas à moi de deviner ce que Broly est canon a dans la tête quand il parle de DBZ. A ce compte là tu parles simplement de "Dragon Ball", histoire d'être compréhensible. :cool:

Désolé, mais je comprends pas ce que tu n'as pas compris dans mon post. J'étais peut être pas clair ? Je parle de DBZ, et toi des fillers de DBZ. Donc l'animé. Je ne parle pas de DB car ça impliquerait de parler de l'enfance de Goku jusqu'au 21ième TB, et à cette époque là les rapports de puissance n'avait rien à voir avec ceux de DBZ. DBZ = Raditz à Buu. M'en fout que ce soit vrai ou non (vu que beaucoup change la définition au fil du temps j'ai fini par m'y perdre) mais c'est pour être encore plus clair.

Du coup je récapitule : les rapports de force dans Dragon Ball Z étaient respectés, qu'on prenne en compte ou non les fillers. Et je réitère ce que je disais c'était même obsessionnel. Je pense que là dessus personne n'est en désaccord. Car des gens critiquent les rapports de force dans DBS comme moi, mais dans DBZ on est tous d'accord que là dessus ils ne se sont pas foiré.

P.S : perso l'usage de ce smiley " :cool: " je le vois clairement comme moqueur, et forcé de constater que dans certains post il est utilisé comme tel, donc pas sur que ça aide à comprendre le ton d'un post, au contraire même. xD
Je ne fais pas de procès d'intention cela dit, attention.

Sephiroth

#25
Ok... alors ton délire c'est de monter en pression tout seul plutot que de calmer le jeu comme je te l'ai demandé plus haut... Très peu pour moi, je passe mon chemin. Faire la guéguerre avec toi (ou n'importe qui) ne m'intéresse absolument pas.

Donc maintenant ça suffit, cette "discussion" à déjà été beaucoup trop loin. Elle n'à plus aucun intérêt (pour moi et surtout pour le forum) dans la forme quelle vient de prendre. Si tu as autres choses à ajouter, c'est en MP que ça ce passe. :cool:

Broly est canon

Oui c'est ça, tu parles aux gens comme à un chien et tu crois qu'ils vont te répondre avec le sourire, et tu veux en plus de ça faire croire à une quelconque sagesse. Effectivement si c'est pour partir dans des discussions vaut mieux se taire pour le bien du forum.

yurt

#27
Les gars arrêtez de vous prendre la tête sur des détails, les episodes de la Toei (comme celui avec Krilin dont vous parlez) sont ecrits par des scénaristes sui se prennent mille fois moins la tête que vous et qui veulent juste faire un passage sympa même si le SSJ Blue à tout va j'avoue que  ça perd en intensité...

Sephiroth

Hop hop hop. Je viens de te dire que ça suffisait Broly est canon. Tu continues de casser du sucre sur mon dos mais le "ça suffit" est aussi valable pour ça.
J'ai bien compris que tu ne m'appréciais pas, on ne va pas en faire 50 pages. Le simple fait que tu ais pris mon premier message sur un ton arbitrairement sarcastique (alors que ce n'était aucunement le cas), avait déjà suffit à me le faire comprendre.

Tu as été le dernier à exprimé ce que tu avais à dire, je n'ai pas renchérie et je ne t'ai pas non plus attaquer, donc maintenant tu stop cette comédie. Le sujet n'a pas été créé pour ça. :cool:

Broly est canon

Ceux qui veulent poursuivre le débat (pas sur Krillin, évidemment), vous êtes toujours les bienvenus. Faudrait pas que le topic stagne à cause de ça, j'suis curieux de connaitre votre avis surtout que le sondage semble montrer une tendance que je ne pensais pas voir se dessiner.

Après j'espère que la nouvelle transformation de Goku, qui à l'aire de pas mal hyper les gens, ne jouera pas un rôle au moment du clique. Faut différencier l'engouement que l'on peut avoir pour celle-ci et les conséquences objectives, positives ou négatives, qu'elle aura sur l'œuvre. Et pas qu'elle, comme je l'ai déjà dit pour moi ça a vraiment commencé à l'arc Buu.