Une limite au nombre de transformation dans Dragon Ball ?

Démarré par Broly est canon, 22 Août 2017 à 22:22:27

« précédent - suivant »

Le nombre de transformations qu'ont les Saiyans est-il trop élevé ?

Oui (catégorique)
Oui (nuancé, c'était bien puis ça a dégénéré, il commence à y en avoir trop)
Le choix du petit Suisse : oui et non, on ne sait pas où l'on se situe
Non (nuancé, c'est encore acceptable)
Non (catégorique)

DatLubbock

Peut être une amélioration de la forme mystique avec du ki divin ?

Et je m'éloigne un peu du sujet mais est ce que vous pensez qu'on a des chances de revoir slim Buu ? Qui etait assez interessant je trouve.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 02 Septembre 2017 à 02:00:29
Depuis quand le combat ce termine par un bras coupé, sachant que Piccolo peut repousser ces membres ? Gohan est trop naïf, trop gentil, Piccolo lui a bien fait comprendre.

C'est toi qui croit que Piccolo avait perdu, mais ce n'est pas le cas.

Donc si on suit ton raisonnement Majin Végéta à gagner contre Goku SSJ2.

Jim-my

Bha oui, qui finit ko ? Goku ou Vegeta ? Mais de toute façon, c'est pas comparable, puisque Majin Vegeta a sonner la fin du combat, chose que n'a pas fait Piccolo.
Peu importe la manière, seul le résultat compte dans un combat a mort ou un combat sérieux comme c'était le cas entre Gohan et Piccolo.

A partir du moment ou Piccolo ne dit pas qu'il a perdu, le combat continue. C'est comme quand Gohan croyait avoir gagné face a Cell et Buu, et bien en faite non. Toujours resté attentif, c'est la règle d'or qu'a voulu enseigner Piccolo.

Résultat, Gohan ne c'est pas fait surprendre face a Obuni et l'a éliminé correctement sans ce faire surprendre, il n'est plus naif ni gentil ni arrogant. Il est efficace.

Merci Piccolo d'avoir enfin fait évoluer Gohan.   

blue-war

tu compares l'incomparable jim-my. desolé mais quand tous tes clones se font one shot et que ton bras se fait decoupé , ca veut dire que tu es surclassé et que tu as perdu. Gohan se souci de son ami après avoir perdu son bras et il a arreté le combat, comme il s'est inquieté pour celui ci dans l'episode 106 lorsqu'il a egalement perdu un bras.
Gohan n'a pas été arrogant ou inattentif , il a juste arreté le combat , ils auraient pu faire mieux pour exploiter ce defaut d'arrogance de gohan

ma junia

#49
Et non, celui qui a un esprit combatif, jusqu'au bout, gagne, pas l'inverse.

Gohan a été inattentif, sinon, il n'aurai pas reçu ce coup par derrière, comme piccolo lui dit.
C'était le but principale de l'entrainement, se battre jusqu'au bout, et ne pas s'arrêter parce qu'on a blessé l'adversaire, c'est un combat sérieux comme dit piccolo, logique de blesser.

Gohan en avait besoin, de reprendre la base des art martiaux, et maintenant, c'est un combattant complet.

Jim-my

blue-war@ Piccolo avait peut-être un bras en moins, mais il peut les faire repousser, ces membres. Donc ce n'est pas une blessure grave pour lui. Un combat ce termine quand l'adversaire est mort ou en état d'incapacité définitive de combattre. A partir du moment ou Piccolo est capable de régénéré ces membres, ce n'est pas un état d'incapacité définitive de perdre un bras.

Gohan a été stupide de penser ça, surtout connaissant Piccolo, il l'a payer cash. Piccolo, c'est pas Goku, c'est pas un gentil lorsqu'il ce bat, tout les coups sont permis.

blue-war

Mais ca n'a rien avoir avec la concentration ou larrogance la. ce n'est pas gohan qui fonce tete baissée en estimant qu'il est largement meilleur et donc il gagnerait a coup sur, il est allé verifié l'etat de son ami.

Jim-my

Oui, j'entend bien, sauf qu'on ne verifie pas l'état de son allié alors que le combat n'est pas finit. Il faut se mettre du point de vue de Piccolo, il veut que Gohan soit plus efficace qu'avant.

ma junia

Surtout que, le gohan de ce moment là, était rouillé, et il a du retrouvé sa puissance certes, mais aussi un esprit guerrier, qui ne perd pas en baissant sa garde, quand un adversaire a reçu des dommage.
C'est ce truc là que piccolo voulait transmettre à gohan.

Bien sur, s'il n'avait pas baissé sa garde, il aurai vaincu piccolo.

yurt

Il est clair que ça devient un peu fouilli toutes ces transformations même si moi je ne boude pas mon plaisir pour autant. Et sachant qu'en plus la Toei en a rajouté avec Trunks version "ikari"...

Je pense qu'il y avait moyen d'en faire autant sans cette impression de foutoir.

Je m'explique, si je réécris un peu l'histoire :

- Goku face à Beerus devient SSJ God puis parvient à absorber le pouvoir. En réalité il s'est "juste" éveillé au ki divin. Mais Goku aime se surpasser et utilise à la fois son ki normal et son ki divin, d'où sa transformation en SSJ à la fin de son combat contre Beerus. Sous cette forme, il combine la force des 2 ki mais de manière imparfaite...

- plus tard face à Freezer il se bat d'abord en saiyan normal mais avec un ki divin. La forme cheveux rouges n'étant due qu'au rituel. Puis il se transforme en SSJ blue qui est la forme de la cohabitation parfaite des 2 ki.

- dès lors ça rend beaucoup plus crédible le power up de Trunks face à Black puisque Trunks s'est éveillé au ki divin grâce à son entraînement avec Vegeta (par exemple dans la salle du temps) et a une forme similaire à celle de Goku vs Beerus : ki divin + ki normal mais mal maîtrisé (sinon ça donnerait un SSJ Blue)

- on termine avec Gohan : on apprend avant le tournoi du pouvoir que sous sa forme mystique il utilisait en réalité une partie de son ki divin (il aurait donc été le premier), mais le vieux Kaioshin n'étant pas Whis, il n'a pas pu l'eveiller complètement.

- Gohan a une autre stratégie que son père. Plutôt que de combiner ki divin et ki normal pour devenir SSJ Blue, lui veut pousser au maximum le ki divin, comme les dieux. Ce qui donnerait peut être l'occasion de découvrir une autre forme purement divine.

Qu'en pensez-vous ?